Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 24 Juin 2008 10:22

Je vois mal alonso se tirer tout court, avant 2010.

De toute facon ya des places nulle part, a part BMW , et encore, ils vont surement prendre Rosberg avec Kubica.
Et alonso chez williams j'ai un doute lool

Non mais 2009 faut pas se louper, faut redevenir un top team, on est en train de s'empater comme etant un team de milieu de grille.

Pendant ce temps la, l'air de rien red bull bosse bien, ils progressent, sont solide, et ratrappent BMW.
Si on exploitait bien la voiture, je pense qu'on serait devant eux, mais en attendant c'est pas le cas, ils sont 4eme force
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Mer 25 Juin 2008 17:27

Supremist a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Oua pitiiiiiin, 2 evos aero par an, c'est franchement cheap.

-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)


J'ai pas compris le "illimité". Yen a que 2 par an autorisées, ou c'est illimité?? :roll:


Illimité c'était pour montrer la différence avec cette année.
Cette année c'est illimité et l'année prochaine ce sera 2 max... :roll:


Je suis en train de me dire qu'en fait, sauf si la voiture est ratée, ceux qui seront devant à la première course le seront pas forcement à la 2eme (et les autres) avec une telle reglementation. Si les teams apportent des modifications aérodynamiques specifiques à chaque GP aujourd'hui, ca ne sera plus le cas l'année prochaine, du moins. Du coup, à moins de reussir le package ultra complet du premier coup, ce qui me semble peu probable pour qui que ce soit, la saison risque d'etre, au contraire, très disputée.

Enfin, c'etait une reflexion passagère...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Sam 28 Juin 2008 13:20

A propos de 2009:

Les couvertures chauffantes seront finalement conservé.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/68673

ps: On avait un post sur le reglement 2009? je trouve pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Sam 28 Juin 2008 13:32

Drool1 a écrit:A propos de 2009:

Les couvertures chauffantes seront finalement conservé.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/68673

ps: On avait un post sur le reglement 2009? je trouve pas...


Le voici :

(entre parenthèses les anciennes mesures)


-Pneus slicks (Rainurés)
-Appuis max environ 1250kg (2550kg en 2006)
-Aile avant descendue a 7,5cm du sol (14,5cm)
-Aile avant 180cm de large (145cm)
-Partie centrale de l'aile standard (sur 40cm)
-Flaps de l'aile avant mobiles sur 6° utilisable 2 fois par tour
-Bannissement de tout appendice entre les roues avant et arrières
-Aile arrière haute de 95cm (80Cm)
-Aile arrière large de 80cm (100cm)
-Diffuseur avancé a l'axe centrale des roues arrieres (avant l'axe des roues arrières)
-Hauteur max du diffuseur 17,5cm (12,5Cm)
-Angle du diffuseur augmenté
-KERS, utilisable 6,7 secondes a 80CH par tour, rechargeable a volonté sur toute la course
-Bannissement des couvertures chauffantes
-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Ven 11 Juil 2008 10:17

Autohebdo de cette semaine : Le pétrolier Français ELF, qui est un sponsor puis un partenaire technique majeur de Renault F1 Team, a utilisé une nouvelle version de carburant sur la Renault R28 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le gain en puissance serait d'1,5 ch et le gain en conso de 1%. Soit un gain de 0,7 kg sur la charge d'essence embarquée, du départ à l'arrivée...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Ven 11 Juil 2008 12:03

Interressant, on remarquera surement plus le gain que ca apporte avec un course en condition plus "optimale". C'est une bonne nouvelle ca
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Ven 11 Juil 2008 14:43

Très intéressant cet article car au total on gagne 3 cv ce qui n'est pas négligeable ;)
un petit dixième par ci, un autre par là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 11 Juil 2008 15:31

Ouaip plus l'evo qu'on avait eu pour la france de 5cv.

En meme temps on etait a la traine niveau moteur cette saison, petit relachement, et pas de dev dessus car moteur figé.
Tandis que Mclaren avait pas mal progressé dessus, egalement avec son partenaire carburant/lubrifiant.
Ferrari eux aussi ont pas mal progressé en changeant carrement les pistons, en pretextant la fiabilité :roll:

Petite question: Quelle ecurie a le meme fournisseur que nous en carburant/lubrifiant?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Juil 2008 15:47

Je sais que Honda a (ou avait) du carburant Elf, mais pour les lubrifiants ça ne devait pas être le cas.

Sinon probablement Red Bull.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Big One » Ven 11 Juil 2008 15:50

HAD RF1 a écrit:Je sais que Honda a (ou avait) du carburant Elf, mais pour les lubrifiants ça ne devait pas être le cas.



C'était du temps de Ligier.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 11 Juil 2008 15:54

lol

D'ailleur j'ai jamais compris pourquoi des boites enormes comme ca ne s'impliquait pas plus en F1 (Total, Shell, BP)

Donc:

Renault: Elf (total)
Ferrari: Shell
Honda: BP
Mclaren: Mobil1
Bmw: ??
Honda: ??

Les clients je pense que c le meme fournisseur que le moteur usine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Big One » Ven 11 Juil 2008 16:40

BMW:Petronas
Williams:BR Petrobras
Toyota: Mobil1
Honda: Japan Petroleum
Force India:Liqui Moly-Elf
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 11 Juil 2008 18:06

C'est plus BP honda??
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Juil 2008 18:41

Big One a écrit:
HAD RF1 a écrit:Je sais que Honda a (ou avait) du carburant Elf, mais pour les lubrifiants ça ne devait pas être le cas.



