Bon, c'est officiel pour le poste de 3ème pilote :
Fairuz Fauzy pilote de réserve pour Lotus Renault GP
Lotus Renault GP est heureux d’accueillir Fairuz Fauzy dans le rôle de pilote de réserve pour la saison 2011.Le Malaisien, âgé de 28 ans, rejoint l’équipe fort d’une grande expérience en sport automobile ; il a déjà accumulé bon nombre de kilomètres au volant d’une F1 durant les essais libres de la saison 2010. Il a également participé aux championnats GP2 series, A1 GP et World Series by Renault – à l’issue desquels il s’est classé deuxième en 2009.
En plus de son rôle en Formule 1 cette saison, Fairuz fera son retour en GP2 series cette année avec Super Nova Racing et sa monoplace portera le logo du constructeur automobile Proton, actionnaire de Lotus Cars.
Fairuz Fauzy : «
Je tiens à remercier Lotus Renault GP pour cette opportunité. C’est un honneur de faire partie d’une grande équipe dotée d’un tel pedigree – c’est un rêve pour tout pilote. Il est d’autant plus enthousiasmant d’être associé avec l’équipe que celle-ci engage une nouvelle ère, et je suis fier de faire partie de cette aventure. Ce rôle est également une belle opportunité pour moi. Elle me permettra de progresser en tant que pilote et d’apprendre le plus possible sur la Formule 1 pour pouvoir, je l’espère, être un jour sur la grille de départ. »
LRGP AcademyEn tant que pilote de réserve de l’équipe, Fairuz Fauzy est également le premier pilote à rejoindre la LRGP Academy, un programme destiné à mettre en avant de jeunes talents et à les préparer pour la discipline reine du sport automobile.
Fairuz prendra part au travail de développement de l’équipe et aura l’opportunité d’élargir et d’approfondir son expérience en Formule 1 en pilotant à plusieurs reprises la monoplace 2009 de l’équipe, la R29, dans le cadre de séances d’essais spécifiques.
L’objectif du programme LRGP Academy est de préparer de jeunes pilotes aux challenges de la F1 dans le baquet comme en dehors. Qu’il s’agisse de l’entrainement physique, de la formation media ou du pilotage d’une F1, le programme donne aux jeunes espoirs l’opportunité de développer une série de compétences tout en forgeant des relations étroites avec Lotus Renault GP.
Plusieurs autres pilotes rejoindront les rangs de la LRGP Academy cette saison.
De Lotus Renault GP