Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Mer 30 Avr 2008 09:46

Renault R28 - revised bridge wing

ImageImage

This change forms part of Renault's revised aero package for Barcelona. The upper profile now sports a semicircular central section (circled), which has increased the gap between it and the top of the R28's nose. This helps to reduce any blockage of airflow in this area and also means the depth of the upper profile's outer extremities can be increased, producing a more relevant downforce load without increasing the flap angle. This solution is particularly effective on long straights where top speed is important, but also works well on twisty track sections, where front-end sharpness is paramount.


Renault R28 - engine cover shark fin

ImageImage

Renault have also included a heavily revised engine cover as part of their pre-Spanish Grand Prix aero updates. This full-height shark fin profile (circled) is almost identical to the one introduced by Red Bull before the season's opening race. This revision has been made to improve the car's rear-end efficiency and balance, and improve its straight-line stability at high speeds. This addition, according to a Renault engineer, is not just for the Barcelona race but will be used for the season's remaining races, albeit with ongoing development changes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mer 30 Avr 2008 09:51

reste à savoir si ces modifications seront transposable à d'autres GP (Et avec autant de succès ou plus) ou bien si tout ceci est spécifique à Barcelone (Ou si c'est c'est à Barcelone que ca aura le mieux marché...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Mer 30 Avr 2008 09:54

This addition, according to a Renault engineer, is not just for the Barcelona race but will be used for the season's remaining races, albeit with ongoing development changes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mer 30 Avr 2008 10:02

Mdr tres fort myster!

Bon et les prochaines EVO, c'est pour quand :mrgreen:

Si on pouvait toucher un peu au moteur ca serait pas mal :(

Il y a quelques nouvelles pieces pour la turquie non? Enfin je pense que comme tout le monde on va amener un peu de nouveautés a chaque fois, en esperant que ca nous fasse plus progresser que les autres...

Concernant Ferrari leur nouveau museau ne sera peu etre pas utilisé sur circuit ultra rapides tel Monza, ou en general on vire des appendices...

Sinon je pense que leur nouveau nez va etre copié par tous, et d'ici peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Mer 30 Avr 2008 10:04

RF1 Paddock Pass : Vous êtes nombreux à poser cette question. Nous avons en effet des évolutions à venir pour les prochaines courses dont la Turquie fait partie. Le plus gros était déjà utilisé en Espagne. On continue de peaufiner... Ces évolutions ont été testées lors de nos derniers essais...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mer 30 Avr 2008 10:07

Drool1 a écrit:Mdr tres fort myster!

[...]




Bah écoute, pour moi c'est pas forcément évident... Certaines modifications apportés à un GP peuvent ne pas fonctionner du tout sur un autre tracé où les conditions sont différentes...
Bon après, la réponse de Noux me rassure...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Mer 30 Avr 2008 13:40

Analyse technique du Grand Prix d'Espagne

Image
Parmis les nombreuses nouveautés dévoilées à Barcelone (19 au total rien que sur cette R28 "B" !), ce déflecteur horizontal (voir flèche) représente une énième escalade dans l'utilisation de dispositifs aérodynamiques au niveau des suspensions antérieures. En effet, il s'agit d'une solution totalement inédite qui a évidemment pour but d'améliorer l'efficacité de la voiture en courbe, tout comme le capot moteur en forme de voile de type Red Bull.
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 30 Avr 2008 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Mer 30 Avr 2008 13:50

Selon l'Auto-hebdo d'aujourd'hui (page 17) la R28 dispose de deux mass-damper. Selon un membre de l'équipe Renault il s'agit de deux système que RF1 peut adopter selon le tracé. Toujours d'après le magazine, Renault s'est décidé d'équiper la R28 d'un système dérivé du Mass damper à partir de janvier 2008 lorsqu'ils se sont aperçu que la concurrence l'utilisait. La production de certaines pièces réclamait un délai de 13 semaines, d'où le retard de Renault. Le gain est 0"4 - 0"5 selon les circuits.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede viva renault » Jeu 1 Mai 2008 09:09

Après avoir retrouvé le sourire suite aux très belles perfomances au GP d’Espagne, bien que gachées par le double abandon en course ; le Renault F1 Team avoue avoir gagné plusieurs dixièmes de secondes sur les meilleurs équipes du plateau, comme Ferrari, McLaren et BMW.

Les forces du début de championnat :
01 Ferrari
02 McLaren
03 BMW
04 Renault

Ces dixièmes de secondes gagnés sont dûs à un grand nombre de nouveautés ou modifications : 19 parties de la R28 au total, révèle le journal "AutoHebdo".

On apprend aussi que deux J-Damper (mass damper) sont sur la Renault : un à l’avant, et un autre à l’arrière, au nivieau de la suspension. Son utilisation dépend du tracé sur lequel il est utilisé.

Pour toutes ces évolutions, il aura fallu près de 4 mois de travail pour cela, ce temps relativement long suite aux problèmes avec la FIA en 2006, qui avait interdit le système. Il fait actuellement gagner 5 dixièmes à la voiture selon les circuits, qui est donc un gain à ne pas négliger. Il y a aussi eu le capot moteur et les enjoliveurs, sans oublier d’autres petites modifications.

Mais ce n’est pas tout : Renault envisage d’autres nouveautés en Turquie, comme de nouveaux pontons, et un aileron arrière, en plus de certains éléments testés par Renault lors des essais privés de Barcelone.

http://www.renault-f1.fr/Plus-de-trois- ... de-seconde
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 1 Mai 2008 18:12

"Keep pushin"

Go for victory 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Supremist » Jeu 1 Mai 2008 21:42

Au risque de poser une question bateau... qu'est ce que les pontons ?
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede bafiol » Ven 2 Mai 2008 07:44

Supremist a écrit:Au risque de poser une question bateau... qu'est ce que les pontons ?


des petits ponts 8)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Ven 2 Mai 2008 09:14

bafiol a écrit:
Supremist a écrit:Au risque de poser une question bateau... qu'est ce que les pontons ?


des petits ponts 8)



les parties qui recouvrent les radiateurs sont les pontons!

au dessus des deux gros trous (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Lun 5 Mai 2008 18:46

Pat Sydmons

Q. Can the team deliver an equally strong performance in Istanbul?

PS: Aerodynamic efficiency pays dividends at nearly every track, and so there is no reason to believe that we will not be in a similar position in Istanbul. I firmly believe that we are within 1% of the leading team now, which is a big improvement from where we were at the beginning of the season. But we must not be complacent because there is still a lot to do and so we will introduce further aero upgrades in time for Istanbul.


nous somes dans le "pourcent" qui nous separe du leader aujourdhui en perf!

8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 5 Mai 2008 18:48

Renault est en train de prouver à quel point ils sont forts (pour ceux qui doutaient encore).

J'éspère qu'ils seront vite au top niveau !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 5 Mai 2008 19:12

Esperons que les EVO pour la turquie nous amenent encore un petit plus, de quoi etre bien placé a l'arrive, le TOP6, 4 au mieu 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SEB340 » Lun 5 Mai 2008 19:31

Salut à tous, encore quelques jours et nous verrons d'autres évolutions pour la Turquie!
SEB340
 
Messages: 20
Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:20
Localisation: SAMOENS Hte Savoie

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Lun 5 Mai 2008 20:20

poop a écrit:Renault est en train de prouver à quel point ils sont forts (pour ceux qui doutaient encore).

J'éspère qu'ils seront vite au top niveau !


J'avoue que si RF1 revient au niveau de BMW et McLaren en étant capable de rivaliser avec eux (Donc faire des stratégies normales et finir devant eux) tout ca en moins d'un quart de saison... Alors RF1 me surprendra encore plus que ce que je pensais...

En tout cas, j'aime vraiment cette équipe =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Mar 6 Mai 2008 15:09

En Espagne, l’équipe a fait un réel pas en avant mais n’a pas su concrétiser ce potentiel. Comment analysez-vous ce week-end ?

PS : « Lors de nos essais à Barcelone la semaine précédant le Grand Prix, nous ne connaissions que les améliorations que nous avions apportées à notre monoplace et nous devions garder à l’esprit que les autres équipes allaient elles-aussi apporter des nouveautés pour le premier Grand Prix européen. Alors, même si nous savions que nous avions progressé, ce qui comptait surtout c’était de savoir comment nous avions progressé par rapport à nos concurrents. Il a fallu attendre les qualifications du Grand Prix d’Espagne samedi après-midi pour avoir une vraie idée de notre position dans le peloton. Voir nos deux monoplaces dans le Top 10 a été un véritable soulagement, nous savons maintenant que nous sommes dans le rythme des autres équipes. »

Le Grand Prix national de Fernando a été écourté. Dans quel état d’esprit était-il après la course ?

PS : « Fernando était plutôt optimiste après sa course, ce qui est la bonne attitude à avoir sans quoi c’est terriblement frustrant de ne pas voir ses espoirs se concrétiser.
Mais après tout, c’est tout de même mieux que de ne pas avoir d’espoir du tout ! C’est l’attitude que toute l’équipe a d’ailleurs adoptée. Nous étions beaucoup plus proches de leaders. Nous devons marquer des points à nouveau, mais si nous n’avions pas fait preuve du même potentiel en Espagne, je crois que nous ne pourrions pas dire vouloir marquer des points. Le fait est que nous avons aujourd’hui le potentiel et que nous pouvons prétendre à placer nos voitures dans les points. »

Nelson a connu un accrochage ce qui a écourté son Grand Prix. Quel bilan tirez- vous de son week-end en général ?

PS : « C’était un week-end presque parfait, gâché par une erreur, ce qui est vraiment dommage car vendredi, lorsque les conditions de piste étaient relativement mauvaises, il s’est très bien débrouillé avec la voiture. Il était rapide samedi encore et sa qualification en Q2 a été impressionnante, tout à fait dans le rythme de Fernando. C’était une belle satisfaction de le voir entrer en Q3, avec un temps tout à fait raisonnable compte tenu de sa charge d’essence. N’oublions pas que nous comparons un débutant à un double champion du monde et donc voir Nelson dans le rythme de Fernando est très satisfaisant. C’est simplement dommage qu’il ait commis cette erreur qui l’a finalement conduit à cet accrochage avec Bourdais. »



Photo F1-Live.com
Zoom
Renault F1 Team
Pensez-vous que l’équipe puisse avoir le même niveau de performance à Istanbul ?

PS : « Nos progrès sur le plan aérodynamique devraient être payants sur quasiment tous les tracés et il n’y a donc aucune raison qui me porte à croire que nous ne puissions pas avoir le même niveau de performance en Turquie. Je pense que nous sommes désormais à 1% de l’équipe leader, ce qui est un incroyable progrès compte tenu de notre début de saison. Mais il y a beaucoup à faire et nous aurons de nouveaux développements aérodynamiques d’ici Istanbul. »

Quelle est l’ambiance dans l’équipe en ce moment ?

PS : « Nous sommes très confiants en ce moment et je crois que nous avons toujours su que nous allions progresser, sans doute de par notre expérience des années précédentes. Les dernières semaines ont été difficiles pour toute l’équipe et que nos progrès en piste sont donc pour nous tous une belle récompense. Cela rend tout le monde très optimiste et nous sommes prêts maintenant à poursuivre nos efforts dans les semaines à venir. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Mai 2008 16:04

Déjà dans la présentation du GP de Turquie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron