Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Sam 18 Oct 2008 09:12

Briatore propose des moteurs Renault à Ferrari

Stefano Domenicali et Flavio Briatore (18/10/2008)
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Sam 18 Oct 2008 12:26

Le secret de RF1 ne tient pas longtemps :mrgreen:

Comment mettre les pneus à température rapidement :D

http://www.f1technical.net/development/206
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Sam 18 Oct 2008 15:33

quidam a écrit:Le secret de RF1 ne tient pas longtemps :mrgreen:

Comment mettre les pneus à température rapidement :D

http://www.f1technical.net/development/206

Pas mal cette nouveauté qui sert à rechauffer ou maintenir en température les pneus arrière :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Ghost Rider » Mar 21 Oct 2008 16:27

Pourquoi la R28 Modelisée en 3D dans les animations du site officiel du RF1 a t-elle une quille en V?
http://www.ing-renaultf1.com/fr/index20 ... e/chassis/
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Mer 22 Oct 2008 12:16

Chine 2008 : Evolution technique de la R28

Renault R28 : Pas encore au point
Image Image

Seule "vraie" nouveauté présente à Shanghaï, cette surprenante prise d'air située à l'intérieur des déflecteurs latéraux devant les roues arrière, n'aura finalement pas été utilisée, ni en séance de qualification ni même en course. En effet, les bénéfices obtenus en soufflerie grâce à ce système n'ont pas été retrouvés lors des essais libres. En expulsant une partie de l'air vers l'extérieur (flèches), cette innovation est censée équilibrer les pressions et dépressions dans la zone, mais également améliorer la pénétration dans l'air et, par conséquent, le comportement général de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mer 22 Oct 2008 12:46

Cette évolution est apparente sur toutes les photos de GP au Japon et des essais libres du vendredi en Chine.

Il se pourrait que lors des essais 3 et qualifs, la température ambiante étant de 28°, cette évolution était néfaste :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités