Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede Drool1 » Ven 17 Déc 2010 10:53

Ghost Rider a écrit:Petrov fera une annonce le 22 décembre lors d'une conférence de presse a Moscou.


On sait déja qu'il sera re signer, Sutil a de toute façon re signer chez FI, et Heidfeld j'y crois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede schoot78 » Ven 17 Déc 2010 16:55

Je pense pareille que toi Drool , Renault attend trop pour dire son 2ème pilote , donc je pense que c'est Petrov.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede franki ki » Ven 17 Déc 2010 17:28

Comme pour tout le reste, on nous prend pour des cons :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede quidam » Ven 17 Déc 2010 17:49

franki ki a écrit:Comme pour tout le reste, on nous prend pour des cons :roll:


Crois tu qu'ils sont là pour les fans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede franki ki » Ven 17 Déc 2010 18:45

j en sais rien mais ce que je dis c est que boullier fait vanne en disant qu il n y a pas de date butoir et qu ils sont pas presses mais on sait tous que ce sera petrov
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede quidam » Ven 17 Déc 2010 20:11

franki ki a écrit:j en sais rien mais ce que je dis c est que boullier fait vanne en disant qu il n y a pas de date butoir et qu ils sont pas presses mais on sait tous que ce sera petrov


Si Boullier a tardé à le désigner c'est surement qu'il voulait mettre plus de pression sur les sponsors russes sinon je ne vois pas les raisons de cette annonce si tardive (je ne crois que l'opération sur ses yeux ait un impact).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede LosangeF1 » Ven 17 Déc 2010 20:39

mAt a écrit:Fixed o:

D'ailleurs c'est un endroit que tu dois bien connaitre ^^

olalala :love2:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede schoot78 » Ven 17 Déc 2010 22:25

Je sais pas si vous avez remarqué mais ça fait longtemps qu'on nous prend pour des cons : il a 2 mois, le 2ème pilote devait être choisie avant Abu Dhabi, après c'était à la fin de la saison, et maintenant c'est avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede Drool1 » Ven 17 Déc 2010 22:55

schoot78 a écrit:Je sais pas si vous avez remarqué mais ça fait longtemps qu'on nous prend pour des cons : il a 2 mois, le 2ème pilote devait être choisie avant Abu Dhabi, après c'était à la fin de la saison, et maintenant c'est avant la fin de l'année.


Avant noel meme :mrgreen:

Tfacon pour moi a partir du moment (vers le japon ou avant) ou ils ont cedé l'equipe, ils ont du mettre en stand by le second pilote, et je pense qu'ils attendaient de voir pour les sponsors aussi

Mais ils garderont Petrov, plus le temps passe, mieux c'est pour lui de toute facon, et puis ils n'ont pas d'alternative.
Encore que, je pense que Hulkenberg est une menace qui s'est declaré. Heidfeld non, ils l'auraient pris avant voir il y a un an, il represente pas l'avenir.

Hulk va etre pieton l'an prochain du coup je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede Maxi_Renault » Mer 22 Déc 2010 13:32

Sans surprise, Vitaly a été confirmé chez Lotus Renault GP. Plus étonnant, son contrat porte sur 2011 et 2012 :!:

Gérard Lopez, Président de Lotus Renault GP : " Nous sommes heureux de pouvoir compter Vitaly parmi nous pour deux saisons supplémentaires. L’année dernière, il a clairement montré à plusieurs occasions qu’il avait le potentiel pour réaliser de belles choses. Il s’agissait seulement pour lui de mettre toutes les pièces du puzzle ensemble chaque week-end, lors de chaque course, et cela sera son objectif pour 2011. Aussi, grâce à Vitaly et à l’équipe, la Russie s’ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir. "

Eric Boullier, Team Principal de Lotus Renault GP : " Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012. Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’année dernière. L’équipe tout entière a travaillé dur ces derniers mois pour assurer un bon niveau de compétitivité et il est essentiel sur un duo de pilote stable pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. La vélocité et la constance de Robert Kubica sont une référence et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l’an prochain. "

Vitaly Petrov : " Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec cette magnifique équipe et je suis certain de pouvoir répondre à ses attentes. 2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera la performance. Je me sens prêt à relever ce défi. "
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede jmy » Mer 22 Déc 2010 13:37

Bon ben voilà c'est maintenant officiel.
Ça ne faisait quasiment aucun doute, d'autant plus avec la titularisation de D'Ambrosio chez Virgin.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede Drool1 » Mer 22 Déc 2010 13:40

Pas une grosse surprise non, juste que sa soit sur deux ans meme si on le savait vu qu'il allait annoncer son avenir pour deux ans.
Je pense que c'est pour les sponsors ca, ils vont essayer de trouver du long terme avec des sponsors Russes.

Ben tant mieux pour Petrov, vu que l'ecurie n'est plus Renault ca me fait plaisir qu'il reste je suis curieux de suivre sa progression :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede quidam » Mer 22 Déc 2010 14:08

Avec l'instabilité économique bien des écuries sont obligées de passer par du sponsoring de pilote. Il faudra s'y habituer en attendant que la situation s'améliore :)

Maintenant c'est certain la cible principale c'est faire des podiums avec Kubica et on verra ce que cela donne au classement constructeur.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede pezed » Mer 22 Déc 2010 14:39

bin ben c'est réglé pour moi, je vais me focuser sur les 3 premières équipes quelles qu'elles soient (qui a dit Ferrari, Mc Laren et (Red Bull ou Merco) ????)

déjà cette année, je ne suivais qu'avec un intérêt très modéré la R30 (Kubica me laisse un peu froid), je laisse tomber cette équipe en 2011, parce que franchement, les pilotes payants ca me gonfle prodigieusement, surtout quant on voit des pilotes comme Hulkenberg, Heidfeld qui eux savent conduire, ne pas être sur la piste.

Bye bye Genii Lotus Renault... bonne chance quand même.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede quidam » Mer 22 Déc 2010 14:47

pezed a écrit:bin ben c'est réglé pour moi, je vais me focuser sur les 3 premières équipes quelles qu'elles soient (qui a dit Ferrari, Mc Laren et (Red Bull ou Merco) ????)

déjà cette année, je ne suivais qu'avec un intérêt très modéré la R30 (Kubica me laisse un peu froid), je laisse tomber cette équipe en 2011, parce que franchement, les pilotes payants ca me gonfle prodigieusement, surtout quant on voit des pilotes comme Hulkenberg, Heidfeld qui eux savent conduire, ne pas être sur la piste.

Bye bye Genii Lotus Renault... bonne chance quand même.


Et si je te dis qu'Alonso est allé chez Ferrari grâce au sponsoring de Santander et que finalement c'est un pilote payant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede pezed » Mer 22 Déc 2010 15:20

tu peux toujours y dire, on en reparlera quand Petrov aura été deux fois champion du monde à 26 ans. Ah merde, Petrov a déjà 26 ans et surtout pas le quart du dizième du talent d'Alonso ??? :mrgreen:
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede Drool1 » Mer 22 Déc 2010 15:21

Tiens justement tu me fait penser a Hulkenberg, c'est un gros gachis de pas l'avoir en F1, il lui reste une chance ou pas?
La seule place dispo est chez Force India je crois, mais Mercedes voulait y passer un de ses pilotes de la filière, a moins qu'ils prennent Hulk dans leur giron...

Heidfeld est a la retraite pour moi, sa carriere est fini. Mais Hulk ca serait vraiment stupide il merite de rester
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede polo1006 » Mer 22 Déc 2010 15:22

Vitaly Petrov est reparti pour deux saisons de plus avec l’équipe Lotus Renault GP. Le pilote russe a répondu à quelques questions dans une interview fournie par son écurie.

Image

Vitaly, vous voilà parti pour deux saisons supplémentaires en F1…

"C’est génial. J’ai énormément appris cette année et je sais que je serai plus fort en 2011. Je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe et je suis déterminé à montrer qu’elle a eu raison de croire en moi."

Petit flashback sur votre saison en tant que rookie. Qu’avez-vous apprécié le plus ?

"J’ai connu beaucoup de moments particuliers. Je n’oublierai jamais la course de Shanghai, lorsque j’ai dépassé Michael Schumacher et Mark Webber pour marquer mes premiers points. Et puis mon premier passage en Q3, en Turquie, a été un pas en avant très important. Ensuite, il y a eu la Hongrie. Ce fut probablement mon meilleur week-end, tout s’y est déroulé à la perfection."

De quelle manière votre vie a-t-elle changé depuis que vous êtes pilote de F1 ?


"Je voyage beaucoup et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, mais je ne me plaindrai jamais car j’adore ce que je fais. Je me sens comme un petit garçon le jour de Noël à chaque fois que je monte dans la voiture. Bien sûr, la vie de pilote de F1 n’est pas aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. C’est beaucoup plus intense que simplement se glisser derrière un volant, mais c’est une expérience incroyable. Je sais que je suis très chanceux de faire partie des 24 pilotes de la grille."

Vous sentez-vous comme à la maison chez Lotus Renault GP ?

"Oui, c’est certain. Les pilotes qui sont passés par l’écurie ont toujours dit à quel point l’atmosphère y est très particulière et je dois dire qu’ils ont raison. L’équipe est très chaleureuse, sympathique et ouverte, et je m’entends très bien avec les membres de l’écurie."

Le soutien pour la F1 en Russie est-il grandissant ?

"Absolument. Le soutien que je reçois de mon pays grandit quasiment chaque semaine. D’ailleurs, je figure dans le top dix des célibataires les plus séduisants au classement d’un grand magazine lifestyle russe, c’est dire ! On sent vraiment que le sport devient de plus en plus populaire. Nous aurons bientôt notre propre Grand Prix, l’intérêt sera encore plus important. Même notre premier ministre, Monsieur Putin, a connu l’expérience de la F1 récemment en prenant le volant d’une Renault F1."

Quels seront les challenges principaux en 2011 ?

"Il y a un certain nombre de changements auxquels nous allons devoir nous adapter : de nouveaux pneumatiques, l’aileron arrière réglable et le KERS, que je n’ai encore jamais utilisé. Il y aura aussi une nouvelle course, en Inde. Nous devrons nous adapter à ces nouveautés, mais elles devraient améliorer le spectacle et offrir des courses plus disputées. J’ai déjà pu voir la nouvelle voiture dans la soufflerie et je suis optimiste. J’aime également nos nouvelles couleurs. J’ai vraiment hâte d’être au volant de la nouvelle voiture."

Quels sont vos ambitions pour votre deuxième saison ?

"Mon objectif est de continuer à m’améliorer en tant que pilote et d’être plus constant. J’ai commis des erreurs cette année et j’ai perdu des points, mais je sais que je serai bien meilleur cette année. Je pense avoir montré que je suis rapide, mais il me faut encore être plus régulier sur un week-end entier et extraire le maximum de toutes les séances de roulage."

Quels sont vos plans pour ces deux prochains mois avant le début des essais, en février ?

"J’ai pensé passer quelques jours à Maranello cet hiver mais on m’a dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée… Sérieusement, après une année bien remplie, je vais rentrer chez moi pour passer un peu de temps avec ma famille et mes amis. Ce sera aussi l’occasion de recharger mes batteries avant d’attaquer 2011. Je vais beaucoup m’entrainer pour être prêt dès le début de la nouvelle saison. Ensuite, en janvier, je me rendrai à l’usine pour voir mes ingénieurs et pour réaliser mon baquet. C’est déjà 2011."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede polo1006 » Mer 22 Déc 2010 15:24

polo1006 a écrit:"J’ai pensé passer quelques jours à Maranello cet hiver mais on m’a dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée… "

Pourquoi voulait il aller s'entrainer chez Ferrari ??? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Transfert Lotus Renault GP 2010-2011 : Quel 2ème pilote

Messagede quidam » Mer 22 Déc 2010 15:28

polo1006 a écrit:
polo1006 a écrit:"J’ai pensé passer quelques jours à Maranello cet hiver mais on m’a dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée… "

Pourquoi voulait il aller s'entrainer chez Ferrari ??? :? :? :?


T'as pas compris que c'était de l'humour concernant les insultes qu'il a reçu des tifosis Ferrari :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités