Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Oui carters secs en F1
Par contre je dit peu etre une betise, je suis pas expert, mais quand on dit carter "sec" c un carter qui dejaugera pas a cause de la force G, mais il est pas reellement sec, ya de l'huile quand meme non?
L'Ecossais David Coulthard est formel : le moteur Ferrari qui équipe les Toro Rosso est bien plus puissant que le V8 Renault de sa Red Bull. Son patron Christian Horner n'est pas d'accord, mais à quelques semaines de sa retraite, David n'a plus à s'aligner sur son patron...
"Il est devenu évident qu'il y a une différence entre le moteur Renault qui est dans la Red Bull RB4 et le moteur Ferrari qu'il y a dans la Toro Rosso STR3. Les voitures avec un moteur Ferrari ont de très bonnes vitesses de pointe. Le moteur Renault est dépassé en puissance et en souplesse d'utilisation," affirme David Coulthard dans sa chronique sur ITV.
"Nous sommes conscients de ce problème et Renault aussi. Nous y travaillons.
Le fait qu'on sache qu'il y a une différence de performance entre ces moteurs est une situation inconfortable pour Renault et plus agréable pour Ferrari, mais nous sommes dans un secteur où il faut prendre en compte les faits pour aller de l'avant. J'espère que c'est ce que Renault est en train de faire," ajoute le pilote écossais.
alonso076 a écrit:Tu n'est pas le seul a ne pas croire a une enquête contre ferrari
quidam a écrit:Le moteur Mercedes a été contrôlé tout dernièrement et la FIA n'a rien trouvé d'illégal et pour cause :
Sans modifier votre bloc ( à part certaines pièces mécaniques pour les rendre plus fiable), vous pouvez récupérer de la puissance perdue inutilement. Exemple la boite de vitesse qui est une transmission entre le moteur et les roues. D'autres secteurs sont libre d'évolution comme l'admission et échappement, le carburant, l'huile etc...