Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Mar 8 Avr 2008 07:51

noux a écrit:Avec 25 cv de plus où serait RBR ?



vous allez chercher ou les 25cvs de moins?

ça fait 600 trms de moins que les autres, pour le moteur qui avait la plus haute courbe couple du plateau en 2006, je crois
meme qu'il devrait etre plus puissant que les autres, mais bon de toute façon si la puissance n'est pas traduite en velocité en passant au sol, c'est des cheveaux mis a la boucherie

la suspension et les dampers devraient amener de l'efficacité aero, donc pour moi c'est un peu plus de 0.5s, 0.4s +0.3 en aero!

Michelin amener 106 parametres sur leurs pneus, BS en donne 10 fois moins, pour moi tout ce passe là, l'exploitation des pneus, l'amélioration de la transmission suspension et dampers ne sera pas un facteur statique, mais exponentiel, l'aero ça marche au dela de 150kms/h , moins tu as de trainée mieux c'est, quand la voiture est naturellement collée au sol, alors l'aero est plus simple a mettre en place, garder les températures optimales d'exploitation des pneus est plus simple, par contre comme en ce moment quand la voiture a du mal a être pilotable, on ajoute plus d'appuis , ce qui déséquilibre l'exploitation des pneus rapidement, au fil de tours les pneus perdent de la régularité en temp et deviennent moins efficasses, donc l'aero et la cartogrphie moteur arrivent aprés la mise en place d'un train arriere efficasse!

est ce que renault sait faire ça ? oui

est ce que renault a une vue réelle de leurs problemes? oui "ce qui n'etait pas le cas en 2007"

est ce que le RS27 est moins puissant que les autres? non je pense pas

est ce que renault est capable de gagner cette année? je vous laisse la reponse!

je crois qu'avec alonso Renault a plus de chance de gagner avec une voiture moins bien qu'en 2007 sans!

J'ai parlé, lol :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede jmy » Mar 8 Avr 2008 08:33

Blueboy, là tu as très bien résumé ma pensée! :jap: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede mAt » Mar 8 Avr 2008 08:36

De temps en temps, ca fait du bien de lire du Blueboy :lol:

Surtout quand on est optimiste 8)
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SEB.. » Mar 8 Avr 2008 09:35

Liens intéressants:

http://www.planeterenault.com/news-1527-Un+pas+de+geant+pour+RF1+en+Espagne+.html

http://www.planeterenault.com/news-1528-Changements+aerodynamiques+pour+la+R28.html

Sur le 2eme lien on y parle du fameux aileron W non confirmé pour le moment pas Renault.. a voir 8)

A+
Seb
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 8 Avr 2008 09:50

Rien de tres nouveaux dans ces communiqué..

L'analyse de blueboy est interessante en tout cas.

L'aileron W ? J'attend de voir, mais bon, remarquez si renault nous sortait une bonne surprise, peu etre annoncent ils 5 dixieme pour 8 qui vont arriver.

Le problème c'est qu'une fois de plus on a un train de retard, on va amener notre plus grosse evo de l'année... que les autres ont deja depuis le premier GP, et qui eux aussi vont amener leur plus grosse evo de l'année (Bmw, honda...)

Donc si comme prévu par le team on progresse un peu plus soit de 2 dixieme ca nous permettra pas d'etre au top. Quel est l'ecart entre une toyota et une renault actuellement? 3 dixiemes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede mAt » Mar 8 Avr 2008 09:58

A votre avis,

Peut-on dire qu'au soir du grand prix d'espagne, si Renault est dans les choux, la saison est plié pour Renault ?

C'est-à-dire qu'on va passer le reste du championnat à essayer de rester devant Force india.


Alors qu'au contraire, si on fait une bonne course avec au moins une voiture bien placé ca va relancer la machine Renault F1 ?


En gros, moi je pense que c'est un peu la course de vérité pour notre équipe favorite :neutral:


Je dis ca, d'aprés les annonces et les promesses qu'on nous fait.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 8 Avr 2008 10:01

Faut voir sur espagne + turquie...

mais bon apres c clair si sur les deux GP, il n'y a pas de progression c'est mort quoi. Le probleme c'est que va falloir trouver vite le pourquoi du comment, parsqu'on peut commencer tot la R29, on voit bien que tant qu'on ne connait pas les problèmes et solutions, ca mene à rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Mar 8 Avr 2008 10:49

Fin 2006 Shumy avait clairement dit son impression sur la R26 comparée à sa ferrari, disant que la R26 avait un moteur plus puissant et que la ferrari compensait son manque par une meilleur aero!

alors briatore exagere je pense, pour faire balance avec les reste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mar 8 Avr 2008 11:04

mAt a écrit:A votre avis,

Peut-on dire qu'au soir du grand prix d'espagne, si Renault est dans les choux, la saison est plié pour Renault ?

C'est-à-dire qu'on va passer le reste du championnat à essayer de rester devant Force india.


Alors qu'au contraire, si on fait une bonne course avec au moins une voiture bien placé ca va relancer la machine Renault F1 ?


En gros, moi je pense que c'est un peu la course de vérité pour notre équipe favorite :neutral:


Je dis ca, d'aprés les annonces et les promesses qu'on nous fait.



J'ai lu un communiqué (que je ne retrouve plus) où Alonso disait clairement que si RF1 ne faisait pas une belle avancée au GP d'Espagne, c'est foutu pour la saison ! Ca donnait un truc du genre: Nos plus grands espoirs pour cette saisons sont sur les evos du GP de Barcelone, si jamais nous restons au même niveau, alors ce ne sera pas bon du tout !


Grosso modo...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Mar 8 Avr 2008 11:10

Myster a écrit:
mAt a écrit:A votre avis,

Peut-on dire qu'au soir du grand prix d'espagne, si Renault est dans les choux, la saison est plié pour Renault ?

C'est-à-dire qu'on va passer le reste du championnat à essayer de rester devant Force india.


Alors qu'au contraire, si on fait une bonne course avec au moins une voiture bien placé ca va relancer la machine Renault F1 ?


En gros, moi je pense que c'est un peu la course de vérité pour notre équipe favorite :neutral:


Je dis ca, d'aprés les annonces et les promesses qu'on nous fait.



J'ai lu un communiqué (que je ne retrouve plus) où Alonso disait clairement que si RF1 ne faisait pas une belle avancée au GP d'Espagne, c'est foutu pour la saison ! Ca donnait un truc du genre: Nos plus grands espoirs pour cette saisons sont sur les evos du GP de Barcelone, si jamais nous restons au même niveau, alors ce ne sera pas bon du tout !


Grosso modo...


aprés barcelone ya encore 14 GP, la saison serait foutue, et les millions ils sont passés ou?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mar 8 Avr 2008 11:16

Bah je sais pas moi... Je vous rapporte ce que j'ai lu ! J'aurais du faire une copie ici, mais j'ai pas tout de suite fait, et là, j'retrouve plus le lien...

En tout cas, moi ca m'a donné une impression: Si Renault ne revient pas fort à Barcelone... Je crois que c'est la fin d'une histoire pour un moment...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede mAt » Mar 8 Avr 2008 12:16

La question est de savoir si il y aura encore des améliorations significatives aprés le GP d'espagne :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 8 Avr 2008 13:08

"Symonds estime que le nouveau package devrait représenter un gain en performance de l’ordre de cinq dixièmes de secondes au tour. En considérant que dans le même temps, les autres équipes devraient grappiller environ trois dixièmes de secondes, il pense que la R28 pourra à nouveau se battre pour les points."

"Le britannique admet également qu’après une saison 2007 difficile, Renault a mis beaucoup de temps à tenter de résoudre les problèmes rencontrés l’an passé, ce qui a nuit au développement de la R28.

"Nous avons passé du temps à analyser et résoudre nos problèmes mais nous sommes toujours en retrait. Le temps que nous avons perdu dans la compréhension des problèmes est du temps perdu en développement."

C'est ce que je dit, on a un train de retard, donc on part a chaque fois handicapé, pour rattraper ca, pas de solutions technique original, ou de moteur surpuissant, car tout est figé par la FIA.
Le renouveau de l'equipe passera par...une changement de reglement, ca pourrait etre l'opportunité de revenir. A voir si les restrictions aero et les slicks nous aideront, a priori sa minimisera l'aero (notre point faible) et maximisera le grip mecanique, a voir si le notre est bon. A mon avis ce reglement handicapera ferrari aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede mAt » Mar 8 Avr 2008 13:17

En fait en gros,

on est devenu moins bon à cause d'un changement de la réglementation, et on retrouvera notre niveau grâce à un nouveau changement de réglementation 8)

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre (-)
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 8 Avr 2008 13:30

Ba c un peu ca, on a raté le changement de reglementation, et maintenant on a du retard. Vu que le reglement est quasi figé, c'est chaud a recuperer, les autres evoluent en meme temps.

En 2005 changement de reglement, Ferrari etait en crise, 2006 on leur a remis le reglement, ca les a sorti de la crise...

Le vrai changement qui nous a tué c'est le passage au bridgestones. Alors maintenant on a du retard, avec les slicks ca changera peu etre un peu mais bon, pas sur que ca revolutionne. Puis l'aero sera moins importante, vu que c'est un de nos defaut tant mieux.

Par contre je vois un championnat encore plus serré! C'est deja bien serré cette année, mais la, en 3 dixieme on pourra etre 3eme force ou 8 eme force... :roll:

Si SEUlement ils pouvaient debrider les moteurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mar 8 Avr 2008 13:42

En même temps, c'est la volonté de la fédération ! Avoir un maximium d'écuries qui se tiennent en quelques dixiemes ! histoire que seul les pilotes fassent vraiment la différence !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 8 Avr 2008 15:23

Myster a écrit:En même temps, c'est la volonté de la fédération ! Avoir un maximium d'écuries qui se tiennent en quelques dixiemes ! histoire que seul les pilotes fassent vraiment la différence !


Dans ce cas c 'est de la formule monotype!

Alonso le meilleur pilote, ne peut RIEN faire dans sa voiture, alors qu'un massa gagne des courses...
Schumacher ne pouvait rien faire non plus quand la voiture n'allait pas en 2005, idem pour raikonen en 2006.

Qu'on enleve les aides au pilotage , OUI, pour donner le plus d'importance possible au pilote, mais apres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Avr 2008 16:27

Qu'on arrête surtout de limiter les évolutions...

Merci la FIA.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mar 8 Avr 2008 16:31

HAD RF1 a écrit:Qu'on arrête surtout de limiter les évolutions...

Merci la FIA.


Ben à la limite... Si on se retrouve avec une formule monotype... C'est sur que supporter le constructeur ne servira plus a rien (Pour les rares qui resterons...)
Mais par contre, au niveau du pilotage, ce sera magnifique, et ca se jouera vraiment sur le pilote ! Ce sera des championnats très serrés...

Bon, je préfère voir de la haute technologie personnellement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede y78yoyo » Mar 8 Avr 2008 19:57

Pour ce qui concerne la futur réglementation 2009 et plus concrètement les essais aéro, il faut se rappeler que renault a engager des fond pour acquérir un super-calculateur pour effectuer les simulation aéro et ne plus faire tourner autant la soufflerie, comme les restrictions se feront sur le temps de fonctionnement des souffleries dans la lignée du nombre de km lors des essais libres, ce calculateur leur permettra de n'utiliser la soufflerie que pour confirmer les calculs et non pour faire des essais a tout va sans résultats valables.
J'espère comme bcp que RF1 reviendra rapidement dans les top-teams, vivement les EP de la semaine prochaine qu'on soit rapidement fixé.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron