Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Ven 28 Mar 2008 17:02

Je parlais du RS 27 qui était en développement et qui n'a jamais vu le jour a cause du gel des moteurs, et mon pas du RS 27 qui n'est rien d'autre que le RS 26, utilisé en Chine.
Tu comprends mieux là?


Ah wi là je comprends miex là. J'ai un peu beugué sur le "RS 27".... Mon cerveau n'ayant enregistré que le RS 26, gel des moteur oblige...

F.I.A. ca me rappelle l'episode du grand prix 2006 de Monza, "Ferrari International Assistance" :lol: :lol: :lol: trofor les gars!!
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Ven 28 Mar 2008 18:19

Les changements moteurs depuis 2006 GP de chine sont exclusivement pour regler des points de fiabilité!

Renault a toujours travaillé sur la puissance bas regime, le couple, c'est ce qui les a fait gagner d'ailleur!

en 2007 tout est bloqué à 19.000trms, ce qui veut dire que niveau moteur, les mercedes et ferrari qui avaient l'habitude de sortir de la puissance en augmentant les tours etaient plus faible!

aujourd'hui le tres ferrariste "365' truc déduit aprés avoir eu "echo" d'une demande de red bull a rob white des reponses sur leurs pas trés bon "speedtrap" que le renault est faible!

c'est au meilleur du mauvais journalisme, pourquoi?

La vitesse et le rendement entre la puissance émise et sa transmission au sol, si ya grosse puissance c'est bien!

pour moi, la velocité de la R28 est liée à son aero et la transmission au sol "suspension dampers boite"..

si sur le vibreur alonso perd 0.3s il réaccelere plus bas et la vélocité se réduit, pour le moment sur un circuit rapide comme sepang 5kms/h

c'est la différence, webber en Q2 la ou l'ont peut voir les vraies perf à vide des voitures etait à 0.5s de massa en 1.34.9
je crois réellement que en temps normale la red bull n'est pas à 0.5s, Alonso est 0.3s derriere à vide, et alonso est capable d'amener par sont talent 1/2s par rapport à Webber, cela dit tout , pour moi à vide la R28 est a 1.3s des ferrari, et les choses empirent quand elle est chargée car sans mass damper elle perd toute ses qualités de transmission de puissance au sol!

je pense que si l'on prevoient que les equipes vont ameliorer leurs perfs de 0.2s à barcelone, Renault avec avec les mass dampers va reprendre 0.4s , l'aero 0.3s en etant optimiste, et le talent d'alonso devrait lui permettre de se battre pour des podiums!

je péte pas pendant et je croise les doigts,
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Ven 28 Mar 2008 18:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Ven 28 Mar 2008 18:48

Mais dites moi, cette loi de moteur gelé, au moment de sortir, n'était pas super approximative ?
On prend le moteur de tel GP, en fait non, celui de tel GP, oh ben non, on reprend celui du premier choix, bon enfin on prend celui de Chine !
Les équipes n'auraient pas appris très tard que ce serait un moteur unique qui serait utilisé dès 2007 ?

Bon je dis ca comme ca, comme dit, les saisons ne me marquent pas autant que vous...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Ven 28 Mar 2008 19:09

Myster a écrit:Mais dites moi, cette loi de moteur gelé, au moment de sortir, n'était pas super approximative ?
On prend le moteur de tel GP, en fait non, celui de tel GP, oh ben non, on reprend celui du premier choix, bon enfin on prend celui de Chine !
Les équipes n'auraient pas appris très tard que ce serait un moteur unique qui serait utilisé dès 2007 ?

Bon je dis ca comme ca, comme dit, les saisons ne me marquent pas autant que vous...


Si, si, c'était prévu que ça soit le moteur de 2008, puis le moteur du Brèsil (je crois ?) puis finalement ce fut le moteur du GP de Chine.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Ven 28 Mar 2008 19:19

Peut-être que RF1 s'est fait surprendre... Mais je vois mal comment McLaren aurait pu prévoir le coup et prendre des risques en mettant au point un moteur avec plein de possibilités mais pas fiable pour la course en question...
(Après, ca aurait été une très bonne idée pour McLaren, selon moi...)


Au passage, ce règlement de moteur figé, dans le Championnat du Monde de Formule 1 (Pas n'importe quoi quand même)... C'est vraiment trop stupide...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Maxi_Renault » Ven 28 Mar 2008 19:32

Je trouve l'article d'Automoto*** très stupide. La Renault R28 plus lente en ligne droite ? Et alors ? Comme on le sait, cette monoplace manque de grip et ce, de façon général. Renault doit donc mettre plus d'appui pour donner une meilleure adhérence à la voiture. La conséquence à cela est une diminution de la vitesse de pointe en ligne droite, ce qui est tout à fait normal.

En outre, le gel de la réglementation moteur interdit à chacune des équipes de modifier en profondeur le bloc. Seul des petits domaines peuvent être touchés mais ce n'est pas énorme. Renault utilise le même V8 depuis plus d'un an, un moteur qui a été considéré comme le plus performant du plateau.

Après, pour ce qui est de RedBull Renault, quand on voit les résultats, les RedBull sont quand même nettement plus performantes que les Toro Rosso. En Malaisie, elles se sont qualifiés sans problème pour la Q2 alors que les Toro Rosso ont lutté dur. :roll:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Sam 29 Mar 2008 00:51

Myster a écrit:Peut-être que RF1 s'est fait surprendre... Mais je vois mal comment McLaren aurait pu prévoir le coup et prendre des risques en mettant au point un moteur avec plein de possibilités mais pas fiable pour la course en question...
(Après, ca aurait été une très bonne idée pour McLaren, selon moi...)


Au passage, ce règlement de moteur figé, dans le Championnat du Monde de Formule 1 (Pas n'importe quoi quand même)... C'est vraiment trop stupide...


Naooon, RF1 ne s'est pas fait surprendre. Impossible. Toutes les ecuries étaient à l'affut.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Sam 29 Mar 2008 11:20

Nico Marlyn a écrit:
Myster a écrit:Peut-être que RF1 s'est fait surprendre... Mais je vois mal comment McLaren aurait pu prévoir le coup et prendre des risques en mettant au point un moteur avec plein de possibilités mais pas fiable pour la course en question...
(Après, ca aurait été une très bonne idée pour McLaren, selon moi...)


Au passage, ce règlement de moteur figé, dans le Championnat du Monde de Formule 1 (Pas n'importe quoi quand même)... C'est vraiment trop stupide...


Naooon, RF1 ne s'est pas fait surprendre. Impossible. Toutes les ecuries étaient à l'affut.


Ca ne veut pas dire qu'elles (les écuries) n'ont pas toutes étaient surprises ! Ce règlement est sorti un peu à la va vite !
Et puis, RF1 travaillait quand même sur un nouveau moteur en parallèle, avant la sortie de ce reglement...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Sam 29 Mar 2008 11:39

J'avais entendu dire que Renault faisait partie des partisants pour que le gel prenne à partir de la Chine 2006 et certains avait meme avancée l'idée que Renault voulait prendre de court ses concurrents (L'explosion du moteur de Shumi au Japon pourrait faire dire que RF1 n'avait pas tort)....
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Sam 29 Mar 2008 11:45

Et puis Renault était dans une situation délicate, tout en jouant le championnat et ne pouvait alors pas se permettre d'amener un moteur avec les caractéristiques 2007, moins performant, ou non fiabilisé, ce qu'on put faire les autres team.
Ce n'est qu'une hypothése qui expliquerait en partie les difficulté du team.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Mar 1 Avr 2008 06:21

UBUNTU a écrit:Et puis Renault était dans une situation délicate, tout en jouant le championnat et ne pouvait alors pas se permettre d'amener un moteur avec les caractéristiques 2007, moins performant, ou non fiabilisé, ce qu'on put faire les autres team.
Ce n'est qu'une hypothése qui expliquerait en partie les difficulté du team.



c'est vrai, mais je suis d'accord avec Maxi, l'article d'automoto repose sur pas grand chose de crédible!
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede viva renault » Mer 2 Avr 2008 21:23

Flavio donne quelques petites indiquations...
... sur le développement de la R28 !!!!

Le Team Manager du Team Renault est conscient qu’il reste beaucoup à faire pour revoir le losange au devant de la scéne mais dans le magazine Auto Plus dévoiler ce jour Flavio Briatore à déclarer que la R28 actuelle n’est pas une vraie Renault et que le véritable Renault sera dévoilée lors du premier Grand Prix Européen en Espagne.

En effet d’après ces termes ce sera une R28B qui sera complétement métamorphosée et qui sera capable de se battre pour la victoire. A Barcelone se ne sera que la première étape du retour du Losange d’après lui car Renault apportera de nouvelles nouveautés le Grand Prix suivant en Turquie. C’est là que le losange dévoilera son vrai potentiel selon le flamboyant Italien qui veut absolument que son écurie revienne au meilleur niveau et les fans du constructeur Français n’en attendent pas moins.

Tout comme Nelson Piquet qui a déclaré récemment que le Losange reviendrait bientôt mais petit à petit. On fait confiance au Team pour cela !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Mer 2 Avr 2008 22:52

Ouais bon... Il se la joue ptete un peu optimiste le Flavio ! Sans compter ING qui commence à rochigner, les fans qui sont pas content... J'espere que c'est la vérité... Mais se battre d'un coup pour les podium (C'est à dire, faire de l'ombre à BMW) sachant que pour le moment, on est derière Toy, Williams, et les 3 gros... C'est tendu...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 3 Avr 2008 05:49

Pareil, j'aimerais bien que ce soit vrai mais j'ai des doutes....j'attend de voir !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede amr » Jeu 3 Avr 2008 08:42

poop a écrit:Pareil, j'aimerais bien que ce soit vrai mais j'ai des doutes....j'attend de voir !

moi je pence qu'on peut etre optimiste car si c'est une vrai version b en peut fair comme mclaren en 2003
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Jeu 3 Avr 2008 08:48

poop a écrit:Pareil, j'aimerais bien que ce soit vrai mais j'ai des doutes....j'attend de voir !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Sgrud » Jeu 3 Avr 2008 09:13

Blue, tout comme poop, moi aussi j'ai des doutes : Flavio parle de victoire(s) alors qu'il nous manque actuellement plus d'une seconde...qu'on se rapproche, peut-être, mais à mon avis sans jamais être devant :neutral: (et dieu sait que j'espère avoir tord :!: )

N'oublie pas que le projet R28 est en route depuis bien longtemps...et pourtant, on n'est pas prêt, pour ne pas dire à la rue :neutral:



A moins que Renault nous sorte le coup de la baguette magique ?
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 3 Avr 2008 12:11

Après, si Renault gagne réellement quelque chose avec toutes les évolutions, n'oublions pas que c'est BMW, Ferrari ET McLaren qui se battent pour les podium, donc, les équipes ont moins tendances à prendre de l'avance de GP en GP ! (Ferrari avait des soucis au premier GP, McLaren au second, BMW est un chouilla en dessous) si RF1 revient, et que Alonso nous donne un bon coup de volant, qui sait... On peut espérer de belles performances selon les GP, non ?

Mais bon... Comme dit, moi j'y crois que moyennement a ces évolutions magiques !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Big One » Jeu 3 Avr 2008 12:15

Sortir une version B d'une caisse c'est risqué maintenant il semble que le rythme de dév sera élevé.
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