Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Jeu 18 Sep 2008 16:40

Le propriétaire de l'écurie Red Bull, Dieter Mateschitz, déçu par les performances du V8 Renault...

Mateschitz: " Notre problème? Le moteur Renault ! "
Image
Jeudi 18 septembre 2008

Il y a quelques mois, l'association faisait merveille: une troisième place à Montréal, une première ligne à Silverstone, le tout ponctué d'une quatrième place provisoire au classement constructeurs. Depuis, la donne a changé. Red Bull-Renault a perdu pied et son propriétaire, Dieter Mateschitz, n'y va pas par quatre chemins: le propulseur tricolore est le maillon faible!

Outre le manque de résultats, un paramètre non-négligeable est venu contrarier l'écurie basée à Milton-Keynes: l'émergence de la Scuderia Toro Rosso, disposant d'un châssis similaire mais d'un moteur Ferrari, vainqueur dimanche dernier du premier Grand Prix de son histoire. Le coup est rude... "Nous avons depuis plusieurs mois un des meilleurs châssis." a déclaré Mateschitz au journal autrichien Kleine Zeitung. "Mais nous avons également un handicap: le moteur Renault. Toro Rosso ne rencontre pas ce problème avec un propulseur Ferrari. Voila pourquoi Toro Rosso est plus rapide que Red Bull."


RAPPEL
- Gel moteur : Le non-respect de Ferrari ? (08/05/2008 - Fanatic F1)
- Le gel moteur en Formule 1 : Entre mensonges et désinformations (10/05/2008 - Fanatic F1)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Jeu 18 Sep 2008 18:00

Au mois de juillet à Jerez, meilleur temps Kova sur Mac Laren avec un temps de 1'18"3 aujourd'hui la Red Bull est en tête avec 1'18" 0 :mrgreen:

A part çà le moteur Renault est effectivement un problème car la Mc Laren aujourd'hui est derrière avec de la Rosa en 1'19"2 et on parle pas de la BMW avec Heidfeld en 1'18"167 :smoke:

Où est l'erreur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 18 Sep 2008 18:09

Il faut rappeler que le circuit a été resurfacé, donc plus abrasif.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Jeu 18 Sep 2008 19:00

poop a écrit:Il faut rappeler que le circuit a été resurfacé, donc plus abrasif.


OK, mais de la Rosa (Mc Laren) et Heidfeld (BMW) ne sont pas des rookies et le moteur Renault ne semble pas poussif :mrgreen:

Je ne parle pas de la STR aujourd'hui avec le Kamikaze :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 19 Sep 2008 13:11

Alalal la mauvaise fois c'est amusant...

Comme dit dans l'article, en debut de saison la Red Bull marchait tres bien... et meme si ferrari a triché sur le moteur, ils n'ont pas fait d'evo en cours de saison, donc la donne est la meme.

Il oubli aussi qu'avec le meme moteur, la Renault etait a la ramasse par rapport a la red bull, et maintenant c'est l'inverse...

C'est pas parsque le team principal ne sait pas exploiter les pneus, et as des pilotes en carton qu'il faut mettre ca sur le fournisseur moteur :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Sam 20 Sep 2008 07:57

RF1 discute avec la FIA au sujet des V8

Le gel de la règlementation moteur continu de faire grand bruit au sein du paddock

Les équipes Renault, Toyota et Honda soupçonnent certains motoristes d'avoir fait évoluer leur V8 en utilisant les zones d'ombres du règlement, comme le rapporte le journal 'Motorsport Aktuell'.
Ces trois écuries pointent du doigt Ferrari, Mercedes Benz et BMW. En fait, ces motoristes justifieraient leurs évolutions moteurs par l'amélioration de la fiabilité de ceux-ci, ce qui est autorisé par la FIA. Toutefois, de part ces modifications, ces blocs montent considérablement en puissance, si bien qu'aujourd'hui, quelques interrogations se soulèvent...

On estime par exemple que le V8 Renault accuserait un retard de 25 ch sur le V8 Ferrari. Cette situation, qui n'est pas propre au losange, dérange d'autres motoristes, comme Toyota ou Honda.

C'est pourquoi des discussions ont été entamé avec la FIA, ce qui pourraient aboutir, selon 'Motorsport Aktuell', à une autorisation pour modifier certaines pièces de leur moteur, afin d'améliorer la fiabilité mais aussi la performance, dans l'optique de rattraper le retard.
Confidential-Renault
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Sam 20 Sep 2008 10:47

AH AH AH!!! On va tout peter!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Sam 20 Sep 2008 22:36

Ouaif! sauf qu'on a toujours un coup de retard, ou que Ferrari et Mclaren on un coup d'avance, comme on veut.
On va faire une evo moteur (si la FIA l'autorise c'est pas encore gagné) mais eux ils ont eu un an pour l'optimiser, et rien ne dit qu'ils sont pas déjà sur d'autre évolutions. En gros nous on travaille pour mettre notre moteur au niveau ou était les leurs en début de saison 2008, eux ils travaillent pour les mettre au niveau de 2009.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Dim 21 Sep 2008 05:21

UBUNTU a écrit:Ouaif! sauf qu'on a toujours un coup de retard, ou que Ferrari et Mclaren on un coup d'avance, comme on veut.
On va faire une evo moteur (si la FIA l'autorise c'est pas encore gagné) mais eux ils ont eu un an pour l'optimiser, et rien ne dit qu'ils sont pas déjà sur d'autre évolutions. En gros nous on travaille pour mettre notre moteur au niveau ou était les leurs en début de saison 2008, eux ils travaillent pour les mettre au niveau de 2009.


Quand un moteur est gelé, les évolutions possible sont limitées. Faut pas rêver :mrgreen:

En outre toute modification moteur est soumise à autorisation et les autres écuries savent de quoi il retourne maintenant :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Dim 21 Sep 2008 13:42

En ce sens, l'affaire RBR/Toro Rosso nous est plutôt favorable. Le fait que RBR soit passée derrière TR alors que "seul" le moteur les différencie, est un bon argument pour démontrer que le moteur Renault est bien figé alors que le Ferrari ne l'a pas été entièrement.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Dim 21 Sep 2008 15:47

Sachant que Vettel sera l'année prochaine sur Red Bull j'imagine mal à FIA refuser à renault de faire des modifications. Vu que Vettel est certainement un futur chouchou. Sans compter le soutient de Red Bull et TR dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Dim 21 Sep 2008 17:54

Je vois bien la règle changer; autorisation d'une remise à niveau des plus faibles et vrai gel du développement sauf casses avérées. Parce que bon c'est bien gentil de faire des évos de "fiabilisation" sur un moteur déjà ultra-fiable :roll:
Personne n'aurait dû être autorisé à toucher une partie gelée puisque personne n'a subit de cascade de casses. En fait on dit que Ferrari en particulier a joué contre l'esprit du règlement, mais c'est surtout la FIA qui l'a fait en acceptant n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede SEB.. » Dim 21 Sep 2008 18:21

Moi tout ce que je je pense de tout ça, est qui faut arreter cette regle de gel et de revenir comme avant.
Meme si ca coute plus cher au budget, ca assure plus de spectacle... 8)
Car pour une marque comme Renault, qui etait reputé comme un tres tres bon motoriste voir le meilleur 8) ... ca me fou les boules de le savoir a la ramasse comme ca notre RS28
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Dim 21 Sep 2008 18:41

SEB.. a écrit:Moi tout ce que je je pense de tout ça, est qui faut arreter cette regle de gel et de revenir comme avant.
Meme si ca coute plus cher au budget, ca assure plus de spectacle... 8)
Car pour une marque comme Renault, qui etait reputé comme un tres tres bon motoriste voir le meilleur 8) ... ca me fou les boules de le savoir a la ramasse comme ca notre RS28


(-) (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Dim 21 Sep 2008 19:33

SEB.. a écrit:Moi tout ce que je je pense de tout ça, est qui faut arreter cette regle de gel et de revenir comme avant.
Meme si ca coute plus cher au budget, ca assure plus de spectacle... 8)
Car pour une marque comme Renault, qui etait reputé comme un tres tres bon motoriste voir le meilleur 8) ... ca me fou les boules de le savoir a la ramasse comme ca notre RS28


C'est le RS26 qui propule la R28 nan?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Dim 21 Sep 2008 19:59

Nico Marlyn a écrit:
SEB.. a écrit:Moi tout ce que je je pense de tout ça, est qui faut arreter cette regle de gel et de revenir comme avant.
Meme si ca coute plus cher au budget, ca assure plus de spectacle... 8)
Car pour une marque comme Renault, qui etait reputé comme un tres tres bon motoriste voir le meilleur 8) ... ca me fou les boules de le savoir a la ramasse comme ca notre RS28


C'est le RS26 qui propule la R28 nan?


Aussi perdu désolé :lol:, c'est le RS27 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Rvmax » Dim 21 Sep 2008 21:34

aifol a écrit:Je vois bien la règle changer; autorisation d'une remise à niveau des plus faibles et vrai gel du développement sauf casses avérées. Parce que bon c'est bien gentil de faire des évos de "fiabilisation" sur un moteur déjà ultra-fiable :roll:
Personne n'aurait dû être autorisé à toucher une partie gelée puisque personne n'a subit de cascade de casses. En fait on dit que Ferrari en particulier a joué contre l'esprit du règlement, mais c'est surtout la FIA qui l'a fait en acceptant n'importe quoi.


Le règlement ne changera pas pour moi, sinon la FIA devrait avoué publiquement ces erreurs du jamais vu :)

Ce qu'il faudrait c'est un ajustement pour permettre 1 à 2 évolutions par ans et certains motoristes avaient proposé cette solution sans succès....
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Dim 21 Sep 2008 23:40

Le reglement ne changera pas ok. On en demande pas tant. Juste la derogation prevue par ce reglement pour "fiabiliser" le moteur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Lun 22 Sep 2008 09:07

Heikki-spirit a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
SEB.. a écrit:Moi tout ce que je je pense de tout ça, est qui faut arreter cette regle de gel et de revenir comme avant.
Meme si ca coute plus cher au budget, ca assure plus de spectacle... 8)
Car pour une marque comme Renault, qui etait reputé comme un tres tres bon motoriste voir le meilleur 8) ... ca me fou les boules de le savoir a la ramasse comme ca notre RS28


C'est le RS26 qui propule la R28 nan?


Aussi perdu désolé :lol:, c'est le RS27 :wink:


Humm tu est sur de ca? :roll:
Je crois plutot que c'est le RS26 qui avait ete figé, avec deux trois modifs pour le mettre aux normes "19 000tr etc..."
En gros un RS26 "hybride" car ils n'ont pas pu helas mettre directement le RS27, qui comportait de nouvelles solutions (si je me rappel bien ce que disait une personne bien informé du forum :mrgreen: )

N'empeche que Renault a gagner avec le dernier V10, le meilleur jamais concu (RS 25 spec chine) et le premier V8 de l'ere moderne 8)

Quand a la FIA c'est clair qu'en laissant une zone d'ombre au reglement c'etait la porte ouverte, apres c'etait peu etre aussi la volonté... mais je pense pas. Ferrari a abusé on n'en attend pas moins d'eux, mais si la FIA avait vraiment gelé le moteur, sans exception ca ne serait pas arrivé.

Et puis de toute facon ils ont introduit du bio carburant, des nouvelles boites, les echappements sont toujours libre, puis il y a eu l'ECU unique.... differentes choses qui font que finalement on touche au moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Lun 22 Sep 2008 09:47

Drool1 a écrit:(...)
Humm tu est sur de ca? :roll:
Je crois plutot que c'est le RS26 qui avait ete figé, avec deux trois modifs pour le mettre aux normes "19 000tr etc..."
En gros un RS26 "hybride" car ils n'ont pas pu helas mettre directement le RS27, qui comportait de nouvelles solutions (si je me rappel bien ce que disait une personne bien informé du forum :mrgreen: )(...)


Il me semble aussi que c'est ça, le R27 est une évolution du R26 et non pas le "vrai" R27 qui était en préparation. Faut dire que le gel a été précipitamment avancé d'un an, puis avec une date de dépôt du dossier moteur décidée avec tout le recul et la réflexion nécessaire habituelle de la FIA, c'est à dire moins de 5 secondes :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités