Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Sinon a part le nouvel aileron avant pour sepang, quoi de prévu sur la R28 ?
Drool1 a écrit:Selon Autoferrari365 les bielles sont bien differentes
http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=32631
Sinon a part le nouvel aileron avant pour sepang, quoi de prévu sur la R28 ?
Monza sera interessant, parsqu'il parait qu'on a pas de moteur, dans ce cas Ferrari / Bmw, toro rosso et mclaren devraient etre tres rapide.
Inquietant aussi au niveau du moteur, alonso dit qu'il n'a pas de couple..
Si on a ni couple ni puissance, ni motricité, effectivement ca commence a faire beaucoup de chose.
Esperons que l'equipe se concentre sur la motricité de la R29 et sur son moteur (meme si en theorie c pas possible...)
Drool1 a écrit:Selon Autoferrari365 les bielles sont bien differentes
http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=32631
Problème de bielle pour Räikkönen
F1 Comme Massa en Hongrie
L’abandon de Kimi Räikkönen au cours du Grand Prix d’Europe a été provoqué par un problème de bielle sur le moteur, comme Felipe Massa en Hongrie.
Ferrari analyse le moteur de Räikkönen depuis lundi matin. L’équipe a rapidement trouvé la cause du problème, qui est la casse d’une bielle. Dans un communiqué de presse, la Scuderia confirme que ce problème pourrait être le même que celui de Felipe Massa à Budapest.
« Les ingénieurs étaient au courant d’un risque potentiel avec le moteur de la voiture de Kimi, qui disputait sa deuxième course, puisque les bielles étaient en partie les mêmes que celles utilisées sur le moteur de Felipe [qui a cassé en Hongrie, » précise le communiqué.
Ferrari va poursuivre ses analyses pour comprendre ces problèmes de bielles.
Drool1 a écrit:Ben c'est juste que certaines écuries n'ont pas respecter le règlement.
Renault a figé le moteur, réduit ses effectifs.
Mercedes, et Ferrari, surtout ferrari, ont développé le moteur en invoquant la "fiabilité" qui est la seule raison pour laquelle on a le droit de le faire.
Je pense aussi que l'ECU nous a fait perdre niveau exploitation/couple, mais ça c'est le même pour tous (hormis mclaren qui a l'avantage) et donc c a Renault de se débrouiller.
aifol a écrit:Il reste des parties du moteur qui restent libres d'évolution me semble-t-il, même si leur impact sur la performance sont secondaires. Si Ferrari et d'autres ont surement profités de mises-à-jour de fiabilité sur les parties censées être figées je pense que l' accumulation des améliorations sur les parties "ouvertes" permises doit au final peser et je suis sûr que même sur ce domaine Renault n'a rien fait, trop content de faire 5 francs d'économies.
Si Ferrari et McLaren présentaient à la FIA une évolution de leur moteur tous les 15 jours je doute que ça passerait, il on du faire 2 ou 3 grosses évo "fiabilité", le reste c'est du légal.
Faut vraiment souhaiter que Fernand soit là en 2009, car lui montrer qu'on est en train de cravacher pour trouver les chevaux perdus est sans doute un impératif, si il n'est pas là pour pousser j'ai peur qu'on ne fasse pas les efforts nécessaires.
Nico Marlyn a écrit:Je comprends pas la FIA tout court. Dejà, faire un gel de moteur pour une periode aussi longue c'est completement naze
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