Gérard Lopez veut un remplaçant capable de gagner le titreLe mercredi 9 février 2011 à 15:26, par Yoann Richard.
Gérard Lopez, président de Lotus Renault GP, s’est rendu aujourd’hui à l’hôpital Santa Corona où se trouve actuellement Robert Kubica, qui s’est gravement blessé dimanche lors d’un rallye en Italie. Le luxembourgeois s’est dit rassuré par l’état de santé de son pilote polonais et parle de son remplacement.
« Je le sentais bien et il plaisantait. D’après ce que j’ai appris par les médecins, c’est que la période post-opératoire se passe bien. La situation est plus rose que prévu, mais nous avons été très impressionnés et effrayés par cet accident. Pour surmonter ces moments difficiles, il faut rassembler toutes nos forces. Nous ne savons pas si et quand Robert pourra revenir en piste. Nous devons donc avancer avec précaution et attendre l’évolution de sa santé. Je sais que Robert a un fort caractère et qu’il veut revenir le plus vite possible à la compétition. Nous devons employer nos forces pour soutenir l’équipe. Il s’agit clairement d’une période difficile », explique Gérard Lopez, propriétaire de l’équipe Lotus Renault GP, au site italien IVG.it.
« Si le rétablissement de Robert est long et qu’il ne revient pas cette saison, nous nous appuierons sur un pilote d’expérience. Le sort de notre saison dépendra de ce nouveau pilote, nous allons voir ce qui va se passer lors de nos prochains essais. Sans Robert, il est difficile de faire des prévisions. De toute évidence, nous miserons sur un pilote capable de gagner le titre », ajoute Gérard Lopez.
Cet après-midi, Gérard Lopez doit rencontrer le directeur de l’équipe d’Enstone, Eric Boullier, pour évoquer la suite de la saison de l’équipe Lotus Renault GP.
http://www.renault-f1.fr/?Gerard-Lopez- ... remplacantIl n'y a que raikkonen qui peut viser le titre