Les progres, info ou intox?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Les progres, info ou intox?

Messagede Blueboy » Jeu 17 Avr 2008 18:00

Voilà mon dilemme , Alonso balance de la mouse anti feu sur tout les medias, et disant au pire que la R28 se battrait
pour le millieu de grille HORS!

deux informations officielles jettent un peu plus de clareté dans tout ça!

info venant du blog RF1 et de mclaren!

Si alonso a fait des temps en slicks hier, on sait pas vraiment ce qu'il a fait en rainurés!

et c'est là que c'est interessant pour nous, car en rainuré hier, il a fait de long run, le blog RF1 aprés moultes demandes
des membres à laissé ceci, du bout des lévres!

http://my.ing-renaultf1.com/en/blog/211 ... -2008.html

"Hi IceF1Mkd. I think we are best looking at the time Fernando set on Tuesday on grooved tyres, which was a 1:20.616. That is a tenth off the time that Hamilton set yesterday in the McLaren (also on grooves)."

petite info qui a son importance, car ce que murmure du bout des lévres RF1 serait que les temps d'alonso en rainurés seraient meilleurs que mardi, ce qui est logique, hors là il nous renvoit à Hamilton, mclaren qui a axé son programme sur le GP d'espagne hier, avec hamilton faisant 1.20.5...

http://www.mclaren.com/f1season/tests/B ... Apr_16.php

"The focus of the Vodafone McLaren Mercedes test team remained on the proving process of the pre-Spain upgrade package. Aerodynamic work ran alongside set-up programmes for the race next week."

Je crois que renault est en train de couler le poisson volontairement!

c'est le feeling que j'en ai!

Mon opinion!

sinon il me reste plus qu'a allez prendre l'appero!
http://youtube.com/watch?v=46H3kL2xlPU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=emiHp5Sym6A
Image
Blueboy

Re: Les progres, info ou intox?

Messagede Myster » Jeu 17 Avr 2008 18:15

J'aime ton optimisme Blueboy...

Mais je ne pense pas que ce soit possible que RF1 passe de "derrière Williams, Toyota, Red bull, BMW, McLaren, Ferrari" à "aux côtés de McLaren et BMW" !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Jeu 17 Avr 2008 18:25

J'espère que tu dit vrai Blueboy...

Myster a écrit:Mais je ne pense pas que ce soit possible que RF1 passe de "derrière Williams, Toyota, Red bull, BMW, McLaren, Ferrari" à "aux côtés de McLaren et BMW" !!

On pourrait au moins se détacher du "peloton", je pense que c'est possible. Maintenant se battre aux cotés des Mclaren et des BMW, pourquoi pas mais alors grace à des conditions de course favorables...
Supremist

Messagede phil » Jeu 17 Avr 2008 19:31

Bordel, mais faites confiance à flavio :D et pour l'instant au vue des temps il a raison :wink: slick ou rainurés on s'en branle car de toute façon tous ont roulé + ou moins dans la meme config :smoke:
phil

Messagede UBUNTU » Jeu 17 Avr 2008 19:49

Myster a écrit:J'aime ton optimisme Blueboy...

Mais je ne pense pas que ce soit possible que RF1 passe de "derrière Williams, Toyota, Red bull, BMW, McLaren, Ferrari" à "aux côtés de McLaren et BMW" !!

Je pense que c'est possible, maintemant seul la course nous dira si ils l'ont fait.
En 2005 au Bresil, la R25 était 5/10iem derriére la Mclaren, 2 GP plus tard, en Chine elle était 2/10iem devant! A méditer...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede SEB.. » Jeu 17 Avr 2008 20:13

De toute façon je vois mal RF1 dire suite aux EP de cette semaine: "super les news élements vont nous faire revenir sur le podium..." Ils vaut mieux qu'ils la joue modeste pour créer une bonne surprise que de se la raconter grave et de se prendre une "tatane" lors du prochain GP.
Moi je suis confiant apres savoir si on est la 3eme force du plateau ou la 4eme... seul l'avenir nous le dira...
Wait and see... 8)
A+
Seb
SEB..

