Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Juil 2010 20:18

Heidfeld espère signer chez Renault


Nick Heidfeld est plus que jamais déterminé à revenir en tant que titulaire dans une équipe de Formule 1, et ce dès 2011. Le poste de pilote de réserve ne l’amuse guère chez Mercedes GP, même si l’Allemand ne cherche pas à se plaindre.

"Il y a pire dans la vie que d’être amené à pouvoir conduire de belles voitures Mercedes AMG. Ce n’est pas ça le problème, le problème c’est lorsque je vois tous mes collègues rouler en course et pas moi. Je suis donc clair avec moi-même, en phase avec mes motivations. Je veux reprendre le volant et je sais que les premières impressions pour le futur sont assez bonnes," confie Nick Heidfeld.

Sans en faire un grand mystère, il mise beaucoup sur une place chez Renault F1, le meilleur baquet disponible. Son manager est entré en contact avec l’équipe française à Silverstone avant que Nick n’aille lui-même rencontrer Eric Boullier dans le motorhome Renault à Hockenheim.

Deux problèmes se posent toutefois à la venue d’Heidfeld chez Renault F1. Le premier c’est que Petrov n’est pas encore éliminé de la course pour garder sa place. Le deuxième c’est que Kubica a clairement dit à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas collaborer à nouveau avec Heidfeld. Cela s’était assez mal passé entre les deux hommes du temps de BMW Sauber, sans que le Polonais n’en ait jamais exprimé les raisons exactes.

Kubica a aujourd’hui un poids non négligeable dans la structure Renault, Boullier ayant bien indiqué que le Polonais avait une occasion unique de développer une relation et un environnement de travail autour de ses volontés. Kubica pourrait donc mettre son véto à l’arrivée d’Heidfeld.

Heidfeld sait en tout cas qu’il doit partir de Mercedes GP et il a multiplié les contacts, la piste Renault n’étant pas la seule. "C’est vrai que si je veux piloter à nouveau en course dans un futur proche, je dois regarder ailleurs que chez Mercedes. Malheureusement je ne suis pas encore proche d’un quelconque accord. Nous sommes en discussions avec presque toutes les équipes qui ont un baquet disponible pour l’an prochain. J’avoue avoir été surpris que toutes les meilleures places soient si vite confirmées et nous devons donc regarder ce qui reste."

Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Mar 27 Juil 2010 21:18

HUm, je pense que Heidfeld aimerait bien, mais ca se fera pas.
A cause du prix, a cause de Kubica etc... sinon ca serait deja fait non?

On a donc Kova, Heidfeld, et Sutil qui ont fait par de leur intention de venir, sans oublier Glock mais on en parle plus trop, et bien evidement Petrov qui veux rester
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Big One » Mar 27 Juil 2010 21:49

Drool1 a écrit:HUm, je pense que Heidfeld aimerait bien, mais ca se fera pas.
A cause du prix, a cause de Kubica etc... sinon ca serait deja fait non?

On a donc Kova, Heidfeld, et Sutil qui ont fait par de leur intention de venir, sans oublier Glock mais on en parle plus trop, et bien evidement Petrov qui veux rester


On verra mais faudra regarder aussi ce que veulent les sponsors,notamment Total qui est le plus gros contributeurs.Sebastien Loeb ne va pas durer,Peugeot ne va pas forcémment gagner Lemans tout les ans.

Ils leur faut une nouvelle star pour communiquer sur le sport auto,un de puniet du sport auto :jap:

Il faut aussi du fric.

Je vois un surprise style Charles Pic au moins en tant que 3ème pilote.Il a un sacré pool de sponsor:

Elf
Dekra
Groupe Idec
Apparemment sa famille serait liée au groupe Lafarge
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Yop » Mar 27 Juil 2010 22:30

Il roule en Renault aussi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Mer 28 Juil 2010 03:52

Il faudra attendre la fin du championnat pour avoir une petite idée car les transferts sont presque clos :)

Disons les bonnes places :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Big One » Mer 28 Juil 2010 09:51

Il y a quelques jours, une indiscrétion mettait en lumière les besoins d’argent de l’équipe Renault. Bernie Ecclestone avait proposé d’avancer l’argent auquel cette équipe avait droit pour la saison 2010, mais certaines équipes s’étaient opposées à cette transaction.

Bernie Ecclestone est aujourd’hui rassuré sur la santé financière de l’équipe française. "Tout était dû au fait qu’un actionnaire de l’équipe ne voulait pas prendre de l’argent dans l’une de ses autres sociétés, car il devait convoquer le conseil d’administration pour faire cela. Mais finalement, je ne leur ai jamais donné cet argent et ils ont surmonté cette crise. Tout va donc pour le mieux," déclare Ecclestone dans le Telegraph.

Le week-end passé à Hockenheim, le directeur de l’équipe Renault s’était déjà montré rassurant. "Je répète que nous n’avons pas de problèmes financiers, je souhaitais seulement une avance pour engager au plus vite les travaux sur la R31. On a déjà signé avec trois nouveaux sponsors et il y a en a deux de plus à venir. Donnez-nous un peu de temps. Vous ne signez pas un contrat en espérant que l’argent tombe dès le lendemain," déclarait Eric Boullier.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Eccl ... nault.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Big One » Jeu 5 Aoû 2010 17:36

Renault devrait motoriser Lotus en 2011.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Nico Marlyn » Ven 6 Aoû 2010 11:33

A propos de l'avance que Renault a demandé à Ecclestone, on en a fait tout un patacaisse, mais McLaren vient de demander un crédit de 50 millions...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede schoot78 » Ven 6 Aoû 2010 15:05

oui mais tu connais Mclaren c'est comme Ferrari c'est toujoures ( faites se que je dit , pas se que je fait )
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede david78 » Ven 6 Aoû 2010 15:55

C'est pas du tout le même chose! McLaren a contracté un prêt de 50 millions d'euros à une banque (en l'occurrence HSBC) alors que Renault a demandé une avance sur les droits télé ce qui nécessite un accord de toutes les écuries.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1621
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Nico Marlyn » Ven 6 Aoû 2010 22:45

Nan, David, j'ai bien compris que l'apport d'argent n'était pas du meme type, hein. C'etait pas le but de mon intervention. Le but, c'etait de dire que si Renault demandait de l'argent, ils ne sont pas les seuls.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede aifol » Sam 7 Aoû 2010 10:12

Oui mais faire des prêts ça ne veut rien dire, on peut très bien par exemple faire un prêt à 5% (chiffre au hasard) parce qu'on a de l'argent placé à 6% et dans ce cas vaut mieux faire un prêt que de casser son placement.
De plus pour avoir un prêt à un taux correct faut montrer des garanties, alors qu'une avance de la part de la FOM comme c'est de l'argent qui sera de toute façon versé il n'y a pas besoin de présenter ces garanties pour l'avoir si les autres sont d'accord.

Sur le papier on a donc d'un coté une demande qui donne une impression négative et de l'autre une opération tout à fait normale pour une entreprise. Demander un prêt ne signifie pas forcément qu'on manque d'argent, mais demander à la FOM ça fait un peu prêt à la consommation, c'est moins classe :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Nico Marlyn » Sam 7 Aoû 2010 18:43

Certes, mais je voulais simplement dire que les besoins etaient les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Dim 8 Aoû 2010 18:19

Nico Marlyn a écrit:Certes, mais je voulais simplement dire que les besoins etaient les mêmes


Pas vraiment ! D'un côté cet argent sert à développer la voiture et de l'autre il sert à financer le rachat d'actions détenues par Mercedes.
McLaren n'a jamais eu de problèmes de budget pour le développement de ses monoplaces à la différence de Renault qui a même réduit la voilure avec des licenciements d'ingénieurs motoristes et aéro à cause de Carlos Ghosn qui dans un soucis de rentabilité du groupe Renault a réduit le budget de l'ecurie de F1.

La différence entre une écurie comme McLaren ou Ferrari et une écurie comme Renault vient du fait que :

McLaren fait de la F1 pour gagner les titres mondiaux

Ferrari fait de la F1 pour gagner les titres afin de communiquer auprès d'un public haut de gamme sur l'excellence de ses modèles

Renault fai(sai)t de la F1 pour communiquer auprès du grand public
buster
 
Messages: 3048
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Lun 9 Aoû 2010 03:59

Tout le monde a réduit la voilure pour se mettre en conformité avec les accords. D'ailleurs voici les nouveaux budgets qui ont maigri pour tout le monde, donc moins de personnel :

1 - Ferrari : 197.75 millions d’euros
2 - Mercedes GP : 194 millions d’euros
3 - McLaren : 185 millions d’euros
4 - Renault : 168.5 millions d’euros
5 - Red Bull : 149.25 millions d’euros
6 - Williams : 110.1 millions d’euros
7 - Force India : 97.5 millions d’euros
8 - Toro Rosso : 83.5 millions d’euros

Plus d'équipe pour les essais en cours de saison, 45 personnes dans les stands etc..
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Lun 9 Aoû 2010 08:39

Williams c'est pas si mal je m'attendais a moins, mais j'ai lu qu'ils allaient perdre de gros gros sponsors pour l'année prochaine, pas loin de 50millions en moins. (de dollars je pense)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Lun 9 Aoû 2010 09:54

Renault à réduit de moitié ses effectifs à Viry et à Enstone, les résultats ne se sont pas fais attendre diminution des effectifs de moitié = deuxième moitié de la grille !

Comment ils vont faire dans deux ans quand la spécification moteur aura complètement changé avec une cylindrée inférieure, et même l'adjonction du KERS ?
Renault a perdu la majorité de leurs ingénieurs motoristes stars et devra procéder à un transfert d'ingénieurs, elle devra en voler à la concurrence des personnes avec des salaires exorbitants !
Ou alors elle va quitter la F1 en 2012 après avoir honoré les accords concorde ...
Dernière édition par buster le Lun 9 Aoû 2010 10:05, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 3048
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Lun 9 Aoû 2010 10:01

Oui en 2007 et 2008 on a bien reduit hélas.

Enfin bon, depuis cette année la tendance est inversé vu qu' Enstone recrute pas mal, qu'on va motoriser surement 6 monoplaces et qu'il faut préparer les moteurs de 2013 bientot
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Lun 9 Aoû 2010 10:06

buster a écrit:Un très bon résumé qui explique aussi pourquoi l'écurie est à la traine !

Renault à réduit de moitié ses effectifs à Viry et à Enstone, les résultats ne se sont pas fais attendre diminution des effectifs de moitié = deuxième moitié de la grille !

http://www.caradisiac.com/Renault-F1-ef ... -24998.htm


Une petite remarque : cet article date de 2008 :mrgreen:

La diminution de l'effectif de Viry (moteur gelé) ne touche les performances de RF1 Enstone.

Les autres écuries ont aussi diminué leur effectif et je ne pense pas que tout le monde est allé dans la deuxième moitié de la grille buzz:

Buster tu confonds RF1 Enstone et Renault Viry. C'est deux entités indépendante avec des budgets différents. La première appartient à Lopez de Gravity et la deuxième à Renault, le constructeur automobile. L'usine de Viry fait ce qu'elle veut avec le budget que Carlos Ghosn décidera. Pour 2013 c'est encore trop pour savoir si Renault continue son partenariat avec Gravity ou pas. Une chose est certaine, l'usine de Viry n'a rien à voir avec RF1 si ce n'est qu'elle fournit le moteur à cette écurie, à Red Bull et bientôt Lotus.
Dernière édition par quidam le Lun 9 Aoû 2010 10:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Lun 9 Aoû 2010 10:10

Drool1 a écrit:Oui en 2007 et 2008 on a bien reduit hélas.

Enfin bon, depuis cette année la tendance est inversé vu qu' Enstone recrute pas mal, qu'on va motoriser surement 6 monoplaces et qu'il faut préparer les moteurs de 2013 bientot


Enstone n'est pas Renault ! C'est Genii Capital ! C'est Gérard Lopez qui dirige Enstone !

Viry Châtillon c'est Renault ! C'est Caubet qui dirige Viry avec comme supérieur Carlos Ghosn un mec qui n'a jamais été un fan de compétition sportive automobile, sauf si il y est question d'argent (comprendre dividendes) !
buster
 
Messages: 3048
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron