quidam a écrit:Buster tu confonds RF1 Enstone et Renault Viry. C'est deux entités indépendante avec des budgets différents. La première appartient à Lopez de Gravity et la deuxième à Renault, le constructeur automobile. L'usine de Viry fait ce qu'elle veut avec le budget que Carlos Ghosn décidera. Pour 2013 c'est encore trop pour savoir si Renault continue son partenariat avec Gravity ou pas. Une chose est certaine, l'usine de Viry n'a rien à voir avec RF1 si ce n'est qu'elle fournit le moteur à cette écurie, à Red Bull et bientôt Lotus.
Non, non je confonds pas !
Avec un budget moteur à la traine et des ingénieurs de renom partis à la concurrence, Renault ne sera jamais plus devant les autres motoristes, Mercedes ou Ferrari, en terme de performances !
En ayant laissé partir ses ingénieurs les plus talentueux d'Enstone et de Viry, Renault à finit par devenir une écurie du fond de grille !
Regarde ce que fait Red Bull avec un budget moindre !
Gravity c'est un fond d'investissement, un fond d'investissement a pour but de gagner le maximum d’argent relativement rapidement et d’investir le moins possible.
Tout le pognon vient de Renault: DIAC filiale Renault, LADA filiale Renault, TOTAL partenaire moteur.
Je reste perplexe quant à l’intérêt à long terme pour un grand constructeur de travailler de la sorte.
La revente d'Enstone à Genii m’a toujours paru être une solution à court terme pour respecter les Accords Concorde mais pas un projet à long terme.