Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Ven 30 Mai 2008 16:00

Pour la voiture 2009 :

Ce ne sont pas les ingénieurs aéro qui s'occupent du Quers et du problème des pneus slicks.

Coté moteur, tout ce qui sera trouvé en 2008 reste valable pour 2009.

Avec le nouveau calculateur, les problèmes aéro seront beaucoup plus vite résolus et on peut faire effort sur les parties non "appendices" de la voiture plus longtemps car ces améliorations serviront en 2009 (dessous de la voiture par exemple)

Améliorations des suspensions, grip mécanique de la voiture etc...

Ils ont intérêt à améliorer la voiture et être le N° 4 loin devant le peloton des poursuivants s'ils veulent garder Alonso car c'est lui qui fait que Renault n'est pas totalement dans les choux cette année.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Ven 30 Mai 2008 16:14

Drool1 a écrit:- Les boites semi auto supprimé il y a quelques années: idem


Non, les boites auto ont été supprimés pour y mètre des semi auto, à ce que je sache :?:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 30 Mai 2008 17:51

HUm a un moment genre 93 tu avait des full auto quasiment, sa montait et retrogradai tout seul.

Apres les semi auto jusqu'au année 2000 et quelques, ou sa retrogradait tout seul, et maintenant ca monte et sa descend manuellement.

C'est manuel, mais bon c bien sur des boites robotisé, ya pas d'embrayage (hormis pour la premiere)
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Mai 2008 18:00

franki ki a écrit:et puis je préférai patrick faure il m'avait l'air plus compétent quand il parlait....


En même temps Patrick Faure était chez Renault Sport depuis très longtemps, c'est un fou de F1, contrairement à Dassas et Rey.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Ghost Rider » Lun 2 Juin 2008 08:14

Je vous mets ici les changements pour 2009.


(entre parenthèses les anciennes mesures)


-Pneus slicks (Rainurés)
-Appuis max environ 1250kg (2550kg en 2006)
-Aile avant descendue a 7,5cm du sol (14,5cm)
-Aile avant 180cm de large (145cm)
-Partie centrale de l'aile standard (sur 40cm)
-Flaps de l'aile avant mobiles sur 6° utilisable 2 fois par tour
-Bannissement de tout appendice entre les roues avant et arrières
-Aile arriere haute de 95cm (80Cm)
-Aile arriere large de 80cm (100cm)
-Diffuseur avancé a l'axe centrale des roues arrieres (avant l'axe des roues arrières)
-Hauteur max du diffuseur 17,5cm (12,5Cm)
-Angle du diffuseur augmenté
-KERS, utilisable 6,7 secondes a 80CH par tour, rechargeable a volonté sur toute la course
-Bannissement des couvertures chauffantes
-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)



-après avoir ete considérée, l'augmentation de la largeur de la voiture a 2 mètres a été abandonnée, les voitures resteront donc a 1,8m.
-De ce fait, l'aile avant ira jusqu'aux extremités des pneus.
-Un rayon minimum a ete adopté pour les sidepods.
-Un systeme tel que le nez de ferrari est banni pour l'année prochaine.
-Les ailes arrières seront plus calées que maintenant (mais moins larges comme prevu)
-Les differents systemes KERS peseront entre 25 et 45kg
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Messagede Myster » Lun 2 Juin 2008 10:51

Merci, c'est sympa ce que tu as trouvé là !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 2 Juin 2008 13:52

Quelques réactions je suis pas specialiste mais donc:

- Aileron avant à géometrie variable, genre les ailerons porsche qui sortent, systeme qui peut tomber en panne et qui pèse du poids.

- 2 updates aero dans l'année!!!! va pas falloir se louper, moteur figé, pneus identique, et aero presque figé, celui qui sera devant les premiers GP a une bonne chance de l'etre toute l'année

- Le kers va faire une grosse diference, 25/45 kg, c'est enorme comme difference !!

Bref on verra, sa pourait vraiment beaucoup redistribuer les cartes, bien plus que d'autres années
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mar 3 Juin 2008 10:39

Drool1 a écrit:Quelques réactions je suis pas specialiste mais donc:

- Aileron avant à géometrie variable, genre les ailerons porsche qui sortent, systeme qui peut tomber en panne et qui pèse du poids.

- 2 updates aero dans l'année!!!! va pas falloir se louper, moteur figé, pneus identique, et aero presque figé, celui qui sera devant les premiers GP a une bonne chance de l'etre toute l'année

- Le kers va faire une grosse diference, 25/45 kg, c'est enorme comme difference !!

Bref on verra, sa pourait vraiment beaucoup redistribuer les cartes, bien plus que d'autres années


Comme RF1 aura le calculateur le plus puissant du plateau, coté aéro, il n'y aura pas de gros problème. Le KERS va poser un problème car ce poids va diminuer le poids du lest qui est de l'ordre de 50 kilos (permet selon les circuits de modifier le centre de gravité de la voiture).
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Ghost Rider » Lun 23 Juin 2008 18:20

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Le nouvel aileron avant . (en haut) .
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 23 Juin 2008 19:06

Une fois de plus je vois pas la diff!!

