Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede quidam » Lun 7 Fév 2011 09:46

Iceman, c'est trop tard, il ne reviendra pas et je dirai même plus jamais :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Lun 7 Fév 2011 10:48

Sinon on debauche dans une autre ecurie :mrgreen:
Nan mais serieusement, y a peu de choix.

Heidfeld, son retour sur Sauber n'etait pas brillant du tout, on va dire qu'il manquait de roulage... bon c'est quand meme peut etre LA meilleure solution, vu que le reste est catastrophique.

Hulkenberg il a quand meme montré de belles choses en fin de saison, mais bon, sa ferait comme en 2007 on n'aurais pas de vrai bon pilote

Apres Grosjean c'est un pari, et je pense qu'ils vont le laisser faire sa saison de GP2, et Senna.. c'est une blague quoi, si c'est lui c'est pas la peine, il se qualifiera meme derriere les Team Lotus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Sgrud » Lun 7 Fév 2011 11:01

Drool1 a écrit: et Senna.. c'est une blague quoi, si c'est lui c'est pas la peine, il se qualifiera meme derriere les Team Lotus



:w: :w: :w:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Fév 2011 11:08

Tant qu'on y est, il doit y avoir Fisichella et Piquet sur le marché (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede franki ki » Lun 7 Fév 2011 11:29

HAD RF1 a écrit:Tant qu'on y est, il doit y avoir Fisichella et Piquet sur le marché (-)


:alerte:

Parles pas de malheur...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Lun 7 Fév 2011 11:31

Sont toujours bien meilleurs que Bruno Senna remarquez o:

Non mais j'espere qu'ils ne seront pas trop con a vouloir faire un coup marketing, faut prendre Heidfeld ou Hulk ,c'est pas genial, mais au moins c'est "garantie", on sait que ces deux pilotes ont du roulage et ne seront pas a la rue

J'espere que ca va aussi motiver Petrov a se sortir les doigts, c'est la "chance" de sa vie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Maxi_Renault » Lun 7 Fév 2011 11:38

HAD RF1 a écrit:Tant qu'on y est, il doit y avoir Fisichella et Piquet sur le marché (-)


Et Jacques Villeneuve ?

:arrow:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede aifol » Lun 7 Fév 2011 11:45

On ne fait pas du marketing avec 2 pilotes sauf à être complétement barges. Ils savent très bien qu'avec une année pourrie et un retour non garanti de Kubica les sponsors seront moins intéressés pour le futur et que sans pilote de haut vol même Lotus pourrait ne pas activer leur option d'achat des parts.
Lopez et Cie sont un face d'un problème qui risque de foirer complet leurs plans et qui peut transformer ce qui était parti pour être un succès en une opération blanche.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Lun 7 Fév 2011 11:49

De toute facon c'est mort.
Le pari est deja perdu, et la saison deja morte pour l'equipe.

Ni Alonso, Vettel, Hamilton, Rosberg, Button , Webber ne sont dispo et ne piloteront la Renault.

On peut avoir au mieux du mieux, un pilote comme Heidfeld ou Hulkenberg, deux pilotes qui ne sont pas titulaires, et qui ne sont pas aussi bon que Kubica de toute facon.

Kubica etait une locomotive pour le team, motivation, reglages, il tirait tout le monde vers le haut. Donc bon, deja le pari est perdu, et les resultats seront moins bon que prévu

Au meileur des cas ils limiteront la casse avec Heidfeld, m'enfin Heidfeld c'est pas Kubica, il a un charisme d'huitre en plus... mais bon, ca limiterais la casse
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Maxi_Renault » Lun 7 Fév 2011 11:59

C'est clair. L'accident de Robert Kubica montre les limites du système de pilotes utilisé par Renault depuis quelques années. Aujourd'hui, l'équipe perd son leader, et se retrouve dans une situation plus que délicate. Vitaly Petrov peut nous surprendre, mais il aura probablement pas les épaules assez larges pour devenir un leader.

L'équipe doit miser sur un homme d'expérience. En ça, nous avons effectivement Nick Heidfeld. L'allemand était performant chez BMW Sauber, et ses aptitudes à développer une voiture sont, je crois, satisfaisants. Il a de plus l'expérience des Pirelli.

Mais quoiqu'il arrive, la situation est embarrassante. Nick aura un temps d'adaptation à l'écurie, à la voiture. L'équipe, elle, est sûrement choquée par la situation. Comme le disait Had, la chance (si l'on peut employer ce mot dans de telles circonstances), c'est qu'il reste plusieurs jours d'essais privés pour mettre en place tout cela.

Je ne pense pas, et je n'espère pas (surtout), que Renault opte pour Bruno Senna. Ça serait une terrible erreur, tant sur le plan performance que technique. Le développement de la R31 risquerait d'en pâtir.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Lun 7 Fév 2011 12:04

Apres il reste le point: Heidfeld voudra t il venir?
Je pense que oui, mais bon on ne sait jamais...

Le systeme Renault c'est clair, mais d'un coté, si Ferrari perdait Alonso ils seraient tres ennuyés, Mclaren sans Hamilton aussi meme si maintenant ils ont Button, et meme Red Bull sans Vettel..

Mais bon, c'est vrai qu'en comparaison aux 4 autres ecuries de pointes, seule LRGP avait UN top driver, les autres en ont deux, ou au moins le second est un bon pilote experimenté.

Bref, j'espere et je pense que Petrov cette année sera meilleure, avec une auto qui va vite, de l'experience etc.. mais ca ne sera evidement pas suffisant, c'est pas sa faute mais c'est un debutant quand meme.

Je pense que Boullier doit pas bien dormir la, il a surement du pain sur la planche, entre suivre l'etat de Kubica et autre, mais je pense que la ils sont fixé sur le fait que Kubica ne conduira pas cette saison, donc qu'il faut prendre un pilote
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Maxi_Renault » Lun 7 Fév 2011 12:09

Oui, ça ne doit pas être facile de prendre ce genre de décision pour les dirigeants de LRGP, et encore plus de négocier dans un tel climat. Mais ils n'ont pas le choix.

Je ne pense pas qu'Heidfeld sera difficile à convaincre. Il a là une occasion de relancer sa carrière. C'est terrible de profiter d'une telle opportunité mais la vie est ainsi faite et ce n'est en rien critiquable pour l'allemand.

Quant à Petrov, je suis comme toi Drool1. J'espère un regain de forme, mais j'ai peur du syndrome Piquet, qui n'avait pas tellement progressé (bon la R29 ne l'aidait pas forcément).
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Lun 7 Fév 2011 12:14

Je suis assez confiant pour Petrov moi.

Il a contrairement a Piquet, un mental d'acier. Et Boullier n'est pas Briatore. Je pense donc qu'avec une pression positive, son installation en Angleterre etc... Petrov va reussir plus souvent des week ends "propre" comme il a fait deux ou trois fois l'année derniere

Il doit se concentrer, mais quand il ne fait pas d'erreur, il a du potentiel. Je le pense meilleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Romain » Lun 7 Fév 2011 18:16

Des pilotes abandonnés à la Heidfeld, il y en a trois qui me viennent principalement à l'esprit.

Heidfeld, évidemment, vers qui va ma préférence, et qui n'a pas démérité face à kobayashi alors qu'il découvrais la Sauber.
Klien, qui a donné quelques leçons de vitesse à Senna l'an passé.
PDLR / Liuzzi, qui ne sont pas incroyables, loin de là, mais qui tiennent la route.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Sgrud » Lun 7 Fév 2011 18:48

Y'a pas à tortiller : ça doit être Heidfeld, et il faut qu'il teste au plus vite la R31...

L'équation est très simple :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Lun 7 Fév 2011 18:58

C'est ca!

Je pense que Boullier a commencé aujourdhui a analyser tout ca, et prendre contact avec Heidfeld, qu'ils prennent la bonne decision par pitié!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede blacktom71 » Lun 7 Fév 2011 19:26

heidfeld n'est pas mon pilote préféré mais pour le bien de l'écurie, c'est la meilleure solution.

Sinon Hulk serait peut etre un bon choix, il est bon et a beaucoup de potentiel, de plus si Petrov se retrouve avec lui ça pourrait lui donner envi de sortir ses doigts du c** pour montrer ce qu'il a dans le ventre.

je n'ose même pas imaginer l'ambiance à Enstone ou Viry :cry:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Heikki-spirit » Lun 7 Fév 2011 19:27

Il a cas prendre Heikki et refourguer Senna à Team Lotus :mrgreen:

(Problème Lotus voudrait pas que Senna roule pour l'autre Lotus (-) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede franki ki » Lun 7 Fév 2011 20:12

et pkoi pas iceman ? a priori il n est engage avec personne il est libre il a des sponsors mais n est que client de Citroën il loue une bagnole avec des sponsors dessus mais il n appartient a aucune équipe. je sais c est peut être délirant mais pas tant que ça et puis un Cdm ça apporte des sponsors.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede blacktom71 » Lun 7 Fév 2011 21:26

Encore faut il qu'il en ait envie. Et ce n'est pas gagné.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités