Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Mer 27 Aoû 2008 15:38

y78yoyo a écrit:Je ne comprend pas que la FIA n'ai pas mis les moteurs sur banc en debut de saison pour controler leur puissance, puis mettre les moteurs sur banc aprés chaque évolution pour voir les variations de puissance, tout en mettant une variation de la puissance max par rapport au moteur du debut de saison pour valider le moteur.


La FIA se fout de tout du moment que Ferrari est une des prétendante au titre. Ferrari a déjà un traitement de faveur en touchant plus que les autres écuries, on peu être sûr à 100% que si Ferrari avait stagné comme Renault coté moteur ils auraient changé les modalités de validation.

Laisser du mou dans le règlement ça permet de contrôler les choses. Si le chouchou en profite tant mieux, par contre si il est en difficulté on fait un rappel et on pond de nouvelles vérifications pour rappeler à l'ordre ceux qui ont osé passer devant.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Lun 1 Sep 2008 15:50

Quelqu'un aurait des nouvelles pour le moteur. Je me demande vraiment ce que fait Renault en ce moment. Aucune communication sur les développements ou presque. Ca veut dire quoi on garde le même moteur l'an prochain sans aucune modifs ???

On se demande comment une des référence en matière de motoriste peut se faire marcher dessus ainsi et ne rien dire...... J'en reste sans voix. Me dite pas que les gars de viry ne gueule pas ils doivent être vert aussi.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 1 Sep 2008 16:17

Y ont embaucher du personnel a viry mais bon.. on a pas le droit de toucher au moteur, du moins pour cette année, faudrait faire une modif l'air de rien a l'inter saison..

Mais en gros on l'a dans le cul, vivement les prochains moteurs turbo
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Lun 1 Sep 2008 16:25

Renault et Red Bull vont pas rester jusqu'en 2012 avec ce moteur. Pas possible. Red Bull doit déjà faire une pression immense sur renault à l'heure actuelle.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 1 Sep 2008 16:35

Et Renault doit se mettre la pression, pas besoin de RBR pour réagir !

En revanche je me demande bien comment les moteurs vont supporter le KERS...car même si cela n'agit pas sur le moteur en lui même je pense que ça peut jouer quand même...on aura droit à quelques nouvelles évos fiabilités de la part de tout le monde je pense.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Lun 1 Sep 2008 17:02

Mouif le KERS normalement c'est uniquement sur la boite de vitesse mais on peut imaginer des implications avec le moteur histoire de gagner 10 CV de plus.

Oh renault ne sera qu'a 50 CV de ferrari et autres. Pas si grave.....................................


Memo : envoyer un email à flavio en lui demandant de se bouger le cul et de faire tourner les bancs de viry 24/24.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 1 Sep 2008 18:20

Je viens de voir que la Renault avait aussi de nouveaux winglets (T wings) lors des essais de Monza...on verra s'ils seront juste pour Monza ou non.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede ben13.mars » Lun 1 Sep 2008 20:17

Drool1 a écrit:Y ont embaucher du personnel a viry mais bon..


Mais là encore aucune com' de Renault là dessus..; je susi embetant mais à chaque fois je le répéte la question a même été posé en chat et il a été répondu "jamais renault n'a annoncé cela"
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Lun 1 Sep 2008 20:19

Cette rumeur ça vient d'AH...il y a mieux comme source !
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede y78yoyo » Lun 1 Sep 2008 21:17

De toute facon il parlerons pas trop si il modifie le moteur je vous rappel que c'est illégal :mrgreen:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 2 Sep 2008 09:26

Oui c clair c pas autorisé donc bon...

AH c'est plutot fiable, et si je cherche dans ma memoire je me demande si c pas flavio qui disait ca dans une interview qu'il avait donné a l'hebdo.

Officiellement pour preparere l'avenir car le GEL a ete ramené a 5 ans. Puis c'est vrai que si il faut preparer un 1.3L ou 1.5L turbo, avec Kers, avec biocarburant, d'ici 2012, ben va falloir commencer à y penser.

Et ils se sont rendu compte que les regles (et les moteurs) ne sont jamais figé avec la FIA, donc vaut mieux prevenir que guerir, mais j'ai peur qu'on se traine se moteur jusqu'en 2012 :roll:

Je vous dit, un bon V10 RS25 version chine, et la on atomise tt le monde 8)
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Sep 2008 13:15

Drool1 a écrit:
Je vous dit, un bon V10 RS25 version chine, et la on atomise tt le monde 8)


Rien que d'y repenser, rhalalalala, que c'etait bon!!!
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 2 Sep 2008 18:18

Le meilleur moteur jamais fait en Formule 1, tout simplement 8)

Quand on vois ca, ce que Viry sait faire, et le bloc actuel qui manque de puissance, bridé, figé... :roll:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mer 3 Sep 2008 10:27

Une analyse / Comparatif moteur faite par autosport:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/70246

Article interessant, pour une analyse vu de l'exterieur.
Je donne la conclusion a ceux qui parlent pas anglais:

Le moteur Renault rend 30cv au ferrari, le moteur mercedes se situe entre les deux...
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mer 3 Sep 2008 13:30

Drool1 a écrit:Une analyse / Comparatif moteur faite par autosport:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/70246

Article interessant, pour une analyse vu de l'exterieur.
Je donne la conclusion a ceux qui parlent pas anglais:

Le moteur Renault rend 30cv au ferrari, le moteur mercedes se situe entre les deux...


Une étude entre la Red Bull et la Toro Rosso qui ont le même châssis fait apparaitre que la Toro Rosso avec deux crans en plus d'appuis aéro roule 3 km/h plus vite que la red bull en ligne droite. Leur conclusion : le moteur Ferrari est plus souple et accélère plus vite que celui de Renault; et il a un meilleur frein moteur. Ils remarquent également que la Red Bull a des problèmes avec les pneus.

La rapidité d'accélération en sortie de virage des Ferrari est obtenue par une meilleure lubrification (moins d'huile dans le carter par un nouveau système). Inconvénient : Ferari a cassé deux vilebrequins en course et tout dernièrement un troisième lors des essais à Monza. Il leur faut impérativement les nouveaux modèles de vilebrequin même lors des essais.

Pour terminer la saison, avant de pouvoir modifier son moteur (çà demande beaucoup de tests usine pour fiabilité), RF1 devra trouver des solutions pour augmenter son grip chassis, diminuant ainsi les appuis aéro pour gagner en vitesse sur les lignes droites. On verra bien à Spa et surtout à Monza si RF1 a trouvé cette solution.
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Mer 3 Sep 2008 13:35

C'est un problème de bielles et non de vilebrequin :wink:
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede bafiol » Mer 3 Sep 2008 14:03

quidam a écrit:
Drool1 a écrit:Une analyse / Comparatif moteur faite par autosport:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/70246

Article interessant, pour une analyse vu de l'exterieur.
Je donne la conclusion a ceux qui parlent pas anglais:

Le moteur Renault rend 30cv au ferrari, le moteur mercedes se situe entre les deux...


Une étude entre la Red Bull et la Toro Rosso qui ont le même châssis fait apparaitre que la Toro Rosso avec deux crans en plus d'appuis aéro roule 3 km/h plus vite que la red bull en ligne droite. Leur conclusion : le moteur Ferrari est plus souple et accélère plus vite que celui de Renault; et il a un meilleur frein moteur. Ils remarquent également que la Red Bull a des problèmes avec les pneus.

La rapidité d'accélération en sortie de virage des Ferrari est obtenue par une meilleure lubrification (moins d'huile dans le carter par un nouveau système). Inconvénient : Ferari a cassé deux vilebrequins en course et tout dernièrement un troisième lors des essais à Monza. Il leur faut impérativement les nouveaux modèles de vilebrequin même lors des essais.

Pour terminer la saison, avant de pouvoir modifier son moteur (çà demande beaucoup de tests usine pour fiabilité), RF1 devra trouver des solutions pour augmenter son grip chassis, diminuant ainsi les appuis aéro pour gagner en vitesse sur les lignes droites. On verra bien à Spa et surtout à Monza si RF1 a trouvé cette solution.


quand tu dis moins d'huile dans le carter... tu penses que les pistons plongent dedans.?

il me semble que en f1 ce sont des carters secs
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mer 3 Sep 2008 14:44

Oui carters secs en F1 :wink:

Par contre je dit peu etre une betise, je suis pas expert, mais quand on dit carter "sec" c un carter qui dejaugera pas a cause de la force G, mais il est pas reellement sec, ya de l'huile quand meme non?
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mer 3 Sep 2008 15:04

poop a écrit:C'est un problème de bielles et non de vilebrequin :wink:


On croyait que et en fait c'est bien le vilebrequin :mrgreen:

Voir vidéos de Moncet sur auto Plus

Pour le moteur, la Ferrari est très efficace à bas régime (lors des départs, virages lents).
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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Colin Macintosh » Mer 3 Sep 2008 15:50

IL y a une interview de Gilles Simon dans le dernier Autosprint et il parle bien d'un problème de bielle, mais sommes nous là pour parler des problèmes de Ferrari ?
C'est surtout Renault qui a un gros problème moteur à résoudre. Merci Mr Briatore d'avoir soutenu cette mesure stupide et de l'avoir stupidement respectée à la lettre !
Comme s'il ne connaissait pas le milieu ! Il a l'air d'un poisson rouge parmi les requins !
J'ai bien peur que Renault ne puisse pas rattrapper le retard pris et que cela dure jusqu'en 2012 si rien ne change d'ici là.
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