Les progres, info ou intox?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les progres, info ou intox?

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 00:52

SAD a écrit:Bah oui...
mais bon, je pense que les autres veulent cette place là aussi... padpo...

Aaahhh bah de toute façon, tout le monde est là pour la gagne, ca c'est sûr ! Après, on est fan de Renault, on part du principe que nous sommes de toute façon meilleur que Toyota Red Bull et Williams, et que BMW et McLaren sont des adversaires...
Seul Ferrari est un obstacle !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede SAD » Ven 18 Avr 2008 00:58

Naaaan ! on part du principe qu'on est les meilleurs.
Eventuellement, malgré les différents complots manigancés par la FIA(t). (-)
SAD

Messagede noux » Ven 18 Avr 2008 01:03

Myster a écrit:Aaahhh bah de toute façon, tout le monde est là pour la gagne, ca c'est sûr !

Non plus.
Y a des gens (comprendre marques) qui sont là juste pour se faire de la pub tout en essayant de limiter les frais.
Exemple pris au hasard : Renault F1.

Mais bon, ça, faut pas trop le dire....
Image
noux

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 01:13

noux a écrit:
Myster a écrit:Aaahhh bah de toute façon, tout le monde est là pour la gagne, ca c'est sûr !

Non plus.
Y a des gens (comprendre marques) qui sont là juste pour se faire de la pub tout en essayant de limiter les frais.
Exemple pris au hasard : Renault F1.

Mais bon, ça, faut pas trop le dire....

Pas d'accord !!!

Les dirigent de Renault, qui donnent de l'argent ! Oui, eux sont là pour donner un minimum d'argent et demande à ses ingénieurs de faire un maximum, juste de quoi faire de la bonne publicité à Renault !

Mais les gars qui sont dans l'écurie, ceux qui sont au service du "Renault F1 Team", eux, ne sont pas là pour regarder la R28 faire le panneau publicitaire !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Ven 18 Avr 2008 01:26

Mais ils se rendent compte du budget dont ils disposent...
D'ailleurs toi qui me semble assez sensible sur ce sujet, tu vas nous communiquer les différents budgets de chaque écurie lors de ces 5 dernières années histoire de savoir de quoi on parle avant de dire des bêtises (comprendre conneries).
Image
noux

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 01:54

Les sources les plus récentes seraient:

395 millions de dollars pour RF1 en 2007 comparé au 542 millions de dollars pour l'écurie McLaren Mercedes à la même époque !

Soit, une différence de 147 millions... C'est pas rien...

Source: http://www.fanaticf1.com/formule1/6445-Comment-lire-le-budget-d-une.html sachant que leur source est BusinessF1

Sinon j'ai ca: http://toutsurlaf1.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82 Mais j'hésite sur l'importance à donner à ces chiffres... (Année 2006)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Avr 2008 07:11

Myster a écrit:
LosangeF1 a écrit:tiens c'est plus le cas ?

Ecoutes, selon ce qui se lit à droite à gauche, RF1 aurait perdu des gens qui ont été remplacés mais qui n'ont pas réussi à être à la hauteur de ses prédécesseurs, après, chez RF1, ils ont toujours dis que personnes n'étaient irremplaçable !
Ensuite, pour les ressources, je pense qu'avec un peu plus d'argent, on pourrait aussi faire un peu mieux, bon ca après, c'est dur de juger !

Ouais, c'est ce qui ce disait après les départ de gascoygne, hiss, dudot etc... on a vu (-)

Il y a eu un gros bouleversement dans l'échéquié fin 2006; mais pas tant de départ que ça...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 08:16

Myster a écrit:Les sources les plus récentes seraient:

395 millions de dollars pour RF1 en 2007 comparé au 542 millions de dollars pour l'écurie McLaren Mercedes à la même époque !

Soit, une différence de 147 millions... C'est pas rien...

Source: http://www.fanaticf1.com/formule1/6445-Comment-lire-le-budget-d-une.html sachant que leur source est BusinessF1

Sinon j'ai ca: http://toutsurlaf1.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82 Mais j'hésite sur l'importance à donner à ces chiffres... (Année 2006)

Cette difference de budget existait aussi en 2005 et 2006. On sait qui a été champion...
Nico Marlyn

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 08:24

noux a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Quand je dis qu'à Un centieme pres, on peu gagner (ou perdre) 7 places, toi tu penses qu'il faut 2 sec pour monter dans la hierarchie.

Je ne sais pas si tu as regardé le dernier GP (c'était il y a 2 semaines à Bahrein) mais lors de la course, un FA au taquet a fini à 77 secondes d'un Massa le coude à la portière... en 57 tours de course.

Donc oui, il nous manque 1"4 pour passer devant BMW et probablement que les 2 secondes sont bel et bien là entre RF1 et Ferrari.

Oui j'ai regardé. Je n'ai pas pretendu qu'on va mettre la claque à Ferrari et Bmw. En meme temps, alors que les autres claquent des temps, Alonso roule avec une citerne, ca aide pas.
Mais pour moi, McLaren peut vite etre à notre porté.

Quand je parle des 2 centieme d'evolution en plus sur la concurrence, je dis que ca nous serait profitable pour battre le peloton (Williams, RBR, Toyota...). Maintenant, on verra le WE prochain si on doit pleurer ou pas
Nico Marlyn

Messagede Sgrud » Ven 18 Avr 2008 08:34

Heuuuu.....tu confonds pas centièmes et dixièmes ?????
Sgrud

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 09:47

...dixiemes...

:arrow:
Nico Marlyn

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 10:08

Avec deux pov dixieme, on sortira à peine la tete de l'eau... J'espere qu'on a gagné plus que ca !!
Comme dit, on se fera chasser par le 5e, plutôt que de chasser le 3e !

Et concernant les budget, si on peut donner un minimum d'importance à ces chiffres, écoute, pour moi, cette différence entre McLaren, c'est significatif !!

En 2005: McLaren se bat pour le titre
En 2006: McLaren 3e force jamais inquiété
En 2007: McLaren joue le titre
En 2008: McLaren peut jouer le titre pour le moment... A voir si BMW ne fera pas mieux ! Donc au pire, 3e force

Renault ? Entre 2006 et 2007 / 2008 dégringolle de places en places pour finir, aujourd'hui, 8e force (Sur 11 quoi...) peut-être que si on lachait plus d'argent aux ingénieurs, ils seraient capablent de mieux !!!

bref, je ne critique pas Renault, tout ce que je veux dire, c'est que cette différence financière peut jouer pas mal quand même ! McLaren et Ferrari arrivent à être en tête tout le temps ! Les autres, avec des plus petits budget sont un peu en tête et après disparaissent !
Y a juste les exception japonaise qui claquent des millions dans le vent ! (Quoique cette année toyota ?)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 11:01

Evidemment qu'on espere avoir gagné plus que ca!
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 18 Avr 2008 12:52

C'est pas l'argent qui fait que la voiture va vite!

Apres les ressources permettent effectivement de travailler plus vite, sur plusieurs domaines à la fois.
M'enfin la ils se sont plantés tout simplement. Ils ne sont plus dans la dynamique de progression, qu'ils avaient en 2003/2004/2005/2006 , et comme a BMW en ce moment.

Je pense que le team se cherche, la R28 ne souffre pas de defauts majeurs a priori, donc a eux d'evoluer, mais bon 2009 sera different, il ne faudra pas rater le coche, car de la premiere voiture de ce reglement decoulera les resultats de plusieurs années (tout comme la premiere voiture du reglement bridg, la R27 nous plombe jusqu'a un nouveau reglement)
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 15:05

Quelle sera l'équipe qui donnera le plus de fil à retordre à Ferrari cette saison ? Kimi Raikkonen hésite entre McLaren et BMW, mais il a aussi un oeil attentif sur Renault.

C'est lors des deux ou trois prochaines courses que la situation s'éclaircira. "Barcelone est l'un des circuits les plus difficiles pour les voitures et après ça il y aura la Turquie et Monaco où ce sera encore différent" — déclare Kimi Raikkonen dans les colonnes d'Autosport.

"J'espère que nous pourrons poursuivre au même niveau que lors des deux dernières courses. Il faut aussi dire que BMW a aussi été plus rapide que McLaren lors de ces courses, c'est donc toujours difficile à prévoir" poursuit-il.

Raikkonen pense d'ailleurs que c'est la mauvaise forme des McLaren qui pousse Hamilton à la faute : "Lorsque vous avez une voiture qui n'est pas aussi bonne que celle de l'année dernière, il est plus facile de faire des erreurs et c'est ce qui est arrivé."

Quant à l'équipe Renault, il ne sait pas encore quoi en penser. "Je n'ai aucune idée de ce que les autres équipes ont fait les autres jours, mais d'après ce qu'on m'a dit, Renault avait fait un bon en avant. On pouvait penser qu'ils allaient faire un bond et qu'ils le feraient dans le bon sens," conclut Raikkonen.

Scr F1-Live.com
Nico Marlyn

Messagede aifol » Ven 18 Avr 2008 15:21

Drool1 a écrit:C'est pas l'argent qui fait que la voiture va vite!

Apres les ressources permettent effectivement de travailler plus vite, sur plusieurs domaines à la fois.
M'enfin la ils se sont plantés tout simplement. Ils ne sont plus dans la dynamique de progression, qu'ils avaient en 2003/2004/2005/2006 , et comme a BMW en ce moment.(...)

Surement qu'en partant d'une très bonne base cela gomme les différences de budget, mais lorsqu'on se plante (R27) ou que la voiture est moins rapide qu' espéré (R28) avoir de grosses ressources donne plus de chance de rapidement surpasser les problèmes. Certes ce n'est pas une garantie, mais même lorsqu'ils n'ont pas réussi à surmonter leurs problèmes Mclaren ou Ferrari n'ont jamais vraiment, me semble-t-il, fait une croix définitive sur la saison rapidement sans se battre à se donner les moyens de redresser la barre.
Les R24 et R27 ont d'autant été plus frustrantes qu'on les a laissé de coté une bonne moitié de saison là ou chez d'autres on se serrait acharné pour en tirer quelque chose. Certes quand ça paye par après c'est bien (2005, 2006) mais dans le cas contraire c'est vraiment frustrant.
aifol

Messagede Drool1 » Ven 18 Avr 2008 15:27

aifol a écrit:
Drool1 a écrit:C'est pas l'argent qui fait que la voiture va vite!

M'enfin la ils se sont plantés tout simplement. Ils ne sont plus dans la dynamique de progression, qu'ils avaient en 2003/2004/2005/2006 , et comme a BMW en ce moment.(...)

Surement qu'en partant d'une très bonne base cela gomme les différences de budget, mais lorsqu'on se plante (R27) ou que la voiture est moins rapide qu' espéré (R28) avoir de grosses ressources donne plus de chance de rapidement surpasser les problèmes. Certes ce n'est pas une garantie, mais même lorsqu'ils n'ont pas réussi à surmonter leurs problèmes Mclaren ou Ferrari n'ont jamais vraiment, me semble-t-il, fait une croix définitive sur la saison rapidement sans se battre à se donner les moyens de redresser la barre.
Les R24 et R27 ont d'autant été plus frustrantes qu'on les a laissé de coté une bonne moitié de saison là ou chez d'autres on se serrait acharné pour en tirer quelque chose. Certes quand ça paye par après c'est bien (2005, 2006) mais dans le cas contraire c'est vraiment frustrant.

:plusun:
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Ven 18 Avr 2008 16:50

Moi je crois de plus en plus que Renault volontairement ne montre pas son optimisme et reste prudent!

les slicks amènent 1.5 s de mieux!

sachant qu'alonso a tourné sur 13 tours en dessous de 1.19 ce qui fait et rainurés en dessous des 1.20.5

le seul avec massa,

rdv en espagne
Image
Blueboy

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 17:16

Blue, tu as trop d'espoirs !
Il ne faut pas confondre EP et course... Les conditions ne sont pas les mêmes, les runs ne sont pas les mêmes, les pneu non plus...
Et le problème de l'usure des pneu, ca, ils ne savent pas s'ils l'ont résolu ou non (Puisqu'à lire ça et là, il n'ont pas fait de simulation de course !)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 17:21

Blueboy a écrit:Moi je crois de plus en plus que Renault volontairement ne montre pas son optimisme et reste prudent!

les slicks amènent 1.5 s de mieux!

sachant qu'alonso a tourné sur 13 tours en dessous de 1.19 ce qui fait et rainurés en dessous des 1.20.5

le seul avec massa,

rdv en espagne

Moi, je suis archi d'accord avec Blueboy
Nico Marlyn

PrécédenteSuivante