Montagny, Villeneuve, Wurz, Klien et Zonta avec Peugeot aux 24h du Mans !
5 pilotes qui on couru en F1 ces 2 dernières années sont tombés dans les griffes du lion de Sochaux ! Peugeot a dévoilé ce matin la teneur de son programme sportif, qui sera composé d’une présence à la course d’endurance de Sebring, de deux équipages permanents en LMS et de trois trinômes dans le cadre des 24h du Mans.
Villeneuve rempile avec la marque Française, qui s’est également attaché les services de Franck Montagny (l’accord coulait de source comme nous nous en étions fait l’écho le 7 Février), d’Alexander Wurz, de Ricardo Zonta et de Christian Klien. Le choix de ce dernier, sans aucune expérience de l’endurance, est la confirmation de la tendance actuelle qui voit les écuries d’endurance s’attacher les services de sprinters et de pilotes issus de la Formule 1, à tous points de vue la meilleure école de formation pour un pilote professionnel.
Les tandems qui participeront aux LMS seront composés de Lamy, Minassian, Sarrazin et Gene, le pilote remplaçant est Beltoise. Il y a fort à parier qu’il y aura un Français par équipage des 24h du Mans. Avec son effectif 2008, Peugeot part en campagne avec un palmarès prestigieux comportant la bagatelle de 33 participations aux 24h du Mans réparties entre ses 10 pilotes, mais aussi 393 Grand-Prix de Formule 1.
De Automoto365