A propos de Kimi, Boullier a répondu :
Boullier répond à Räikkönen
Suite aux récents propos de Kimi Räikkönen affirmant qu’un baquet chez Renault F1 Team ne l’avait jamais intéressé, Eric Boullier a tenu à expliquer la position de l’écurie française.Eric Boullier, team manager de Renault F1, est revenu sur les récents propos de Kimi Räikkönen, qui a affirmé au journal finlandais Turun Sanomat qu’il n’a jamais envisagé sérieusement de faire équipe avec l’écurie du constructeur français. «
Je n’ai jamais envisagé sérieusement de piloter pour Renault, et je peux même affirmer que je suis sûr à 100 % de ne pas piloter pour Renault l’an prochain. Je suis très déçu qu’ils se servent de mon nom à des fins de marketing », avait déclaré Kimi.
Pourtant, ces dernières semaines, il a beaucoup été question d’un tel rapprochement, Eric Boullier confirmant sa volonté de vouloir sonder la motivation du Champion du Monde 2007 sur un éventuel retour en F1. Ce jeudi, pour AUTOhebdo.fr et en exclusivité française, le patron du team d’Enstone tient à éclaircir son positionnement depuis Suzuka, tout en répondant aux propos plutôt durs d'Iceman.
«
Je suis aujourd’hui contraint de répondre aux propos de Kimi alors que c’est son entourage qui m’a contacté à la base, après Spa, nous explique-t-il. Il y a eu plusieurs discussions et plusieurs échanges de messages. Ils avaient même déjà planté les bases d’un contrat avec pas mal de détails. Quand cet échange entre Renault F1 et les managers de Kimi Räikkönen a été rendu public, ils l’ont eux-mêmes confirmé. »
Si Kimi Räikkönen n’a pas directement pris contact avec Renault F1 Team, nul doute que les actions de ses managers peuvent être considérés comme un intérêt du pilote finlandais. Dès lors, toute prise de contacts était à prendre au sérieux. «
C’est vrai que d’être sollicité par un champion du Monde était flatteur mais j’avais été très clair dès le départ, car tant que l’évaluation de Vitaly Petrov n’aurait pas été terminée, nous ne rentrerions pas plus dans les négociations avec le clan Räikkönen. Ce contact entre les deux parties a beaucoup été repris dans la presse et c’est ce qui a peut-être fini par lasser Kimi, mais nous n’avons pas utilisé son image ou son nom à des fins marketing. Nous n’avons pas besoin de cela pour notre écurie. »
Et, de son côté, Kimi Räikkönen, après plusieurs semaines de supputations, a préféré mettre un terme à l’éventualité d’un retour en Formule 1 via l’écurie Renault. Eric Boullier prend acte et écarte le Finlandais de sa liste de successeurs potentiels de Vitaly Petrov. «
C’était peut-être un petit coup de gueule de sa part, suite à une overdose médiatique et un peu trop de sollicitations lors du dernier rallye de France. Maintenant, au moins la position de Kimi est claire et nous ne perdrons pas de temps. »
AutoHebdo.fr