Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede franki ki » Mer 17 Nov 2010 08:05

Arrêter de réfléchir, l'an prochain on garde le ruskov c'est mort.
En plus ce con pour une fois sur un GP il n'a pas été mauvais et donc ça plaidera en sa faveur.

On verra mais pour moi l'an prochain on garde petrov.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Mer 17 Nov 2010 08:39

franki ki a écrit:Arrêter de réfléchir, l'an prochain on garde le ruskov c'est mort.
En plus ce con pour une fois sur un GP il n'a pas été mauvais et donc ça plaidera en sa faveur.

On verra mais pour moi l'an prochain on garde petrov.


On ne connait rien de la situation de la Team. Tous les fans disent qu'il faut engager un Heidfeld, Sutil, bref un pilote qu'il faut payer car c'est rentable en fin de saison vu le gain au championnat constructeur. Dans ce cas là il faudra m'expliquer pourquoi Hulkenberg s'est fait virer au profit d'un pilote payant. Williams serait il tombé sur la tête pour lâcher un futur champion :shock:

Tout n'est pas aussi simple en F1. Ils savent où ils vont et ce n'est surement pas de gaîté de cœur que certaines solutions sont prises.

Autrement je suis d'accord, il y a nettement mieux que Petrov de disponible actuellement comme Hulkenberg par exemple :love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede franki ki » Mer 17 Nov 2010 09:23

Non mais j'ai pas dit que je voulais Petrov, pour moi c'est lui qui sera conservé.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 17:54

Moi je me pose des questions sur Kubica... Es-ce que c'est le meilleur pilote possible pour Renault ? Es-ce qu'il extrait tout le potentiel de la voiture ? Moi j'en doute. Il est possible qu'un autre pilote qui prendrait le volant de la R30, ferait de meilleurs chronos et montrerait ainsi le vrai niveau de cette voiture, ainsi que le vrai niveau de Kubica.

Kubica c'est quand même fait battre par deux fois par Petrov. Et l'inconstance de ce dernier a sauvé le polonais au moins deux fois. Et puis les problèmes que rencontre parfois Kubica avec les pneus; difficulté a les faire monter en température, chute soudaine en perf, cestproblèmes, c'est surtout les deuxièmes pilotes comme Button et Massa qui en ont rencontré cette saison. Si on avait un Heidfeld ou un Webber, ils auraient peut-être livré de bien meilleures perfs avec ces pneus...

Quoi qu'il en soit, il nous faut un bon nouveau pilote.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 18:06

Je pense quand meme que Kubica est un tout bon.

Apres si on veut vraiment comparer faudrait mettre Alonso ou Hamilton a coté, ces derniers seraient peut etre un peu plus rapide....

A voir, pour moi Kubica est au moins au niveau d'un Button, et je pense qu'il peut etre dans les meilleurs.
Mais bon avoir deux bons pilotes effectivement ca aide a voir le vrai niveau, mais tu me dira chez Red Bull, Vettel on sait pas ce qu'il vaut vraiment, la voiture est un avion, peut etre qu'un Hamilton ou Alonso la dedans ca serais comme Schumacher a l'epoque de domination Ferrari...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede aifol » Mer 17 Nov 2010 23:36

Fisichella a lui aussi fait quelques meilleurs week-ends que Alonso, même Schumi à la grande époque a eût quelques fois en dedans. C'est quand même rare qu'un pilote fasse la saison parfaite, y'a toujours un week-end ou ça va moins bien. Ca arrive plus souvent qu'auparavant depuis qu'on ne peut plus se permettre de rouler non-stop en essais libres et qu'on ne peut plus corriger la voiture pendant le warm-up du dimanche matin, plus de chances de ne pas trouver le bon réglage pour la course.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Myster » Jeu 18 Nov 2010 00:47

Moi je suis de ceux qui n'ont pas forcément la foi en Kubica !

Il a souvent été fébrile en Q3
Ne fait pas de très bon départ
Ne s'amuse jamais à prendre un maximum de risque pour dépasser un adversaire
Est trop gentil
Ne sait pas quand changer de pneu ou ravitailler pour créer l'exploit (Mention spéciale à Button de ce côté là !!!)

Mais c'est un très bon pilote très utile pour ramener des points ! Mais pour ramener un titre... Je sais pas...
Même s'il a été assez impressionnant dans sa BMW lorsqu'il été en lice pour le titre avec Hamilton Alonso et compagnie (Bon, BMW lui a coupé les ailes...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede noux » Jeu 18 Nov 2010 01:14

Ghost Rider a écrit:Et puis les problèmes que rencontre parfois Kubica avec les pneus; difficulté a les faire monter en température, chute soudaine en perf, cestproblèmes, c'est surtout les deuxièmes pilotes comme Button et Massa qui en ont rencontré cette saison. Si on avait un Heidfeld ou un Webber, ils auraient peut-être livré de bien meilleures perfs avec ces pneus...


Si on avait un Heidfeld ou un Webber...

Un Heidfeld battu 2 saisons par Bob parcequ'il n'a pas su faire fonctionner ses pneus...
Un Webber, à la rue avec ses pneus tendres le jour où il aurait pu être tritré.

Si on avait un Heidfeld ou un Webber ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Myster » Jeu 18 Nov 2010 01:25

Webber il s'est mit à la rue tout seule avant son dernier GP...

Son crash en Corée était impardonnable... Il aurait mieux fait d'assurer son virage, ses points et son championnat...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Nov 2010 06:57

Myster a écrit:Ne s'amuse jamais à prendre un maximum de risque pour dépasser un adversaire
Est trop gentil


Je ne suis pas d'accord, suffit de regarder ses dépassements à Singapour et à Abu Dhabi (un des seul qui à effectué ne serait ce qu'un seul dépassement !). Alors c'est sur, il ira pas se jeter comme un con sur la voiture qui le précède et se crasher...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Nico Marlyn » Jeu 18 Nov 2010 07:03

Myster a écrit:Webber il s'est mit à la rue tout seule avant son dernier GP...

Son crash en Corée était impardonnable... Il aurait mieux fait d'assurer son virage, ses points et son championnat...


C'est pas faux.
A sa décharge, évoluer dans une écurie où tu te bats tout seul pour le championnat du monde contre ton coéquipier où, personne n'était dupe, est clairement désigné comme n°1, ca te pousse à faire des erreurs comme celle ci. Horner et Cie n'en attendait pas moins de Webber. Ceci dit, l'australien leur a quand meme bien tenu tête tout au long de la saison. Yen a qui se sont écroulé bien plus vite, Massa par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Myster » Jeu 18 Nov 2010 07:15

Massa j'ai peur que l'histoire du ressort lui ai fait plus de mal qu'il n'y parait ! Ou alors il était vraiment en galère cette saison je sais pas mais il était derrière tout le Monde !

Bref, c'est vrai que webber n'a rien eu pour lui et Ca facilite pas la course sans fautes ! Mais quel dommage qu'il n'ait pas été titré !!

Sinon je suis d'accord avec toi Had... Mais bon il n'est pas kamikaze mais des fois, un peu de danger...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Jeu 18 Nov 2010 07:27

Kubica c'est un ordinateur embarqué à bord d'une R30 :lol:

Il calcule tout et connait déjà la réponse avant de faire quelque chose. S'il sent que sa voiture n'est pas capable de dépasser pour différentes raisons, il ne le fera pas. A Abu Dhabi, tout le monde a dit que les dépassements étaient impossible et pourtant il a fait deux dépassements dont un sur Koba qui n'est pas un tendre (par l'extérieur).

Dans l'immédiat, il est précieux à RF1 car c'est un passionné de mécanique, et il travaille avec ses ingénieurs pour trouver la bonne solution pour faire progresser sa R30. Après, pour le championnat, vu son age, il sera plus posé qu'un jeune loup comme Vettel .
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Jeu 18 Nov 2010 17:25

Pour Petrov, Boullier avait dit que la décision interviendrait au plus tard pour le 15 décembre.

Voici une itw du manager de Petrov, tout se recoupe :)
Kosachenko confiante pour Petrov


Elle a une solution de secours au cas où

jeudi 18 novembre 2010 - 16h59, par Franck Drui

Oksana Kosachenko, la manager de Vitaly Petrov, a confirmé les récentes paroles d’Eric Boullier. Les perspectives semblent bonnes pour que le Russe poursuive sa carrière avec l’équipe d’Enstone l’an prochain.

Le fait que l’équipe devrait bientôt porter le nom de Lotus Renault ne devrait rien changer aux autres accords commerciaux en place avec la Russie.

"Je travaille toujours pour reconduire son contrat mais pour le moment rien de définitif ne peut être affirmé. Il est très probable que nous signons le contrat dans la deuxième semaine de décembre," explique Kosachenko.

Elle révèle également qu’elle aimerait bien que le prochain contrat de Petrov porte sur deux ans. Et qu’au cas où la piste Renault viendrait à échouer elle a un plan de secours. Sans dévoiler lequel, on peut probablement penser à la piste Marussia, nouvel investisseur russe chez Virgin.


http://motorsport.nextgen-auto.com/Kosa ... etrov.html

J'en déduis que c'est elle qui mène les négociations avec les sponsors russes ou le Kremin :D

Compte tenu du manque d'expérience de Petrov, qui fera perdre des points au classement, il faudra une grosse compensation financière :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Dim 21 Nov 2010 11:13

Il est clair que Petrov a définitivement sauvé sa peau au GP d'Abou D'habi !

Les pistes Glock, Heidfeld et sutil n'étaient que des rumeurs, son fait d'arme au dernier GP aura été la raison officielle de prolonger le contrat du Russe.

Le simple fait que Poutine, premier Ministre Russe, et Gérard Lopez, le Patron de Genii Capital propriétaire à 75% de l'écurie, se soient partagé le baquet d'une F1 Renault pour quelques tours de frissons n'est pas anodin !

Le tout est de savoir si Lotus va garder le Russe une fois que Proton aura racheté, à prix d'or, Enstone à Lopez.
buster
 
Messages: 3006
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Dim 21 Nov 2010 11:33

buster a écrit:Il est clair que Petrov a définitivement sauvé sa peau au GP d'Abou D'habi !

Les pistes Glock, Heidfeld et sutil n'étaient que des rumeurs, son fait d'arme au dernier GP aura été la raison officielle de prolonger le contrat du Russe.

Le simple fait que Poutine, premier Ministre Russe, et Gérard Lopez, le Patron de Genii Capital propriétaire à 75% de l'écurie, se soient partagé le baquet d'une F1 Renault pour quelques tours de frissons n'est pas anodin !

Le tout est de savoir si Lotus va garder le Russe une fois que Proton aura racheté, à prix d'or, Enstone à Lopez.


Dis moi où tu as lu que Lotus/Proton va acheter Enstone à Lopez :surprise:

Déjà que le Figaro dit vente des 25% de Renault aura lieu Mercedi, le Journal Du Dimanche raconte la même chose mais pour Vendredi, le PDG de Total n'est pas content que Renault ne l'a pas prévenu de la vente de ses parts et toi tu rajoutes maintenant que c'est Lopez qui vend ses 75% :w: :w:

Aujourd'hui c'est dimanche et rien en vu, que des rumeurs :twisted:

Comme le souligne Ghost rider, Boulier a dit que tout est encore en discussion et qu'il y a plusieurs pistes et concernant Petrov, réponse avant le 15 décembre. La manager russe de Petrov dit que c'est en discussion avec les sponsors russes et que la réponse c'est pour une quinzaine de jours et que si çà ne marche pas avec Renault, elle a un plan B (Virgin avec le nouveau investisseur russe).

Toute cette affaire est très compliquée car si j'ai bien compris, si le châssis Renault change de nom, Enstone perd ses droits FOM ( plus de 30 millions sans compté le bonus Fota accordé par Bernie aux membres), Si Lotus racing perd son nom c'est la même chose + les 10 millions de la 10 ème place; Proton va devoir lui payer des indemnités pour compenser etc...Et Total ne sponsorisera plus une équipe qui ne porte plus le nom de Renault, Kubica ayant signé un contrat avec Genii/Lopez se voit libre de changer d'écurie ... Tu vois un peu les dégats de cette affaire si tout ne s'emboite pas correctement :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede Drool1 » Dim 21 Nov 2010 12:42

Pour ca que dans tous les cas, le chassis et le team seront enregistré sous le nom de "renault" et sous licence Renault, Francaise.

Je pense que toute cette histoire c'est une betise, 30 millions par an c'est bien mais si on en perd plus par ailleurs c'est stupide, il faudrait trouver un vrai sponsor quoi, pas Lotus. Dommage que les cigaretiers soient interdit, reste les banques mais on a deja fait... ou les grosses entreprises... comme Total qui veut pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede buster » Dim 21 Nov 2010 16:19

quidam a écrit:
buster a écrit:Il est clair que Petrov a définitivement sauvé sa peau au GP d'Abou D'habi !

Les pistes Glock, Heidfeld et sutil n'étaient que des rumeurs, son fait d'arme au dernier GP aura été la raison officielle de prolonger le contrat du Russe.

Le simple fait que Poutine, premier Ministre Russe, et Gérard Lopez, le Patron de Genii Capital propriétaire à 75% de l'écurie, se soient partagé le baquet d'une F1 Renault pour quelques tours de frissons n'est pas anodin !

Le tout est de savoir si Lotus va garder le Russe une fois que Proton aura racheté, à prix d'or, Enstone à Lopez.


Dis moi où tu as lu que Lotus/Proton va acheter Enstone à Lopez :surprise:

Déjà que le Figaro dit vente des 25% de Renault aura lieu Mercedi, le Journal Du Dimanche raconte la même chose mais pour Vendredi, le PDG de Total n'est pas content que Renault ne l'a pas prévenu de la vente de ses parts et toi tu rajoutes maintenant que c'est Lopez qui vend ses 75% :w: :w:

Aujourd'hui c'est dimanche et rien en vu, que des rumeurs :twisted:

Comme le souligne Ghost rider, Boulier a dit que tout est encore en discussion et qu'il y a plusieurs pistes et concernant Petrov, réponse avant le 15 décembre. La manager russe de Petrov dit que c'est en discussion avec les sponsors russes et que la réponse c'est pour une quinzaine de jours et que si çà ne marche pas avec Renault, elle a un plan B (Virgin avec le nouveau investisseur russe).

Toute cette affaire est très compliquée car si j'ai bien compris, si le châssis Renault change de nom, Enstone perd ses droits FOM ( plus de 30 millions sans compté le bonus Fota accordé par Bernie aux membres), Si Lotus racing perd son nom c'est la même chose + les 10 millions de la 10 ème place; Proton va devoir lui payer des indemnités pour compenser etc...Et Total ne sponsorisera plus une équipe qui ne porte plus le nom de Renault, Kubica ayant signé un contrat avec Genii/Lopez se voit libre de changer d'écurie ... Tu vois un peu les dégats de cette affaire si tout ne s'emboite pas correctement :wink:


Tu as raison quidam Génii est lié par contrat avec Renault jusqu'en 2012 car le losange est lié avec la FOM jusqu'en ... 2012 !

Lopez est propriétaire d'un fond d'investissement qui s'appelle Genii Capital.

Les fonds d'investissement s'imposent des objectifs clairement annoncés (essentiellement en matière de prise de risque et de rentabilité).

Il n'y a pas de différences entre Lopez et les autres propriétaires d'écuries fantoches comme Tony Fernandes ou Jose Ramo Carabante, Richard Branson ...

Tous sont en F1 pour faire du fric en revendant leur investissement ... pardon leur écurie de F1 à court ou moyen terme. Genii Capital revendra Enstone à Proton qui visiblement veut faire son retour en F1 sous l'appellation Lotus, Fernandes pas de bol et c'est pas faute d'avoir essayé, devra conserver son écurie et changer son nom; Richard Branson aurait trouvé un "partenaire" Russe pour Virgin Racing ...

Donc afin de conserver les droits télévisuels Genii a pu garder le nom Renault mais personne n'était dupe des objectifs de départ, sauf les plus naïfs d'entre nous: réaliser une plus value grâce à la vente d'Enstone en 2013 en investissant le moins possible d'ici là.

