Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Mar 8 Fév 2011 17:08

Ils me fatiguent moi aussi a parler de Senna... pour la pub j'espere, mais pas serieusement, meme liuzzi est meilleur!

Bref, faut prendre Heidfeld si il demande pas trop de thune, mais je pense que la, il va pas faire le difficile :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede quidam » Mar 8 Fév 2011 17:13

Senna va probablement rouler ce week end et on verra tout de suite son niveau :)

Boullier est obligé de mentionner plusieurs noms pour faire jouer la concurrence :D

Celui qui sera trop gourmand ou exigeant perdra le baquet, surtout Heidfeld (il n'aura surement pas les 7 millions comme chez BMW) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Mar 8 Fév 2011 20:49

Ils font comme si ils avaient le choix, mais ils ne l'ont pas du tout, c'est Heidfeld pour sauver les meubles, ou rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Fév 2011 21:13

Liuzzi n'est pas un manche non plus, il a très bien figuré par rapport à Sutil... Par contre pour Senna, on ne peut pas en dire autant, Chandhok et Klien le devançaient...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Mar 8 Fév 2011 21:19

Liuzzi je suis partagé, en effet il a fait bien par rapport a Sutil... ce qui me fait m'interroger sur le niveau de Sutil, battu par fisico egalement

Mais c sur que c'est bien mieux que Senna, meme si luizzi je sais pas, j'ai un doute sur sa constance
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Sgrud » Mar 8 Fév 2011 21:38

Si Lotus Renault prend Senna, c'est que la R31 est 3 secondes plus vite que la concurrence !


A méditer...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede david78 » Mar 8 Fév 2011 21:49

Liuzzi cette saison n'a pas été régulier. Il y a eu le bon passage avec Monaco et le Canada en performance pure mais il n'a pas vraiment concrétisé et après plus rien... Il est capable de bonnes choses mais il lui manque un petit quelque chose pour se transcender dans les moments importants d'une course. Heidfeld est beaucoup plus régulier et a bien plus d'expérience.

Pour moi, le choix est clair: ce doit être Heidfeld sinon on est mal...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede aifol » Mar 8 Fév 2011 22:23

Liuzzi j'ai plus souvenir de naufrages que de coups d'éclats en 2010.
Heifeld même au prix d'un 3ème pilote il serait con de refuser à moins d'avoir une vision des choses à la Kimi.C'est l'ultime possibilité pour relancer sa carrière. Vu les espoirs sur la voiture un truc qui pourrait arranger tout le monde c'est un "petit" salaire et des primes aux points.

Le sondage sur le forum Autosport me fait halluciner

Bruno Senna [ 194 ] [22.90%]
Romain Grosjean [ 24 ] [2.83%]
Nick Heidfeld [ 251 ] [29.63%]
Kimi Räikkönen [ 178 ] [21.02%]
Pedro de la Rosa [ 35 ] [4.13%]
Giancarlo Fisichella [ 9 ] [1.06%]
Nico Hülkenberg [ 134 ] [15.82%]
Someone else [ 22 ] [2.60%]
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Ghost Rider » Mar 8 Fév 2011 23:22

J’espère que l’équipe commencera par tester Senna. Si la voiture est performante, je pense que Bruno fera très bien l'affaire. Je pense que beaucoup sur-estiment l'importance du pilote et sous-estiment Senna.
Si ce dernier a des difficultés, il nous faudra un pilote comme Heidfeld.
Ou alors prenons Heidfeld directement.
Concernant Hulkenberg, je pense qu'avec une très bonne voiture, il peut faire des merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede schoot78 » Mar 8 Fév 2011 23:59

On est tous d'accord pour Heidfeld, maintenant faut voir si Eric Boullier va penser la même chose.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede quidam » Mer 9 Fév 2011 04:49

A mon avis c'est le contrat qui va être complexe car que fait on si Kubica revient en fin de saison ( même si cela parait impossible). Qui virer et comment si ce n'est dans une clause du contrat temporaire.

Lu sur F1 live :

"En attendant, il faut lui trouver un remplaçant pour la fin des essais de pré-saison et pour le début de cette dernière. Vitaly Petrov a lâché les noms de Heidfeld, Liuzzi et Senna. "Il y a ces trois noms sur notre liste mais pas seulement, il y en a aussi d'autres. Ce sera ma décision et ma responsabilité de trouver le meilleur pilote", a répondu Boullier, lors d'une conférence de presse, mardi après-midi"
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Mer 9 Fév 2011 09:39

Oui pour moi la question c'est contractuel, sinon c'est evident que ca sera Heidfeld

Apres quelque soit le pilote, il a une bonne chance de faire quasiment toute la saison ou presque, et meme , Robert sa sera mieux pour lui de ne revenir qu'en 2012 en pleine forme. Si il revient et qu'il est pas au top, ca peut etre dur moralement, les EL n'existent plus pour se remettre dans le bain

Donc je pense que le pilote choisit fera de toute facon TOUTE la saison ,et pourra relancer sa carriere, sur une bonne auto, ca ne se refuse pas ca.

Apres faut voir, combien d'argent ils demandent. Moi si j'etais Boullier je proposerais une prime aux points
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede quidam » Mer 9 Fév 2011 10:45

Comme il y a une possibilité que le titulaire ne fasse pas la saison complète, il y aura un forfait avec possibilité d'être remercier plus tôt que prévu. Du donnant donnant, je relance ta carrière de pilote et tu diminues tes prétentions, disons entre trois et 4 millions ( Kubica ne touchera pas son salaire en 2011 ou trois fois rien) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Mer 9 Fév 2011 10:53

quidam a écrit:Comme il y a une possibilité que le titulaire ne fasse pas la saison complète, il y aura un forfait avec possibilité d'être remercier plus tôt que prévu. Du donnant donnant, je relance ta carrière de pilote et tu diminues tes prétentions, disons entre trois et 4 millions ( Kubica ne touchera pas son salaire en 2011 ou trois fois rien) :mrgreen:


Euh ba si justement, ils ne vont pas sucrer le salaire de Kubica sous pretexte qu'il a eu un accident, les primes oui, mais le salaire non.
C'est pour ca qu'ils ne peuvent pas payer un pilote, 1 million maximum je pense et des primes de points
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede quidam » Mer 9 Fév 2011 10:55

Niet, le manager de Robert a dit que pour l'instant il s'en fou des 6 millions d'euros de perdu. Ce qui compte pour l'instant c'est la santé de Robert.

Cet accident devrait faire perdre 6 millions d’euros à Kubica, mais Morelli déclare que c’est vraiment le dernier de ses soucis. "Tous les pilotes ont une assurance, mais c’est vraiment la dernière chose à laquelle nous pensons actuellement. Nous sommes tous conscients des efforts qui nous attendent afin que Robert puisse s’installer à nouveau au volant d’une F1."


source motorsport. nextgen

Pour être plus direct : demain, il ne sera pas à Jerez -> rupture de contrat, il est viré ou ne sera repris qu'apès avoir présenté un certificat médical le rendant apte à conduire une F1 : test de la FIA. Cet accident n'est pas imputable au service (en course).
Dernière édition par quidam le Mer 9 Fév 2011 11:07, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede schoot78 » Mer 9 Fév 2011 10:57

Traduction : ils vont payer Kubica alors qu'il a eu un accident sur son temps libre et qu'il n'est plus apte à faire son travail ?
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede Drool1 » Mer 9 Fév 2011 11:21

Oui Quidam tu as raison j'ai dit une betise, c'est biensur l'assurance de Kubica qui payera son salaire, et pas l'equipe.

Ok donc l'equipe a l'argent necessaire pour payer n'importe quel pilote qu'elle veut, il faut donc vraiment faire le choix de la perf.

Heidfeld semble logique, mais je me demande ce que donnerais Hulkenberg, sa fin de saison a été tres bonne chez Williams quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede quidam » Mer 9 Fév 2011 11:51

Les critères de sélection seront faits en liaison avec les ingénieurs courses car tout dépendra de ce qu'ils recherchent.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede mAt » Mer 9 Fév 2011 11:55

Il y a de la répétition dans ce topic ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Messagede viva renault » Mer 9 Fév 2011 15:56

Gérard Lopez veut un remplaçant capable de gagner le titre
Le mercredi 9 février 2011 à 15:26, par Yoann Richard.


Gérard Lopez, président de Lotus Renault GP, s’est rendu aujourd’hui à l’hôpital Santa Corona où se trouve actuellement Robert Kubica, qui s’est gravement blessé dimanche lors d’un rallye en Italie. Le luxembourgeois s’est dit rassuré par l’état de santé de son pilote polonais et parle de son remplacement.

« Je le sentais bien et il plaisantait. D’après ce que j’ai appris par les médecins, c’est que la période post-opératoire se passe bien. La situation est plus rose que prévu, mais nous avons été très impressionnés et effrayés par cet accident. Pour surmonter ces moments difficiles, il faut rassembler toutes nos forces. Nous ne savons pas si et quand Robert pourra revenir en piste. Nous devons donc avancer avec précaution et attendre l’évolution de sa santé. Je sais que Robert a un fort caractère et qu’il veut revenir le plus vite possible à la compétition. Nous devons employer nos forces pour soutenir l’équipe. Il s’agit clairement d’une période difficile », explique Gérard Lopez, propriétaire de l’équipe Lotus Renault GP, au site italien IVG.it.

« Si le rétablissement de Robert est long et qu’il ne revient pas cette saison, nous nous appuierons sur un pilote d’expérience. Le sort de notre saison dépendra de ce nouveau pilote, nous allons voir ce qui va se passer lors de nos prochains essais. Sans Robert, il est difficile de faire des prévisions. De toute évidence, nous miserons sur un pilote capable de gagner le titre », ajoute Gérard Lopez.

Cet après-midi, Gérard Lopez doit rencontrer le directeur de l’équipe d’Enstone, Eric Boullier, pour évoquer la suite de la saison de l’équipe Lotus Renault GP.

http://www.renault-f1.fr/?Gerard-Lopez- ... remplacant

Il n'y a que raikkonen qui peut viser le titre
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron