Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede ben13.mars » Mer 6 Oct 2010 16:55

L'article de sports.fr est un peu plus long... même si je ne suis pas forcement daccord avec la fin...


Räikkönen enterre la piste Renault

Alors que la rumeur l'annonçait de retour en F1 chez Renault, Kimi Räikkönen, qui s'est livré ce mercredi au journal finlandais Turun Sanomat, dément tout contact avec l'écurie française. Genii Capital, copropriétaire de l'équipe, voit sa communication critiquée alors que l'organigramme de l'équipe est sujet au départ de Bob Bell.

Eric Boullier aura au moins réussi un véritable exploit. A force de multiplier les déclarations quant à un éventuel recrutement de Kimi Räikkönen l'an prochain, le team manager du Renault F1 Team a engendré une réaction du si taiseux "Iceman" ! Le Finlandais a en effet accordé un entretien au quotidien finlandais Turun Sanomat, proche de lui lors de sa présence en F1 et toujours présent dans le paddock cette année pour suivre notamment les performances de son compatriote Heikki Kovalainen chez Lotus. Et le champion du monde 2007 ne mâche pas ses mots envers la stratégie de la firme au losange. "Je suis très déçu de la façon dont ils ont utilisé mon nom pour leur propre marketing. Je n'ai même jamais sérieusement envisagé de conduire pour Renault, et je peux vous assurer à 100% que je ne conduirais pas pour Renault l'année prochaine", a ainsi assuré l'actuel 10e du championnat WRC.

Annoncée depuis plusieurs semaines, l'amorce de contacts entre le pilote finlandais et Renault avait été confirmée par Eric Boullier. L'ancien patron de DAMS, omniprésent dans les médias depuis le début de saison, avait ensuite accordé une interview au site Autosport : "Nous voulons prendre en considération toutes les options se présentant à nous. J'ai décidé de dire à certains pilotes que nos discussions ne se poursuivraient pas, mais Kimi fait toujours partie des scénarios possibles. J'ai expliqué de nombreuses fois que je voulais le rencontrer avant de faire quoique ce soit. Je veux en savoir plus sur ses motivations concernant cet éventuel come-back."

Une équipe dans le flou

Une stratégie de communication à outrance qui n'a pas plu au Finlandais, déjà obligé d'affirmer la semaine dernière son peu d'intérêt à rejoindre une équipe incapable de viser le titre selon lui. Et malgré les déclarations contradictoires de ses agents, Räikkönen n'a pu qu'observer le curieux manège entrepris autour de sa personne. D'où l'impression progressive de n'être finalement qu'un simple coup de pub visant à attirer de nouveaux partenaires... Ou à faire baisser les prétentions de Vitaly Petrov, aux soutiens financiers (Lada, complexe de Vyborg) visiblement indispensables à la bonne marche de l'équipe... et à son équilibre budgétaire.

Coïncidence, hasard du calendrier ou illustration d'un certain flou concernant la situation de l'équipe, Renault F1 a annoncé ce mercredi la démission de Bob Bell, son directeur technique et l'un des derniers rescapés du système Briatore au sein de son état-major. Le Britannique, après avoir observé la transition, aurait choisi de quitter un navire à l'avenir incertain. Eric Boullier, confirmé par Gérard Lopez, le patron de Genii Capital, endosse donc une double casquette de directeur technique et de team manager. La confirmation que la holding luxembourgeoise pose un peu plus sa patte sur le losange, moins d'un an après s'être engagé. Mais a-t-elle le moyen d'ambitions annoncées encore à la hausse en 2011 malgré un budget limité ? La nomination de son second pilote pour la prochaine saison devrait un peu lever le voile sur une politique confuse qui semble marquer un premier tournant dans l'association entre Renault et Genii Capital.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1454
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede aifol » Mer 6 Oct 2010 17:07

On croirait entendre le gars du Figaro dans Autocritiques qui ne peut s'empêcher à chaque émission de pousser son couplet Renault=lose et qui ne manquera pas en fin de saison de dire que RF1 s'est loupé avec une pauvre 4ème place, sans bien sûr rappeler l'objectif initial ni le fin fond du trou dans laquelle l'équipe se trouvait il y a même pas un an.

Je veux bien que bien que tout ne soit pas rose, mais ressortir l'avenir incertain une énième fois alors que l'équipe a démontré de belle choses cette année, qu'elle a 1 (pas 2 certes mais bon) pilote de rang 1 et une R31 100% développée sous la nouvelle organisation bin m****, je m'étonne qu'il n'évoque pas le départ au galop de Robert chez les rouges tiens :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Mer 6 Oct 2010 17:26

Maintenant la situation est claire : il n'y a plus qu'un seul chef à la tête de cette écurie, fini les petits clans english et french :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede schoot78 » Mer 6 Oct 2010 18:16

Le Finlandais faut qu'il arrête !!! (Renault a dit que c'était une possibilité, mais n'a pas dit "oui on est en négociation avec lui").
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Mer 6 Oct 2010 20:59

Concernant le deuxième pilote à mon avis ça se jouera entre Petrov et Sutil. Espérons juste que cela soit Sutil.
buster
 
Messages: 3011
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede schoot78 » Mer 6 Oct 2010 23:25

Je l'éspère aussi car Sutil a des capacité , et a l'éxpèrience que na pas Petrov
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Jeu 7 Oct 2010 06:18

Pour trouver meilleur que Petrov, ce n'est pas très difficile :lol:

Mais il y a la réalité des choses : dans la vie on ne peut pas dépenser plus que l'on ne possède. Gravity n'a pas de richesse car ne produit rien. Les revenus proviennent du sponsoring et quand on est une écurie française c'est encore plus difficile d'en trouver un à part TOTAL qui travaille avec le moteur Renault.

RF1 n'atteindra pas la quatrième place et un paquet de millions va lui passer sous le nez (minimum 5 millions de dollars). Le tout est de savoir ce qu'il va rester si on enlève les sponsors liés directement ou indirectement à Petrov. On n'a aucun élément fiable donc il faut s'en remettre à Lopez pour décider de ce qu'il y a à faire. La priorité reste la réalisation de la R31 et les évolutions qui vont avec, aura-t-on assez d'argent ??
Comme dit Froissart, Boullier a du mérite de maintenir Renault la tête hors de l'eau avec les moyens dont il dispose. Il n'y a déjà plus de pilotes français en F1 et plus de circuit F1 en France (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede mAt » Jeu 7 Oct 2010 10:58

quidam a écrit:Pour trouver meilleur que Petrov, ce n'est pas très difficile :lol:


Tu voulais dire, pour trouver pire non ?

Vous avez la mémoire courte ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Jeu 7 Oct 2010 12:06

Me parle pas de Piquet jvais voir rouge !
Disons que trouver mieux que Petrov, c'est assez dur. Ya quasi personne de dispo sur le marché, des Alonso ou autre c'est même pas en rêve.

Il reste Sutil, a voir si il est vraiment meilleur, je pense que oui, mais attention quand meme avec Sutil. Il a cohabiter une année avec Fisichella... il n'etait pas meilleur.
Il y a Kova aussi, Kova face a Fisico, s'en était très bien sorti pour sa première année, mais chez Mclaren c’était la cata.

Bref, il y a pas énormément de choix en fait. Petrov si il reste, va faire les essais hivernaux, s’entraîner, nul doute qu'il sera meilleur l'année prochaine. Son soucis c'est qu'il n'apprend pas assez vite. Et surtout pour la partie qualif. Car ses courses sont pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Jeu 7 Oct 2010 12:09

mAt a écrit:
quidam a écrit:Pour trouver meilleur que Petrov, ce n'est pas très difficile :lol:


Tu voulais dire, pour trouver pire non ?

Vous avez la mémoire courte ici :roll:


Si tu es un anti Petrov, c'est ton affaire, pour l'instant il n'est pas le dernier de la grille :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede mAt » Jeu 7 Oct 2010 12:13

quidam a écrit:
mAt a écrit:
quidam a écrit:Pour trouver meilleur que Petrov, ce n'est pas très difficile :lol:


Tu voulais dire, pour trouver pire non ?

Vous avez la mémoire courte ici :roll:


Si tu es un anti Petrov, c'est ton affaire, pour l'instant il n'est pas le dernier de la grille :jap:



Relis ton post, et le miens après avec le doigt :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede mAt » Jeu 7 Oct 2010 12:14

Drool1 a écrit:Me parle pas de Piquet jvais voir rouge !


Ben kué ? Il était bon Piquet ! En 1 an 1/2 il a du faire ... Ben rien en fait :mrgreen:
Dernière édition par mAt le Jeu 7 Oct 2010 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Ghost Rider » Jeu 7 Oct 2010 12:17

Il n'y a pas assez de choix ? vous rigolez j’espère ? il y a Heidfeld, Sutil, Glock... au moins.
Je parie que ces trois signeraient tout de suit s'ils avaient l'opportunité.

Sutil, sil voulait vraiment rester chez FI, il aurait signé depuis belle lurette.
Glock ? il a Virgin et Renault comme options...
Heidfeld ? il risque de se retrouver au chomage... mais il y a Renault.

Le problème est chez Renault (a cause des dollars, des sponsors, la russie toussa) pas dans le marché.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Jeu 7 Oct 2010 12:27

Alors Glock oui, je suis etonné on l'entend jamais dans les rumeurs, il peut etre pas mal.
Heidfeld il ne viendra jamais, sinon ca se serait fait l'année derniere je pense.
Sutil a voir, un jour c oui je veux un jour c non, dans sa com'
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Jeu 7 Oct 2010 13:34

On voit bien que le problème de Lopez est de trouver le financement de l'équipe. S'il pouvait trouver des sponsors en dehors du marché des pays de l'Est, il le ferait mais ce n'est pas le cas. Quand on voit les autres équipes ramer pour trouver les sponsors et survivre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Oct 2010 16:35

A propos de Kimi, Boullier a répondu :

Boullier répond à Räikkönen


Suite aux récents propos de Kimi Räikkönen affirmant qu’un baquet chez Renault F1 Team ne l’avait jamais intéressé, Eric Boullier a tenu à expliquer la position de l’écurie française.

Eric Boullier, team manager de Renault F1, est revenu sur les récents propos de Kimi Räikkönen, qui a affirmé au journal finlandais Turun Sanomat qu’il n’a jamais envisagé sérieusement de faire équipe avec l’écurie du constructeur français. « Je n’ai jamais envisagé sérieusement de piloter pour Renault, et je peux même affirmer que je suis sûr à 100 % de ne pas piloter pour Renault l’an prochain. Je suis très déçu qu’ils se servent de mon nom à des fins de marketing », avait déclaré Kimi.

Pourtant, ces dernières semaines, il a beaucoup été question d’un tel rapprochement, Eric Boullier confirmant sa volonté de vouloir sonder la motivation du Champion du Monde 2007 sur un éventuel retour en F1. Ce jeudi, pour AUTOhebdo.fr et en exclusivité française, le patron du team d’Enstone tient à éclaircir son positionnement depuis Suzuka, tout en répondant aux propos plutôt durs d'Iceman.

« Je suis aujourd’hui contraint de répondre aux propos de Kimi alors que c’est son entourage qui m’a contacté à la base, après Spa, nous explique-t-il. Il y a eu plusieurs discussions et plusieurs échanges de messages. Ils avaient même déjà planté les bases d’un contrat avec pas mal de détails. Quand cet échange entre Renault F1 et les managers de Kimi Räikkönen a été rendu public, ils l’ont eux-mêmes confirmé. »

Si Kimi Räikkönen n’a pas directement pris contact avec Renault F1 Team, nul doute que les actions de ses managers peuvent être considérés comme un intérêt du pilote finlandais. Dès lors, toute prise de contacts était à prendre au sérieux. « C’est vrai que d’être sollicité par un champion du Monde était flatteur mais j’avais été très clair dès le départ, car tant que l’évaluation de Vitaly Petrov n’aurait pas été terminée, nous ne rentrerions pas plus dans les négociations avec le clan Räikkönen. Ce contact entre les deux parties a beaucoup été repris dans la presse et c’est ce qui a peut-être fini par lasser Kimi, mais nous n’avons pas utilisé son image ou son nom à des fins marketing. Nous n’avons pas besoin de cela pour notre écurie. »

Et, de son côté, Kimi Räikkönen, après plusieurs semaines de supputations, a préféré mettre un terme à l’éventualité d’un retour en Formule 1 via l’écurie Renault. Eric Boullier prend acte et écarte le Finlandais de sa liste de successeurs potentiels de Vitaly Petrov. « C’était peut-être un petit coup de gueule de sa part, suite à une overdose médiatique et un peu trop de sollicitations lors du dernier rallye de France. Maintenant, au moins la position de Kimi est claire et nous ne perdrons pas de temps. »

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede mAt » Jeu 7 Oct 2010 18:00

On peut en conclure que Kimi et ses agents ne se parlent pas o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Sgrud » Ven 8 Oct 2010 11:17

...ou que Kimi ne parle à personne 8-:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede mAt » Ven 8 Oct 2010 12:07

Si à ses bouteilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede aifol » Sam 30 Oct 2010 09:28

V'là qu'on commence avec insistance à flatter le petit Hulk chez Williams

http://www.autosport.com/news/report.php/id/87821

D'ici là que c'est le Rubens qui se retrouve dehors, si je n'apprécie pas forcément le bonhomme j'avoue que ça ferait bien mieux l'affaire que n'importe qui d'autre à la place de Petrov, le seul dont on peut vraiment espérer un retour sur investissement immédiat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron