Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Anyway, Renault cottoned on rather late that this was going on, and other teams confirm that Renault have made some changes for reliability since mid-season, which have been approved, in line with the FIA regulations.
Just wanted to respond to a comments from Goblin 321 on one of the other blogs regarding KERS. At the moment there is still not much that I can tell you as this is obviously one of the most confidential areas of development for the off-season heading into 2009. As soon as we can I will get one of the team’s management to share some insights into this new technology on the blog.
I remember a podcast very early in the season, where Pat was highlighting that Renault were one of the first (or did he say, first?) to start development on KERS - so it's certainly something to feel excited about.
Question: Introdujeron una nueva especificación de motor en Monza, ¿es ese el motivo de que el R28 haya dado este salto adelante?
Réponse : Fue una evolución relativa a la fiabilidad, no hemos ganado caballos. Teníamos algunos problemas bajo las normas actuales y hemos tratado de solucionarlos, al igual que lo están haciendo otros equipos, pero no tiene nada nuevo en cuanto a prestaciones.
......................................
P. ¿Están en Renault trabajando en el KERS?
R. Sí, muy duro en los dos últimos años, es un gran proyecto.
P. ¿Cree que será competitivo?
R. Yo creo que sí. Estamos teniendo algunos problemas de ingeniería, pero hablo con mis colegas de otros equipos y les ocurre lo mismo. Es algo normal. Yo creo que será competitivo.
Renault a fait évoluer son moteur en Italie
Jeudi 16 octobre 2008
De retour aux avant-postes depuis quelques courses, l'équipe Renault a révélé avoir fait évoluer son moteur lors du Grand Prix d'Italie. Une évolution nécessaire pour améliorer la fiabilité du RS27, qui selon Pat Symonds, éprouvait quelques problèmes avec la spécification précédente. La firme de Boulogne-Billancourt assure n'avoir bénéficié d'aucun gain en matière de performance avec cette modification.
"C'est une évolution qui concerne la fiabilité. Nous n'avons rien gagné en puissance - affirme Pat Symonds dans les colonnes du journal espagnol Marca, reprit par F1-Live.com - Nous avons eu des problèmes avec notre précédente spécification et comme d'autres équipes, nous avons tenté de les résoudre. Mais il n'y a eu aucun gain au niveau des performances."
En retard par rapport à ses principaux adversaires dans ce domaine, Renault pourra durant l'intersaison améliorer les performances de son moteur. La FIA veut ainsi égaliser le niveau de chaque équipe dans ce secteur.
SEB.. a écrit:Apparament pour le bloc commun, il laisserai le choix au équipes de développer eux meme leur moteur, ou alors de choisir le moteur commun de la FIA. Dans un sens, c'est bien pour les écuries à petit budget...Mais j'espere que Renault developpera son propre moteur
A voir
bafiol a écrit:La fia serait capable de s'autoriser un moteur plus puissant que les constructeurs
La FIA a l’intention de modifier la règlementation pour exiger que toutes les équipes de Formule 1 utilisent un moteur standardisé. Le fournisseur présentera une conception détaillée et fournira des moteurs soit en parfait état de fonctionnement ou la conception détaillée pour permettre aux participations de construire leur propre moteur standardisé, » déclare un porte-parole de la FIA.
« Pour les participants qui choisissent de construire entièrement ou une partie de leur moteur standardisé, le fournisseur désigné assistera la FIA en assurant que tous les moteurs et les parties ont été construits en accord avec la conception appropriée et sont conformes à une performance qui est délivrée dans une fourchette précise. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités