Mateschitz: " Notre problème? Le moteur Renault ! "
Jeudi 18 septembre 2008
Il y a quelques mois, l'association faisait merveille: une troisième place à Montréal, une première ligne à Silverstone, le tout ponctué d'une quatrième place provisoire au classement constructeurs. Depuis, la donne a changé. Red Bull-Renault a perdu pied et son propriétaire, Dieter Mateschitz, n'y va pas par quatre chemins: le propulseur tricolore est le maillon faible!
Outre le manque de résultats, un paramètre non-négligeable est venu contrarier l'écurie basée à Milton-Keynes: l'émergence de la Scuderia Toro Rosso, disposant d'un châssis similaire mais d'un moteur Ferrari, vainqueur dimanche dernier du premier Grand Prix de son histoire. Le coup est rude... "Nous avons depuis plusieurs mois un des meilleurs châssis." a déclaré Mateschitz au journal autrichien Kleine Zeitung. "Mais nous avons également un handicap: le moteur Renault. Toro Rosso ne rencontre pas ce problème avec un propulseur Ferrari. Voila pourquoi Toro Rosso est plus rapide que Red Bull."
RAPPEL
- Gel moteur : Le non-respect de Ferrari ? (08/05/2008 - Fanatic F1)
- Le gel moteur en Formule 1 : Entre mensonges et désinformations (10/05/2008 - Fanatic F1)