Kovalainen apprécie les rumeurs
L’équipe Renault n’a pas caché son intérêt pour Heikki Kovalainen et cela ne surprend pas du tout Mike Gascoyne, le directeur de l’équipe Lotus.
"
C’est la première fois que j’entends parler de ça, mais Heikki fait du très bon boulot et ce n’est donc pas surprenant qu’une autre équipe s’intéresse à lui," déclare Mike Gascoyne dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat.
Pourtant, Heikki Kovalainen semble avoir signé un contrat sur le long terme avec Lotus. "
Il a signé un contrat de trois ans, mais l’équipe et le pilote ont la possibilité de sortir de ce contrat à la fin de chaque année," précise Gascoyne.
Quoi qu’il en soit, Heikki Kovalainen est ravi de faire son retour dans la rubrique des rumeurs. "
Les rumeurs sont toujours agréables. Mais pour l’instant, je me concentre sur l’instant présent, sur mon pilotage avec la Lotus et sur ce week-end."
Kovalainen a toutefois une petite pensée sur une autre rumeur, celle qui veut que Lotus cherche à obtenir le moteur Renault pour remplacer son Cosworth actuel.
"
Si cela devait arriver, ce serait certainement une meilleure option pour nous. Renault a plus d’expérience, même si je dois préciser que Cosworth n’a pas démérité. La fiabilité de ce moteur a été parfaite, du moins sur ma voiture," ajoute Heikki.
Kovalainen connaît bien Renault puisque c’est au sein de cette équipe qu’il avait effectué ses débuts en F1 en 2007. "
J’ai passé beaucoup de temps avec eux. Je les connais et ce serait une bonne chose si Lotus parvenait à s’entendre avec eux."
Nextgen-auto.com