Les carences du bloc moteur

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Les carences du bloc moteur

Messagede noux » Mar 15 Avr 2008 20:58

On a bien souvent entendu parler de la domination du moteur Renault Sport.
Aujourd'hui c'est l'inverse : on entend parler de son prétendu manque de performance.

C'est avant tout RBR qui s'en plaint... et puisque la STR3 ressemble comme deux gouttes d'eau à la RB4, on va rapidement pouvoir se faire une opinion sur l'affaire.

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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede LosangeF1 » Mar 15 Avr 2008 21:43

noux a écrit:C'est avant tout RBR qui s'en plaint... et puisque la STR3 ressemble comme deux gouttes d'eau à la RB4, on va rapidement pouvoir se faire une opinion sur l'affaire.

Je pense qu'il va quand même falloir attendre un peu, bourdais & vettel vont découvrir la voiture tandis que les pilote red bull, la connaisse déjà pas mal, après cela, il faut voir si le rythme de développement sera le même sur les 2 équipes. M'enfin sur quelques gp, ont aura une idée, monza, ou encore monaco :jap:
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede noux » Mar 15 Avr 2008 21:45

Ouais, je dis des conneries... parce qu'en fait, moi, mon opinion elle est toute faite. Le RS27 c'est le meilleur bloc moteur du plateau. Mais bon, il faut bien des sceptiques. (-)
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Nico Marlyn » Mar 15 Avr 2008 23:48

Bizarre, j'ai pas entendu d'histoire de remise en cause du moteur concernant Red Bull. Je pense que tout est dans l'optimisation d'utilisation du RS27 et de l'ECU.
Newey a fait des pieds et des mains pour obtenir ce bloc moteur là, c'est pas pour rien.
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede 50g » Mer 16 Avr 2008 07:49

noux a écrit:Ouais, je dis des conneries... parce qu'en fait, moi, mon opinion elle est toute faite. Le RS27 c'est le meilleur bloc moteur du plateau. Mais bon, il faut bien des sceptiques. (-)

J'avais lu il y a quelques jours une interview de Red Bull qui disait que le moteur était bon ... en gros on entend tout et son contraire :mrgreen: .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede LosangeF1 » Mer 16 Avr 2008 19:27

noux a écrit:Ouais, je dis des conneries... parce qu'en fait, moi, mon opinion elle est toute faite. Le RS27 c'est le meilleur bloc moteur du plateau. Mais bon, il faut bien des sceptiques. (-)

Le fiat est plus à son aise dans le bac a sable (-)
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede UBUNTU » Sam 19 Avr 2008 07:57

Si en 2006 Red Bull a cassé sont contrat avec Ferrari, pour avoir le RS 27, c'est surement, juste pour avoir l'honneur d'arborer le sigle Renault sur leurs capots. :smoke:
donc oui le RS27 est certainement un des meilleurs morteurs du plateau, sinon le meilleur, mais bien sur la situation a put évoluer, mais pas assez pour que ça en fasse une bouse. Donc une chose est sur c'est que les problémes ne viennent pas du moteur.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede aifol » Sam 19 Avr 2008 10:25

Sauf si l'ECU sabre plus le Renault que les autres, mais bon déjà qu'on est les plus mauvais dans l'exploitaion des Bridgs alors si en plus on est les plus mauvais dans celui de l' ECU ça commencerait à devenir comique :lol:
Mais bon il me semble que c'est pas la première fois qu'on met en cause le moteur et que c'est même déjà arrivé dans ses meilleurs années. Quand y'a un problème on cherche toujours un coupable on est bien content de sauter sur le premier suspect au point parfois de pas être très regardant sur le fond du dossier.
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Blueboy » Lun 21 Avr 2008 16:59

"We are also a bit down on engine performance and we can recognise a straight-line performance deficit compared with other teams. However, in the world of frozen engines there is not much we can do about that.""

nous somme un chtit peu plus bas en performence moteur, on a un deficit en ligne droite de velocité en vitesse de pointe comparé à certaines equipe, de tout faon dans un monde de moteurs gelés!
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Sgrud » Lun 21 Avr 2008 17:04

Comme quoi y'a pas de fumée sans feu...
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Blueboy » Lun 21 Avr 2008 17:21

Sgrud a écrit:Comme quoi y'a pas de fumée sans feu...



l'exploitation moteur n'est pas forcement la puissance moteur!

L'ECU doit bien y etre pour qq chose!
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Blueboy » Lun 21 Avr 2008 17:39

Fabrice Lom

http://www.f1sa.com/index.php?option=co ... Itemid=156

All the indications show that the Renault V8 is at a level of our competitors and that it is even among the top engines. We have absolutely no worries concerning this issue, or for that matter concerning the level of reliability. Besides, Barcelona or even Istanbul should give us an advantage. We are therefore more than happy and ready for the next challenges that await us.

parmis le top des moteurs, nous n'avons aucun soucis à ce niveau là!
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Drool1 » Lun 21 Avr 2008 18:12

Chez renault on manque de Vmax, c'est bob bell qui le dit, mais a mon avis c'est plutot aero que moteur.
La voiture manquait d'appui dans les grandes courbes donc on doit compenser avec plus appuis, et manque de grip dans le lent.
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Rvmax » Lun 21 Avr 2008 18:55

Dans ce cas la pourquoi il dit qu'ils ne peuvent rien y faire ? Il y a vraiment quelque chose d'étranger. Je pense qu'on ne peut plus parler de rumeur le moteur est donc en cause et il manque 20cv. Maintenant pourquoi Renault est en retard ?

J'aimerais bien avoir une réponse officielle de RF1.
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede y78yoyo » Lun 21 Avr 2008 19:32

On a peut être pas la meilleur Vmax ok mais je pense qu'on avait un meilleur voiture en 2005 et 2006 (comparé a la concurrence) ce qui a permis a RF1 de l'exploiter au maximum, mais aujourd hui on doit être limiter par l'exploitation des bridges et par l aéro je pense affaire a suivre, il me semble me rappeler qu en 2005 et 2006 nous n avions pas non plus la meilleur Vmax mais qu'on gagnais surtout sur les partie lentes.
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede poop » Lun 21 Avr 2008 19:36

Blueboy a écrit:"in the world of frozen engines there is not much we can do about that."



Malheureusement je crois que cette phrase en dit long...
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Rvmax » Lun 21 Avr 2008 19:45

Quelqu'un aurait les VMAX en 2006 de monza par exemple très rapide ou encore le dernier grand prix avant la limitation avec le RS26.

C'est pas possible comment les autres équipes ont fait évoluer leur moteur ? Encore une fois avec les nouveaux mass dumper renault n'est pas dans le coup.
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Supremist » Lun 21 Avr 2008 19:48

J'ai trouvé cet article, je ne sait pas ce qu'il vaut mais bon :roll:

De l’art de faire progresser un moteur malgré la règle du gel
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede moi » Lun 21 Avr 2008 21:37

Bonjour à tous

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu ici et j'en profite d'ailleur pour dire que le forum est très beau en bleu marine. J'ai aussi trouvé ça sur Toile F1 ( de Bob Bell ) "Nous sommes aussi un peu en recul au niveau des performances du moteur et nous avons constaté un manque de vitesse de pointe comparé aux autres équipes. Mais avec le gel des moteurs, il n’y a rien que nous puissions faire pour y remédier."
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Re: Les carences du bloc moteur

Messagede Drool1 » Mar 22 Avr 2008 08:59

Je pense que ca viens de l'ecu moi ca...
UNe fois de plus c'est nous qui payont le prix le plus cher du reglement, on est maudit ou quoi?? :roll:
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