Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
INCAssable a écrit:Bonjour,
Au grand prix de Turquie y'a toujours pas le nouveau aileron arrière. Quelqu'un sait pourquoi ??
INCAssable a écrit:Bonjour,
Au grand prix de Turquie y'a toujours pas le nouveau aileron arrière. Quelqu'un sait pourquoi ??
poop a écrit:Bizarre car d'après Renault il n'y a eu et n'aura aucune évo...
Après avoir fait un bon en avant à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, la Renault R28 en fera un autre très bientôt puisqu'on annonce une nouvelle suspension arrière pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 6 juillet prochain.
C'est ce qu'annonce aujourd'hui le journal espagnol Diario AS qui précise encore que les ingénieurs de l'équipe Renault espèrent un gain de deux dixièmes de seconde par tour.
Cette nouvelle suspension arrière aurait pour objectif de corriger l'un des plus gros défauts de la R28, c'est-à-dire son manque de motricité.
L'équipe Renault est actuellement en septième position dans le Championnat du monde des constructeurs avec un total de neuf points. L'année dernière, après six courses, Renault totalisait 21 points, et pourtant, la saison 2007 n'a pas été la meilleure de l'équipe Renault.
en la fábrica de motores de Viry-Chatillon luchan para darle una ganancia de una décima por vuelta (diez caballos)
Además, en el túnel de viento de Enstone se está trabajando mucho en la parte inferior del coche para generar más carga aerodinámica. El sábado, por la radio, Alonso repetía sin cesar: "Falta grip, falta grip"
Renault confrontée à un dilemme : Celui du développement...
Renault admet qu’elle est confrontée à un dilemme en partageant ses ressources entre l’amélioration de la R28 actuelle et l’accélération du développement de la voiture de l’année prochaine.
Avec une révision radicale du règlement la saison prochaine, plusieurs équipes comme Honda ont décidé de se concentrer sur le développement de la monoplace de 2009.
Cependant, pour une équipe comme Renault qui se bat pour garder sa position au championnat du monde des constructeurs, la manière d’allouer les ressources n’est pas si facile.
« C’est toujours difficile et le niveau de difficulté dépend de deux facteurs principaux – un est la position que vous occupez dans le championnat actuel, à quelle concurrence vous êtes confrontés et ce que vous pouvez réaliser, » déclare Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, dans le podcast officiel de Renault.
« Si vous occupez une solide troisième place et que vous avez peu de chance d’être deuxième ou de retomber quatrième, plus ou moins comme nous l’étions l’année dernière, vous pouvez penser à vous concentrer sur l’année prochaine. Si vous vous battez, comme nous le faisons cette année, alors vous devez continuer le développement. »
L’anglais ajoute : « Il n’y a rien de mauvais à maintenir le développement en cours si cela est profitable pour la voiture de l’année prochaine, malheureusement cette fois-ci il y a très peu de choses qui le seront pour la monoplace de 2009. »
« La voiture de l’année prochaine est un animal très, très différent – un règlement aérodynamique complètement différent, le système KERS, les pneus slicks : beaucoup de choses qui en font une monoplace très différente. Il est donc d’autant plus important de commencer tôt son développement. »
« Et c’est très dur pour nous à faire. Nous sommes une grande équipe mais nous ne sommes pas assez grands pour travailler sur deux projets majeurs ; et certaines équipes qui ne sont peut-être pas très bien cette année, par exemple Honda, concentrent davantage leurs efforts sur l’année prochaine que nous pouvons le faire. »
Bien que Renault occupe actuellement la septième place au championnat des constructeurs, Pat Symonds reste confiant et pense que la R28 va devenir plus compétitive.
« Nous avons démarré d’Australie où nous avions une voiture qui n’était certainement pas celle que nous voulions, ni la voiture que nous avions besoin, à une monoplace qui est bien meilleure. »
« Toutes les choses qui ont été apportées sur la voiture pour l’améliorer sont toujours là et sont encore en train de produire leurs résultats, je suis donc très confiant en termes de performance. »
« Mais je suis un peu plus préoccupé par le fait que nous n’ayons pas terminé les courses précédentes, pour diverses raisons, et c’est là-dessus que nous devons bien nous concentrer. »
UBUNTU a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'il explique qu'ils vont faire une croix sur la saison 2008, pour ce consacrer a 2009, foutu pour foutu...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité