Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Sep 2010 15:04

Boullier veut parler à Raikkonen


Il veut être sûr de sa motivation pour son retour en F1

Eric Boullier a indiqué au journal l’Equipe que si la piste Raikkonen devait être suivie par Renault F1, il souhaiterait un entretien en tête à tête avec le pilote finlandais. Comme il l’a déjà dit il y a quelques semaines, il ne souhaite pas voir arriver dans son écurie un pilote juste venu pour empocher ses 20 millions annuels.

"Si demain nous décidons d’engager les discussions avec Kimi Raikkonen, j’ai déjà prévenu son management : j’aurai d’abord avec lui un entretien en tête à tête. J’ai besoin de sentir qu’il a la même envie que nous," prévient le directeur de l’équipe française.

Renault F1 est en pleine phase de reconstruction depuis un an et cela passe par la motivation, à tous les niveaux de l’entreprise. "J’ai le même exigence auprès de tout le monde, dans l’écurie : je veux que les gens s’engagent à fond. Tous, du monteur de boîte de vitesses au pilote. Nous sommes là pour gagner, et rien d’autre. Ceux qui ne veulent pas suivre le rythme en tireront d’eux-mêmes les conclusions," ajoute Boullier.

Nextgen-Auto
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede schoot78 » Jeu 23 Sep 2010 22:08

Adrian Sutil patientera jusqu'au Japon pour prendre sa décision


L'allemand Adrian Sutil n'est toujours pas fixé pour la saison prochaine. Le pilote Force India, en lice pour rejoindre Renault F1, espère avoir des nouvelles du losange d'ici le Grand-Prix du Japon, afin de pouvoir faire son choix pour 2011. Un appel du pied à Renault, qui tarde visiblement à prendre une décision concernant Vitaly Petrov.

" Je veux prendre une décision très bientôt et j'espère que j'aurais des nouvelles après Singapour où avant le Japon ", affirme l'allemand sur Autosport.com. " Un pilote est toujours disponible pour une bonne voiture. "

" Je veux m'assurer que je trouverais une équipe vraiment plus performante que Force India si je quitte cette dernière. C'est difficile à trouver ", ajoute-t-il.

Adrian Sutil souhaite un défi réellement intéressant pour le pousser à quitter Force India. Celui de Renault pourrait répondre à ses attentes, puisque l'écurie française espère se battre rapidement pour le titre mondial. Des ambitions à la hauteur de celles du pilote allemand.

" Il y a beaucoup d'aspects positifs chez Force India - c'est pourquoi elle a été la première équipe avec qui j'ai parlé pour mon avenir. Mais il faudrait quelque chose de vraiment intéressant pour me faire changer de team ", conclut Adrian Sutil.

un autre qui est près a prendre la place a Pétrov
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Bullitt68 » Ven 24 Sep 2010 13:23

Il est en mode girouette lui ou quoi, il n'y a pas si longtemps il disait qu'il souhait rester chez Force India.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Ven 24 Sep 2010 13:54

En fait le "pb" c que Force India est pas si mal

Il irait bien dans un top team, mais il veut etre sur que sa sera mieux que FI
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Heikki-spirit » Ven 24 Sep 2010 14:17

Non le vrai "problème" c'est que à aucun moment dans cet article Sutil ne parle de Renault, y'a que le journaliste qui le fait, c'est n'importe quoi. Par contre ce qui est vrai c'est que y'a quelques temps Sutil a dit qu'il quitterait pas FI pour Renault, car (d'après lui :roll: ) moins bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Sep 2010 13:18

Renault : Kimi pas intéressé ?


Si les agents de Kimi Räikkönen ont soumis la candidature du Finlandais à Renault F1 Team, il semblerait qu’Iceman ne soit pas sur la même longueur d’onde que les Robertson. Ainsi, le quotidien finlandais Turun Sanomat indique que Kimi Räikkönen n’a « jamais été intéressé » par un retour en Formule 1 en dehors d’une « équipe gagnante », sous-entendu que le team d’Enstone n’en fait pas partie, selon le quotidien.

AutoHebdo.fr

Voilà qui pourrait clore le débat sur la motivation de Raïkko si cette info est vérifiée, et en espérant que Renault lui donnera tort l'an prochain :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Jeu 30 Sep 2010 14:05

Boullier n'a jamais été dupe de cette manip et il en a profité pour faire peut être pression ailleurs :lol:

La grosse inconnue reste Sutil car même s'il espère mieux chez FI, il ne veut pas compromettre son avenir chez Mercedes. Heidfeld-Kubica, je n'y crois pas un instant.

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede aifol » Jeu 30 Sep 2010 14:10

D'après je-sais-plus-qui dans Autocritiques l'agent de Raïkko ne touche rien sur son aventure en WRC et c'est lui qui voudrait ramener son poulain en F1 pour empocher à nouveau sa commission.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Jeu 30 Sep 2010 15:47

De toute facon pour le second bacquet je pense que Petrov a de grandes chance de le garder :roll:

Pour le remplacer on a quoi? Sutil qui pourrait etre bien, a voir si il veut vraiment mais il risque de prendre cher face a Kubica, on se rappel que Fisico en debarquant chez FI lui tenait la dragée haute.

Apres, un mec comme Glock pourrait vouloir venir, pourquoi pas, mais on entend rien a ce sujet.

