Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Jeu 24 Juil 2008 11:45

Le Toulonnais a écrit:L'AutoHebdo de cette semaine indique que 20 ingénieurs ont été spécialement recruté pour le lancement du département d'aéro virtuelle (CFD) de Renault F1 à Enstone. L'article rajoute que la conception d'un tout nouveau moteur pour 2011 serait désormais incontournable puis que Flavio Briatore prépare une petite remise à plat structurelle, du moins au niveau de certain décideurs.

Voir : http://img184.imageshack.us/img184/5651 ... llero6.jpg


ouep bin c'est une bonne nouvelle pour moi

de toutes façons y a bien un moment ou il fallait restructurer.

on voit bien que depuis fin 2006 ça tourne pas trés rond, plein de cadres du team se sont barrés (y compris patrick faure à mon plus grand regret :cry: )

c'est bien que ça réagisse et qu'ils ne s'entête pas à utiliser des rustines pour colmater les trous

même ferrari l'a fait...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede ben13.mars » Jeu 24 Juil 2008 11:51

Mais RF1 a l'air de pas confirmer l'information pour le moment :

cirebox : I read that Viry-Châtillon is going to have few more members in a short time. Is that to improve the RS27 or to prepare the future (kers, etc...)? J'ai lu que Viry allait embaucher.... est-ce pour consolider les blocs actuels ou pour travailler sur le futur (kers, etc...).

RF1 Paddock Pass : L'équipe n'a rien annoncé de tel... désolé Cirebox!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Jeu 24 Juil 2008 11:56

ben13.mars a écrit:Mais RF1 a l'air de pas confirmer l'information pour le moment :

cirebox : I read that Viry-Châtillon is going to have few more members in a short time. Is that to improve the RS27 or to prepare the future (kers, etc...)? J'ai lu que Viry allait embaucher.... est-ce pour consolider les blocs actuels ou pour travailler sur le futur (kers, etc...).

RF1 Paddock Pass : L'équipe n'a rien annoncé de tel... désolé Cirebox!


ouep j'y ai pensé et même que l'info elle vient de JL Moncet qui annonçait ça à denis je bouffe à tous les rateliers brognard.

mais bon quel intérêt de cacher ou pas cacher l'info?

peut être que c'est indécent de dire qu'ils embauchent alors que Carlos supprime 5000 emplois

d'ailleurs à ce sujet à mon avis ils ont intérêt à se bouger chez RF1 si les résultat des ventes de voiture renault plonge mister ghosn il va pas filer des sous longtemps dans le vent...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede RF1TAlex » Jeu 24 Juil 2008 22:07

Le KERS c'est vraiment une invention bizarre .

Parce que si lors d'un ravitaillement d'une monoplace et que les ravitailleurs ne sont pas bien protégé ils finiront tous en steak haché grillé !!!! Plus pire aussi lorsque les supporters ou visiteurs qui sont dans les allées des stand et qu'ils voudront touché les F1 là aussi ils finiront en steak haché !! ( Quoique le KERS marche que lorsque la monoplace est en marche... )

J'aime pas le KERS , on n'a l'impression qu'on fait du tunning , mettre de la nitro dans une monoplace ...

Le KERS tue la F1 !!
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 24 Juil 2008 22:18

J'avoue que je n'aime pas trop le concept non plus... Mettre un bouton nitro dans une F1 je trouve que ca fait con ! Autant libérer un peu les moteurs, c'est plus plaisant...

Après, je ne pense pas que le système soit dangereux ! C'est sûr que pour le moment il pose problème (Un incendie chez Red Bull, un électrocuté chez BMW et une explosion chez McLaren...) mais je pense que à termes, c'est un système qui sera fiable et qui pétera sans causer des dégâts incroyable (Flinguer le pilote quoi...)

D'ailleurs, au passage, ils veulent se servir de ce système pour montrer que les F1 peuvent être écolo et tout et tout, mais chez Red Bull, ils ont du évacuer tout le monde à cause des vapeurs toxiques à priori... Je n'imagine même pas de quoi sont fait ces "super" batteries !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Ven 25 Juil 2008 00:34

Ca me fais plus marrer pour l'instant, ca me rappelle (decidement, ca ma soirée nostalgique :lol: ) les Seventies avec les bidouillages comme les 1ers pas du turbo (Renault!!)
Image

la Tyrrell à 6 roues
Image

la Brabham "aspirateur"
Image

Enfin, ca me fais marrer... pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 25 Juil 2008 10:17

Ouai c dla merde.
Y avait aussi le probleme, en cas d'accident, avec les batteries qui sont au lithium... :roll:

bref, c'est pourrie, et meme pas ecolo, meme si ca part d'un principe pas bete, qui est de recuperer l'energie au freinage :wink:

Faudrait le repousser a 2010, mais c trop tard maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Ven 25 Juil 2008 10:52

Avec la FIA il n'est jamais trop tard pour changer un règlement du jour au lendemain, surtout quand ça concerne la sécurité.
Faut juste leur laisser le temps de bien tourner leur communiqué pour que ça passe pour une décision de précaution prise dans le calme et pas une constatation de sa propre connerie précipitée.
Enfin j'espère que ce sera repoussé, le KERS j'aime pas le principe, tant qu'à faire je préfère le principe développé par Citroên sans batterie, juste une bobine qui récupère l'énergie et la restitue de suite, c'est moins "Arcade" que le KERS.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Ven 25 Juil 2008 16:21

Drool1 a écrit:Ouai c dla merde.
Y avait aussi le probleme, en cas d'accident, avec les batteries qui sont au lithium... :roll:

bref, c'est pourrie, et meme pas ecolo, meme si ca part d'un principe pas bete, qui est de recuperer l'energie au freinage :wink:

Faudrait le repousser a 2010, mais c trop tard maintenant...

Par definition, mettre 5% de biocarb c'est pas ce qui rends la F1 écolo non plus (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Mar 29 Juil 2008 13:35

Une p'tite interview de Flavio sur l'avenir de la F1 : http://www.autosports.be/3599-Briatore-declare.html

Notons le :
« Le problème est que nous, Renault, sommes tenus de suivre à la lettre la réglementation en vigueur concernant le gel des moteurs, et nous nous sommes fait avoir : d'autres nous pas fait cela et sont loin devant, pendant que nous souffrons. Ce n'est pas juste. » :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 29 Juil 2008 15:16

Oui c pas nouveau ca...

CA m'enerve, si Renault sort a PEINE du reglement , voir pas du tout mais innove, il se fait censuré..

PAr contre quand Mercedes et Ferrari font des evos moteurs (au titre de la fiabilité) pendant l'hiver, et nous passent devant, personne dit rien.. :roll:

Je serait renault je la jouerait a la ferrari, nouvelle culasse, nouveaux pistons, et quelques petites autres chose (-)

De toute façon fallait s'y attendre, on "fige" une chose, certain le respect, comme renault, d'autre essaye d'en tirer un avantage.
Mclaren et Ferrari sont tjrs a la limite du reglement, renault devrait en prendre de la graine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mar 29 Juil 2008 15:24

Drool1 a écrit:Mclaren et Ferrari sont tjrs a la limite du reglement, renault devrait en prendre de la graine!

Rectification : Renault est à la limite du règlement, McLaren et Ferrari eux sont au-delà de la limite...
et c'est là que le bât blesse :marre:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Mer 30 Juil 2008 14:28

Depuis le temps qu'on en parlait enfin une confirmation de l'équipe. Il fallait pas nous prendre pour des cons quand même tout le monde le disait même redbull. C'est relativement simple à voir à l'écran la différence à l'accélération et en ligne droite et qu'on ne dise plus qu'il y a un problème aéro.

Donc on a les deux super équipes qui sont au delà du règlement avec des modifs sur le moteur. Comme par magie ferrari a rencontré des problèmes de fiabilité moteur en début d'année c'était vraiment de la rigolade (on casse en moteur au début histoire de faire style puis on fait nos modifs tranquille).

Pour moi le jour de l'annonce du gel des moteurs c'était la fin de renault. Renault est avant tout un motoriste et depuis toujours. Ils devraient taper du poing et demander l'arrêt de cette règle stupide. Une supercherie...
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sha » Mer 30 Juil 2008 18:03

Rvmax a écrit:Pour moi le jour de l'annonce du gel des moteurs c'était la fin de renault. Renault est avant tout un motoriste et depuis toujours. Ils devraient taper du poing et demander l'arrêt de cette règle stupide. Une supercherie...


Une règle pour laquelle Renault F1 a milité... :wink:
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Mer 30 Juil 2008 18:42

La réduction des coût oui l'arrêt du développement et de la recherche non. A une époque il parlait de 2 ou 3 maj seulement par an autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Mer 30 Juil 2008 18:55

Sha a écrit:
Rvmax a écrit:Pour moi le jour de l'annonce du gel des moteurs c'était la fin de renault. Renault est avant tout un motoriste et depuis toujours. Ils devraient taper du poing et demander l'arrêt de cette règle stupide. Une supercherie...


Une règle pour laquelle Renault F1 a milité... :wink:

Oui! a une époque ou ils avaient de l'avance...
Perso j'ai toujours pensé qu'ils auraient du quitter ce panier de crabe, le jour ou la FIA a imposé Brigestonne, c'était evident que le choix Bridgestonne était un choix contre Renault, un titre pour Renault ça eté dur a avaler pour les Anglo saxon, alors deux...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Jeu 31 Juil 2008 09:49

Il fallait se donner les moyens de contrôler. Là on apprend qu'un moteur Mercedes sera ausculté pour contrôle, reste à savoir comment.
C'est sûr que ça demande toute une organisation pour organiser ces contrôles, mais puisque réduction des coût il est censé y avoir au pire on fait payer aux écurie un test banc moteur. Un en début de saison et un autre au hasard dans l'année et en cas de modification notable de valeur de couple ou puissance exclusion du championnat. Comme on sait qu'un lubrifiant où tout autre modif qui ne sort pas du cadre de la règlementation ne fait pas gagner plus de quelques malheureux chevaux les tricheurs seraient facilement punis.
Le problème c'est qu'on ne sait pas donné les moyens de contrôler la chose, mais pire, on a laissé la porte grande ouverte à un traitement des autorisations de modifications "pour fiabilité" à la gueule du client.
En tout cas il est évident que la FIA, comme à son habitude, n'est pas toujours prompt à s'intéresser aux cas suspicieux ni même à veiller à sa propre crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 31 Juil 2008 10:13

aifol a écrit: on a laissé la porte grande ouverte à un traitement des autorisations de modifications "pour fiabilité" à la gueule du client.
En tout cas il est évident que la FIA, comme à son habitude, n'est pas toujours prompt à s'intéresser aux cas suspicieux ni même à veiller à sa propre crédibilité.


Exactement! Autoriser des modifications des organes externes, et internes pour "fiabilité" ca me semble vague...
Ferrari a presque eté plus honnete car ils ont avouer avoir changer leur pistons (entre autres?) pour "fiabilité"
Ils ne sont pas privé au passage de mettre evidement des pistons bien plus performants...

D'ailleur c'est flagrant, il y a peu etre la motricité, mais le moteur ferrari marche tres tres fort, en Vmax ils sont bon, et en accel... suffit de voir raikkonen a Hockenheim, il depassait et etait DEVANT avant le freinage... alors qu'alonso n'arrivait jamais a depasser.

Ferrari a le meilleur moteur cette année, et le mercedes est un poil derriere mais bon aussi. COmme par hasard ces deux ecuries ont fait des modifs moteurs, comme par hasard elles sont devant, comme par hasard elles veulent faire 2 chassis l'année prochaine, avec et sans kers, comme par hasard elles aviaent des ailerons qui se deforment :roll:

D'ailleur dans auto hebdo ya un article sur les F1 BIo, et ils parlent bien sur des moteurs, c'est tres tres interessant :wink: , je le conseil.

Ah oui puis j'oubliais le coup des dampers cette année que tout le monde avait avant.. pfff
Il aurait fallut commencer la saison avec des dampers, des ailerons qui se deforment, un moteur upgrader... la on aurait ete au niveau des BMW a mon avis, maintenant on corrige tout ca mais les autres continuent d'avancer.

J'espere qu'en 2009 on sfra pas niquer.. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 31 Juil 2008 14:58

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2047.shtml

Alonso qui confirme pour le moteur...

C'est vrai que de passer a meilleur moteur du plateau, a moteur moyen, alors qu'ils sont censé etre figé... c'est etonnant :roll:

Enfin bon , esperons, esperons qu'avec le CFD, l'embauche de personnel a viry, alonso, l'envie de revanche etc.. le team arrive a nous sortir une bonne voiture 2009
J'espere qu'ils seront agressif au niveau du reglement aussi, pour se battre a armes egales...
ou sinon remettre un RS25 version chine, la ca enverrais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Juil 2008 15:02

Drool1 a écrit:ou sinon remettre un RS25 version chine, la ca enverrais :lol:


Je te rappel que c'était un V10 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron