Je comprends pas le sens de ton post.
il est possible que certains teams qui n'avaient alors plus rien a gagné et pas grand chose a perdre aient amenné a ce GP des évolutions pas encore au point ou fiabilisé, (je pense a Mclaren en particulier) et Renault jouant le titre n'ait pas pris ce genre de risque.
D'un coté Renault aurait misé sur une "non prise de risque" alors que McLaren a apporté un moteur à "risque" qu'ils aurait fiabilisé plus tard permettant des perf' plus importantes pour les années suivantes... Ok... (En meme temps, c'est prendre le risque de se taper jusqu'en 2012 des moteurs non fiables, j'y crois pas une seconde)
je me souviens aussi qu'il se disait de source sur que le RS 27 devait aporté un gros plus avec des solutions inédites. Donc il est possible que le moteur qui était l'un des points fort de Renault soit devenu un des points faible, ce qui expliquerait pas mal de choses.
Des solutions inédites? Ah bah, finalement non alors, ils ont pas joué simplement le championnat, il ont joué l'avenir.
Heu... Par contre on passe de "le RS 27 devait apporter un gros plus avec des solutions inédites" à "logique, le moteur est donc devenu le point faible"
J'ai perdu le fil là.
Quant à l'article d'automototruc, va falloir que la FIA se penche sur la cas Ferrari alors, parce que je crois qu'il sont hors reglement ....
N'importe quoi...