Quelqun pour montre la diff? Si yen a une!
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SAD » Lun 23 Juin 2008 19:31

La partie en blanc, avec "ING", est moins arrondie au centre.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Lun 23 Juin 2008 19:35

Les pneus.... :mrgreen:

Non, la seule difference que je voie c'est l'aileron arrière... Après, toutes les modif' ne sont pas visibles de l'exterieur...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Lun 23 Juin 2008 19:36

sous le museau l'aileron est "plat" sur la première tof et en courbe de l'autre

edit: je me disais bien, 1 heure et pas de réponse ? faudra mettre le forum à l'heure d'été les gars :wink:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Lun 23 Juin 2008 19:59

Drool1 a écrit:Quelques réactions je suis pas specialiste mais donc:

- Aileron avant à géometrie variable, genre les ailerons porsche qui sortent, systeme qui peut tomber en panne et qui pèse du poids.

- 2 updates aero dans l'année!!!! va pas falloir se louper, moteur figé, pneus identique, et aero presque figé, celui qui sera devant les premiers GP a une bonne chance de l'etre toute l'année

- Le kers va faire une grosse diference, 25/45 kg, c'est enorme comme difference !!

Bref on verra, sa pourait vraiment beaucoup redistribuer les cartes, bien plus que d'autres années


Oua pitiiiiiin, 2 evos aero par an, c'est franchement cheap.

-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)


J'ai pas compris le "illimité". Yen a que 2 par an autorisées, ou c'est illimité?? :roll:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Ghost Rider » Lun 23 Juin 2008 21:46

Ghost Rider a écrit:Image
Le nouvel aileron avant . (en haut) .



la lame mediane et la lame superieure qui'est en blanc ont changé de forme , elle ne sont plus courbées .
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede viva renault » Mar 24 Juin 2008 09:36

Renault déjà en version 2009 '
24/06/2008-[08:17] - Sports.fr

A force de déceptions, l’écurie Renault songe très sérieusement à se focaliser dès à présent sur la saison 2009. Le Grand Prix de France avait laissé, dans un premier temps, de l’espoir à l’équipe française mais la course a livré une vérité douloureuse quant au potentiel de la R28. Du coup, si le sursaut escompté n’arrive pas à Silverstone, théâtre du prochain Grand Prix, Renault se concentrera totalement sur 2009.

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=70
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Supremist » Mar 24 Juin 2008 09:41

Nico Marlyn a écrit:Oua pitiiiiiin, 2 evos aero par an, c'est franchement cheap.

-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)


J'ai pas compris le "illimité". Yen a que 2 par an autorisées, ou c'est illimité?? :roll:


Illimité c'était pour montrer la différence avec cette année.
Cette année c'est illimité et l'année prochaine ce sera 2 max... :roll:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 24 Juin 2008 09:41

Ce sont les memes infos reprises a droite a gauche..

il faut voir, parsque depuis les derniers EL j'avais de l'espoir, ca avait l'air mieux, donc faut concretiser ca.

Mais bon effectivement la voiture ne se battera peut etre, et meme surement, jamais pour la victoire, donc ca sert a rien de s'acharner, surtout que l'année prochaine tout sera different.

Mais il serait quand meme essentiel de comprendre pourquoi, et d'y remedier pour 2009 :roll:

En tous cas il faudrait ameliorer l'exploitation de la voiture en course, avec ttes les petites evo on devrait pouvoir etre 4eme force tranquille, et meme lutter avec BMW, et donc mclaren. Sa serait un niveau acceptable pour la R28 pour finir l'année.

Mais attention, si la R29 est raté, la ca fera beaucoup beaucoup trop, ils n'ont pas le droit a l'erreur...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mar 24 Juin 2008 10:07

Je suis d'accord... Il n'ont plus le droit à l'erreur... Sinon, c'est à la place de Honda qu'on va se retrouver: éternellement mauvais !
Renault Sport F1 !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Mar 24 Juin 2008 10:13

Supremist a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Oua pitiiiiiin, 2 evos aero par an, c'est franchement cheap.

-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)


J'ai pas compris le "illimité". Yen a que 2 par an autorisées, ou c'est illimité?? :roll:


Illimité c'était pour montrer la différence avec cette année.
Cette année c'est illimité et l'année prochaine ce sera 2 max... :roll:


Aaah oki! Merci pour la précision.

Ben, au canada, on etait dans la course... C'est d'autant plus rageant...

Quand on regarde les concurrents, on voie Bmw qui décroche de plus en plus (surtout Heidfled) depuis quelques grands prix, mais à l'inverse, Toyota, qui etait dans les choux totals depuis les derniers GP fait 3eme en France... Peut etre qu'on va refaire un coup.

Mais en meme temps, continuer à mettre de l'energie dans cette saison pourrie pour Renault, ca rime pas à grand chose, surtout qu'au vu de la reglementation 2009, on est tous d'accord, va pas falloir se louper.
L'avantage, c'est que je crois qu'aucune des equipes, à par celles se battant pour le titre (Mclaren, Ferrari, Bmw, et encore, j'ai un gros doute pour ces 3 là)ne vont s'y prendre au dernier moment vu l'importance du changement de reglementation, ce qui peut limiter la casse pour le reste des GP pour 2008

L'autre detail, si on passe à 2009 "prématurément", ca sera surement en accord avec Alonso, et dans ce cas, je le voie mal se tirer en fin d'année alors que le develloppement 2009 est en cours...
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