Les progres, info ou intox?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les progres, info ou intox?

Messagede Big One » Ven 18 Avr 2008 17:36

Je pense qu'une grosse partie de poker se joue.

Perso je pense que les écuries qui sont en position de faiblesse aujourd'hui sont Wiliams et un peu Red Bull (surtout DC) car ils ont joué cartes sur table autant Renault et Toyota ainsi que BMW ont cherché à brouiller les pistes....

Selon AS Alonso a fait son 1.20.6 avec 15kg de moins que Massa mais 5kg de plus qu'Hamilton et le mercredi sur les ce mêmes genre de run il fait un 1.20.8 étant ainsi au niveau de Red Bull et Toyota.Rosberg lui fait un 1.20.4 avec beaucoup moins d'essence que Trulli,Alonso et Webber.
Big One

Messagede y78yoyo » Ven 18 Avr 2008 18:25

Pour ce qui est question des budgets, c'est pas une question de budget allez voir les résultats de Toyota sur les 10 dernières années avec le budget qu'il engouffre en F1, il me semble que depuis quelque années c'est bien Toyota qui a pourtant le plus gros budget F1 non?
y78yoyo

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 18:33

y78yoyo a écrit:Pour ce qui est question des budgets, c'est pas une question de budget allez voir les résultats de Toyota sur les 10 dernières années avec le budget qu'il engouffre en F1, il me semble que depuis quelque années c'est bien Toyota qui a pourtant le plus gros budget F1 non?

C'etait sûr quelqu'un viendrait avec Toyota... Je crois qu'on peut compter cette écurie comme étant une exception...
Parce que Ferrari et McLaren sont des écuries à gros budget, et pour eux ca marche !!! (Et ca fait 2 contre exemple contre 1)

Après... Je pense que aifol a une très bonne observation du problème financier... En tout cas, je suis d'accord avec lui !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede stepren » Ven 18 Avr 2008 18:55

Myster a écrit:Blue, tu as trop d'espoirs !
Il ne faut pas confondre EP et course... Les conditions ne sont pas les mêmes, les runs ne sont pas les mêmes, les pneu non plus...
Et le problème de l'usure des pneu, ca, ils ne savent pas s'ils l'ont résolu ou non (Puisqu'à lire ça et là, il n'ont pas fait de simulation de course !)

S'il n'y a pas eu simulation de course, c'est peut-être parce que ce n'était pas nécessaire.
N'oublions pas que la R28 est une bonne monoplace sans tares.
Il faut juste en améliorer les performances en générant plus d'appuis.
C'est ce à quoi RF1 s'attèle, et ils sont selon moi en bonne voie.

La saison 2008 n'a rien à voir avec celle de 2007. Certes en terme de points on est dans une moins bonne situation que l'an dernier à la même période, mais en terme de potentiel, on est au top (aucune anomalie à corriger).
stepren

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Avr 2008 20:42

Myster a écrit:Avec deux pov dixieme, on sortira à peine la tete de l'eau... J'espere qu'on a gagné plus que ca !!
Comme dit, on se fera chasser par le 5e, plutôt que de chasser le 3e !

Et concernant les budget, si on peut donner un minimum d'importance à ces chiffres, écoute, pour moi, cette différence entre McLaren, c'est significatif !!

En 2005: McLaren se bat pour le titre
En 2006: McLaren 3e force jamais inquiété
En 2007: McLaren joue le titre
En 2008: McLaren peut jouer le titre pour le moment... A voir si BMW ne fera pas mieux ! Donc au pire, 3e force

Renault ? Entre 2006 et 2007 / 2008 dégringolle de places en places pour finir, aujourd'hui, 8e force (Sur 11 quoi...) peut-être que si on lachait plus d'argent aux ingénieurs, ils seraient capablent de mieux !!!

bref, je ne critique pas Renault, tout ce que je veux dire, c'est que cette différence financière peut jouer pas mal quand même ! McLaren et Ferrari arrivent à être en tête tout le temps ! Les autres, avec des plus petits budget sont un peu en tête et après disparaissent !
Y a juste les exception japonaise qui claquent des millions dans le vent ! (Quoique cette année toyota ?)

faut arrété un peu avec le budget dassas était la pour ca, lors de son mandat... d'ailleur il a pas mal contribué au rachat de benetton au passage o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Avr 2008 20:46

Myster a écrit:Blue, tu as trop d'espoirs !
Il ne faut pas confondre EP et course... Les conditions ne sont pas les mêmes, les runs ne sont pas les mêmes, les pneu non plus...
Et le problème de l'usure des pneu, ca, ils ne savent pas s'ils l'ont résolu ou non (Puisqu'à lire ça et là, il n'ont pas fait de simulation de course !)

ils ont le relevé en temps réels via les capteur a infrarouges 8-: avec les données qu'il ont deja sur la voiture, il est possible d'extrapolé les résultat, meme sur des cours relais.
LosangeF1

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 21:05

Tu crois qu'ils ne font que 10 tours et qu'ils se servent des données pour savoir ce qu'il se passerait au bout de 20 tours ?
Moi je trouve ca bizarre... Tout du moins, assez incertain pour une équipe de formule 1 !!

Bon, j'avoue que j'aimerais bien savoir réellement comment ils font ca honnêtement !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Sam 19 Avr 2008 09:05

Myster a écrit:Tu crois qu'ils ne font que 10 tours et qu'ils se servent des données pour savoir ce qu'il se passerait au bout de 20 tours ?
Moi je trouve ca bizarre... Tout du moins, assez incertain pour une équipe de formule 1 !!

Bon, j'avoue que j'aimerais bien savoir réellement comment ils font ca honnêtement !

Bah oui, ils regardent l'usure tour apres tours, par exemple c'est comme cela qu'ils ont su rapidement que la fin de course serait delicate à monaco en 2005 apres le pits stop sous safty cars...

Pareil, si tes pneu commence a buller au bout de 7-8 tours, pas la peine de voir leur état dans 30 tours (bon c'était plus l'époque des slicks ce phénomenes)

c'est une question d'anticipation, pas d'attendre les surprises comme tu semble le dire...

Il faut rappeler également, que les difficulté de l'équipe concerne principalement le 1er tour (qualifs). d'ou la nécessité de faire des relais court, et passé des trains de pneu.
LosangeF1

Messagede Myster » Sam 19 Avr 2008 09:53

Moué... Pour moi, une des difficultés se trouve dans l'utilisation des pneu tendre au vu des relais qu'il font chez RF1... Genre, deux relais assez long en dur et un très court en tendre !

Bref, ce qui m'étonne dans ce que tu dis c'est que l'usure des pneus ne doit pas être linéaire, donc comment savoir ce qui se passera au bout de 20 tours si on en fait que 10 ? Bon après comme dit j'en sais rien... Mais ca me paraît bizarre tout de même, les courbes qu'on peut annalyser de cette manière, c'est relativement rare ?

Bon après, tu n'es pas du genre à dire n'importe quoi !! J'ai appris quelque chose =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Sam 19 Avr 2008 12:28

Oui on a des problemes sur un tour en tendre, pour les qualifs.

C'etait aussi le cas de ferrari mais ils ont bien ameliorer ca, au contraire les mclaren sont tres fortes sur un tour.
Les BMW je le trouve forte sur un tour et en course aussi :wink: , par contre leur depart sont souvent merdiques, contrairement aux ferrari qui partent tres (trop?) bien
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Dim 20 Avr 2008 02:50

Big One a écrit:Je pense qu'une grosse partie de poker se joue.

Perso je pense que les écuries qui sont en position de faiblesse aujourd'hui sont Wiliams et un peu Red Bull (surtout DC) car ils ont joué cartes sur table autant Renault et Toyota ainsi que BMW ont cherché à brouiller les pistes....

Selon AS Alonso a fait son 1.20.6 avec 15kg de moins que Massa mais 5kg de plus qu'Hamilton et le mercredi sur les ce mêmes genre de run il fait un 1.20.8 étant ainsi au niveau de Red Bull et Toyota.Rosberg lui fait un 1.20.4 avec beaucoup moins d'essence que Trulli,Alonso et Webber.

Carlos Miguel en direct du reservoir d'alonso?
Image
Blueboy

Messagede Big One » Dim 20 Avr 2008 10:24

Blueboy a écrit:
Big One a écrit:Je pense qu'une grosse partie de poker se joue.

Carlos Miguel en direct du reservoir d'alonso?

En même lorsque il annonçait fin février que Alonso ferait à la louche au mieux 9ème il avait pas tord sur le fond (reprenez moi si je me fais des films) et là il annonce la 7ème place en qualif.
Big One

Messagede Brett Sinclair » Dim 20 Avr 2008 20:01

Myster a écrit:Personnellement, je n'ai jamais vu d'écurie être la 7e écurie du plateau, et d'un coup devenir la 4e et faire la guguerre aux 3e et 2e !

Franchement, un peu de mémoire !

USA 2004 : Raikkonen et Coulthard terminent 6ème et 7ème du GP, à un tour du vainqueur (malgré les SC). Ils sont devancés par Panis. Le seul pilote qu'ils devancent est Zsolt BAUMGARTNER, dernier du GP !

3 semaines plus tard, Raikkonen signe la pole au GP de Grande-Bretagne et finit 2ème derrière Schumacher.
Image
Brett Sinclair

Messagede Myster » Dim 20 Avr 2008 21:35

Brett Sinclair a écrit:
Myster a écrit:Personnellement, je n'ai jamais vu d'écurie être la 7e écurie du plateau, et d'un coup devenir la 4e et faire la guguerre aux 3e et 2e !

Franchement, un peu de mémoire !

USA 2004 : Raikkonen et Coulthard terminent 6ème et 7ème du GP, à un tour du vainqueur (malgré les SC). Ils sont devancés par Panis. Le seul pilote qu'ils devancent est Zsolt BAUMGARTNER, dernier du GP !

3 semaines plus tard, Raikkonen signe la pole au GP de Grande-Bretagne et finit 2ème derrière Schumacher.

Avant 2005 je ne regardais pas les GP... J'allais juste sur internet voir les classements d'après course ! Ce n'est que depuis 2005 que j'ai commencé à regarder tous les GP (J'ai choisi la bonne année, puisque RF1 a gagné !)
Donc, tout ceci ne m'a pas vraiment marqué !

Après, c'est vrai que l'on voit une belle amélioration de McLaren entre l'avant USA et l'après USA ! Mais 2 choses sont à noter: Il y'avait beaucoup de mauvais classement pour DC et KR qui étaient dû à des casses mécaniques ou des accidents ! Et après les USA, seulement KR arrive à faire des podium et des belles places, DC est quand même plus en retrait (Toujours autour de la 6e place, comme l'avant USA)

Après... Je souhaite que RF1 revienne au top, mais bon... Gagner en performance ce qui nous manque, c'est tendu je trouve...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 21 Avr 2008 10:51

Petites declarations d'alonso:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0254.shtml

Faut surtout lire la fin, enfin bon c'est du alonso c'est jamais optimiste, au passage il met une petite pression en laissant entendre un depart si ca va pas..

"Une victoire l'année derniere etait plus probable qu'un podium cette année" . Vu qu'il etait impossible de gagner en 2007, il pense que le podium est totalement inacessible cette année?

Enfin bon si on a reussi a remonter 4 eme force, ca ferait 7et 8 au mieux
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Lun 21 Avr 2008 12:37

J'ai vu cette info ce matin, mais j'avais compris qu'une victoire chez McLaren l'année dernière était plus probable qu'un podium chez Renault cette année....c'est pas super clair :?
Sgrud

Messagede Drool1 » Lun 21 Avr 2008 12:45

Oui la traduction est pas super lol

Moi j'ai compris qu'une victoire en R27 en 2007 etait plus probable qu'un podium en R28 en 2008 :?
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Lun 21 Avr 2008 16:53

dissonance chez rino

http://www.autosport.com/news/report.php/id/66754

Bob Bell dit que le bond est important pour l'espagne
Image
Blueboy

Messagede Drool1 » Lun 21 Avr 2008 18:11

Ouaip comme prevu le package a apporter des dixiemes, et rendu la voiture plus facile.

Mais les autres ont progressé aussi, c'est pour ca que l'objectif est de rentrer dans les points. Ce qui ferait de nous la 4eme force, ca serait deja ca. Mais c'est aussi l'objectif de toyota qui a aussi progressé.

Donc pour l'instant je pense que ca sera la lutte avec toyota, et donc des resultats entre 7eme et 10 eme.
Je vois plutot trulli en 7eme en qualif, mais en course alonso devant.

Je pense aussi que le team a les moyens de passer devant toyota d'ici la mi saison, m'enfin c'est pas la que j'aimerais nous voir...
Image
Drool1

Messagede alonso076 » Lun 21 Avr 2008 20:25

Il me semble qu'on doit avoir aussi des évos qui arriveront au grand prix de Turquie selon les déclarations de Flavio.
alonso076

PrécédenteSuivante