Kovalainen pourquoi pas, mais je crois qu'il reste chez Lotus, reste juste le fait qu'il a dit " j'ai un contrat mais je peux pas dire ou"

Et puis en gros c'est tout dans les choses realiste. Grosjean egalement doit etre sur la liste
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buggyboy » Jeu 30 Sep 2010 16:26

meme un alguesari ferait mieux que petrov.... :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Jeu 30 Sep 2010 17:06

buggyboy a écrit:meme un alguesari ferait mieux que petrov.... :jap:


Pas d'accord ! Alguesari n'apportera jamais des sponsors Russes !

Et c'est bien là qu'est tout le fond du problème, Genii Capital n'est pas là pour gagner des courses ou un CDM, mais pour faire du business en F1 grâce aux contrats de sponsoring qu'apporte le Russe.
L'objectif final est d'augmenter la valorisation d'Enstone, car Viry appartient à Renault, avant de revendre l'usine châssis à une une tierce entreprise, mais sans doute pas à Renault qui finira par se désengager définitivement de la F1 d'ici 2-3 ans une fois les Accords Concorde arrivés à leur terme.
buster
 
Messages: 3011
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Sep 2010 18:40

M'étonnerait fort, ils sont apparemment engagé pour bien plus longtemps que ça. Le boulot de Genii est d'investir dans des entreprises, et la F1 est une très bonne vitrine pour eux. Leur but est bien évidemment de gagner, pas pour rien que Kubica est dans l'équipe. Lopez s'occupe du financement, Boullier du sportif. Si Boullier dit à Lopez que Petrov ne fera plus rien de bon, on aura un nouveau 2ème pilote.

D'ailleurs si quelqu'un a acheté Auto Hebdo, ce serait sympa de mettre l'article sur Renault-Genii qui parle de ça !

PS : Tu parles des accords Concorde... On a bien vu avec BMW et Toyota ce que ça donnait :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Big One » Jeu 30 Sep 2010 20:50

HAD RF1 a écrit:M'étonnerait fort, ils sont apparemment engagé pour bien plus longtemps que ça. Le boulot de Genii est d'investir dans des entreprises, et la F1 est une très bonne vitrine pour eux. Leur but est bien évidemment de gagner, pas pour rien que Kubica est dans l'équipe. Lopez s'occupe du financement, Boullier du sportif. Si Boullier dit à Lopez que Petrov ne fera plus rien de bon, on aura un nouveau 2ème pilote.

D'ailleurs si quelqu'un a acheté Auto Hebdo, ce serait sympa de mettre l'article sur Renault-Genii qui parle de ça !

PS : Tu parles des accords Concorde... On a bien vu avec BMW et Toyota ce que ça donnait :wink:



L'article explique en gros que Petrov doit sa place à Ecclestone,Lopez serait plus ouvert sur la question de Petrov .

La R30 était à son rythme de croisière à Spa car avant l'équipe avait avait du mal.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede schoot78 » Jeu 30 Sep 2010 22:02

Cadeaux

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Big One » Mar 5 Oct 2010 19:05

Les jobs de pilotes de réserves ont été déjà signés pour 2011 selon Esteban Guerrieri:
http://www.corsaonline.com.ar/2010/10/0 ... rrieri.php
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Oct 2010 09:39

Raikkonen dit non à Renault


Il n’a jamais envisagé de rouler pour Renault en F1

L’équipe Renault a régulièrement parlé de Kimi Raikkonen en possible candidat au remplacement de Vitaly Petrov pour la saison 2011. Le Finlandais aujourd’hui exilé en WRC avec Citroën a laissé dire, mais aujourd’hui il n’en peut plus...

"Je suis déçu de la façon dont ils ont utilisé mon nom pour leur marketing," déclare Kimi Raikkonen dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat. "Je n’ai jamais envisagé sérieusement de rouler pour Renault et je peux vous assurer à 100% que je ne roulerai pas pour eux l’année prochaine."

Kimi Raikkonen précise toutefois que son management a bien contacté Renault une seule fois. "C’était il y a quelques semaines et puis c’est tout".

Nextgen-Auto

Ça en fait un en moins... Le coup d'utiliser son nom pour le marketing pourquoi pas, mais je pense que Boullier prenait vraiment au sérieux sa candidature via ses managers, et il a d'ailleurs toujours dit qu'il souhaitait parler à Raikko en personne pour être sur de connaitre ses réelles intentions.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede franki ki » Mer 6 Oct 2010 10:17

Mouai :pfff:

Ca me fait doucement rigoler, le kimi il s'en sort en faisant une pirouette.
Boullier à toujours dit que la piste raiko c'était du conditionnel, c'est ces abrutis de journalistes qui se sont excités tout seul.

Faudrait arrêter de gueuler ou taper tout le temps sur renault pour rien :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Mer 6 Oct 2010 11:05

Le manager de Kimi a essayé d'utiliser Renault pour faire monter les enchères chez Citroen mais Boullier lui renvoie le pavé dans la gueule en l'utilisant aussi à son profit pour une autre cible (Sutil ou Heidfeld question salaire ou sponsor russe) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Ghost Rider » Mer 6 Oct 2010 11:28

Big One a écrit:La R30 était à son rythme de croisière à Spa car avant l'équipe avait avait du mal.


:?:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Sgrud » Mer 6 Oct 2010 11:58

Une bonne chose de faite...Raikkonen n'a jamais été ma tasse de thé...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités