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Drool1 a écrit:- Les boites semi auto supprimé il y a quelques années: idem
franki ki a écrit:et puis je préférai patrick faure il m'avait l'air plus compétent quand il parlait....
Je vous mets ici les changements pour 2009.
(entre parenthèses les anciennes mesures)
-Pneus slicks (Rainurés)
-Appuis max environ 1250kg (2550kg en 2006)
-Aile avant descendue a 7,5cm du sol (14,5cm)
-Aile avant 180cm de large (145cm)
-Partie centrale de l'aile standard (sur 40cm)
-Flaps de l'aile avant mobiles sur 6° utilisable 2 fois par tour
-Bannissement de tout appendice entre les roues avant et arrières
-Aile arriere haute de 95cm (80Cm)
-Aile arriere large de 80cm (100cm)
-Diffuseur avancé a l'axe centrale des roues arrieres (avant l'axe des roues arrières)
-Hauteur max du diffuseur 17,5cm (12,5Cm)
-Angle du diffuseur augmenté
-KERS, utilisable 6,7 secondes a 80CH par tour, rechargeable a volonté sur toute la course
-Bannissement des couvertures chauffantes
-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)
-après avoir ete considérée, l'augmentation de la largeur de la voiture a 2 mètres a été abandonnée, les voitures resteront donc a 1,8m.
-De ce fait, l'aile avant ira jusqu'aux extremités des pneus.
-Un rayon minimum a ete adopté pour les sidepods.
-Un systeme tel que le nez de ferrari est banni pour l'année prochaine.
-Les ailes arrières seront plus calées que maintenant (mais moins larges comme prevu)
-Les differents systemes KERS peseront entre 25 et 45kg
Drool1 a écrit:Quelques réactions je suis pas specialiste mais donc:
- Aileron avant à géometrie variable, genre les ailerons porsche qui sortent, systeme qui peut tomber en panne et qui pèse du poids.
- 2 updates aero dans l'année!!!! va pas falloir se louper, moteur figé, pneus identique, et aero presque figé, celui qui sera devant les premiers GP a une bonne chance de l'etre toute l'année
- Le kers va faire une grosse diference, 25/45 kg, c'est enorme comme difference !!
Bref on verra, sa pourait vraiment beaucoup redistribuer les cartes, bien plus que d'autres années
Drool1 a écrit:Quelques réactions je suis pas specialiste mais donc:
- Aileron avant à géometrie variable, genre les ailerons porsche qui sortent, systeme qui peut tomber en panne et qui pèse du poids.
- 2 updates aero dans l'année!!!! va pas falloir se louper, moteur figé, pneus identique, et aero presque figé, celui qui sera devant les premiers GP a une bonne chance de l'etre toute l'année
- Le kers va faire une grosse diference, 25/45 kg, c'est enorme comme difference !!
Bref on verra, sa pourait vraiment beaucoup redistribuer les cartes, bien plus que d'autres années
-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)
Ghost Rider a écrit:
Le nouvel aileron avant . (en haut) .
Nico Marlyn a écrit:Oua pitiiiiiin, 2 evos aero par an, c'est franchement cheap.-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)
J'ai pas compris le "illimité". Yen a que 2 par an autorisées, ou c'est illimité??
Supremist a écrit:Nico Marlyn a écrit:Oua pitiiiiiin, 2 evos aero par an, c'est franchement cheap.-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)
J'ai pas compris le "illimité". Yen a que 2 par an autorisées, ou c'est illimité??
Illimité c'était pour montrer la différence avec cette année.
Cette année c'est illimité et l'année prochaine ce sera 2 max...
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