Les monoplaces de 2008

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Lun 14 Jan 2008 19:12

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette F1.08 !
J'aime beaucoup la partie arrière des pontons et du capot moteur, c'est impressionnant de finesse.
Je suis curieux de voir la RB4 maintenant... Et bien sûr, la R28 ! :D
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede matdemat » Mar 15 Jan 2008 14:17

Tito-F1 a écrit:je sais pas pourquoi mais BMW risque d'être très performant pour 2008.
Peut-être parce qu'ils ont fini vice-champions du monde en 2007 ! :wink:

Plus sérieusement, je pense aussi qu'elle va être très forte cette saison. Je trouve qu'ils suivent depuis quelques saisons une trajectoire à la Renault...
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Drool1 » Mar 15 Jan 2008 14:47

Ouaip tout a fait, en plus j'aime bien ce team!

Ils ont effectivement mis en place un modele à la Renault, et pour objectif le titre en 2009 je crois :wink:


Si mclaren pouvait sombrer dans le classement par contre sa serais super!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Tito-F1 » Mar 15 Jan 2008 20:44

matdemat a écrit:
Tito-F1 a écrit:je sais pas pourquoi mais BMW risque d'être très performant pour 2008.
Peut-être parce qu'ils ont fini vice-champions du monde en 2007 ! :wink:

Plus sérieusement, je pense aussi qu'elle va être très forte cette saison. Je trouve qu'ils suivent depuis quelques saisons une trajectoire à la Renault...


BAR avait fini vice champion en 2004 et pourtant ça se sentait qu'il n'allait pas devenir champion et loin de là lol
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede poop » Mar 15 Jan 2008 20:55

BMW, c'est pas BAR !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede go_renault_f1 » Mar 15 Jan 2008 22:55

GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Tito-F1 » Mer 16 Jan 2008 01:08

poop a écrit:BMW, c'est pas BAR !


justement les BMW vont géré, ils ont toutes les amres pour s'en sortir bien plus que correctement

la voitures, les pilotes le staff bref c'est un réel danger !!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Drool1 » Mer 16 Jan 2008 10:00

On voit rien sur cette video...

M'enfin bon tu crois que Renault va faire rouler en R28 devant des gens comme ca?

Ca serait pas plutot la nouvelle WSR 2008 ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Mer 16 Jan 2008 10:49

Tu as raison, grosse erreur de ma part... Mais bon... La voiture pourrait faire un shakedown très bientôt. Les photos pourraient ainsi tomber... 8) Je l'attends cette R28 !!! :oops: :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede jmy » Mer 16 Jan 2008 11:35

La nouvelle RB4 dévoilée à Jerez.

Image

D'autres photos ici :wink: http://www.toilef1.com/Photos-HD-de-la-RB4-a-Jerez.html
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede go_renault_f1 » Mer 16 Jan 2008 11:44

Elle a l'air assez belle. A première vue, pas trop de changement. Elle est quand même plus raffinée :)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Drool1 » Mer 16 Jan 2008 11:57

Oh une Mp4-22 :lol:

Faudait voir des photos HD en studio pour la difference avec l'ancienne, curieux de voir quel niveau de perfs ils auront :wink:

ps: Les pilotes on l'air tout petit maintenant dans les monoplaces, du a l'augmentation de la taille des protections qui entourent le pilote dans le cockpit (obligation FIA)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede matdemat » Mer 16 Jan 2008 15:09

J'aime pas du tout le déflecteur au-dessus du radiateur...
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Drool1 » Mer 23 Jan 2008 16:15

Deja des problèmes chez BMW ?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/64816

:roll: Ce n'est peu etre rien mais bon... heidfeld a l'air un poil moins optimiste qu'en debut de saison ou que Thiessen
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 23 Jan 2008 16:33

La F1.08 serait-elle la nouvelle R27...? (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Heikki-spirit » Mer 23 Jan 2008 17:02

Moi j'ai prédis que BMW ferait une mauvaise saison.

Après on me dit que j'ai tord d'être superstitieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Mer 23 Jan 2008 17:13

Depuis les essais avec l'ancienne et le nouvel ECU, les pb de boite, et la les problemes d'equilibre de la nouvelle, ca sent un peu moins bon, mais bon on verra.

La F1 ca peut vite retomber les perfs, suffit de voir HONDA en 2005 apres 2004 ou Renault en 2007...

Par contre chez Ferrari je les sens bien en forme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 23 Jan 2008 17:20

Jarno Trulli craint que certaines équipes aient trouvé le moyen de contourner le boitier électronique standard. L’italien précise qu’elles seraient à présent capables de simuler des départs avec des aides électroniques – ce qui est censé de plus être possible avec la nouvelle réglementation.

En effet, l’ECU - qui imposé à toutes les équipes cette année - met fin aux aides électroniques au pilotage comme l’anti-patinage et le launch control.

Cependant, Jarno Trulli pense que tous les pilotes ne seront pas sur le même pied d’égalité lorsque la saison débutera à Melbourne. L’italien estime que certaines équipes auraient trouvé le moyen de créer un système similaire au launch control.

Le launch control permet aux pilotes d'appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et gère le départ pour que la voiture ne patine pas tout en offrant le maximum de puissance.

« Je ne vais pas en parler pour citer des noms, mais je pense que certaines équipes ont déjà trouvé le moyen d’automatiser leur procédure de départ et de réduire ainsi au minimum le risque de patinage, » a révélé Jarno Trulli au magazine italien ''Autosprint''.

« Je ne dis pas que quelqu’un triche, même si nous avons reçu certaines informations contradictoires chez Toyota. Mais après avoir analysé le comportement des voitures sur la piste aujourd’hui et lors des essais de décembre, les changements de certaines voitures sont flagrants – et dans plusieurs cas suspects, » a ajouté l’italien.

Certaines sources du paddock ont laissé entendre que certaines voitures avaient un bruit différent sous forte accélération depuis les essais de la semaine dernière à Jerez...
autosports.be


Il parle de RF1 vous croyez :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede fanch » Mer 23 Jan 2008 17:24

Le fameux "bruit métalique" ? Mais comment avoir un contrôle de traction autre que par le boitier électronique ECU ? Un boitier c'est forcément visible, non ?
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 21
Inscription: Mer 23 Jan 2008 17:06

Messagede hcinou_amr » Mer 23 Jan 2008 17:48

fanch a écrit:Le fameux "bruit métalique" ? Mais comment avoir un contrôle de traction autre que par le boitier électronique ECU ? Un boitier c'est forcément visible, non ?

mecanique
renault a parlé un temps de remettre a jour un de leur systeme mecanique de controle de traction et anti patinage utilisé en 1994
Image
hcinou_amr
 
Messages: 18
Inscription: Mer 26 Déc 2007 16:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité