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Drool1 a écrit:Oui carters secs en F1
Par contre je dit peu etre une betise, je suis pas expert, mais quand on dit carter "sec" c un carter qui dejaugera pas a cause de la force G, mais il est pas reellement sec, ya de l'huile quand meme non?
L'Ecossais David Coulthard est formel : le moteur Ferrari qui équipe les Toro Rosso est bien plus puissant que le V8 Renault de sa Red Bull. Son patron Christian Horner n'est pas d'accord, mais à quelques semaines de sa retraite, David n'a plus à s'aligner sur son patron...
"Il est devenu évident qu'il y a une différence entre le moteur Renault qui est dans la Red Bull RB4 et le moteur Ferrari qu'il y a dans la Toro Rosso STR3. Les voitures avec un moteur Ferrari ont de très bonnes vitesses de pointe. Le moteur Renault est dépassé en puissance et en souplesse d'utilisation," affirme David Coulthard dans sa chronique sur ITV.
"Nous sommes conscients de ce problème et Renault aussi. Nous y travaillons.
Le fait qu'on sache qu'il y a une différence de performance entre ces moteurs est une situation inconfortable pour Renault et plus agréable pour Ferrari, mais nous sommes dans un secteur où il faut prendre en compte les faits pour aller de l'avant. J'espère que c'est ce que Renault est en train de faire," ajoute le pilote écossais.
alonso076 a écrit:Tu n'est pas le seul a ne pas croire a une enquête contre ferrari
quidam a écrit:Le moteur Mercedes a été contrôlé tout dernièrement et la FIA n'a rien trouvé d'illégal et pour cause :
Sans modifier votre bloc ( à part certaines pièces mécaniques pour les rendre plus fiable), vous pouvez récupérer de la puissance perdue inutilement. Exemple la boite de vitesse qui est une transmission entre le moteur et les roues. D'autres secteurs sont libre d'évolution comme l'admission et échappement, le carburant, l'huile etc...
D'ailleurs il semblerait que Renault a demandé une autorisation de modification " It appears that Renault may not have been as pro-active as other engine manufacturers to increase their power during the windows of opportunity and I understand that a recent request by them for ‘reliability’ upgrades was vetoed by another team."
En gros Renault n'a pas été actif avant le gel des moteurs et maintenant elle demande une modification pour fiabilité et une écurie a voté pour.
L'article sur le site :
http://www.itv-f1.com/Feature.aspx?Type ... m&id=43785
De toute façon, tous les travaux sur le châssis et moteur serviront à la R29, ce n'est pas du travail perdu.
David Coulthard oublie de dire que sa voiture avait deux crans de plus sur l'aileron arrière donc sur la ligne droite il ne pouvait pas être plus rapide que la Toro rosso, le moteur est mieux certes mais la red bull avait pas mal de défaut de setup aussi
Drool1 a écrit:
Attention, ya pas ecrit voté mais "vetoed", soit c une faute d'orthographe, soit ce que je pense, ca veut dire que renault a demander a faire une evo "fiabilité" mais que les ecuries ont posé leur droit de veto
by another team
Drool1 a écrit:A la FIA oui, aux autres constructeurs surement pas!
Drool1 a écrit:Je poste ca ici pour prendre la suite meme si c pas le bon psot:
http://www.toilef1.com/La-FIA-inspecte- ... Massa.html
Interessant... mais je serais curieux de savoir comment ils verifient, mesurent ils une difference de perf? une difference de piece? PAr rapport a la base figé? bref beaucoup de questions
Gel du développement des moteurs : Des équipes écrivent à la FIA !
Honda, Toyota et Renault auraient adressé une lettre à la Fédération Internationale de l’Automobile concernant le gel du développement des moteurs à l’encontre de certaines équipes qui auraient continué à développer leurs V8 – rapporte la publication suisse ''Motorsport Aktuell''.
La raison ? Ferrari, Mercedes et BMW auraient continué à développer leurs V8 en utilisant les zones d’ombre du règlement technique sur le gel du développement des moteurs.
Et il est toujours possible d’améliorer les V8. La règlementation interdit de développer les moteurs mais elle autorise l’amélioration de leur fiabilité.
Ainsi, certaines équipes peuvent demander à la FIA de remplacer certaines pièces de leurs moteurs dans le but d’améliorer leur fiabilité – tout en améliorant également leur performance...
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