Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 29 Mai 2008 06:18

Perso ça me rassure pas, ils ont fait pareil avec les projets R27/R28....on voit le resultat.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 09:22

Et oui et pourquoi?

Commencer une voiture tres tot n'est pas forcement un signe de qualité, on a vu ca avec la R28, il faut deja comprendre quels sont les domaines ou on perd de la perf, et les ameliorer...

le travail sur l'ecu et le moteur, les dampers et suspension, ca sera utile de toute façon,idem le fond plat! Apres si on arrete a mi-saison apres l'anglettere, avec une voiture qui aura gagner 3 dixieme, ca me parait bien.

Effectivement c'est la que le manque de moyens se fait le plus sentir, des ecuries qui ont plus d'argent peuvent gerer plusieurs projets de front, mais Honda par exemple, OK ils ont l'air bien caler sur le KERS, mais rien ne garanti que leur voiture 2009 sera bonne.

On verra sur les circuits faible appuis quelle est la hierarchie, et ca dès le canada, pour voir quelle voiture ont naturellement le plus de grip mecanique
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 09:23

UBUNTU a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'il explique qu'ils vont faire une croix sur la saison 2008, pour ce consacrer a 2009, foutu pour foutu...


Ben justement il dit que non, c'est un casse tete pour tout le monde de toute façon.
On verra si le reglement 2009 redistribu vraiment les cartes (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Ghost Rider » Jeu 29 Mai 2008 10:10

poop a écrit:Perso ça me rassure pas, ils ont fait pareil avec les projets R27/R28....on voit le resultat.


sauf qu'ils ne comprenaient pas la R27 , et essayaient toujours de la comprendre en etudiant la R28. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Jeu 29 Mai 2008 12:44

ouai ça sent pas bon tout ça :?

je fais confiance aux ingés mais si cette année on fait pas un bon avec la r28 alors là je commencerai à m'inquiéter. :roll:

rendez-nous patrick faure !! (j'aime pas dassas.... :twisted: )
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 29 Mai 2008 13:08

Peut-être que tout simplement, des journalistes ont posé la question: "Voyant les résultats de la R28, comptez vous continuer a développer cette voiture, ou allez vous vous consacrez a la R29 et au changement de règlementation"

Et là... Symonds a simplement répondu un gros pipo qui dit plein de chose, et rien du tout en même temps... Du genre: "Bah c'est sûr que c'est difficile, on est pas bon, mais en même temps, on peu pas tout lacher, donc on sait pas encore quoi faire"


De toute façon, ils ont déjà commencé la monoplace de 2009, comme toutes les autres écuries ! Et a mon avis, ils vont quand même essayer d'atteindre une 4e place au classement des constructeurs de cette année, et je pense aussi qu'ils vont essayer de faire un ou deux podium: Il faut que Alonso ai confiance / Il faut que Goshn ai confiance
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 13:14

Euh sauf si je dit une betise t'as un train de retard parsque c'est plus Dassas non plus :jap:

Mouai, la R28 est quand meme une vraie deception pour le team, ok la R27 pour les raisons qu'on connait ca allait pas, mais avec la 28 ils pensaient redresser la barre et se rattraper, pas etre champion car ils avaient du retard, mais l'objectif etait bel et bien de faire des podiums, en gros d'etre au niveau qui est celui de BMW, apres l"année 2007 difficile ca aurait ete une progression sympathique et un signe fort que Renault est bien la...

Au lieu de ca on s'est retrouvé au fond du gouffre total!! On a chutter enormement dans les classements, c'est meme du jamais vu, en 2005 ferrari faisait mieux.

Le team a poussé fort pour redresser la barre, et ils l'ont fait, et vont continuer j'espere, mais il ne faut pas oublier qu'on est "que" la 4eme force, et encore pas completement tranquille... ca reste une deception, BMW est le reflet du niveau ou on devrait etre et que l'on atteind pas :(

Alors on doit s'attendre a quoi pour 2009 ? Reussir à passer dans le groupe de tete, des 2/3 ecuries qui peuvent gagner et faire des podiums, ou rester, comme 2007 et 2008 les leaders des "autres" ???

Faudrait pas s'installer dans cette position, on est en train de s'habituer à ca et presque de s'en satisfaire! NON, renault est double CDM!!! On se doit d'etre dans les 2/3 meilleurs, de faire plusieurs podiums, et de gagner des courses, tous les ans!
On peu pas etre champion tous les ans mais faut faire le "show" comme dit Ghon.

Il est vrai que les ecarts sont ultra serré, d'un coté c'est positif, mais d'un autre c'est tres dur de developper avec ce reglement et de gagner du temps. On verra si le 2009 permet plus de differences/progression, si le KERS embrouille le tout etc....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 29 Mai 2008 13:24

Quelqu'un a plus d'informations concernant la règlementation 2009 ?

Tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y aura plus de couverture chauffante pour les pneus, des pneus totalement slick, plus d'éléments aérodynamique (BMW est dans la mouise... Tout comme Honda d'ailleurs...) Donc, fini les petites ailettes à l'avant et les gros morceaux de carbones qui dépassent de partout sur la voiture
Et enfin de KERS...

Le changement de pneu avec la suppression des couvertures chauffante aura le même impact sur tout le monde... Par contre, le fait d'enlever l'aéro des voitures... Je me demande qui le vivra le mieux ? Au vu des voitures de 2008, BMW et Honda sont ceux qui ont le plus d'éléments bizarre sur leurs voitures, donc ils risquent d'être handicapés l'année prochaine non ?
Par contre le KERS, c'est a celui qui aura le meilleur système, et là, RF1 n'est pas dans ceux qui s'en sortiront le mieux (Au vu des budgets principalement...)

L'année prochaine, avec toutes ces inconnues, c'est pas gagné pour Renault... Maintenant, est ce qu'il faut abandonner le projet R28 ?
Moi je pense qu'il faut sortir quelques améliorations qui permettrons a RF1 de devenir LA 4e force du plateau, sans avoir peur de personne (Et pourquoi pas faire peur à BMW) et que ces améliorations soient transposable sur la R29 (Suspensions ou autre)
Mais après ca... Faudrait vraiment ce jeter sur la R29 selon moi...


Au passage... R29 ca sonne pas bien je trouve... :roll:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 13:52

Pour completer ce que tu dit:

- Pneus slicks sans couverture: A voir pour les couvertures car c dangereux, et en plus comprend pas l'interet :roll:

- Une aéro light, en fait sans appendices de partout. La Renault en a pas mal, la mclaren non elle est assez fluide. A noter que les ailerons seront aussi à revoir, plus simple a l'avant, et à l'arriere ca sera le meme pour tous, aileron FIA.

- Le KERS, Honda et Williams sont en avance dessus et tres pour, ca c'est l'inconnu on verra ce que sa donne.

A vu de nez, sans elements objectif ce reglement risque de faire du mal à BMW, et Ferrari vu leur prestation sur les circuits tres lents (moindre aero) ou tres rapide (light en aero) ca risque de pas aller non plus, par contre ca sens bon pour mclaren.

Renault je sais pas, avec les ancienne R24/25/26 on etait tres bien en grip meca, cette année avec le nouveau concept c'est l'inverse.. donc a voir, un mix des deux sera peu etre bien pour nous :wink:

edit: Je me demande si le capot moteur "requin" sera autorisé :?

R29 sa sonne mal? Boap ca va je trouve, apres c'est R30 :mrgreen: , ca fait rigoler, mais R25 ca faisait rigoler aussi et on a bien vu ce qui s'et passer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Jeu 29 Mai 2008 15:13

Drool1 a écrit:Euh sauf si je dit une betise t'as un train de retard parsque c'est plus Dassas non plus :jap:


Exact. Je sais pas le nom du l'actuel nouveau (je l'ai effacé de ma mémoire quand il a donné les noms des 2 pilotes pour la saison 2008 en disant "on a fait se choix pour ce donner les moyens de jouer les titres" :lol: (-) :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede jmy » Jeu 29 Mai 2008 16:26

Drool1 a écrit:Renault je sais pas, avec les ancienne R24/25/26 on etait tres bien en grip meca, cette année avec le nouveau concept c'est l'inverse.. donc a voir, un mix des deux sera peu etre bien pour nous :wink:

Sauf qu'en 2004/2005/2006 ils avaient des vrais pneus, pas des pneus en bois qui se déforment à tout va... blue:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Bullitt68 » Jeu 29 Mai 2008 16:30

Ahaha, rendez nous nos Michelin !

En plus d'être de bon pneus, c'est Français. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 29 Mai 2008 17:32

Va falloir un topic "Reglement 2009" lol

Par contre, je ne savais pas qu'il y'aurait des ailerons avant et arrière type FIA... Ca me fait mal au coeur que le moteur soit le même pour tous et que l'aéro soit aussi le même pour tous...
Personnellement, tout l'intérêt de la F1, je la porte sur les monoplaces et sur les études qui sont faite autour de ces voitures... Si y a plus ca... Il reste quoi ? Le pilotage... Ouais... Le WRC est aussi très impressionnant à ce compte là... Et les voitures y seront bientôt plus étudiées qu'en F1...

Ca m'fou les boules tout ca ! :cry:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Mai 2008 18:15

Heikki-spirit a écrit:
Drool1 a écrit:Euh sauf si je dit une betise t'as un train de retard parsque c'est plus Dassas non plus :jap:


Exact. Je sais pas le nom du l'actuel nouveau (je l'ai effacé de ma mémoire quand il a donné les noms des 2 pilotes pour la saison 2008 en disant "on a fait se choix pour ce donner les moyens de jouer les titres" :lol: (-) :roll: )


Bernard Rey (-)

Il doit pas être pire qu'un certain Charles Villeneuve blue: balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Jeu 29 Mai 2008 19:40

franki ki a écrit:ouai ça sent pas bon tout ça :?

je fais confiance aux ingés mais si cette année on fait pas un bon avec la r28 alors là je commencerai à m'inquiéter. :roll:

rendez-nous patrick faure !! (j'aime pas dassas.... :twisted: )

c'est pourtant en partie grâce a lui que benetton à été racheter, il a extrêmement participer aux négociations, on peut dire que sans son apport, les choses serait passé bien différemment ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Jeu 29 Mai 2008 20:22

Drool1 a écrit:- Pneus slicks sans couverture: A voir pour les couvertures car c dangereux, et en plus comprend pas l'interet :roll:
(...)


Il me semble que l'intérêt c'est d'obliger le manufacturier à produire des pneus qui sont moins sensibles aux variations de pressions qu'ils ne le sont actuellement, puisque les pneus actuels sont exclusivement prévus pour fonctionner à une température minimale. Hors ces variations de pressions ont été la cause ici ou là de crevaisons ou incidents. Les pneus sans grip à froid c'est pas un problème en soi puisque le pilote doit conduire en conséquence, ça n'est pas un résultat vraiment inattendu ou imprévisible au contraire des problèmes causés par une chute de pression suite au refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 21:44

ahhh ba voila ENFIN une explication claire et precise, et technique! :wink:
Merci!

A chaque fois on parle de ca mais ya jamais l'explication du pourquoi, ok je comprend.

Par contre les slicks a priori ils les ont pas construit en fonction de ca, vu les pb qu'ils ont eu en test.
Le danger? Pas la sortie de route, mais le grand différentiel de vitesse que ca va créer avec les pneus chaud et les gens qui sortent des stands, et un depart un peu caothique :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Ven 30 Mai 2008 07:47

LosangeF1 a écrit:
franki ki a écrit:ouai ça sent pas bon tout ça :?

je fais confiance aux ingés mais si cette année on fait pas un bon avec la r28 alors là je commencerai à m'inquiéter. :roll:

rendez-nous patrick faure !! (j'aime pas dassas.... :twisted: )

c'est pourtant en partie grâce a lui que benetton à été racheter, il a extrêmement participer aux négociations, on peut dire que sans son apport, les choses serait passé bien différemment ...


ouai mais bon j'y peux rien c'est physique :mrgreen:

et puis je préférai patrick faure il m'avait l'air plus compétent quand il parlait....
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Ven 30 Mai 2008 07:48

Myster a écrit:Va falloir un topic "Reglement 2009" lol

Par contre, je ne savais pas qu'il y'aurait des ailerons avant et arrière type FIA... Ca me fait mal au coeur que le moteur soit le même pour tous et que l'aéro soit aussi le même pour tous...
Personnellement, tout l'intérêt de la F1, je la porte sur les monoplaces et sur les études qui sont faite autour de ces voitures... Si y a plus ca... Il reste quoi ? Le pilotage... Ouais... Le WRC est aussi très impressionnant à ce compte là... Et les voitures y seront bientôt plus étudiées qu'en F1...

Ca m'fou les boules tout ca ! :cry:


ouep aussi :wink:

ché pas je dois être bête mais petit à petit on enlève tout ce qu'on avait apporté en technologie
retour aux slicks, antipatinage, aéro dépuillé.... à quand le retour des boîtes de vitesse manuelle????

bon sion j'ai vraiment peu quand même pour RF1 mais en même temps ça peut pas être pire
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 30 Mai 2008 09:01

oui et non:

- Antipatinnage: une aide a la conduite, ca a rien a faire sur une F1
- Les boites semi auto supprimé il y a quelques années: idem

-L'ECU unique c'est une connerie, mais bon c'etait pour etre sur que personne ne triche avec l'antipatinnage (benetton 94 :roll: )
- Le moteur bridé: Ca c'est une enooooooooooorme connerie, sans doute la plus grosse :roll:

- Retour aux slicks: Ca c'est bien, les rainuré ca a pas de sens, ca limite le grip meca et met en avant l'aero, tout l'inverse des slicks
- Aero bridé: oui, ca va trop loin dans l'aero la, sa doit rester une voiture, puis le grip mecanique permet de trouver des solutions plus inovantes, equilibres chassis, travail sur les suspension ou Dampers, et se rapproche plus d"une application sur voiture de serie.
- Les suspension active comme williams en 93 c'etait pas mal aussi, mais trop efficace sans doute :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron