Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Briatore : ''La Renault était la plus rapide''
Le patron de l'équipe Renault, Flavio Briatore a félicité son équipe pour le travail accompli en fin d'année après une saison qui l'avait déçu jusque là. L'équipe avait pour ambition d'accrocher le podium à Singapour mais c'était sans compté sur le double champion du monde Fernando Alonso qui a réussi à décrocher la victoire et a répété cet exploit dimanche au Japon. Le pilote Espagnol a généré 35 de ses 48 points lors de ses six dernières courses ! Ecoutons Flavio qui pense que la Renault était la monoplace la plus rapide ce week-end. ''La victoire de Fernando confirme que Renault est de nouveau très compétitif pour au moins 4 ou 5 courses. Nous avons fait un travail fantastique à l'usine lors des trois derniers mois et sachez qu'a Shanghai vous verrez encore une nouvelle évolution. Si les pilotes travaillent bien alors la voiture ira bien aussi. Cette fois ce n'étais pas une question d'avantage a l'occasion d'une voiture de sécurité par exemple, comme a Singapour. Cette fois, la Renault était la voiture la plus rapide car après 18 tours de course, nous étions plus rapide que Ferrari et McLaren.'' Flavio a ensuite insisté qu'il ne révèlerait son line up pour 2009 qu'à la fin de la saison : ''Je répète que nous annoncerons nos pilotes à la fin de la saison.''
Le centre CFD, qui est entré en action il y a peu, est-il entièrement dédié à la R29 ?
« Aujourd’hui, oui. Cependant, il a œuvré un peu sur la R28 voilà quelques semaines. Les écopes de freins utilisées à Monza, par exemple, sont nées de nos nouvelles installations. »
noux a écrit:A propos du CFD, je ne pense pas que les progrès très nets réalisés lors de ces derniers GP puissent venir de son utilisation. Ou du moins pas entièrement. Il y a d'ailleurs eu relativement peu d'évolutions visuelles sur la R28.
Les progrès effectués dans la compréhension et l'utilisation du boîtier électronique standard serait une explication plus tangible à mon sens.
La tâche est devenue d'autant plus difficile que Renault s'est rapproché voir même devance les BMW.
"A Singapour Renault n'était pas mauvais, mais ils ont bénéficié des aléas de la course. Ici, ils ont été forts tout le week-end, et légèrement plus performant que nous. Nous allons essayer de reprendre l'avantage pour les deux dernières courses."
Bullitt68 a écrit:Ils en ont tout les deux un, le Renault est "juste" pour l'instant le plus puissant du plateau.
Nico Marlyn a écrit:Bullitt68 a écrit:Ils en ont tout les deux un, le Renault est "juste" pour l'instant le plus puissant du plateau.
J'etais pas sur. Apparemment, le CFD de Renault est ordinateur le plus puissant du monde, en tout cas, l'etait en Juillet.
Honda et Toyota en ont un? Dites moi oui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité