Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede INCAssable » Dim 11 Mai 2008 12:11

Bonjour,

Au grand prix de Turquie y'a toujours pas le nouveau aileron arrière. Quelqu'un sait pourquoi ?? :?:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Supremist » Dim 11 Mai 2008 12:12

INCAssable a écrit:Bonjour,

Au grand prix de Turquie y'a toujours pas le nouveau aileron arrière. Quelqu'un sait pourquoi ?? :?:


Il me semble que cet aileron n'a jamais été confirmé par le team...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Dim 11 Mai 2008 16:35

INCAssable a écrit:Bonjour,

Au grand prix de Turquie y'a toujours pas le nouveau aileron arrière. Quelqu'un sait pourquoi ?? :?:


C'est de la fiction cet aileron ! Inventé par les médias... Ou alors de la propagande de Renault pour faire travailler les écuries dans l'élaboration d'un système identique pour leur faire perdre du temps, ou pour faire peur... Bref, pour moi c'est du pipo !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Dim 11 Mai 2008 16:57

Ca avait été démenti par un gars de chez Renault, ce qui n'est pas une preuve de non existence non plus. Soit il n'existe effectivement pas, soit on le garde de coté en attendant d'être encore plus proche histoire de se battre devant sans avoir donné une bonne idée aux autres trop top.

Bon perso je pense qu'il n'existe pas, ou tout du moins qu'il existe dans le sens ou les équipes essaient des solutions originales parfois mais de là à ce que ce soit efficace ou utilisable en tant que tel y' a peut-être un monde.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede ben13.mars » Dim 11 Mai 2008 17:00

De plus, Renault a confirmé qu'ils travaillaient sur des gros packages et non des éléments qui viennent d'un coup... Avant de monter un nouvel élément, il doit être test en EL. Hors pas d'aileron arrière testé en EL donc c'était pas en Turquie que l'on aurait pu voir cet élément.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede rinolt » Dim 11 Mai 2008 23:40

je penses que cet aileron fera partie de la prochaine évolution du package aéro ou pas encore .
s'il est si révolutionnaire nul doute qu'il sera mis pour la gagne.
en attendant il y a bien d'autres domaines pas tres visibles qui doivent etre améliorés et permettre à renault de se rapprocher du plus pres possible des leaders.
Il ne sert à rien de dévoiler à la concurrence des solutions aéro qui font gagner deux dixièmes alors qu'il en manque encore six ou sept. le but de renault c'est de gagner des courses pas de battre seulement bmw.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Jeu 15 Mai 2008 18:53

GP de Turquie 2008
L'aileron mis au point in extremis par les ingénieurs de Williams, et utilisé ce week-end sur la monoplace de Nico Rosberg, est quasiment identique à celui inauguré en Espagne par l'écurie Renault. Il se caractérise à l'aide d'un profil supérieur divisé en trois parties (voir flèches) séparant la partie centrale, à la portance neutre, des deux déflecteurs périphériques qui garantissent un plus grand appui sur le train avant.

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Jeu 15 Mai 2008 18:53

Selon l'Auto hebdo de cette semaine (14 mai 2008) la Renault R28 a reçu une Evo 2 en Turquie (freins, aéro et début de fond plat) et en recevra une 3ème à Monaco
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 15 Mai 2008 18:58

Bizarre car d'après Renault il n'y a eu et n'aura aucune évo...
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Drool1 » Ven 16 Mai 2008 09:38

Ce sont plutot des petites evo et retouchent, comme en amene toutes les equipes a chaque GP quasiement.

Y nous faudrait encore un gros step comme en espagne pour se rapprocher
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede ben13.mars » Ven 16 Mai 2008 10:49

Les gros changements ne se font pas à Monaco qui est un circuit atypique et où l'apport de nouvelles pièces est dangereux car le risque d'accident est plus élevé... Renault s'est exprimé dans ce sens en tout cas.
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Messagede Blueboy » Mar 20 Mai 2008 18:08

poop a écrit:Bizarre car d'après Renault il n'y a eu et n'aura aucune évo...



vu que monaco reste unique, je crois qu'ils vont pas ammener la R28 de turquie!

les evos sont constentes, quand elle regroupent plusieurs elements, ils l'annonce, sinon non!


Q. What can you tell us about the continued development of the R28 - any revisions for Monaco?

BB: Traditionally there is a special package developed for Monaco because it is such a unique place. It's a high downforce circuit; it requires additional steering lock, and we have to adopt a slightly unusual set-up to deal with its peculiarities. But on top of that we have some additional development items, which will be applicable to any of the forthcoming races and so we should see another small step forward.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Mar 20 Mai 2008 18:20

"I think the next two races, Monte Carlo and Canada, we need to react because last year was very difficult for us," Domenicali said.

"I think that not only McLaren will be strong; I am expecting Renault, BMW of course. ... Monte Carlo will be a very important race for everyone."

Renault? Really?

True, Fernando Alonso won the race in 2006 for the then-dominant French squad, and again last year at the wheel of a McLaren. But don't count on a three-peat.

"We'll see," he said. "We all think that Monaco is so different that things will change, but in the end it's always a McLaren or a Ferrari winning, or Renault like in 2006.

"The cars that have been winning all season arrive at Monaco and win, too, so in the end we see less surprises than we initially expect."

Unless, of course, Alonso is bluffing. The same might also be true of the too-cautious folks at Ferrari and the too-cocky ones at McLaren. After all, isn't bluffing what they do in Monte Carlo?

Montreal Gazette
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mer 21 Mai 2008 08:57

Selon l'auto hebdo la R28 a son package qui a evoluer en Espagne, avec le gros Step, puis en turquie avec la suite des evos et enfin a monaco elle aura la fin de ces evos.

C'est la politique de developpement agressive evoqué par Bell :wink:
je trouve que le team devrait meme etre plus agressif avec le reglement comme ferrari et mclaren qui sont bien souvent limite.. (-)
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SEB.. » Mer 28 Mai 2008 11:11

Après avoir fait un bon en avant à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, la Renault R28 en fera un autre très bientôt puisqu'on annonce une nouvelle suspension arrière pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 6 juillet prochain.

C'est ce qu'annonce aujourd'hui le journal espagnol Diario AS qui précise encore que les ingénieurs de l'équipe Renault espèrent un gain de deux dixièmes de seconde par tour.

Cette nouvelle suspension arrière aurait pour objectif de corriger l'un des plus gros défauts de la R28, c'est-à-dire son manque de motricité.


L'équipe Renault est actuellement en septième position dans le Championnat du monde des constructeurs avec un total de neuf points. L'année dernière, après six courses, Renault totalisait 21 points, et pourtant, la saison 2007 n'a pas été la meilleure de l'équipe Renault.


Source F1-Live

2 dixiemes c 'est bien mais ca va pas suffir à revenir sur Bmw.. allez les ingés... sortez vous les doigts du C.. :lol:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mer 28 Mai 2008 14:59

La nouvelle suspension sera peu etre accompagné d'autre nouveauté.

En general l'aero evolue toujours un peu avec de petites retouches qui font gagner de la perf / constance / facilié de conduite /exploitation des pneus.

Mais une suspension c'est une bonne evo, 2 dixiemes c'est pas mal, faut pas esperer 5 dixiemes a chaque fois hein, plus on est haut plus c dur, sinon 2 evos et on serait devant tout le monde.

On est a 7 dixieme de devant maintenant non? Donc revenir a 5 c pas mal, l'ojectif est de reduire a 3 je crois, qui permetrait de faire des podiums de temps en temps comme BMW.

C'est vrai que c'est un defaut la motricité, donc avec ca on devrait etre pas mal. Dommage qu'on l'ait pas pour la france.

Au canada on verra ce que donne la voiture en config faibles appuis :jap:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mer 28 Mai 2008 16:22

Si vous lisez le site espagnol, ils disent que l'équipe française travaille également sur le moteur pour avoir 10 chevaux de plus (soit un dixième de plus au tour).

en la fábrica de motores de Viry-Chatillon luchan para darle una ganancia de una décima por vuelta (diez caballos)


Traduction: dans l'usine de moteurs de Viry-Chatillon ils luttent pour lui donner un gain d'une dixième par un tour (dix chevaux)

Además, en el túnel de viento de Enstone se está trabajando mucho en la parte inferior del coche para generar más carga aerodinámica. El sábado, por la radio, Alonso repetía sin cesar: "Falta grip, falta grip"


Traduction : De plus, dans la soufflerie d'Enstone ils étudient beaucoup dans la partie inférieure de la voiture pour engendrer plus de charge aérodynamique. Le samedi, par la radio, Alonso répétait sans cesse : " Manque de grip, manque de grip ".

Au total Renault pense pouvoir avoir les trois/quatre dixième qui manquent à la voiture pour pouvoir terminer la saison. En effet la suite de l'année est consacrée à la R29 en priorité car c'est une autre voiture très différente de la R28 avec le Quers, les pneus slick etc...

Pour le GP de France, les ingénieurs pensent que c'est un peu court mais sait-on jamais :D
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mer 28 Mai 2008 17:14

Qui dit évolution de R28 entraine, évolution futurs, donc R29 d'où:

Renault confrontée à un dilemme : Celui du développement...

Renault admet qu’elle est confrontée à un dilemme en partageant ses ressources entre l’amélioration de la R28 actuelle et l’accélération du développement de la voiture de l’année prochaine.

Avec une révision radicale du règlement la saison prochaine, plusieurs équipes comme Honda ont décidé de se concentrer sur le développement de la monoplace de 2009.

Cependant, pour une équipe comme Renault qui se bat pour garder sa position au championnat du monde des constructeurs, la manière d’allouer les ressources n’est pas si facile.

« C’est toujours difficile et le niveau de difficulté dépend de deux facteurs principaux – un est la position que vous occupez dans le championnat actuel, à quelle concurrence vous êtes confrontés et ce que vous pouvez réaliser, » déclare Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, dans le podcast officiel de Renault.

« Si vous occupez une solide troisième place et que vous avez peu de chance d’être deuxième ou de retomber quatrième, plus ou moins comme nous l’étions l’année dernière, vous pouvez penser à vous concentrer sur l’année prochaine. Si vous vous battez, comme nous le faisons cette année, alors vous devez continuer le développement. »

L’anglais ajoute : « Il n’y a rien de mauvais à maintenir le développement en cours si cela est profitable pour la voiture de l’année prochaine, malheureusement cette fois-ci il y a très peu de choses qui le seront pour la monoplace de 2009. »

« La voiture de l’année prochaine est un animal très, très différent – un règlement aérodynamique complètement différent, le système KERS, les pneus slicks : beaucoup de choses qui en font une monoplace très différente. Il est donc d’autant plus important de commencer tôt son développement. »

« Et c’est très dur pour nous à faire. Nous sommes une grande équipe mais nous ne sommes pas assez grands pour travailler sur deux projets majeurs ; et certaines équipes qui ne sont peut-être pas très bien cette année, par exemple Honda, concentrent davantage leurs efforts sur l’année prochaine que nous pouvons le faire. »

Bien que Renault occupe actuellement la septième place au championnat des constructeurs, Pat Symonds reste confiant et pense que la R28 va devenir plus compétitive.

« Nous avons démarré d’Australie où nous avions une voiture qui n’était certainement pas celle que nous voulions, ni la voiture que nous avions besoin, à une monoplace qui est bien meilleure. »

« Toutes les choses qui ont été apportées sur la voiture pour l’améliorer sont toujours là et sont encore en train de produire leurs résultats, je suis donc très confiant en termes de performance. »

« Mais je suis un peu plus préoccupé par le fait que nous n’ayons pas terminé les courses précédentes, pour diverses raisons, et c’est là-dessus que nous devons bien nous concentrer. »


J'espere que Symonds n'explique pas gentilement que RF1 est dans la mouise comparé à Honda par exemple, pour l'année 2009... Ou alors c'etait un message codé ? "Carlos, lâche nous plus d'argent !" :mrgreen:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Jeu 29 Mai 2008 05:23

J'ai plutôt l'impression qu'il explique qu'ils vont faire une croix sur la saison 2008, pour ce consacrer a 2009, foutu pour foutu...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Jeu 29 Mai 2008 06:07

UBUNTU a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'il explique qu'ils vont faire une croix sur la saison 2008, pour ce consacrer a 2009, foutu pour foutu...


Si Renault ne termine pas l'année avec une voiture gagnante, Alonso se barre car il n'aura pas envie de vivre une deuxième année identique (rien ne dit que la R29 sera au top) :D

Donc il faudra attendre Silverstone pour avoir une idée claire de la valeur de la R28 pour la fin de la saison. Si elle n'est pas au niveau pour se battre pour le podium, il faudra continuer à faire évoluer la voiture sinon Alonso leur tire la révérence.
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