Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 31 Juil 2008 17:15

Heikki-spirit a écrit:
Drool1 a écrit:ou sinon remettre un RS25 version chine, la ca enverrais :lol:


Je te rappel que c'était un V10 :wink:

Justement quitte a enfraindre le reglement :mrgreen:

J'espere que la saison prochaine nous vivrons quelque chose de different, encore une année avec ce niveau et sa fera trop :(
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Juil 2008 17:26

Oui mais ça risque de se voir très rapidement (-) :lol:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede dex07 » Jeu 31 Juil 2008 19:38

Drool1 a écrit:http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080731102047.shtm]
Alonso qui confirme pour le moteur...



Bien sur qu'il confirme


Je vous en avais parlé de ce problème il y a quelques mois (après le 2 ou 3ème GP je crois), un ami qui a de nombreuses connaissances au sein du team m'en avait fait part, faisant état des manoeuvres obscures des deux ecuries de tete concerant leurs évo moteur malgré le gel des moteurs et le fait que Renault avait voulu la jouer reglo en appliquant la relge à la lettre ... trop bon trop con comme on dit.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 31 Juil 2008 20:11

Il ne reste plus qu'a réagir, donc.
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 31 Juil 2008 20:54

poop a écrit:Il ne reste plus qu'a réagir, donc.


Eh oui mais une fois de plus on a du retard, et pire encore, la FIA va desormais regarder ca de plus pret, donc les autres ne pourront plus faire le coup... par contre pour Ferrari et Mclaren c'est fait.. et je vois pas comment on peu leur demander d'aller en arriere. :roll:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Juil 2008 21:11

On a connu quelques casses récemment, il faut fiabiliser tout ça :mrgreen:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 31 Juil 2008 21:18

Oui je pense aussi, une culasse, des pistons, des soupapes et des arbres a cames devraient resoudre ce probleme :mrgreen: 8)
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede fab51 » Jeu 31 Juil 2008 21:53

sans oublier le vilbrequin, les bielles... etc... fiabilisons les gars, fiabilisons... :smoke:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Ven 1 Aoû 2008 01:13

Voire quelques cylindres supplémentaires...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Lun 4 Aoû 2008 18:31

Les réactions de Ferrari, Toyota et BMW suite au commentaires de Briatore et Alonso :

Moteur... Open source
Fanatic F1
Lundi 4 août 2008

Suite à la plainte de Renault : Ferrari, Toyota et BMW souhaitent rendre les modifications moteurs plus transparentes afin de prévenir tous les concurrents d’une évolution appliquée sur les blocs. Honda et Mercedes n’ont fait aucun commentaire.


VOIR AUSSI :
- Gel moteur : Le non-respect de Ferrari ? (08/05/2008 - Fanatic F1)
- Le gel moteur en Formule 1 : Entre mensonges et désinformations (10/05/2008 - Fanatic F1)
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Jeu 7 Aoû 2008 20:21

N'importe quoi. Selon le site Caradisiac.com, Ferrari a utilisé une voie légale du réglement de la fia pour améliorer les performances de son V8. Le site ajoute que si Renault est en retard aujourd'hui c'est uniquement sa faute car l'équipe n'a rien anticipé et a été trop timide, ce qui l'a conduit à respecter un règlement qui lui permettait d'économiser quelques sous, plutôt que d'utiliser cette voie légale du réglement qui aurait pu améliorer la R28....

Abandon de Massa : et si le gel des moteurs n'était qu'illusion ?
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Jeudi 07 août 2008

Cela fait plusieurs fois que le sujet revient au devant de la scène et la casse moteur de Felipe Massa au dernier GP de Hongrie relance les discussions. Le gel moteur imposé par la FIA devrait avoir pour conséquence logique une fiabilité sans faille des moteurs de F1.

Comme aucune évolution destinée à améliorer les performances n'est théoriquement autorisée depuis longtemps, les motoristes devraient maîtriser parfaitement le processus de fabrication, l'usure et la durée de leurs moteurs.

Mais comme nous l'avons déjà dit, il existe une faille réglementaire qui permet de faire évoluer ses moteurs : celle des modifications visant à améliorer la fiabilité.

C'est cela que dénonçait Flavio Briatore, relayé par Alonso récemment. Ferrari a en effet procédé à des modifications, autorisées par la FIA, sur son circuit de lubrification. Ce changement aurait eu pour conséquence directe de donner 20 à 30 ch de plus au V8 italien. 20 à 30 ch que Fernando Alonso aimerait obtenir de la même façon, sauf que Renault a suivi à la lettre le règlement FIA en ne développant plus le moteur proposé en début d'année et en supprimant une partie de ses effectifs de Viry-Chatillon. Qui stagne en F1, recule, c'est bien connu.

On sait que Ferrari n'a pas été seul dans ce cas car quelques constructeurs ont procédé aux mêmes modifications et que d'autres en font la demande.

Il ne faut pas chercher là une quelconque triche, juste l'exploitation maximum de l'esprit d'une règle, ce qui est le mode de fonctionnement de la F1 depuis toujours.

La casse moteur de Felipe Massa en Hongrie n'est que le reflet de la compétition effrénée que se livrent les 2 équipes leaders du championnat. Elles prennent des risques et celle qui était derrière est peut être allé un peu trop loin. Renault (BMW semble être dans le même cas), trop occupé à respecter un règlement qui lui permettait d'économiser quelques argents, n'a pas anticipé, pas découvert cette voie, légale, d'amélioration de sa voiture. Tant pis pour lui.

La F1 ne (par)donne rien aux timides et aux modestes car la F1 est une course en avant qu'il est illusoire de vouloir arrêter. Le paradoxe (l'incohérence?) de la FIA (qui impose les règles et le moyen de les contourner) se résume assez bien dans ce genre d'épisode.

SOURCE
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 8 Aoû 2008 08:12, édité 1 fois.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Bullitt68 » Ven 8 Aoû 2008 00:08

C'est n'importe quoi, encore une fois c'est celui qui utilise les failles du règlement afin de faire quelque chose qui s'apparente pour beaucoup à de la triche et c'est celui qui respecte le même règlement qui l'a dans l'os et qui passe pour un gros benêt car il n'a pas lui aussi chercher à exploiter et passer outre le règlement au détriment des autres ... Lamentable tout simplement. :ouch:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sgrud » Ven 8 Aoû 2008 07:56

+ 1000 !!!

Je ne savais pas qu'améliorer la fiabilité (risible quand on voit ce qui est arrivé à Massa) faisait gagner 30cv : lamentable !!!! :roll: :roll: :roll:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Ven 8 Aoû 2008 08:53

Au départ les modifs pour fiabilité étaient là pour qu'une écurie qui casse ses moteurs chaque dimanche puisse résoudre son problème au lieu de se barrer de la F1 car condamnée à casser pendant 10 ans. A partir de ce moment là je ne vois pas pourquoi la FIA permet des modifs de fiabilité pour des moteurs déjà fiables.
Pour moi toute modif ne devrait être permise qu'après un nombre avéré de casses et non la simple "bonne foi" du motoriste. En l'occurrence comme d'hab on laisse la porte ouverte aux opportunistes, mais perso je suis d'accord sur le fait que Renault a eût trop d'empressement à ne penser qu'aux économies, de même que le moteur figé qui leur retombe sur la tronche ça leur apprendra à avoir été un farouche partisan que cette règle débile :twisted:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Ven 8 Aoû 2008 09:46

Gel des moteurs : règle débile, je ne crois pas :smoke:

Si la F1 ne diminue pas les budgets on n'aura plus assez d'écurie car les red bull, super machin et autres disparaitront :mrgreen:

Comment voulez vous lutter avec une usine comme Honda qui possède 4 soufleries, MacLaren/Merccedes avec toutes ses soufleries, simulateurs etc.. Bref des budgets de 70 millions contre ceux de 400 millions :mrgreen:

Heureusement que pour 2009, les appuis aéros sont limités à 1,2 tonnes et tout le monde arrivera très vite à cette limite, et les gains sur la suspension ne seront pas extensible. Reste plus que le Kers mais pour l'instant son emploi est limité et il n'est pas évident qu'il soit rentable dans la première année, certains pourront prendre du retard en début de saison sans trop d'inconvénient.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede bafiol » Ven 8 Aoû 2008 09:57

quidam a écrit:Gel des moteurs : règle débile, je ne crois pas :smoke:

Si la F1 ne diminue pas les budgets on n'aura plus assez d'écurie car les red bull, super machin et autres disparaitront :mrgreen:

Comment voulez vous lutter avec une usine comme Honda qui possède 4 soufleries, MacLaren/Merccedes avec toutes ses soufleries, simulateurs etc.. Bref des budgets de 70 millions contre ceux de 400 millions :mrgreen:

Heureusement que pour 2009, les appuis aéros sont limités à 1,2 tonnes et tout le monde arrivera très vite à cette limite, et les gains sur la suspension ne seront pas extensible. Reste plus que le Kers mais pour l'instant son emploi est limité et il n'est pas évident qu'il soit rentable dans la première année, certains pourront prendre du retard en début de saison sans trop d'inconvénient.



oui effectivement mais avec plus ou moins de trainee.... tout se jouera sur ca alors niveau aero... donc les investissements ne vont pas baisser avec cette nouvelle regle...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede david78 » Ven 8 Aoû 2008 10:06

Faire des économies en F1 c'est très compliqué
Même s'il y a le gel des moteurs je suis convaincu que McLaren, Ferrai ou d'autres continuent à développer encore leur moteur. Donc je suis pas certains qu'il y ait une telle réduction des couts. De plus, si on limite les possibilités de développement la F1 deviendra le GP2, tout le monde aura la même voiture mais la F1 est avant tout une vitrine technologique. Je pense que limiter le nombre d'évolutions sur le moteur ou aéro par an serait beaucoup plus bénéfique pour la compétition. On n'a qu'a aussi limiter le nombre de souffleries, là on aura une réduction des couts mais c'est très compliqué a obtenir et personne a encore trouvé la solution...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Ven 8 Aoû 2008 13:15

bafiol a écrit:oui effectivement mais avec plus ou moins de trainee.... tout se jouera sur ca alors niveau aero... donc les investissements ne vont pas baisser avec cette nouvelle regle...


Ils ont augmenté la hauteur de l'aileron arrière pour supprimer cette trainée et rendre possible les dépassements :mrgreen:

Les voitures vont être très proches comme cette année et la moindre erreur de réglage va se payer cash sur la piste :smoke:

Pour l'instant être champion du monde n'a pas grande valeur car si tu le mets dans une force India, il termine dernier :mrgreen:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Aoû 2008 11:31

Moi je ne vois pas ou est le probleme, le bloc fiat actuel est bien digne de celui du barbuc suzuka 2006 auquel le gel fait reference (-)

entre le week end de melbourne et le dernier (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Sam 9 Aoû 2008 11:47

Le problème rencontré sur le moteur Ferrari est isolé en fait.

Faut se renseigner avant de dire des choses...
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