Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Tito-F1 » Jeu 3 Avr 2008 12:55

il est possible de bien progresser avec des évolutions mais à ce point je n'y crois pas. j'aimerais que Renault soit devat ou bataille pour le podium mais il n'y aura pas de si grand changement dans la hiérarchie cette saison....

peut être des bonnes performances de temps à autre de la part de reanult mais un retour au premeir plan dès 2008 ça sera difficile d'autant plus que les ferrari ,mac laren et BMW auront eux aussi des développements tout au long de l'année...
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 3 Avr 2008 13:29

Il y a pas mal de gens qui disent aussi que BMW ne pourra pas continuer a inquieter autant ferrari et mclaren.

Je pense que c'est assez vrai, Mclaren et Ferrari vont se roder et seront devant, meme si BMW va rester proche. Moi j'espere qu'on pourra lutter avec BMW m'enfin pour l'instant on est bien loin!!

C'est vrai que des ecuries ont reussi a revenir tres fort apres un mauvais debut de saison, mais vu le reglement ca semble compliqué.. encore que en 2006 entre les premieres et dernieres courses la difference etait flagrante pour les Ferraris par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Jeu 3 Avr 2008 14:35

amr a écrit:
poop a écrit:Pareil, j'aimerais bien que ce soit vrai mais j'ai des doutes....j'attend de voir !

moi je pence qu'on peut etre optimiste car si c'est une vrai version b en peut fair comme mclaren en 2003


Si j'ai bonne mémoire en 2003 Coulthard a gagné le 1er GP et Kimi le 2eme, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Jeu 3 Avr 2008 15:19

ouai ouai ouai :roll:

en tout cas c'est quand même inquiétant d'avoir developpé une voiture aussi tôt l'an passé et d'être à la rue.

Il y a quand même de quoi se poser des questions puisqu'apparement ils pensaient (dixit symonds) que la r28 serait plus performante en ce début de saison.

Alors pkoi barcelone et pas avant??

Enfin bon je suis pas ingénieur mais je suis impatient de voir si cette année ce ne sera pas un coup de bluff comme l'an passé :?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 3 Avr 2008 15:35

Moi aussi je me mefie des evos, comme celle de la R27 qui devait nous faire jouer le podium en fin d'année... qui n'a quasi rien changer, un peu plus de constance et de perfs sur long relais quoi...

Et comme tu dit c'est quand meme inquietant pour une voiture preparé aussi tot, mais bon il est possible de progresser vite. honda etait a la rue Totale cet hiver, et son gros pack lui a fait gagner enormement.
Toyota a egalement beaucoup progresser sur la fin des EL.

Attendons de voir si le pack pour la R28 nous fait faire un progres similaire, meme si je doute (mais bon jsui toujours pessimiste moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Big One » Jeu 3 Avr 2008 15:42

Drool1 a écrit:Moi aussi je me mefie des evos, comme celle de la R27 qui devait nous faire jouer le podium en fin d'année... qui n'a quasi rien changer, un peu plus de constance et de perfs sur long relais quoi...

Et comme tu dit c'est quand meme inquietant pour une voiture preparé aussi tot, mais bon il est possible de progresser vite. honda etait a la rue Totale cet hiver, et son gros pack lui a fait gagner enormement.
Toyota a egalement beaucoup progresser sur la fin des EL.

Attendons de voir si le pack pour la R28 nous fait faire un progres similaire, meme si je doute (mais bon jsui toujours pessimiste moi).


Regarde la 248F1 à Melbourne en 2006 elle a même pas passé Q2 il a fallu refaire une refonte complète de la caisse pour qu'elle soit compétitve(nouveau package aéro+nouvelle suspension arrière) et ne me parlez pas de Bahrein car les conditions étaient inédites et Ferrari avait déjà fait des essais là-bas.ensuite à Sepang si Raikko,Klien,Webber et Rosberg n'abandonnent pas Ferrari n'est pas dans les points....

Laissons leur le temps.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Avr 2008 16:36

amr a écrit:moi je pence qu'on peut etre optimiste car si c'est une vrai version b en peut fair comme mclaren en 2003


2004 plutôt, avec la MP4/19B, mais là c'était carrément une nouvelle F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Jeu 3 Avr 2008 16:37

La R28 a été préparée très tôt, certes, mais les autres écuries n'ont pas joué sur miniclip.com pendant ce temps hein ! Au moment où RF1 disait que la R28 avait été préparée très tôt l'an passée, BMW, Ferrari et McLaren disaient que eux aussi avait commencé leurs voitures de 2008 déjà au début de l'année !
Et regardez... Ferrari est déjà entrain de préparer leur monoplace de 2009 ! La saison vient à peine de commencer pourtant !

Ils ont commencés tôt, mais ils avaient aussi pas mal de boulot, donc forcément, c'etait dur !
Attendons les evos... Soyons patient !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 3 Avr 2008 17:07

Mais les gars, ne soyez pas surpris, les monoplaces de l'année suivante commencent longtemps à l'avance.

A titre d'exemple le premier cokpit F2008 a été assemblé en Aout 2007....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Avr 2008 19:46

Fernando : "Il est donc temps de travailler à présent et si tout va bien et que les améliorations apportées sont suffisamment bonnes, nous serons proches du podium en milieu de saison ou peut-être après Barcelone."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Jeu 3 Avr 2008 19:53

Il y a trop de "si" malheureusement...mais je fais confiance à RF1, ils ont le potentiel mais malheureusement ce début de saison est mal engagé et je maintient mes doutes....le podium ça voudrait dire capable d'éclipser BMW et de pouvoir se caser devant une Ferrari et/ou une Mclaren !

Si tel est le cas alors tant mieux, la progression sera belle à voir, dans le cas contraire on va leur rire au nez...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede amr » Jeu 3 Avr 2008 20:18

poop a écrit:Il y a trop de "si" malheureusement...mais je fais confiance à RF1, ils ont le potentiel mais malheureusement ce début de saison est mal engagé et je maintient mes doutes....le podium ça voudrait dire capable d'éclipser BMW et de pouvoir se caser devant une Ferrari et/ou une Mclaren !

Si tel est le cas alors tant mieux, la progression sera belle à voir, dans le cas contraire on va leur rire au nez...

oui
mais j'espere qu'on verat de beau progré et pas comme ceux promis l'an passé
amr
 
Messages: 7
Inscription: Mar 25 Mar 2008 18:49

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Jeu 3 Avr 2008 20:27

Je veux y croire, la déclaration de Flavio me fais penser aux déclarations qu'il faisait en 2005 avant la fin de la saison, quand tout le monde avait le morale dans les chaussettes, en voyant les perf de Mclaren, personne n'y croyait et surtout pas Ron, pourtant au GP de Chine il c'est passé ce qu'il avait dit...

Alonso, comme toujours la joue profil bas, comme ça il est couvert si ça marche pas, je me souviens qu'en 2005 il la jouait pareille.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Ven 4 Avr 2008 12:12

fab51 a écrit:plus personne ne parle de l'aileron arriere "W"?

Ce matin, sur Eurosport, pendant la 1ère séance d'essais libres à Bahreïn, JL Moncet à répondu à un internaute qui voulait des renseignements sur l'aileron W. Moncet à dit que des plans avaient été fait mais qu'il ne sait pas quand les éléments seront testés. Il a rajouté : peut-être sur la nouvelle R28 qui participera au GP d'Espagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Ven 4 Avr 2008 14:11

poop a écrit:Mais les gars, ne soyez pas surpris, les monoplaces de l'année suivante commencent longtemps à l'avance.

A titre d'exemple le premier cokpit F2008 a été assemblé en Aout 2007....


tu as raison mais moi je maintien que ça craint un peu quand même

ils ont sacrifiés la saison dernière pour la r28 et il parle dune version B ça veut dire que ce n'est pas une aussi bonne base que ça....
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Ven 4 Avr 2008 14:27

Mais, qui a parler d'une version B ??

Il s'agit d'un nouveau package aero c'est tout, comme honda a eu a la fin des essais d'intersaisons, comme avait eu la R26 en fin d'el a l'epoque.

C'est pas une nouvelle voiture quoi. Plus personne ne fait de version B maintenant, si la voiture est raté il faut se pencher sur celle de l'année suivante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede franki ki » Ven 4 Avr 2008 15:30

Drool1 a écrit:Mais, qui a parler d'une version B ??

Il s'agit d'un nouveau package aero c'est tout, comme honda a eu a la fin des essais d'intersaisons, comme avait eu la R26 en fin d'el a l'epoque.

C'est pas une nouvelle voiture quoi. Plus personne ne fait de version B maintenant, si la voiture est raté il faut se pencher sur celle de l'année suivante.


ok ok :oops:

il me semblait avoir lu ça quque part :wink:

ah voilà : http://www.planeterenault.com/news-1517 ... pagne.html
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Maxi_Renault » Ven 4 Avr 2008 16:42

L'article de Planète Renault provient en fait de Confidential Renault :) :wink: Je suis donc bien placé pour te répondre.

La source vient de Auto Plus qui s'appuie sur les déclarations de Flavio Briatore. Celui-ci a indiqué que la R28 utilisée en Espagne serait une version B. Ce terme n'a rien de spéculaire en soit. Il s'agit d'une voiture connaissant de profondes modifications par rapport à celle de ce week-end. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede stepren » Ven 4 Avr 2008 18:09

Pourquoi tant d'inquiétude à propos de la R28?
Jusqu'à maintenant on peut dire que Renault est fidèle à sa feuille de route: marquer des points lors des trois premiers rendez-vous puis monter en puissance à partir de l'europe.

Pour Barcelone, il y aura des changements profonds qui seront faits, mais nul doute qu'il s'agit de changements prévus de longue date. Ce n'est pas pour pallier une quelconque carrence de la R28 mais pour en améliorer la performance d'ensemble. Si l'objectif est atteint ce devrait être assez intéressant. On aura enfin une idée plus précise du potentiel de cette monoplace.

Renault ne restera pas dans sa position actuelle, le meilleur est encore à venir (à pondérer tout de même; je ne pense pas qu'on battra déjà les deux écuries de pointes ni BMW, mais on devrait se rapprocher).
Je suis confiant pour la suite... :twisted:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Ven 4 Avr 2008 18:10

Marquer des points ou du point ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron