Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Ven 4 Avr 2008 23:17

poop a écrit:Marquer des points ou du point ?


Marquer les points qui sont à leur portée ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 10:48

Après ce que vient de dire Briatore, j'espère vraiment que Renault ne va pas se planter...


"Lors des prochains essais privés de Barcelone, nous allons faire un pas de géant"

"Je suis persuadé que nous allons nous battre pour le podium à Barcelone"
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede buggyboy » Sam 5 Avr 2008 11:00

poop a écrit:Après ce que vient de dire Briatore, j'espère vraiment que Renault ne va pas se planter...


"Lors des prochains essais privés de Barcelone, nous allons faire un pas de géant"

"Je suis persuadé que nous allons nous battre pour le podium à Barcelone"


si ce n'est pas le cas, j'aurais un profond mépris pour flavio :!:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 11:08

Ils feraient mieux de la jouer profile bas !! C'est vraiment pas malin !! D'un côté on a Flavio qui annonce des trucs de fou, de l'autre on a Piquet qui veut y croire, enfin on a un Alonso sceptique et peu confiant, et les ingénieurs n'osent rien dire !

J'espere que ca n'est pas pour faire plaisir à Alonso que Flavio annonce qu'il veut jouer le podium à Barcelone !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Sam 5 Avr 2008 11:27

Y faut aussi motiver les troupes! C'est le role de flavio..

Apres c'est clair que de promettre des trucs pas réalistes n'est pas non plus une bonne chose, on verra..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 11:50

Soyez rassuré pour les troupes, elles savent où elles en sont pour la plupart !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Blueboy » Sam 5 Avr 2008 14:11

ce qui me rassure c'est que le gap est trop grand pour renault, surtout avec un chassis brand new!

donc les evos devraient etre impressionnantes!

Briatore devra prendre ses responsabilités si les objectifs sont pas atteints
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Aceveda » Sam 5 Avr 2008 14:15

buggyboy a écrit:
poop a écrit:Après ce que vient de dire Briatore, j'espère vraiment que Renault ne va pas se planter...


"Lors des prochains essais privés de Barcelone, nous allons faire un pas de géant"

"Je suis persuadé que nous allons nous battre pour le podium à Barcelone"


si ce n'est pas le cas, j'aurais un profond mépris pour flavio :!:


en meme temps quelle idée de lancer des déclarations comme ca. y a pas la moindre chance que Renault se batte pour le podium dès Barca, restons sérieux et réaliste :neutral:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Sam 5 Avr 2008 14:25

Ce n’est un plus secret pour personne, Renault s’active pour gagner de la vitesse.

Le ''mass damper'' est de retour...
Mais pas encore chez Renault !
Image
Samedi 05 avril 2008 - 12h11

Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore a affirmé aux médias espagnols que Fernando Alonso disposerait d'une monoplace "compétitive" à Barcelone le 27 avril et a attribué certains problèmes actuels de Renault aux affaires d'espionnage qui ont secoué la F1 en 2007.

Il a par ailleurs estimé que l'actuelle monoplace R28 de Renault serait "meilleure, si nous avions connu certaines informations comme certaines écuries impliquées dans l'affaire d'espionnage" (McLaren et Ferrari, ndlr.)

Selon la presse espagnole, le patron de Renault fait référence à l'utilisation cette année par les écuries les plus compétitives, McLaren, Ferrari, Toyota et Red Bull, de systèmes de "mass dampers" (amortisseurs de masse ou d'inertie), interdits sur les Renault en 2006.

En raison de cette interdiction, attribuée aux pressions de ses rivaux, et des incertitudes liées aux affaires d'espionnage portant notamment sur cette pièce, le constructeur français a tardé à développer un nouveau "mass damper" légal permettant de stabiliser la R28 et ne va l'incorporer qu'au mois d'avril.

Fernando Alonso, après les premiers essais libres à Bahrein, a indiqué qu'il s'attendait à souffrir davantage que lors des deux premiers GP en Australie (4ème du classement) en Malaisie (8ème.)

Il n'a réalisé que le 13ème temps lors de la 3ème séance d'essais libres, samedi matin.


Voir aussi :
- Renault va renaitre en Espagne. Flavio Briatore en est persuadé...(F1-Live - 05/04/2008)
- Renault Briatore : «Le podium à Barcelone»(L'Equipe.fr - 05/04/2008)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede phil » Sam 5 Avr 2008 16:33

Moi j'ai pas souvenir que flavio nous ai raconté des flancs :jap: Alors si il dit que la R28 sera competitive en espagne ben elle le sera :D
L'année passée on avait 1 chevre et un roucky au volant de la r27 mais cette année on a le meilleur pilote en activité, qui plus est avec les dents qui rayent le parquet :D En plus n'oublions pas que renault sait faire des monoplaces championne du monde :jap: alors croyons y tous en bons talibans que nous sommes .
Pour demain faut pas rever, au mieux on fera 1 pt ou 2 si il y a un miracle :oops:
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede hypermecanix » Sam 5 Avr 2008 16:44

Vaste blague de Flavio, passer du point de la 8ème place au podium d'un grand prix sur l'autre... Ça voudrait dire battre à la régulière toutes les écuries de second plan avec lesquelles on se bat en ce moment (Toyota, RedBull...), battre BMW, et être dans les mêmes temps que McLaren...

Il est complètement à côté de la plaque. RF1 a lamentablement régressé en 2 ans, mais il apparaît de plus en plus que le manager fait certainement partie des choses à changer.

Alonso partira c'est certain et aucun pilote de pointe ne rejoindra nos rangs, de même les gros sponsors ne signeront pas. Renaut sera bientôt une équipe de deuxième moitié de tableau, comment est-ce qu'on peut détruire une écurie en si peu de temps ? Personnellement ces 2 saisons de descente aux enfers me suffisent et je préfèrerais voir Renault se retirer plutôt que de continuer à se RIDICULISER. Renault était un grand nom du sport automobile, et les pionniers comme Bernard Dudot et Patrick Faure n'auraient jamais toléré qu'une écurie Renault se ridiculise de la sorte.
hypermecanix
 
Messages: 41
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:13

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede phil » Sam 5 Avr 2008 16:46

Tu exageres :wink: on en reparlera en milieu de saison
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 16:52

phil a écrit:Tu exageres :wink: on en reparlera en milieu de saison



Il parle d'après ce que dit Flavio, soit en 1GP !

En milieu de saison il y a cependant plus de chance !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Sam 5 Avr 2008 17:17

phil a écrit:Moi j'ai pas souvenir que flavio nous ai raconté des flancs


Alala, la mémoire sélective nous joue parfois des tours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 17:35

Heikki-spirit a écrit:
phil a écrit:Moi j'ai pas souvenir que flavio nous ai raconté des flancs


Alala, la mémoire sélective nous joue parfois des tours...


M'en parle même pas... :x
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Aceveda » Sam 5 Avr 2008 18:45

c'est pas le turnover coté management qui changera quoi que ce soit à la vitesse de la R28, surtout sur le court terme
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Sam 5 Avr 2008 21:12

Pour qu'il fasse ce genre de déclaration, c'est qu'il a quelque chose sous le coude, et même d'assez gros, pas de la bricole qui fait 1 ou 2 dixiémes , maintemant est ce que ce sera suffisant pour revenir au contact de Ferrari et Mclaren :?:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Sam 5 Avr 2008 21:24

Si vraiment on a les mass dumpers, et un pack aero, et que les gains annoncé par la presse sur cette technique sont vrais alors c'est 4/5 dixieme qu'on gagne.

C'est deja ca, ca permettrait sans doute de mener le groupe de chasse, et d'etre 4eme force derriere BMW
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede UBUNTU » Sam 5 Avr 2008 22:12

A mon avis il y a le mas damper mais pas que ça, flavio dit
Renault introduira en effet des nouveautés qui selon Flavio Briatore sont "déjà utilisées par les autres équipes." A propos de ces nouveautés, il n'en dira pas plus.
dans l'affaire d'espionnage on aussi beaucoup parlé d'info concernant le fonctionnement des pneus, pour moi un des gros problème de renault vient de la, ils ont pris beaucoup de retard sur la compréhension des brigestones par rapport a d'autre équipe qui ont eu des info que renault n' a pas eu, je serais pas étonné qu'il y ait une piste la dessus, ça on le saura jamais .
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede stepren » Dim 6 Avr 2008 01:03

Je préfère encore entendre ce discours de la part de Flavio qu'autre chose.
Pour moi, rien de plus logique. La R28 est une très bonne monoplace, son développement a été soigné pour ne pas reproduire les lacunes de la monoplace précédente.
Maintenant, il est clair qu'elle est en retrait pour le moment, mais sans toutes les technologies des écuries qui nous devancent. Je parle en particulier du Mass Damper.
N'oublions pas que le concepteur de ce système est Renault. Ils sauront donc très certainement l'employer à bon escient.

Ne mettez pas en doute les compétences et le savoir faire de notre team.
C'est probablement la meilleure écurie du plateau, pas une des pseudo écuries qui vont déposer des plaintes de non conformité quand elles ne parviennent pas à utiliser une technologie employée par la concurrence (qui a dit McLaren?).
Ok, l'an dernier la R27 était mauvaise, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Non Renault n'est pas mort et oui Renault revient en force cette année, et à moins d'un sale coup des pseudo écuries de pointe pourries jusqu'à la moelle (excepté BMW pour le moment), on y sera pendant un moment.

On verra bien ce qui se passera en Espagne. Jouer le podium me semblerait grandiose, mais c'est sûr qu'on sera plus proche des meilleurs. :twisted:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités