Il veut être sûr de sa motivation pour son retour en F1
Eric Boullier a indiqué au journal l’Equipe que si la piste Raikkonen devait être suivie par Renault F1, il souhaiterait un entretien en tête à tête avec le pilote finlandais. Comme il l’a déjà dit il y a quelques semaines, il ne souhaite pas voir arriver dans son écurie un pilote juste venu pour empocher ses 20 millions annuels.
"Si demain nous décidons d’engager les discussions avec Kimi Raikkonen, j’ai déjà prévenu son management : j’aurai d’abord avec lui un entretien en tête à tête. J’ai besoin de sentir qu’il a la même envie que nous," prévient le directeur de l’équipe française.
Renault F1 est en pleine phase de reconstruction depuis un an et cela passe par la motivation, à tous les niveaux de l’entreprise. "J’ai le même exigence auprès de tout le monde, dans l’écurie : je veux que les gens s’engagent à fond. Tous, du monteur de boîte de vitesses au pilote. Nous sommes là pour gagner, et rien d’autre. Ceux qui ne veulent pas suivre le rythme en tireront d’eux-mêmes les conclusions," ajoute Boullier.
Nextgen-Auto