de Blueboy » Ven 28 Mar 2008 18:19
Les changements moteurs depuis 2006 GP de chine sont exclusivement pour regler des points de fiabilité!
Renault a toujours travaillé sur la puissance bas regime, le couple, c'est ce qui les a fait gagner d'ailleur!
en 2007 tout est bloqué à 19.000trms, ce qui veut dire que niveau moteur, les mercedes et ferrari qui avaient l'habitude de sortir de la puissance en augmentant les tours etaient plus faible!
aujourd'hui le tres ferrariste "365' truc déduit aprés avoir eu "echo" d'une demande de red bull a rob white des reponses sur leurs pas trés bon "speedtrap" que le renault est faible!
c'est au meilleur du mauvais journalisme, pourquoi?
La vitesse et le rendement entre la puissance émise et sa transmission au sol, si ya grosse puissance c'est bien!
pour moi, la velocité de la R28 est liée à son aero et la transmission au sol "suspension dampers boite"..
si sur le vibreur alonso perd 0.3s il réaccelere plus bas et la vélocité se réduit, pour le moment sur un circuit rapide comme sepang 5kms/h
c'est la différence, webber en Q2 la ou l'ont peut voir les vraies perf à vide des voitures etait à 0.5s de massa en 1.34.9
je crois réellement que en temps normale la red bull n'est pas à 0.5s, Alonso est 0.3s derriere à vide, et alonso est capable d'amener par sont talent 1/2s par rapport à Webber, cela dit tout , pour moi à vide la R28 est a 1.3s des ferrari, et les choses empirent quand elle est chargée car sans mass damper elle perd toute ses qualités de transmission de puissance au sol!
je pense que si l'on prevoient que les equipes vont ameliorer leurs perfs de 0.2s à barcelone, Renault avec avec les mass dampers va reprendre 0.4s , l'aero 0.3s en etant optimiste, et le talent d'alonso devrait lui permettre de se battre pour des podiums!
je péte pas pendant et je croise les doigts,