Messagede Myster » Jeu 17 Avr 2008 20:13

Nan mais sincèrement ? Faut quand même pas avoir autant d'espoirs !!

En 2005, on jouait le titre ! RF1 avait des ressources, y'avait du beau monde, y'avait de quoi faire !

Cette année, ce n'est plus pareil ! Personnellement, je n'ai jamais vu d'écurie être la 7e écurie du plateau, et d'un coup devenir la 4e et faire la guguerre aux 3e et 2e !

Après, l'idée de passer devant RBR, Toy et Willi, en les distancant un minimum, ca, ca me paraît possible... Le reste n'est que du rêve !

Mafois, j'espere que Flavio me fait mentir, sans mettre de bluff derrière tout ca !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Jeu 17 Avr 2008 21:43

Myster a écrit:Nan mais sincèrement ? Faut quand même pas avoir autant d'espoirs !!

En 2005, on jouait le titre ! RF1 avait des ressources, y'avait du beau monde, y'avait de quoi faire !

Cette année, ce n'est plus pareil ! Personnellement, je n'ai jamais vu d'écurie être la 7e écurie du plateau, et d'un coup devenir la 4e et faire la guguerre aux 3e et 2e !

Après, l'idée de passer devant RBR, Toy et Willi, en les distancant un minimum, ca, ca me paraît possible... Le reste n'est que du rêve !

Mafois, j'espere que Flavio me fait mentir, sans mettre de bluff derrière tout ca !

tiens c'est plus le cas ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede stepren » Jeu 17 Avr 2008 21:50

Bon ben, une belle semaine d'essai.
Il est certes impossible d'en tirer une hiérarchie claire, néanmoins je pense que la R28 aura du répondant le weekend prochain.
On est sur une pente ascendante et cela fait plaisir.

Au pire, je suis persuadé qu'on peut être la 4ème force du plateau. Au mieux, on peut se faire McLaren (BMW et Ferrari me semblent hors de portée). A voir... :wink:

Si je me plante tant pis. Mais j'y crois. :smoke:
stepren

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 00:02

LosangeF1 a écrit:tiens c'est plus le cas ?

Ecoutes, selon ce qui se lit à droite à gauche, RF1 aurait perdu des gens qui ont été remplacés mais qui n'ont pas réussi à être à la hauteur de ses prédécesseurs, après, chez RF1, ils ont toujours dis que personnes n'étaient irremplaçable !
Ensuite, pour les ressources, je pense qu'avec un peu plus d'argent, on pourrait aussi faire un peu mieux, bon ca après, c'est dur de juger !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Ven 18 Avr 2008 00:04

RF1 a perdu du budget.
Faut pas aller plus loin.
Image
noux

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 00:06

Je suis pas d'accord. Je pense au contraire que c'est totalement possible, surtout quand on regarde, cette année, à quelques centièmes, on peut passer de la 6 ou 7eme place à la 14eme pendant une Q2. Alors pourquoi pas?
Nico Marlyn

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 00:15

Nico Marlyn a écrit:

Je suis pas d'accord. Je pense au contraire que c'est totalement possible, surtout quand on regarde, cette année, à quelques centièmes, on peut passer de la 6 ou 7eme place à la 14eme pendant une Q2. Alors pourquoi pas?

Parce que c'est pas possible ! L'évolution des formule 1 est trop difficile ! Nous avons évolués, les autres ont évolués, mais nous n'avons pas gagné 2 secondes ! Si on en a gagné 0.5 c'est déjà bien !
En plus, les stratégies de Renault en se moment, c'est ce qualifer lourd ! Donc ca exclu le devant de la scene... A moins que les stratégies ne changent, mais le problème, c'est l'usure des pneu tendre à priori ! et là, le problème est-il résolu ? On en sait rien...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Ven 18 Avr 2008 00:22

Quelle perspicacité Myster. Tu m'impressionnes de réalisme.
Tenez, en prime je vous rajoute en lien vers les réactions de Symonds :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/66692
Image
noux

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Avr 2008 00:26

Ben tu me repond un peu dans le vide là, Myster.
Quand je dis qu'à Un centieme pres, on peu gagner (ou perdre) 7 places, toi tu penses qu'il faut 2 sec pour monter dans la hierarchie. Moi je te dis que si on a augmenté de 2 centiemes de plus que certains rivaux, et bien la donne sera bien differente.
Pour la strategie de Renault en ce moment, elles etait clairement adaptée au fait que la voiture ne pouvait faire que 10eme sur la grille, et donc, imposer au Team le coup de poker de la safety car. Là, les strategies ne seront plus les memes si l'evolution de la voiture se confirme en EL3 le WE prochain.
L'usure des pneus? Bien, comme tu dis, on en sais plus trop rien, on vient à peine de sortir d'Essais Privés, donc, comment peux tu etre aussi affirmatif sur cette "impossibilité"?
Nico Marlyn

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 00:33

Nico Marlyn a écrit:Ben tu me repond un peu dans le vide là, Myster.
Quand je dis qu'à Un centieme pres, on peu gagner (ou perdre) 7 places, toi tu penses qu'il faut 2 sec pour monter dans la hierarchie. Moi je te dis que si on a augmenté de 2 dixieme de plus que certains rivaux, et bien la donne sera bien differente.
Pour la strategie de Renault en ce moment, elles etait clairement adaptée au fait que la voiture ne pouvait faire que 10eme sur la grille, et donc, imposer au Team le coup de poker de la safety car. Là, les strategies ne seront plus les memes si l'evolution de la voiture se confirme en EL3 le WE prochain.
L'usure des pneus? Bien, comme tu dis, on en sais plus trop rien, on vient à peine de sortir d'Essais Privés, donc, comment peux tu etre aussi affirmatif sur cette "impossibilité"?

Moi, tout ce que je pense, c'est qu'en augmentant de 2 centièmes par rapport à nos rivaux, on ne fera rien du tout, on se battra dans le peloton comme aujourd'hui ! A la différence qu'on ne fera pas la chasse, mais qu'on se fera chasser ! Et là... waou, quelle évolution... Au moindre pépin, on sera dans la mouise... Et c'est pas les 2 centièmes qui vont nous permettre de mettre à mal McLaren ! Sauf cas particuliers...

Les stratégies sont sûrement adaptés au fait que la voiture n'est pas très bonne en se moment, cependant, je ne pense pas que RF1 va changer de si tôt... Je crois qu'ils ont toujours appréciés faire des premiers run avec un peu plus de carburant !

L'usure des pneu, comme je l'ai dit, on en sait rien, donc je ne vois pas pourquoi tu veux me faire dire que je suis sois disant affirmatif sur une éventuelle possibilité ?
Dernière édition par Myster le Ven 18 Avr 2008 12:14, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Ven 18 Avr 2008 00:40

Nico Marlyn a écrit:Quand je dis qu'à Un centieme pres, on peu gagner (ou perdre) 7 places, toi tu penses qu'il faut 2 sec pour monter dans la hierarchie.

Je ne sais pas si tu as regardé le dernier GP (c'était il y a 2 semaines à Bahrein) mais lors de la course, un FA au taquet a fini à 77 secondes d'un Massa le coude à la portière... en 57 tours de course.

Donc oui, il nous manque 1"4 pour passer devant BMW et probablement que les 2 secondes sont bel et bien là entre RF1 et Ferrari.
Image
noux

Messagede noux » Ven 18 Avr 2008 00:46

Maintenant ; j'admets que ça dépend largement du rang auquel tu veux que RF1 soit.
Si tu veux les voir 4è, soit.

Moi je les veux n°1.
Image
noux

Messagede Myster » Ven 18 Avr 2008 00:48

noux a écrit:Maintenant; j'admets que ça dépend largement du rang auquel tu veux que RF1 soit.
Si tu veux les voir 4è, soit.

Moi je les veux n°1.

tu vas plus vite que la musique !

Et outre le fait de les voir Numéro 1, à la limite, ce qui est cool, c'est de les voir se battre pour le titre !

Par contre, même pour etre en 4e force avec de l'avance, à mon avis, il nous faut plus que 0.2 d'avance sur Toyota !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede SAD » Ven 18 Avr 2008 00:48

Bah oui...
mais bon, je pense que les autres veulent cette place là aussi... padpo...
SAD

Suivante