C'était du temps de Ligier.


Le persiste, à l'époque BAR, c'était bien du Elf :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Ven 11 Juil 2008 19:44

Drool1 a écrit:lol
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi des boites énormes comme ça ne s'impliquait pas plus en F1 (Total, Shell, BP)
(...)


Total était très impliqué avec Peugeot en rallyes raid et rallye, et depuis que Elf appartient à Total il n'y a pas de raison de faire cohabiter les 2 marques en F1.
Et puis aussi de nos jours le domaine des lubrifiants et essence a beaucoup perdu en intérêt tant le règlement limite les possibilités, comme pour le reste. L'innovation n'a de place nulle part maintenant :cry:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 11 Juil 2008 19:55

Oui mais je pensais plus au sponsoring qu'au reste...

On est bien sponsorisé par une banque, ce qui a rien a voir avec l'auto.
Alors un sponsor principal ELF pour Renault ca aurait de la gueule je trouve, surtout avec leurs couleurs jaunes et bleu, et puis TOTAL est déjà présent en rallye, sa serait complémentaire.

En champ car ya bien Mcdo aussi :mrgreen: , la F1 c'etait les cigaretiers pendant longtemps, la se diversifie mais bon, red bull, toro rosso, honda n'ont pas de sponsor titre, force india a peine...


Moi je verrais bien du noir, du bleu, ou du jaune, c irait a la voiture 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Lun 21 Juil 2008 07:40

Ququ'un sait ce qu'il en est?

J'ai entendu parler que le CFD serait opérationnel cet été, est-ce que la r28 va en bénéficier?

Sinon grosses inquiétudes quand même, est-ce qu'on arrivera à faire évoluer la monoplace comme il faut avant la fin?
Parce qu'autant en qualif elle marche autant en course elle s'effondre.

Cruel dylème pour renault: arrêter le dév de la r28.... et prendre le risque qu'alonso claque la porte et de plus on a voit cette année que ça a pas payé d'arrêter la r27 tôt.

Continuer à développer la monoplace actuelle et pas se trouer sur la r29.

En tout cas ça sent pas bon tout ça parce que j'attends les magnifiques articles de cette semaine ou tout le team va s'astiquer sur le podium qui ne reflète en rien un gain sur la monoplace et ça va m'énerver :roll:

Alors des infos ?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 08:36

Rf1 continue à améliorer la R28 jusqu'à la fin sans mettre en danger la R29 car les améliorations qu'ils vont faire cet été serviront l'année prochaine. Tout le monde a remarqué que la R28 ne tient pas le rythme en course, une usure prématurée des pneus; pour moi c'est un problème chassis plus que aéro et le règlement 2009 touche surtout l'aéro ;)

Les R28 sont encore instable dans les gros freinages à l'entrée des virages; elles sont obligées de freiner plus tôt. Dans ces conditions, aucune chance de doubler quelqu'un. Alonso a essayé de freiner plus tard et il est parti en tête à queue :mrgreen:

Autre inconvénient quand on freine plus tôt : on se fait doubler facilement.

Combien de fois Alonso a dit dans sa radio que la voiture est "inconduisible " :smoke:

Les essais privés de Jerez vont porter sur les améliorations nécessaires pour résoudre cette usure des pneus, les pilotes essayeurs suffiront, pas besoin d'Alonso au volant, il faut faire des longs runs et voir si le rythme est bon et régulier.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Lun 21 Juil 2008 08:45

quidam a écrit:Rf1 continue à améliorer la R28 jusqu'à la fin sans mettre en danger la R29 car les améliorations qu'ils vont faire cet été serviront l'année prochaine. Tout le monde a remarqué que la R28 ne tient pas le rythme en course, une usure prématurée des pneus; pour moi c'est un problème chassis plus que aéro et le règlement 2009 touche surtout l'aéro ;)

Les R28 sont encore instable dans les gros freinages à l'entrée des virages; elles sont obligées de freiner plus tôt. Dans ces conditions, aucune chance de doubler quelqu'un. Alonso a essayé de freiner plus tard et il est parti en tête à queue :mrgreen:

Autre inconvénient quand on freine plus tôt : on se fait doubler facilement.

Combien de fois Alonso a dit dans sa radio que la voiture est "inconduisible " :smoke:

Les essais privés de Jerez vont porter sur les améliorations nécessaires pour résoudre cette usure des pneus, les pilotes essayeurs suffiront, pas besoin d'Alonso au volant, il faut faire des longs runs et voir si le rythme est bon et régulier.


merki pour tes réponses :wink:

oui je pense aussi que c'est dû au chassis (manque de grip)

En espérant qu'il remédie au problème car après en vitesse de pointe on est pas si mauvais
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 09:24

Alonso a déclaré que dans les luttes "corps à corps" avec un concurrent, le gros gros problème, qui est très préoccupant, c'est le manque de motricité à la sortie des virages car le retard est tel que dans la ligne droite qui suit, il est impossible de racoler derrière le concurrent pour l'attaquer de nouveau correctement.

C'est donc bien un problème d'adhérence (donc plus mécanique que aéro) dont souffre les R28.

Dans ces conditions, à la régulière RF1 ne peut viser que la sixième/huitième place dans les GP. Plus haut, il faut de la chance et un incident de course comme à Hockenheim.

En résumé, si les R28 évoluent dans le bon sens, cela ne se verra pas visuellement car les améliorations seront d'ordre mécanique.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron