Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Dim 6 Avr 2008 02:16

Drool1 a écrit:Si vraiment on a les mass dumpers, et un pack aero, et que les gains annoncé par la presse sur cette technique sont vrais alors c'est 4/5 dixieme qu'on gagne.

C'est deja ca, ca permettrait sans doute de mener le groupe de chasse, et d'etre 4eme force derriere BMW


quand je vois la pureté des lignes de la R28 et l'hourreur qu'est la BMW, je pense serieusement que le gain de temps devrait etre important!

le coucou n'est pas mort
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sgrud » Dim 6 Avr 2008 03:21

On l'espère tous.....depuis 2007 :oops:

Mais perso, je veux y croire ! (Sarko sort de ce corps :lol: )

La Turquie sera le juge de paix :jap:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Avr 2008 09:05

Si je me souviens bien, le gain annoncé pour les mass-dampers "légaux" est de 4-5/10ème au tour, ajouter à celà un nouveau pack aéro, on peut faire un bond.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sgrud » Dim 6 Avr 2008 09:31

Je pense comme toi HAD, wait and see :jap:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Dim 6 Avr 2008 09:50

Si on gagne 5 dixiemes d'un coup en espagne, je serais deja bien content, ca serait un signe fort et positif :wink:

Si c'est plus, tant mieux! Mais je ne veux pas esperer trop..
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Avr 2008 10:39

Pat, comment jugez-vous la prestation des Renault ce week-end ?
Nous commençons à avoir une idée beaucoup plus précise du rapport de forces entre les équipes. Ce week-end, Williams est de retour au premier plan, BMW rafle la pole grâce à un très beau tour de Kubica. Malgré tout, les Ferrari et les McLaren restent les voitures les plus compétitives. En ce qui concerne Renault, notre déficit en performance est comparable à celui du Grand Prix de Malaisie. Il nous faut trouver environ 0.5 seconde si nous voulons nous battre pour le podium, et 1 seconde pleine pour viser la victoire.

Vous semblez fonder beaucoup d'espoirs sur l'évolution prévue pour Barcelone...
C'est vrai. La spécification technique des voitures est figée à la fin du mois de février et elle ne peut pas vraiment évoluer pendant les trois premières course de la saison. Pour Barcelone, vous avez davantage de temps pour retoucher votre package. La première course en Europe marque généralement l'évolution la plus significative de la saison.

En quoi l'évolution de cette année sera-t-elle plus importante que les autres ?
Nous avons bénéficié de davantage de temps en soufflerie, et nous disposerons également d'évolutions de suspension dont sont équipés certains de nos concurrents. Nous sommes donc assez confiants.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Dim 6 Avr 2008 10:50

Y attendent beaucoup des mass dumpers!!!

Donc c'est ce que je disait, ils visent 5 dixiemes de gain , ou de gain relatif (en prennant en compte que les autres progressent, donc progresser de 5 dixieme de mieux qu'eux)
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SEB.. » Dim 6 Avr 2008 11:17

Peux t'on esperer voir ce fameux aileron W ?? Car s'il existe comme suppose J-L Moncet, combiné aux mass dampers et des petites news évo aéro... on va revenir...fort... (ben quoi le reve n'est pas interdit).
Go renault!!! 8)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Dim 6 Avr 2008 11:26

L'aileron W c'était...comment dire....du vent !
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Tito-F1 » Dim 6 Avr 2008 11:56

il faudra attendre les prochains essais privés pour être fixé.

mais je suis plutôt d'accord avc poop, ça m'a tout l'air d'être fictif cet aileron.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede rinolt » Dim 6 Avr 2008 22:16

Le fait d'utiliser les mass dumpers peut tout changer.
Je penses meme que le système de freinage qui avait été testé et abandonné peut devenir convaincant.
Il était censé etre plus endurant et plus efficace mais avait tendance a provoquer des blocages de roues .
Le fait d'avoir une meilleur liaison au sol peut effacer ce problème de blocage au bénéfice de la puissance de freinage .
Ce qui était vrai sans mass dumper ne l'est plus forcément avec.
j'espère qu'ils n'ont pas abandonné leur système de freins expérimentaux.
En tous cas si miracle il y a Alonso n'est qu'à 13 points du leader.
Autant le championnat constructeur n'est absolument pas jouable autant le retard d'alonso sur le leader est anecdoctique si la renault devient compétitive. 13 points a ce stade de la compétition c'est rien.
on aurait tres bien pu avoir 30 points pour raikkonen contre 3 pour alonso voir 0.
Franchement je trouves que les circonstances ont joué en faveur de ceux qui n'étaient pas dans le coup pour les trois premières courses dontAlonso et sa renault.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Dim 6 Avr 2008 22:58

Tout d'abord bienvenue sur "RF1-forum.com" rinolt Image

Si tu as le temps, tu peux te présenter dans le topic "Présentez-vous" dans la partie "Open Forum" :wink:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede rinolt » Dim 6 Avr 2008 23:05

quelqu'un qui est dans le mileu des courses m'a parlé qu'à l'époque des v10 renault victorieux un moteur de ce dernier avait disparu au profit d'un certain constructeur allemand.
C'est un bruit qui court en avez vous eu vent?
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Dim 6 Avr 2008 23:31

rinolt a écrit:quelqu'un qui est dans le mileu des courses m'a parlé qu'à l'époque des v10 renault victorieux un moteur de ce dernier avait disparu au profit d'un certain constructeur allemand.
C'est un bruit qui court en avez vous eu vent?

J'ai déjà entendu cette histoire par un membre de ce forum, LosangeF1, qui avait dit une fois qu'un V10 Renault (RS7 je crois) avait été volé vers 1995 ou 1996 et que plus tard le moteur de Ferrari avait changé de configuration et avait adopté quelques similitude au V10 de Renault.

Si je me souviens bien il avait dit que Ferrari était soupçonné d'être l'auteur du vol mais qu'il n'y avait pas de preuve. Cette affaire avait parait-il obligé renault à modifier l'architecture du bloc pour 1997.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 23:58

rinolt a écrit:Le fait d'utiliser les mass dumpers peut tout changer.
Je penses meme que le système de freinage qui avait été testé et abandonné peut devenir convaincant.
Il était censé etre plus endurant et plus efficace mais avait tendance a provoquer des blocages de roues .
Le fait d'avoir une meilleur liaison au sol peut effacer ce problème de blocage au bénéfice de la puissance de freinage .
Ce qui était vrai sans mass dumper ne l'est plus forcément avec.
j'espère qu'ils n'ont pas abandonné leur système de freins expérimentaux.
En tous cas si miracle il y a Alonso n'est qu'à 13 points du leader.
Autant le championnat constructeur n'est absolument pas jouable autant le retard d'alonso sur le leader est anecdoctique si la renault devient compétitive. 13 points a ce stade de la compétition c'est rien.
on aurait tres bien pu avoir 30 points pour raikkonen contre 3 pour alonso voir 0.
Franchement je trouves que les circonstances ont joué en faveur de ceux qui n'étaient pas dans le coup pour les trois premières courses dontAlonso et sa renault.


Concernant l'histoire des points, je suis d'accord avec toi et j'en parlais avec Had RF1 justement: L'écart entre Alonso et le leader est vraiment minime ! Si Renault revient, Alonso peut encore jouer le titre ! Mais d'abord... Il faut revenir...


Au passage, j'ai une question stupide pour tout le monde...
J'ai regardé ce matin le test de Turbo de la Laguna III GT avec ses roues arrières directionnelles ! Ils expliquaient que la voiture était très très allaise sur la route, une bonne tenue et tout et tout, même mieux que certaines sportives (Porsh a été cité)

Mais alors ? Pourquoi ne pas utiliser de roues directionnelles à l'arrières des F1 ? Est-ce déjà le cas ? Ou ne veulent-il pas le faire à cause de la trajectoire que prendrait les voitures et elles risqueraient de ne plus offrir la même surface offerte au vent ?
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Lun 7 Avr 2008 10:11

Le Toulonnais a écrit:
rinolt a écrit:quelqu'un qui est dans le mileu des courses m'a parlé qu'à l'époque des v10 renault victorieux un moteur de ce dernier avait disparu au profit d'un certain constructeur allemand.
C'est un bruit qui court en avez vous eu vent?
(...)

Y'avait pas aussi une histoire du moteur BMW, qui, lors qu'ils sont arrivés, n'était certes pas un foudre de guerre mais particulièrement fiable et ressemblant très fort à un Renault ? Il me semble que c'est ce que sous entendaient certains commentateurs et journaux à l'époque mais je ne fais pas plus confiance que ça en ma mémoire :D
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Lun 7 Avr 2008 10:12

Myster a écrit:A(...)
Mais alors ? Pourquoi ne pas utiliser de roues directionnelles à l'arrières des F1 ?(...)


Je crois que c'est tout simplement interdit, seulement 2 roues directrices autorisées.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Lun 7 Avr 2008 10:41

Symonds pour Barcelone : « La R28 gagnera une demi-seconde »

Tout en admettant que la possibilité de se battre pour le podium à Barcelone était un « objectif ambitieux », Pat Symonds a indiqué que la R28 devrait gagner une demi-seconde au tour pour le Grand Prix d’Espagne.

« Le problème est que nous avons perdu beaucoup de temps à analyser les erreurs aérodynamiques de l’année passée et nous avons un certain retard dans le développement de la voiture actuelle. Nous devons à présent travailler plus que les autres pour essayer de retrouver la position dans laquelle nous étions en 2005. Fernando (Alonso) se plait surtout du manque d’adhérence, c’est un problème d’aérodynamique. Nous espérions avoir une meilleure voiture, » a concédé le directeur exécutif de l’ingénierie au quotidien sportif espagnol ''Diario AS''.

Cependant, l’anglais se montre confiant pour la suite de la saison, avec une première évolution de la R28 qui arrivera pour le Grand Prix d’Espagne : « Je serais très déçu si nous ne nous améliorons pas d’une demi-seconde à Barcelone. Nous espérons que nos adversaires s’amélioreront de trois dixièmes. Nous avons prévu un important package aérodynamique pour ce Grand Prix, ainsi qu’une nouvelle suspension. »



Euh, si je comprend bien la phrase, RF1 va réellement augmenter de 2 dixieme par rapport à la concurrence... C'est pas bon signe tout ca...

_____________________________________________________________________________________________________

Interview de Alonso derrière, plus pessimiste:

Alonso : « Je suis confiant pour Barcelone »

Fernando Alonso s’est montré confiant pour le Grand Prix d’Espagne où Renault disposera d’une évolution majeure pour sa R28. Cependant, l’espagnol n’est pas totalement rassuré...

A Barcelone, la R28 sera dotée d’un nouveau package aérodynamique et de nouvelles suspensions, ces dernières seraient d’ailleurs basées sur le principe du fameux Mass Damper a confié l’espagnol.

« Nous verrons de combien nous pouvons améliorer la voiture et à quel point progresse les autres équipes. J’ai confiance en cette évolution car c’est le seul espoir auquel nous nous rattachons à présent, c’est la seule corde que nous avons pour nous sortir de l’eau, » a déclaré Fernando Alonso au quotidien sportif espagnol ''Diario AS''.

Flavio Briatore s’était montré très optimiste quant à cette évolution, rapportant qu’un podium était envisageable à Barcelone. L’ibère se montre plus réaliste : « Gagner ou faire un podium est impossible. Nous ne cherchons pas cela en ce moment, nous voulons être au niveau de Toyota, entrer en troisième partie des qualifications et être derrière les trois équipes de pointes que sont Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber. »

Fernando Alonso est également revenu sur son difficile week-end de Bahreïn, en se montrant un peu pessimiste pour la suite de la saison : « Ce week-end a été de pire en pire. Il y avait toujours plus de problèmes que de progrès sur cette piste. Nous n’avons pas trouvé les bons réglages et les changements que nous avons apportés n’ont pas fonctionné. Nous espérons qu’à Barcelone les évolutions fonctionneront. Sinon, il faudra s’inquiéter. Ce n’est pas bon d’être la huitième équipe (à Bahreïn) sur onze. »
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede forzafisico » Lun 7 Avr 2008 12:42

aifol a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
rinolt a écrit:quelqu'un qui est dans le mileu des courses m'a parlé qu'à l'époque des v10 renault victorieux un moteur de ce dernier avait disparu au profit d'un certain constructeur allemand.
C'est un bruit qui court en avez vous eu vent?
(...)

Y'avait pas aussi une histoire du moteur BMW, qui, lors qu'ils sont arrivés, n'était certes pas un foudre de guerre mais particulièrement fiable et ressemblant très fort à un Renault ? Il me semble que c'est ce que sous entendaient certains commentateurs et journaux à l'époque mais je ne fais pas plus confiance que ça en ma mémoire :D


La rumeur disait que c'est Ferrari qui avait volé le moteur Renault sur le port du Havre en '96.
Depuis tous les moteurs ont un GPS.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 7 Avr 2008 13:17

Je crois que chez Renault on arrete enfin d'utiliser la langue de bois du debut de saison...

Comme le dit alonso 8eme force sur 11 ecurie, c'est catastrophique, avec une voiture censé avoir ete preparé tot et pour les bridg, la R27 irait tout simplement plus vite :roll:

J'ai l'impression que le team se retrouve dans la situation de honda l'année derniere, c'est pas glorieux.

Si les evos apportent 5 dixieme et que l'on progresse donc de 2 dixieme comme dit plus haut, ca permettra de se battre dans le groupe de poursuite qui est tres serré, et je pense etre 5eme force derriere toyota.

C'est pas encore super... faut trouver ce qui cloche , parsque la on va droit dans le mur.
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