Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Mar 11 Mai 2010 08:27

Ca c'est clair, mais peut etre qu'à l'epoque, Bouiller incluait dans la "grosse perf de 2011" un certain Kubica, du coup, si on a le couteau sous la gorge, il sera peut etre obligé de faire ce genre de concession.
En F1, c'est facile d'annoncer un programme, c'est une autre histoire de pouvoir s'y tenir, les saisons passées nous le prouvent avec les histoires de Kers, Diffuseurs, ou cette année avec le F-Duck... On verra...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede aifol » Mar 11 Mai 2010 09:22

Je reste dubitatif, je ne le pensais pas jusqu'alors mais cette année je me rends compte que Kubica est meilleur que je ne m'imaginais et pourrait bien rivaliser avec Alonso. Je ne sais pas si il est dans le même dixième mais sur l'ensemble d'une course il a démontré que son pilotage est juste parfait sans ravitaillements.
Ce serait la cata si il partait, je ne vois pas qui le remplacerait avec les mêmes bénéfices. Massa inconstant et Kimi pas aussi travailleur. Bon l'option si elle est signée est logique, Kubica n'avait aucune garantie que l'écurie serait aussi performante ni même performante tout court cette année, le cauchemar était possible. Si ça sent bon pour 2011 et qu'il se sent super bien chez RF1 pas dit qu'il ira gâcher son amitié avec Fernand, même si visiblement un baquet rouge est toujours difficile à refuser.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Drool1 » Mar 11 Mai 2010 09:29

Il se sent bien chez Renault bob, tout est fait pour lui, si l'auto continue de progresser il restera!

Aller chez Ferrari c'est quand meme un gros risque , et puis il est jeune, il a encore le temp devant lui avant de se precipiter comme ca.
Il peut tres bien rester 3 saison chez Renault et aller ensuite chez Ferrari si ca le branche, d'ici la Alonso sera meme peut etre plus enclin a avoir un coequipier rapide si il a deja gagné des titres chez ferrari

Puis c 'est clair que si on perd Kubica c'est mort quoi, Ferrari a part racheter nos pilotes ils savent rien faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mar 11 Mai 2010 11:11

Lisez donc cet article sur Renault et des déclarations de Lopez :)

http://www.jamesallenonf1.com/

RENAULT TO “BUILD TEAM AROUND KUBICA”
Posted on | May 11, 2010 | by | No Comments
Over the weekend I had a chance to chat at length with the new owner of the Renault F1 team, Gerard Lopez, who is a fascinating character. One of the world’s leading investors in technology companies, he was a founder investor in Skype and is bringing some fresh thinking to this sport.
I will post separately on the wider topics of our conversation, which include his plans for Renault, how he is helping F1 engage with the internet and mobile phones and a whole new business model for an F1 team.
But the eye catching headline from the chat was what he said about Robert Kubica, who is a possible Ferrari target for 2011.

Kubica is having a strong season in the Renault, with 44 points on the board in only the fifth fastest car. He had a second place in Australia, fourth in Malaysia and fifth in China.
Recently there have been a lot of rumours suggesting Ferrari is lining up a move for Kubica as a possible replacement for Felipe Massa. He is known to be a favourite of Sergio Marchionne, boss of Ferrari’s parent company FIAT.
I spoke to Kubica’s manager Daniel Morelli at the weekend and he said that they have not yet been approached by Ferrari, but I got the impression that they were expecting some contact and should Ferrari make an offer, this would give Kubica quite a tough decision,
When I spoke to Lopez, I asked him how he was going to hold on to Kubica and he made it quite clear that he would build the Renault team around Kubica, in much the same way as Ferrari was once built around Michael Schumacher,
“He’s a racer, he lives for racing not politics, ” he said. “Robert has a unique opportunity to build a team around him. Few drivers have the talent that he has to do it and few teams would do it with someone.
“If he feels that the team is going in the right direction to become world champions, which is our intention, then he has no reason to go somewhere else. We both know what we are talking about (partnering Alonso at Ferrari). He would start a 100 metre dash, 200 metres behind the line. I don’t know if he’s interested (in going to Ferrari) but he’s a young driver, so he has plenty of time. If we can provide him with a car and a platform to win then I think there is a high probability that he stays.
“Our objective is to ensure that he contributes as much as possible. In his previous team (BMW) one of the big issues with Robert was that he couldn’t communicate as he wanted because he feared the backlash. Here he is being motivated and pushed to speak as much as he can. It’s a good fit. I’ve never seen him smile as much as he does now.”
Renault proved as recently as 2006 that it has the ability to win races and championships and most of the people are the same, with the obvious exception of Pat Symonds and Flavio Briatore, who left the team after the Singapore crash scandal.
Lopez has noticeably restored the self confidence of the team after the scandal,
“The thing I’m proudest of is that this team has regained confidence to act as a constructor,” he said. “This team is proud to be Renault. It thinks for itself and acts for itself, it’s proud of itself and all that with the Renault name. I knew we could do it, but I didn’t know how quickly it would happen or how much.”
Lopez said that he encountered negativity in the early stages after the Singapore scandal when going in to see companies, “But it’s our job to make sure that we got rid of that,” he said. “The talent was always there. We arrived from the outside and people know us from other sectors and know what we do. We said that we want to do the same thing at Renault and they got it straight away.”
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Miss Nando » Mar 11 Mai 2010 12:07

Drool1 a écrit:Il se sent bien chez Renault bob, tout est fait pour lui, si l'auto continue de progresser il restera!

Aller chez Ferrari c'est quand meme un gros risque , et puis il est jeune, il a encore le temp devant lui avant de se precipiter comme ca.
Il peut tres bien rester 3 saison chez Renault et aller ensuite chez Ferrari si ca le branche, d'ici la Alonso sera meme peut etre plus enclin a avoir un coequipier rapide si il a deja gagné des titres chez ferrari

Puis c 'est clair que si on perd Kubica c'est mort quoi, Ferrari a part racheter nos pilotes ils savent rien faire


Si l'on regarde bien, Ferrari n'a jamais 'formé' un pilote dans la décennie. Ils se sont contentés de regarder ailleurs, & hop... De prendre celui qui pourrait faire de bonnes choses chez eux. En agissant de cette manière, ils ne prennent pas réellement de risques niveau perf' sur les GP. Car qui dit Rookie, dit forcément "difficultés" au début.

Sinon pour en revenir à Rob', je ne pense pas qu'il partira. Ces rumeurs ne sont là que pour faire parler ! ^^'
S'il avait l'intention de quitter Renault à la fin de l'année, je ne pense qu'il se casserait le cu* à apprendre le français. On apprend pas une nouvelle langue pour seulement un an. Enfin, ce n'est que mon avis. :wink:
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Mar 11 Mai 2010 12:35

Je suis d'accord avec toi .
et a RF1 il est plus écouté que quand il était a BMW et il aura pas cette attention si il aller chez Ferrari;
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede franki ki » Mar 11 Mai 2010 12:50

Ca me parait un peu gros quand même et puis j'ai pas envie d'y croire.

Il faut que renault continue de progresser et d'offrir à bob une monoplace pour se battre devant, on verra d'ici à cet été mais il faut qu'on conserve bob à tout prix.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Jeu 13 Mai 2010 00:23

On le conservera, j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Miss Nando » Jeu 13 Mai 2010 15:19

Mais oui qu'on va le garder.

Il est bien chez Renault. La voiture n'est pas si mauvaise, de bonnes avancées sont possibles. Et gagner dans une bonne ambiance, c'est primordial pour Rob'. Il l'a dit lui-même que l'équipe était bien. :wink:
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Jeu 13 Mai 2010 23:53

Chez RF1 il est le 1er pilote il est celui que on écoute , on lui fait confiance .
Alors que chez Ferrari il n'aurrait Dieu que pour Alonso et Kubica serais le 2eme pilote donc moins important.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede fuego gts » Ven 14 Mai 2010 04:00

Bonjour je suis une fan de BOB et BMW "je sais il sont plus la". Je lis que Bob pourrait aller chez Ferrari mais s'il reste pas chez RF1 je prefere qu'il aille chez Mercedes ou Mclaren.
fuego gts
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Mai 2010 03:40

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede RF1TAlex » Lun 24 Mai 2010 18:25

Felipe Massa pourrait rejoindre Renault en 2011, selon le journal finlandais Turun Sanomat.

Nicolas Todt, le manager de Massa, a affirmé être en négociation avec deux écuries. Ferrari, son actuel employeur, mais aussi Renault, selon les informations de Turun.

Massa est chez Ferrari depuis 2006 mais son contrat arrive à terme avec l'année en cours. Dominé par Fernando Alonso en 2010, il pourrait être remplacé par Ferrari à l'occasion d'un échange avec Robert Kubica.

L'actuel leader du Championnat Mark Webber est lui aussi pressenti pour être le futur coéquipier d'Alonso.

"J'aime beaucoup Ferrari, où je suis apprécié et où je connais du monde", a déclaré Massa. "Mais il est toujours encourageant de savoir que d'autres écuries sont intéressées. L'objectif est de continuer avec Ferrari et si cela ne marche pas, on regardera ailleurs."

Source : ESPN F1


Je ne sais pas quoi dire ... On veut pas de Massa ! (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Lun 24 Mai 2010 18:55

Ces rumeurs comme ça, je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede fab51 » Lun 24 Mai 2010 19:16

Massa...... :gueule:
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede fabdu62 » Lun 24 Mai 2010 19:40

Encore se serait pour avoir KUBICA-MASSA oui mais pas de MASSA contre KUBICA !!!!! :?
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Drool1 » Lun 24 Mai 2010 20:17

Massa chez Renault... on veut ma mort? :alerte:

Je vois mal comment je pourrais vivre ca, je pourrais pas supporter cette Renault deja.
Moi j'y crois pas, Kubica va rester, c 'est le choix de la raison pour lui 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Lun 24 Mai 2010 22:02

Très honnetement, Kubica chez Ferrari, ce serait le pire choix pour lui à mon avis. Passer d'une écurie construite autour de lui à une écurie construite autour d'un autre, ce serait bidon.

Mais Button me fait mentir sur ce coup là, ceci dit, chez McLaren, on a toujours prôné l'équité (meme si...). Jamais l'équité a fait partie du discours de Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Mai 2010 22:16

Comme le dit Boullier je crois, si on donne une bonne voiture à Robert, on le gardera sans problème. Pour 2011 ça devrait être bon vu la compétitivité croissante de la R30. En revanche si la R31 est mauvaise, ça sera compliqué pour 2012, mais on en est pas là.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede aifol » Mar 25 Mai 2010 08:30

Il parait qu'un volant rouge ça ne se refuse pas, cela dit le passé de Kubica chez BMW devrait fortement jouer puisqu'alors qu'on l'écoute chez RF1 c'est un gros risque d'aller chez Ferrari et que le développement soit fait selon des souhaits de Fernando.
C'est en tout cas garanti en 2011 puisque c'est logique qu'en tant que pilote 2010 ce soit Fernand qui bosse au développement de départ, d'où risque de démarrer la saison avec une voiture qui ne lui convient pas. On sait déjà que coté freinage ils n'ont pas les mêmes goûts, alors si son aventure chez BMW avait été positive je serais inquiet, là beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede franki ki » Mar 25 Mai 2010 10:26

Il manquerait plus que ça :shock:

Alors là si Massa débarque chez nous moi je supporte HRT ou Virgin après :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités