Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Lun 25 Aoû 2008 18:05

kova a bien fait un pit stop de 30 ou 45 seconde au canada l'an dernier (l'équipe n'était pas prete, le temps de remettre la voiture dans son emplacement sortir pneu, ravitailleur etc...) en ayant un max de traffic, pas de probleme a indy comme quoi... la ou il avait eu un probleme moteur en EL3 ainsi qu'a monaco
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 11:33

Selon Autoferrari365 les bielles sont bien differentes :wink:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=32631

Sinon a part le nouvel aileron avant pour sepang, quoi de prévu sur la R28 ?
Monza sera interessant, parsqu'il parait qu'on a pas de moteur, dans ce cas Ferrari / Bmw, toro rosso et mclaren devraient etre tres rapide.

Inquietant aussi au niveau du moteur, alonso dit qu'il n'a pas de couple..
Si on a ni couple ni puissance, ni motricité, effectivement ca commence a faire beaucoup de chose.
Esperons que l'equipe se concentre sur la motricité de la R29 et sur son moteur (meme si en theorie c pas possible...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Aoû 2008 11:45

Drool1 a écrit:Sinon a part le nouvel aileron avant pour sepang, quoi de prévu sur la R28 ?


Singapour :jap:

Package spécial Monza et j'imagine plusieurs petites évos mais rien de significatif apparemment :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 12:26

oki oki :wink:

Ca va pas etre facile de battre toyota sans evolutions ie pense, enfin bon 10 pts ca va vite, suffit qu'ils aient un week end pourri comme nous, et reussite pour nous.

LE team doit se concentrer sur 2009 surement, c'est vraiment l'année a pas rater.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede alonso076 » Mar 26 Aoû 2008 12:42

Drool1 a écrit:Selon Autoferrari365 les bielles sont bien differentes :wink:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=32631

Sinon a part le nouvel aileron avant pour sepang, quoi de prévu sur la R28 ?
Monza sera interessant, parsqu'il parait qu'on a pas de moteur, dans ce cas Ferrari / Bmw, toro rosso et mclaren devraient etre tres rapide.

Inquietant aussi au niveau du moteur, alonso dit qu'il n'a pas de couple..
Si on a ni couple ni puissance, ni motricité, effectivement ca commence a faire beaucoup de chose.
Esperons que l'equipe se concentre sur la motricité de la R29 et sur son moteur (meme si en theorie c pas possible...)



J'arrive pas a comprendre qu'on soit tant a la rue niveau moteur alors que fin 2006 on avait le meilleur bloc et que c'est la que le dévellepement des moteur a été interdit par le règlement.

Quand j'ai vu ce week end que meme torro rosso étaient devant nous ça fou les boules quand meme.
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 12:45

Ben c'est juste que certaines écuries n'ont pas respecter le règlement.

Renault a figé le moteur, réduit ses effectifs.

Mercedes, et Ferrari, surtout ferrari, ont développé le moteur en invoquant la "fiabilité" qui est la seule raison pour laquelle on a le droit de le faire.

Je pense aussi que l'ECU nous a fait perdre niveau exploitation/couple, mais ça c'est le même pour tous (hormis mclaren qui a l'avantage) et donc c a Renault de se débrouiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede ben13.mars » Mar 26 Aoû 2008 13:39

Drool1 a écrit:Selon Autoferrari365 les bielles sont bien differentes :wink:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=32631

Selon un autre site (f1-action.net) qui reprend le communiqué ferrari les bielles étaient en partie les même

Problème de bielle pour Räikkönen
F1 Comme Massa en Hongrie

L’abandon de Kimi Räikkönen au cours du Grand Prix d’Europe a été provoqué par un problème de bielle sur le moteur, comme Felipe Massa en Hongrie.

Ferrari analyse le moteur de Räikkönen depuis lundi matin. L’équipe a rapidement trouvé la cause du problème, qui est la casse d’une bielle. Dans un communiqué de presse, la Scuderia confirme que ce problème pourrait être le même que celui de Felipe Massa à Budapest.

« Les ingénieurs étaient au courant d’un risque potentiel avec le moteur de la voiture de Kimi, qui disputait sa deuxième course, puisque les bielles étaient en partie les mêmes que celles utilisées sur le moteur de Felipe [qui a cassé en Hongrie, » précise le communiqué.

Ferrari va poursuivre ses analyses pour comprendre ces problèmes de bielles.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 14:24

Meme modele mais pas meme lot?
Enfin bon en tout cas ca casse, et moi ca me fait plaisir, deja qu'ils ont 25cv de plus, manquerai plus que sa soit fiable
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Mar 26 Aoû 2008 16:36

Drool1 a écrit:Ben c'est juste que certaines écuries n'ont pas respecter le règlement.
Renault a figé le moteur, réduit ses effectifs.
Mercedes, et Ferrari, surtout ferrari, ont développé le moteur en invoquant la "fiabilité" qui est la seule raison pour laquelle on a le droit de le faire.
Je pense aussi que l'ECU nous a fait perdre niveau exploitation/couple, mais ça c'est le même pour tous (hormis mclaren qui a l'avantage) et donc c a Renault de se débrouiller.


Il reste des parties du moteur qui restent libres d'évolution me semble-t-il, même si leur impact sur la performance sont secondaires. Si Ferrari et d'autres ont surement profités de mises-à-jour de fiabilité sur les parties censées être figées je pense que l' accumulation des améliorations sur les parties "ouvertes" permises doit au final peser et je suis sûr que même sur ce domaine Renault n'a rien fait, trop content de faire 5 francs d'économies.
Si Ferrari et McLaren présentaient à la FIA une évolution de leur moteur tous les 15 jours je doute que ça passerait, il on du faire 2 ou 3 grosses évo "fiabilité", le reste c'est du légal.

Faut vraiment souhaiter que Fernand soit là en 2009, car lui montrer qu'on est en train de cravacher pour trouver les chevaux perdus est sans doute un impératif, si il n'est pas là pour pousser j'ai peur qu'on ne fasse pas les efforts nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 16:44

aifol a écrit:Il reste des parties du moteur qui restent libres d'évolution me semble-t-il, même si leur impact sur la performance sont secondaires. Si Ferrari et d'autres ont surement profités de mises-à-jour de fiabilité sur les parties censées être figées je pense que l' accumulation des améliorations sur les parties "ouvertes" permises doit au final peser et je suis sûr que même sur ce domaine Renault n'a rien fait, trop content de faire 5 francs d'économies.
Si Ferrari et McLaren présentaient à la FIA une évolution de leur moteur tous les 15 jours je doute que ça passerait, il on du faire 2 ou 3 grosses évo "fiabilité", le reste c'est du légal.

Faut vraiment souhaiter que Fernand soit là en 2009, car lui montrer qu'on est en train de cravacher pour trouver les chevaux perdus est sans doute un impératif, si il n'est pas là pour pousser j'ai peur qu'on ne fasse pas les efforts nécessaires.


Tu n'as pas tout a fait tord, ils ont bosser sur les parties legales, sur l'adaptation a l'ecu, et concernant l'evo moteur "illegal" il y en a eu une seule a l'inter-saison, mais c elle qui a fait le plus mal.

Mais c vrai que renault a surement rien fait.. :roll:
Les autres ont bosser pour recupere la perte du au bio carburant, ameliorer ce qui est possible, travailler avec les fournisseurs huiles/essence (ce que renault a fait ya peu)

Et effectivement alonso est un moteur pour l'equipe, faut qu'il reste! Faut que l'equipe arrive a progresser fort en 2009, et se redonner confiance, ainsi qu'a alonso
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede alonso076 » Mar 26 Aoû 2008 16:47

C'est sur que Fernando est une grande motivation pour l'équipe, si il n'est pas la l'année prochaine je crains le pire :(
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 17:11

Moi ce qui m'inquieterais, c'est que 2009 soit au meme niveau que 2008.

Ca ferait trois saisons raté; alonso se barreraient c certain, et la je vois bien une equipe a la Honda... dans ce cas la si 2009 est raté soit faut virer tout le monde et tout refaire soit arreter..

Je supporterai pas de voir le team dans une position comme Honda :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede alonso076 » Mar 26 Aoû 2008 18:11

Je pense que pour 2009 l'équipe va devoir bien assimiler le nouveau règlement comme ils avaient su si bien le faire en 2005 avec la R25 sinon on va être a la rue une fois de plus ce que je ne souhaite absolument pas
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Aoû 2008 21:21

Position à la Honda... le cauchemard ....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Bullitt68 » Mer 27 Aoû 2008 02:15

Il y a deux scénarios possibles, soit en 2009 Renault arrive à revenir sans pour autant être une top team mais vraiment juste derrière (Fernando la dit lui même en substance : un âne ne devient pas un guépard du jour au lendemain), soit cela sera encore pire qu'en 2008 car en F1 qui n'avance pas recul c'est bien connu, d'autant que l'an prochain le championnat devrait être encore plus disputer que cette année.

Et une position à la Honda c'est impossible car à moins de passer du jour au lendemain du 4ème (me semble t-il) à 1er budget de la F1, Renault ne sera jamais dans la même situation que Honda qui a le plus gros budget mais pas les compétences pour l'utiliser au mieux, alors à moins que Ross Brawn ne fasse table rase au niveau du personnel et recrute des talents ensuite je ne crois pas non plus que Fernando les rejoigne car c'est pareil et encore plus vrai dans le cas de Honda, une charrette ne devient pas un mustang du jour au lendemain, Renault à déjà prouvé qu'elle savait construire des monoplaces qui gagne un championnat, Honda non, et le CFD n'as pas encore montré sont (grand) potentiel donc je pense qu'en 2009 Alonso sera encore la, par contre pour 2010 si l'équipe n'opère pas un bon rétablissement d'ici à la fin de la saison 2009 Alonso ira voir ailleurs c'est certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mer 27 Aoû 2008 07:21

Je pense que si Renault ne donne pas de garantie sur la mise à niveau du moteur comme les autres écuries, Alonso partira.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede y78yoyo » Mer 27 Aoû 2008 07:57

Je ne comprend pas que la FIA n'ai pas mis les moteurs sur banc en debut de saison pour controler leur puissance, puis mettre les moteurs sur banc aprés chaque évolution pour voir les variations de puissance, tout en mettant une variation de la puissance max par rapport au moteur du debut de saison pour valider le moteur.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Mer 27 Aoû 2008 11:01

Je comprends pas la FIA tout court. Dejà, faire un gel de moteur pour une periode aussi longue c'est completement naze, ensuite, s'ils laissent de telles portes ouvertes au contournement du reglement sans reagir au depend de 70% du plateau, alors le championnat va courrir à sa perte à court terme.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mer 27 Aoû 2008 11:13

La porte n'est pas si grande que çà car ils ont gagné une vingtaine de CV sur les 700 de la voiture. Les autres écurie connaissent l'astuce,avec retard certes, et ils vont faire la même chose. Il n'y aura pas grande à grignoter maintenant sauf sur le Kers qui est nouveau.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Mer 27 Aoû 2008 14:42

Nico Marlyn a écrit:Je comprends pas la FIA tout court. Dejà, faire un gel de moteur pour une periode aussi longue c'est completement naze


Dis le à Renault aussi alors :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron