aifol a écrit: on a laissé la porte grande ouverte à un traitement des autorisations de modifications "pour fiabilité" à la gueule du client.
En tout cas il est évident que la FIA, comme à son habitude, n'est pas toujours prompt à s'intéresser aux cas suspicieux ni même à veiller à sa propre crédibilité.
Exactement! Autoriser des modifications des organes externes, et internes pour "fiabilité" ca me semble vague...
Ferrari a presque eté plus honnete car ils ont avouer avoir changer leur pistons (entre autres?) pour "fiabilité"
Ils ne sont pas privé au passage de mettre evidement des pistons bien plus performants...
D'ailleur c'est flagrant, il y a peu etre la motricité, mais le moteur ferrari marche tres tres fort, en Vmax ils sont bon, et en accel... suffit de voir raikkonen a Hockenheim, il depassait et etait DEVANT avant le freinage... alors qu'alonso n'arrivait jamais a depasser.
Ferrari a le meilleur moteur cette année, et le mercedes est un poil derriere mais bon aussi. COmme par hasard ces deux ecuries ont fait des modifs moteurs, comme par hasard elles sont devant, comme par hasard elles veulent faire 2 chassis l'année prochaine, avec et sans kers, comme par hasard elles aviaent des ailerons qui se deforment
D'ailleur dans auto hebdo ya un article sur les F1 BIo, et ils parlent bien sur des moteurs, c'est tres tres interessant
, je le conseil.
Ah oui puis j'oubliais le coup des dampers cette année que tout le monde avait avant.. pfff
Il aurait fallut commencer la saison avec des dampers, des ailerons qui se deforment, un moteur upgrader... la on aurait ete au niveau des BMW a mon avis, maintenant on corrige tout ca mais les autres continuent d'avancer.
J'espere qu'en 2009 on sfra pas niquer..