Cela explique la présence de Petrov en 2011 malgré ses piètre résultats: pour l'argent de ses sponsors et la réduction des investissements tout en gardant le MEME NIVEAU DE COMPETITIVITE et les droits FOM qui vont avec le classement constructeurs d'une 4ème ou 5ème place.
buster
 
Messages: 3006
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede quidam » Dim 21 Nov 2010 16:47

Buster a dit :
Donc afin de conserver les droits télévisuels Genii a pu garder le nom Renault mais personne n'était dupe, sauf les plus naïfs d'entre nous, des objectifs de départ: réaliser une plus value grâce à la vente d'Enstone en 2013 en investissant le moins possible d'ici là.


Je ne vais pas entamer une polémique inutile. Ce n'est pas en investissant le moins possible que Genii fera une plus value sur l'écurie.
C'est comme Brawn GP, Brawn a eu cette écurie pour le "franc symbolique" sous condition de faire tournée la boutique et de ne pas mettre la clé sous la porte après un certain temps (sauvegarde de l'emploi des personnels). Son titre de champion du monde a fait que sa valeur est montée à plus d'une centaine de millions, Brawn a empoché une sacré plus value. RF1 sera dans le même cas, la plus value sera en fonction de son classement. Et si tu crois que c'est en investissant le moins possible que Lopez va empocher une plus value, je te laisse à tes croyances :)

Pas la peine de se voiler la face, Lopez cherche la meilleure solution pour avoir le budget nécessaire pour 2011 et les années suivantes pour atteindre le top3. Il n'y a que les naïfs pour croire que l'on peut atteindre cet objectif sans un sacré paquet de pognon. Le patron de Mc Laren dit que Red Bull n'est pas une petite équipe, il suffit de voir ses installations et le budget développement de sa voiture. Que dire des budgets de Ferrari et Mercedes.
La survie de Petrov dans cette équipe dépendra également de son soutien par les russes (il est classé le meilleur rookie de l'année, Hulkenberg est derrière lui au classement par points), rien n'est encore acquis car son manager a prévu un plan B si çà ne marche pas avec Renault. Si le baquet était acquis, il faudra m'expliquer pourquoi toute cette attente. Au final : que des rumeurs, aucune certitude.

PS : croire qu'on peut garder le même niveau de compétitivité sans augmenter le budget c'est encore croire au père noël. En F1, celui qui n'avance pas recule. A partir d'un certain niveau,chaque dixième de mieux coûte la peau des fesses.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011 : Robert prolonge pour 2ans !

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 14:15

Boullier ne se laisse pas bousculer par Bahar pour Petrov


Après les déclarations de Dany Bahar, PDG de Group Lotus, concernant l’avenir de Vitaly Petrov, on pouvait croire à ce que son avenir soit assuré et que le Russe pourrait conserver son volant chez Lotus Renault GP (ex-Renault F1) (lire notre information ici)

Eric Boullier n’est pas aussi affirmatif. La décision sera certainement très influencée par les souhaits de Proton et Group Lotus mais les hommes de Genii restent les décideurs. "On a décidé de prendre notre temps," a expliqué le directeur de Lotus Renault GP à la radio RMC. "On veut vraiment considérer tous les scénarios. Le cas de Vitaly est un peu compliqué. Il y a eu de très belles choses qui ont été faites cette année et d’autres qui ont été un peu moins bien réussies. Il faut aussi dire que la Russie est un pays qui nous intéresse en termes de développement."

Plusieurs hypothèses sont à l’étude puisque l’on sait que Renault est toujours en discussions avec certains pilotes, notamment Nick Heidfeld et Adrian Sutil. "Il y a plein de discussions et d’évaluations en ce moment. Il y a différents scénarios. Certains qui incluent Vitaly et d’autres pas. Je pense qu’on devrait quand même avancer assez vite sur l’un des scénarios pour pouvoir annoncer avant Noël le nom de l’équipier de Robert Kubica. L’option Vitaly doit être couronnée par un succès sportif. Ce qu’il est possible de générer comme sponsor autour de Vitaly ne se fera qu’à la condition qu’il ait des résultats et qu’il soit rapide sur la piste," conclut Boullier.

Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron