Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Peut-être parce qu'ils ont fini vice-champions du monde en 2007 !Tito-F1 a écrit:je sais pas pourquoi mais BMW risque d'être très performant pour 2008.
matdemat a écrit:Peut-être parce qu'ils ont fini vice-champions du monde en 2007 !Tito-F1 a écrit:je sais pas pourquoi mais BMW risque d'être très performant pour 2008.
Plus sérieusement, je pense aussi qu'elle va être très forte cette saison. Je trouve qu'ils suivent depuis quelques saisons une trajectoire à la Renault...
poop a écrit:BMW, c'est pas BAR !
Jarno Trulli craint que certaines équipes aient trouvé le moyen de contourner le boitier électronique standard. L’italien précise qu’elles seraient à présent capables de simuler des départs avec des aides électroniques – ce qui est censé de plus être possible avec la nouvelle réglementation.
En effet, l’ECU - qui imposé à toutes les équipes cette année - met fin aux aides électroniques au pilotage comme l’anti-patinage et le launch control.
Cependant, Jarno Trulli pense que tous les pilotes ne seront pas sur le même pied d’égalité lorsque la saison débutera à Melbourne. L’italien estime que certaines équipes auraient trouvé le moyen de créer un système similaire au launch control.
Le launch control permet aux pilotes d'appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et gère le départ pour que la voiture ne patine pas tout en offrant le maximum de puissance.
« Je ne vais pas en parler pour citer des noms, mais je pense que certaines équipes ont déjà trouvé le moyen d’automatiser leur procédure de départ et de réduire ainsi au minimum le risque de patinage, » a révélé Jarno Trulli au magazine italien ''Autosprint''.
« Je ne dis pas que quelqu’un triche, même si nous avons reçu certaines informations contradictoires chez Toyota. Mais après avoir analysé le comportement des voitures sur la piste aujourd’hui et lors des essais de décembre, les changements de certaines voitures sont flagrants – et dans plusieurs cas suspects, » a ajouté l’italien.
Certaines sources du paddock ont laissé entendre que certaines voitures avaient un bruit différent sous forte accélération depuis les essais de la semaine dernière à Jerez...
autosports.be
fanch a écrit:Le fameux "bruit métalique" ? Mais comment avoir un contrôle de traction autre que par le boitier électronique ECU ? Un boitier c'est forcément visible, non ?
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