Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
The WMSC also agreed to give FIA president Max Mosley the authority to deal with the Formula One Teams Association (FOTA) for the introduction of "radical measures to achieve a substantial reduction of costs in the championship from 2010."
"Failing agreement with FOTA, the FIA will enforce the necessary measures to achieve this goal," said the FIA in a statement.
"It was further unanimously agreed to allow Formula One teams to equalise engine performance across the field for 2009, pending the introduction of cost-saving measures from 2010," it added.
Les performances des moteurs seront égalisées en 2009
Mardi 7 Octobre 2008 - 15h02
Réuni ce jour en session extraordinaire, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a décidé à l’unanimité de permettre aux écuries du championnat du monde de Formule 1 d’égaliser la performance des moteurs du plateau 2009 et ce en attendant l’introduction de mesures visant à réduire les coûts qui interviendra en 2010. Renault, qui avait reconnu certaines faiblesses de son propulseur, peut se frotter les mains.
Le Conseil Mondial a donné au Président de la FIA les pleins pouvoirs pour mener à bien les négociations avec la FOTA (Formula One Teams Association) dans le but de réduire la facture de fonctionnement de la F1. D’autre part, la FIA a déclaré qu’étant donné qu’aucun accord n’a pu être trouvé avec la FOTA, elle imposera les mesures nécessaires pour parvenir à ses fins, à savoir une réduction substantielle des coûts de la F1 à partir de 2010.
noux a écrit:Ça ressemble quand même beaucoup à un aveu.
Aveu du Conseil Mondial que des équipes ont outrepassé les règles alors que d'autre s'y sont tenu.
Et pourtant, jamais il ne sera question de sanction pour les fautifs.
Drool1 a écrit:Je serais team manager j'irai de mon coup de boule je crois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités