Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Aoû 2008 13:45

quidam a écrit:
bafiol a écrit:oui effectivement mais avec plus ou moins de trainee.... tout se jouera sur ca alors niveau aero... donc les investissements ne vont pas baisser avec cette nouvelle regle...


Ils ont augmenté la hauteur de l'aileron arrière pour supprimer cette trainée et rendre possible les dépassements :mrgreen:

Les voitures vont être très proches comme cette année et la moindre erreur de réglage va se payer cash sur la piste :smoke:

Pour l'instant être champion du monde n'a pas grande valeur car si tu le mets dans une force India, il termine dernier :mrgreen:

Puisqu'on parle de ça voici une comparaison venant de deux pages du magazine "F1 RACING" (août 2008), trouvé par big one, qui montre une monoplace version 2008 puis celle qui respecte le futur réglement de 2009 :

Image

Voir la photographie complète sur : http://nch138.eden2.netclusive.de/Bilder/F109001.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Sam 9 Aoû 2008 14:30

Hum... Des F1 avec le même moteur.. Des F1 avec le même aéro... Pas d'évolution possible quasiment...
Mais c'est super ca... J'regarde plus de la F1 en fait... J'regarde des GP2 boosté !

En plus le design 2009 franchement... C'est à chier !! L'aileron avant coupé en deux en son milieu, c'est vraiment pas gracieux !


Et puis quand je réflechi desfois... Y a deux type de fan en F1: Les fans qui supportent un pilote, et dans ce cas, ils s'en foutent de la voiture, pourvu que le pilote gagne ! Et les fans comme moi... Qui supportent une écurie, et qui aiment les défis technologiques qui sont cachés dans une F1... Et là, avec des aéro et des moteurs figés, il reste quoi pour faire travailler les méninges des ingénieurs ? Kedall... Et il reste quoi d'intéréssant à ces deuxièmes types de fans ? Kedall...

Moi j'aime bien quand une écurie sort un nouvel aileron, un nouveau diffuseur, une évolution de moteur, une évolution de suspension... Bref, quand il se passe des choses sur la F1 ! Alors c'est sûr, ca laisse moins de place à la bagarre sur la piste, vu que les écarts se creusent, mais des pilotes qui se déchirent le cul sur la piste c'est beau ! Mais des usines pleine d'ingénieurs qui se déchirent tout autant même plus, je trouve ca tout aussi beau...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Sam 9 Aoû 2008 16:32

Ne t'en fais pas Myster, les ingénieurs vont encore trouver des solutions pour faire avancer leur bolide :mrgreen:

Principe : tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est autorisé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede david78 » Sam 9 Aoû 2008 17:59

Totalement d'accord avec toi Myster
On dit que ça va rapprocher les équipe mais ce sont toujours les mêmes devant alors qu'avant il y avait plus de libertés et plus de suspens et l'équipe qui gagnait au début de la saison ne gagnait pas forcément en fin de saison. Là on pouvait tout de suite prévoir qui était devant cette saison et si il y a aussi peu de liberté en 2009 dans le règlement on retrouvera toujours les mêmes aux avant-postes
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Maxi_Renault » Dim 10 Aoû 2008 10:49

Bonjour à tous !

Voici une bonne nouvelle pour notre équipe favorite : le CFD est disponible !

Renault a démarré son utilisation début août, avant la date du 8 (comme l'annonçait Autohebdo). :wink:

Voici un de mes articles sur ce sujet :

Renault démarre son utilisation du CFD (Confidential-Renault)
http://confidential-renault.over-blog.c ... 64293.html

PS : La source provient d'une personne travaillant chez Renault F1. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Dim 10 Aoû 2008 12:21

Compte tenu du nombre de postes de travail disponible dans la cellule CFD ( voir reportage sur visite Enstone), il y a de fortes probabilités qu'un poste sera réservé pour les évolutions de la R28 d'ici la fin de saison (ils ne vont pas refaire la R28 mais améliorer ce qui existe car moins visible pour la concurrence qui copie tout) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 12 Aoû 2008 11:02

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5431.shtml


Sa bosse chez Renault. Va falloir faire tourner le CFD a plein regime aussi, et vu qu'ils ont re-embauché à Viry faudrait faire une evo moteur "fiabilité" vu que Webber avait casser en allemagne (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mar 12 Aoû 2008 11:17

Drool1 a écrit:faudrait faire une evo moteur "fiabilité" vu que Webber avait casser en allemagne (-)

c'est vrai que RF1 pourrait se la jouer Ferrari touch, y'a pas de raisons après tout, les autres ne se gênent pas...
bon le moteur n'était pas en cause, mais chuuut faut pas le dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede ben13.mars » Mar 12 Aoû 2008 12:19

Drool1 a écrit:http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080812105431.shtml


Sa bosse chez Renault. Va falloir faire tourner le CFD a plein regime aussi, et vu qu'ils ont re-embauché à Viry faudrait faire une evo moteur "fiabilité" vu que Webber avait casser en allemagne (-)


L'équipe n'a toujours pas confirmé cette info... et dans toutes les communications officielles du team ça n'est pas apparu... RF1PP a même répondu à cette question en disant nous n'avons jamais rien dit de tel...

Coup de bluff
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mar 12 Aoû 2008 18:36

Pour l'instant, pas de vacances, on bosse chez Renault :mrgreen:

Selon le journal local Wilts et Gloucestershire Standard, Renault - qui selon les informations travaillerait dans un nouveau système de freinage - à l'Aéroport de Kemble, situé à une heure dans une voiture de la base de l'équipe(équipement) française dans Enstone, le Royaume-Uni.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Mer 13 Aoû 2008 15:06

Dino Toso est mort....à l'âge de 39 ans. :( :(

Il ne faisait plus parti de RF1, mais il a contribué au retour et aux victoire de RF1 !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Big One » Mer 13 Aoû 2008 16:24

:cry: :cry:

Il était aussi l'ingé de Hill chez Jordan.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Mer 13 Aoû 2008 18:35

C'est un été sacrément lourd à Enstone dites donc, ça après le suicide ça doit pas être très guilleret à l'usine !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Colin Macintosh » Mer 13 Aoû 2008 19:56

Bien triste nouvelle. Moi qui imaginais qu'il était guéri !
Mais, maintenant on peut penser que son remplacement à la tête du secteur aérodynamique, puis son départ de chez Renault étaient les signes avant-coureurs d'une bataille qu'il était en train de perdre contre sa terrible maladie.
Je comprends maintenant les communiqués de presse assez sibyllins.
Mais quel courage vous avez eu, Dino, de venir travailler pendant toutes ces années (depuis 2004) avec cette épée de Damoclès sur la tête.
Les titres de 2005 et 2006 vous doivent beaucoup.
Colin Macintosh
 
Messages: 116
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sgrud » Mer 13 Aoû 2008 20:22

R I P Dino


:( :( :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Mer 13 Aoû 2008 23:19

Juste une larme.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sha » Jeu 14 Aoû 2008 00:34

Triste nouvelle...
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede jmy » Jeu 14 Aoû 2008 08:49

Merci pout tout Dino... Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 14 Aoû 2008 21:00

C'est triste en effet...


Comment est ce que vous savez que l'homme retrouvé mort à Enstone était en fait un suicide ?
Je crois que la seule information que nous avions eu était que c'était un mort par balle non ? Ou que ca n'était pas sûr ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Bullitt68 » Jeu 14 Aoû 2008 21:05

Une chose est sûr il ne sera pas mort vieux, mais il aura quand même contribué à 4 sacres de champion du monde, ce qui n'est pas rien.

Myster a écrit:C'est triste en effet...


Comment est ce que vous savez que l'homme retrouvé mort à Enstone était en fait un suicide ?
Je crois que la seule information que nous avions eu était que c'était un mort par balle non ? Ou que ca n'était pas sûr ?


Auto Hebdo je crois bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron