Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 30 Juin 2010 07:03

Quand ToileF1 dit qu'ils ont eu une interview exclusif de Boullier, bon, s'ils ne sont pas journalistes , on les appelle comment quand ils sont sur place :)
Sur leur site, ils précisent quand une info n'est pas vérifiée, une rumeur, officielle ou une exclusivité.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Juin 2010 07:49

Suffisait d'être à Magny Cours pour poser des questions à Boullier. J'ai moi même échangé quelques mots avec lui. Ils l'ont interviewé, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont journalistes, loin de là. C'est un site amateur, les rédacteurs ne gagnent pas leur vie en faisant ces articles, ils le font par passion. Certains font bien leur "boulot" mais d'autres, et c'est souvent le cas de l'auteur de article sur Kubica et 2012, retransmettent l'interprétation qu'ils ont fait des propos d'untel. Malheureusement, cette interprétation est souvent mauvaise, surtout lorsqu'il s'agit de Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 30 Juin 2010 10:37

Alpy06, du Blog de Moncet, annonce que Kubica reste chez Renault en 2011, annonce prévu le lundi 5 juillet.

Au moins il n'y aura plus de spéculation, place à la course :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Mer 30 Juin 2010 14:28

HAD RF1 a écrit:Certains font bien leur "boulot" mais d'autres, et c'est souvent le cas de l'auteur de article sur Kubica et 2012, retransmettent l'interprétation qu'ils ont fait des propos d'untel. Malheureusement, cette interprétation est souvent mauvaise, surtout lorsqu'il s'agit de Renault.


Oui enfin c'est aussi le cas des journalistes malheureusement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Mer 30 Juin 2010 18:49

La rumeur s’intensifie concernant le souhait de l’équipe Renault d’engager Kimi Räikkönen aux côtés de Robert Kubica l’année prochaine.

Il y a plusieurs semaines, il avait déjà été rapporté que Gérard Lopez, propriétaire majoritaire de l’écurie, voulait engager le champion du monde 2007 afin de constituer un line-up des plus compétitifs face à ceux que proposent les équipes de pointe.

Cependant, même si plusieurs rumeurs indiquent que Kimi Räikkönen n’aurait pas l’intention de revenir en Formule 1 dès 2011, Renault pourrait essayer de le convaincre pour passer un contrat de sponsoring avec MasterCard.

Selon le journal finlandais Turun Sanomat, l’entreprise américaine de cartes de crédit pourrait faire son arrivée en Formule 1 avec Renault si "Räikkönen est l’équipier de Robert Kubica".

La dernière présence de MasterCard en Formule 1 remonte en 2001 avec l’équipe Jordan, maintenant devenue Force India.


Scr Toile F1
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Drool1 » Mer 30 Juin 2010 18:53

Bof, ca vient de nul part cette rumeur.

Raikkonen a toujours refusé Renault, je vois pas pourquoi il viendrait maintenant, et pas sur de son apport moi, sans compter le prix exorbitant qu'il couterait.

On pouvait pas se payer des Kova ou Glock, et la on peut Kimi? C'est des conneries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Mer 30 Juin 2010 18:57

Il roule bien en citroên en ce moment hein.... :mrgreen:

Et pis, quand on voie Bob qui peut se permettre, grace à Renault, de faire du rallye en meme temps, ca peut lui donner envie
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 30 Juin 2010 19:06

Drool1 a écrit:Bof, ca vient de nul part cette rumeur.

Raikkonen a toujours refusé Renault, je vois pas pourquoi il viendrait maintenant, et pas sur de son apport moi, sans compter le prix exorbitant qu'il couterait.

On pouvait pas se payer des Kova ou Glock, et la on peut Kimi? C'est des conneries.


Tu mélanges tout. En 2009, Lopez n'avait pas le budget pour faire tourner RF1 d'où un pilote payant. Maintenant si Master Card apporte 35 millions et que les sponsors actuels continuent avec Renault et que les retombées de la FOM sont là en fonction du classement de l'équipe, la situation est tout autre. C'est comme un ouvrier qui ne peut pas se payer des vacances sur la cote d'azur et qui du jour au lendemain à gagné au loto; pourquoi n'irait-il pas en vacances sur la cote d'azur maintenant :mrgreen:

Pour Kimi, je n'ai pas de boule de cristal mais çà m'étonnerait qu'il aille chez Renault. Moi, je le vois chez Mc Laren ou Red Bull, s'il y a de la place, pas ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Myster » Mer 30 Juin 2010 19:11

Raikkonen s'en fou de Renault !

Pour lui, il a fait McLaren et Ferrari, les 2 écuries à faire à l'époque !! Renault c'est comme LADA pour lui, à moins que leur voitures soient ultra compétitive !

C'est peut-être pour ca qu'il roule avec Citroen ! Ils n'ont rien perdu depuis des années, quoi de mieux ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Mer 30 Juin 2010 22:29

Alonso était chez Mclaren et après est revenu chez Renault , d'accord il avait son pb avec Hamiltion .
mais si il veut revenir en F1 et que toute les Top team on leur pilote , et comme Renault commence a reprendre du poil de la bète sa m'étonnerais pas .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Maxi_Renault » Mer 30 Juin 2010 22:48

Il est important de noter que l'info précise (et je pense à celle formulée par Autosport.com) qu'aucune négociation n'est actuellement en cours entre Renault et Kimi Räikkönen. Le manager de ce dernier l'a d'ailleurs confirmé. Mais la rumeur indique (celle d'Autosport.com) que le constructeur français n'écarte pas la possibilité de recruter le finlandais, et des discussions en ce sens pourraient être entamées dans les semaines à venir. Gérard Lopez aurait évoqué cette hypothèse en interne.

Les finances de l'écurie semblent bonnes et des pourparlers doivent sûrement être en cours avec plusieurs partenaires sponsoring potentiels (dont MasterCard même si aux dernières nouvelles, les négociations n'étaient pas si avancées que cela (les choses ont peut-être changées depuis...)). L'arrivée d'un nouveau sponsor pourrait aider à payer nos deux pilotes "stars".

Personnellement, j'ai encore du mal à croire à une arrivée de Kimi chez nous. Renault veut construire autour de Kubica et former un duo avec Räikkönen confirmerait alors un changement de politique à ce sujet. Le finlandais est de plus connu pour ses salaires élevés, mais il ne faut pas oublier qu'en passant de la F1 au WRC, il a été pas mal réduit. Mais en associant le salaire de Kubica et de Räikkö, la facture sera quand même assez élevée !

De façon générale, il faut rester prudent, mais il ne faut pas, je pense, écarter totalement cette piste. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Juil 2010 22:08

Räikkönen n'est pas sur la liste Renault


Eric Boullier, le directeur de Renault F1, est clair : Kimi Räikkönen, champion du monde F1 2007 reconverti en WRC cette saison, devra remplir deux conditions essentielles pour être un candidat potentiel à un volant dans l'équipe en 2011. Aux côtés de Robert Kubica, en passe de resigner.

Renault est dans la dernière ligne droite de ses négociations avec Robert Kubica, ex-BMW, sous contrat ferme pour 2010 uniquement, jusque là. Et l'issue la plus probable s'annonce favorable. "Robert est content d'être chez Renault", se félicite Eric Boullier, qui nous a accordé un long entretien, à Enstone. "Du moins, il a trouvé l'atmosphère qu'il n'y avait pas chez BMW : celle d'un vrai team de course, avec une mentalité de team de course, et en gros ça lui convient parfaitement car sa vie ne tourne qu'autour de la course. Dans un objectif de carrière il souhaite devenir champion du monde, et ça tombe bien car nous aussi. Des rumeurs circulent donc, pour moitié fausses, pour moitié vraies, car nous lui avons donné une exposition maximale cette année, et de ce fait il est devenu convoité. Il ne s'agit pas d'une histoire d'argent ou de signer un contrat de deux ou trois ans, peu importe d'ailleurs. Il s'agit de mettre en place une relation constructive", complète le directeur de Renault F1.

C'est vrai, la cote de Kubica est montée en flèche en quelques Grands Prix seulement chez Renault, qui suit une courbe crescendo. Et la silly season bat son plein, apportant son cortège de rumeurs, entretenues, saupoudrées à dessein. Parfois, l'entourage d'un pilote y contribue ; avec malice, mais il y a un temps pour tout. Ainsi, Daniele Morelli, l'agent du pilote polonais, s'est-il fait sèchement remettre en place par le patron français lors du dernier week-end de course, à Valence. L'Italien brandissait le spectre d'un intérêt de Mercedes-Benz pour son poulain...

Eric Boullier est inflexible. "Je l'ai dit plusieurs fois : si Robert veut partir, qu'il parte ! On ne veut pas d'un pilote qui n'a pas envie de rouler pour nous, aussi bon soit-il. Si le pilote a la tête ailleurs, d'autres envies, d'autres ambitions, nous n'en tirerons pas la quintessence. L'intérêt est de construire une vraie relation. L'équipe doit se remettre en cause en permanence -et c'est ce qu'elle fait déjà mais elle doit progresser- et donner à Robert une voiture capable d'aller chercher des poles, et construite autour une équipe d'exploitation en mesure de gagner. De là, nous aurons atteint nos objectifs de remporter le championnat du monde avec Robert ; où avec le pilote N.2". Voilà qui est clair.

C'est un fait, Morelli n'est pas toujours le meilleur porte-parole du Polonais, invariablement laudatif à l'endroit de la Maison jaune. La raison va probablement l'emporter, comme le souffle le boss opérationnel d'Enstone : "Nous n'avons pas de pression particulière. Robert sait ce que nous sommes en train de faire. Ça pourrait vernir rapidement car nous sommes bien avancés dans les discussions."

Eric Boullier a évoqué les rumeurs, et pour le coup les contacts avec Kimi Räikkönen en sont une vraie ; une vue de l'esprit, une association d'idée pour l'heure sans fondement tant le manager français s'interloque à la simple évocation du sujet. De quoi refroidir sérieusement l'ardeur des fans du champion du monde 2007. "Räikkönen sur le marché ? Non. Räikkönen n'est pas sur le marché, il fait du WRC", tranche l'homme de confiance de Gérard Lopez, le P-DG de Genii. Avant de développer son point de vue : "Faire revenir un champion du monde est un bon moyen de faire parler de la F1. S'il est motivé pour piloter en Formule 1, motivé pour piloter pour Renault -et AUCUNE autre écurie- alors il devient un choix possible. S'il ne remplit pas ces deux conditions, ça ne nous intéresse pas." D'aventure, si Räikkönen compte se servir de Renault pour viser ensuite le baquet que Schumacher laissera vacant chez Mercedes fin 2011 ou fin 2012, c'est peine perdu. Les Robertson peuvent faire l'économie d'une viste. Et dans tout ça, on ne parle même pas des prétentions financières élevées que "Iceman" a toujours eues, et qu'il devra taire sous peine là encore d'être immédiatement disqualifié. Voilà pourquoi l'énigmatique ex-pilote de Sauber, McLaren et Ferrari, passé au WRC chez Citroën Junior, "n'est pas sur la liste" actuelle de Renault 2011.

Eurosport
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Sam 3 Juil 2010 05:51

Heu... Bouiller n'a dit que Raikkonen n'etait pas sur la liste, c'est le journaliste. Bouiller a simplement émit les conditions, pour le moins claires, pour qu'il le soit.

Sinon, j'aime bien le ton et l'assurance qu'a ce gars.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Sam 3 Juil 2010 18:25

C'est Boullier pas Bouiller .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Sam 3 Juil 2010 18:34

schoot78 a écrit:C'est Boullier pas Bouiller .


schoot qui corrige quelqu'un, collector :respect:

Edit HAD : Un post de schoot sans faute, c'est collector aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Sam 3 Juil 2010 22:57

Surtout que il y a que sur sa que je corrige les personnes .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Bullitt68 » Mar 6 Juil 2010 18:44

schoot78 a écrit:Surtout qu'il n'y a que sur cela que je corrige les personnes.

ça = cela, sa = possessif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Juil 2010 12:52

Comme indiqué dans son topic dédié, Robert prolonge son contrat de deux ans, voici le communiqué officiel :

Robert Kubica avec Renault jusque fin 2012


Image

Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Robert Kubica a prolongé son contrat de deux ans. Il sera pilote titulaire Renault jusqu’à la fin de la saison 2012.

Le pilote polonais âgé de 25 ans a connu une première moitié de saison 2010 exceptionnelle, au cours de laquelle il a décroché deux podiums, en Australie et à Monaco. Il occupe actuellement la sixième place au classement du championnat du monde des pilotes.

Robert Kubica : « Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m’importe, c’est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C’est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault.
Je pense que nous avons déjà réussi bon nombre de choses ensemble et, avec beaucoup d’efforts et une bonne approche, nous irons encore plus loin. C’est certainement notre objectif. Nous allons donc poursuivre notre effort et faire le nécessaire dans tous les domaines ; pas seulement en deuxième partie de saison mais aussi l’an prochain avec la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur. J’ai hâte de relever ce défi.
»

Genii Capital et Renault, copropriétaires du Renault F1 Team, ont établi comme objectif de lutter pour le titre mondial dans les saisons à venir. Leur vision et leur engagement, appuyés par un développement technique soutenu en 2010, ont convaincu Robert Kubica que le Renault F1 Team pouvait répondre à ses ambitions.

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team :
« Nous sommes ravis que Robert reste avec nous ces deux prochaines saisons et j’aimerais le remercier pour la confiance qu’il accorde à l’équipe. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant son avenir ces dernières semaines, et c’est bien là la reconnaissance de son travail cette année. Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat portant sur plusieurs années.
Notre objectif est de prétendre au titre mondial ces deux prochaines saisons. Nous avons besoin d’un pilote tel que Robert afin d’être en mesure d’atteindre cet objectif : il est rapide, entièrement dédié et ne commet pas d’erreurs. Ses performances en première partie de saison ont été exemplaires et nous espérons accomplir de belles choses ensemble dans le futur.
»

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Le RouncH » Mer 7 Juil 2010 14:04

Énorme, un contrat de 2 ans avec notre bob, on ne peut pas rêver mieux!!
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Renault Victoire » Mer 7 Juil 2010 14:42

Excellente nouvelle ! Il y avait fort à parier qu'il continue avec Renault mais je ne suis pas moins soulagée de l'apprendre :)
Relation clientèle Renault F1 Team Store.

Humilité, rigueur, échange. Pour moi, ce sera la course avant tout.
- Eric Boullier
Avatar de l’utilisateur
Renault Victoire
 
Messages: 17
Inscription: Lun 5 Juil 2010 10:45

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron