Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SEB.. » Lun 21 Juil 2008 09:38

Donc on peut , peut etre dire qu'au niveau aéro ont a rattraper notre retard... 8)
Par contre concernant la motricité, il me semble que l'on venait de mettre une nouvelle suspension arriere :?
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 21 Juil 2008 09:44

Pour la motricité, ça se voit à l'œil, sans aucun problème !

Le freinage aussi un peu, à un moment quand Alonso est aux côtés de Rosberg, il freine plus tôt et se retrouve plus loin dans le virage, vais essayer de retrouver la vidéo.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 09:48

Ya interet a sacrement bosser la dessus, car le probleme sera le meme voir accentuer l'année prochaine avec le reglement qui limite l'aero.

Maintenant vous allez voir qu'on va avoir des lacunes de chassis quand le reglement va passer du tout aero au tout chassis! Je vais m'arracher les chveux :roll: :roll:

Bon pour 2009 on pourrait peu etre reprendre un peu de notre architecture 2003-2007 avec les quilles et le poid sur l'arriere, qui favorisait notre motricité. C 'est une architecture que l'on maitrise bien et que l'on faisait mieux que tout le monde.

Apres a voir si c compatible avec le nouveau reglement aero et les pneus 2009.
La motricité a toujours eté notre force, c aujourdhui une grosse lacune, en corrigeant ca on pourrait gagner quelques dixiemes au tour, et donc faire des frayeurs aux equipes de pointe..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 21 Juil 2008 09:55

Est-ce compatible avec les bridgs ?


Je ne pense pas, sans quoi Renault l'aurait déjà testé....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 10:21

Maintenant, les ingénieurs vont se pencher sur le setup de la voiture de Nelson car avec des pneus usés, il a laissé les Ferrari, BMW et même une McLaren derrière lui à 4 secondes pendant plus de 15 tours !!

Si la R28 perdait beaucoup de temps dans les virages lents, les gros bras l'auraient bouffé en moins de deux :mrgreen:

OK, la R28 manque encore du rythme pour ce détacher des Toyota, Redbull etc...il va falloir trouver quelques dixième quelque part ; je suppose qu'ils ont quelques idées pour terminer la saison et atteindre leur objectif en fonction des circuits qui restent à faire.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 10:21

Disons que avec les bridg et l'aero ca fonctionait pas.

MAIS sans l'aero, et avec des slicks la donne sera peu etre differente, d'autant que l'on re-dispose des dampers, qui permettaient de mettre le poid sur l'arriere et de garder un bon train avant.

Donc a voir, y aura peu etre un truc a mi-chemin, le reglement 2009 changera pas mal de chose j'espere. :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 10:23

J'ajoute que le systeme KERS va rajouter aussi pas mal de poid sur l'arriere, mais pour tout le monde.

D'ailleur ca sera un defi majeur, niveau puissance/temps d'utilisation ca sera le meme pour tous, et le temp de rechargement devrait etre sensiblemen pareil.

PAr contre l'encombrement/integration/poid sera LE gros defi, on entendait entre 25 et 50kg... , si il y a 15/25 kg de diff entre deux KERS, c'est tout simplement enorme!!!! Dossier a suivre..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Lun 21 Juil 2008 11:14

Ouai ce qui est TRES inquiétant c'est qu' apparemment côté châssis/suspensions c'est pas encore ça.

Or c'était le pbème déjà de la R27, apparemment on maîtrise mieux l'exploit sur des run courts (qualif) et pas sur la durée d'une course.

A voir comment on gèrera les slicks mais ce serait bien de résoudre bientôt l'équation des bridges...

Au fait à la base ZONTA il ne devait pas servir à ça????? :boulet:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 12:27

Qui ? :mrgreen:

Chassis etait notre point fort en michelin.
Apres en Bridg ben ca correspondait pas, mais Renault sait faire des chassis, faut esperer et avoir confiance.
2009 c le nouveau reglement, c la derniere année d'alonso si ca marche pas, ils n'ont pas le droit a l'erreur... c la derniere chance.

D'autant plus que Carlos aprecierai pas du tout je pense :roll:

Je precise que je dit pas qu'on doit etre champion, mais qu'on devra gagner des courses a la reguliere, c a dire etre au minimum au niveau de BMW en debut de cette saison par exemple, et de progresser pour lutter pour la victoire...

Le reste (4eme,5eme...8eme force) sera un echec, et un synonyme de crise: Depart d'alonso, non renouvellement d'ING, depart de flavio... peril du programme F1 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 13:15

Pour le Kers, il semblerait que ce n'est pas obligatoire :mrgreen:

Le KERS fait gagner quelques dixième de secondes mais d'un autre coté, il représente quand même pas loin de 30 kg de carburant en plus . Il fera disparaitre le lest mobile de 50 kg que possède chaque voiture. En outre comme il est à l'arrière, quel est son action sur les suspensions et les barres de torsion ??

Pas évident que l'on soit gagnant dans certaines écuries :mrgreen:

Heureusement que la majorité va prendre le modèle avec batterie de stockage et dans ce cas les batteries peuvent être déplacées d'une course à l'autre pour trouver le bon centre de gravité de la voiture :smoke:

RF1 et Red bull ayant le même moteur, leur Kers sera sous traité par une grande firme italienne Magnetti Marelli , une assurance que Red bull aura le même matériel ;)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 13:25

franki ki a écrit:Ququ'un sait ce qu'il en est?

J'ai entendu parler que le CFD serait opérationnel cet été, est-ce que la r28 va en bénéficier?

Sinon grosses inquiétudes quand même, est-ce qu'on arrivera à faire évoluer la monoplace comme il faut avant la fin?
Parce qu'autant en qualif elle marche autant en course elle s'effondre.

Cruel dylème pour renault: arrêter le dév de la r28.... et prendre le risque qu'alonso claque la porte et de plus on a voit cette année que ça a pas payé d'arrêter la r27 tôt.

Continuer à développer la monoplace actuelle et pas se trouer sur la r29.

En tout cas ça sent pas bon tout ça parce que j'attends les magnifiques articles de cette semaine ou tout le team va s'astiquer sur le podium qui ne reflète en rien un gain sur la monoplace et ça va m'énerver :roll:

Alors des infos ?


J'ai la réponse de RF1 :

"C'est une certitude, d'autant que de nouvelles pièces arrivent à Budapest. Ensuite, nous pourrons compter sur un nouveau package aérodynamique à Monza puis sur un nouvel aileron avant à Singapour. Bref, nous continuons à nous battre. Nelson, lui, pourra gagner en confiance grâce à ce résultat et en tirer profit lors des qualifications, qui est son point faible pour le moment."

L'aileron avant sera issu probablement des corrections faites avec le supercalculateur, juste pour se faire une idée des capacités du nouveau "joujou" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 13:46

Ok donc:

Quelques pieces pour Budapest histoire de faire evoluer tout ca, et 3eme et dernier "pack" a monza.
Apres des retouches et un aileron pour finir l'année.

M'enfin le CFD va surtout tourner a bloc pour 2009, sans appendices il faudra trouver la bonne forme de carroserie, de plus les evos sont interdites...

Donc va falloir tout essayer virtuellement, ca me parait une arme indispensable, esperons qu'il n'est pas un peu tard pour 2009. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 13:47

quidam a écrit:Pour le Kers, il semblerait que ce n'est pas obligatoire :mrgreen:

Le KERS fait gagner quelques dixième de secondes mais d'un autre coté, il représente quand même pas loin de 30 kg de carburant en plus . Il fera disparaitre le lest mobile de 50 kg que possède chaque voiture. En outre comme il est à l'arrière, quel est son action sur les suspensions et les barres de torsion ??

Pas évident que l'on soit gagnant dans certaines écuries :mrgreen:

Heureusement que la majorité va prendre le modèle avec batterie de stockage et dans ce cas les batteries peuvent être déplacées d'une course à l'autre pour trouver le bon centre de gravité de la voiture :smoke:

RF1 et Red bull ayant le même moteur, leur Kers sera sous traité par une grande firme italienne Magnetti Marelli , une assurance que Red bull aura le même matériel ;)


Ah bon??
Je croyais qu'il etait fait a Enstone et pas sous traité. Et donc que Red bull n'a pas le meme.

Sinon si il est obligatoire je pense, sinon ca serait bien mieux de s'en passer, niveau temp au tour. :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le RouncH » Lun 21 Juil 2008 14:13

pas sur qu'il soit obligatoire, j'ai entendu dire que ferrari et mac préparaient 2 chassis pour l'année prochaine l'un avec, l'autre sans, car suivant les circuits il n'apporterait rien et ferait même perdre
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 21 Juil 2008 14:54

Pour la pack Monza, tout le monde en a un, je ne considère pas ça comme une update pour moi....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 15:04

poop a écrit:Pour la pack Monza, tout le monde en a un, je ne considère pas ça comme une update pour moi....


C'est pas un pack monza c'est un pack a monza... a moins que je me trompe et que sa soit effectivement un pack monza , maintenant que tu le dit effectivement amener un step a monza ca parait pas le circuit adapté :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 15:06

Le RouncH a écrit:pas sur qu'il soit obligatoire, j'ai entendu dire que ferrari et mac préparaient 2 chassis pour l'année prochaine l'un avec, l'autre sans, car suivant les circuits il n'apporterait rien et ferait même perdre


Ah bon? Que ca fasse perdre ca me semble evident! Hormis en course pour depassement.

Mais ca me semble bien difficile , de faire deux chassis, et de plus ca me semblerai etre une grande liberté que seul les "riches" pourraient se permettre, je vois mal la FIA autorisé ca.

Puis un chassis avec et sans c'est tres different, c'est presque deux voitures differentes... j'attend de voir la suite des evenements dessus, je suis perpexle sur ce syteme depuis le debut :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 21 Juil 2008 15:10

Drool1 a écrit:
poop a écrit:Pour la pack Monza, tout le monde en a un, je ne considère pas ça comme une update pour moi....


C'est pas un pack monza c'est un pack a monza... a moins que je me trompe et que sa soit effectivement un pack monza , maintenant que tu le dit effectivement amener un step a monza ca parait pas le circuit adapté :roll:



J'éspère cependant me tromper...mais je pense que c'est un pack à Monza pour Monza.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Jeu 24 Juil 2008 11:29

Analyse technique du Grand Prix d'Allemagne 2008
Image

La Renault R28 de Nelson Piquet Jr dispose désormais de deux palettes supplémentaires derrière le volant (1), placées au-dessus des commandes de changement de rapport (2) et d'embrayage (3). Plus espacées par rapport à celles des McLaren-Mercedes, elles permettent au pilote Brésilien de régler le tarage du différentiel et réduire le phénomène de sous-virage qui afflige les Renault R28.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Jeu 24 Juil 2008 11:30

L'AutoHebdo de cette semaine indique que 20 ingénieurs ont été spécialement recruté pour le lancement du département d'aéro virtuelle (CFD) de Renault F1 à Enstone. L'article rajoute que la conception d'un tout nouveau moteur pour 2011 serait désormais incontournable puis que Flavio Briatore prépare une petite remise à plat structurelle, du moins au niveau de certain décideurs.

Voir : http://img184.imageshack.us/img184/5651 ... llero6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron