Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Ven 28 Mai 2010 08:41

Myster a écrit:De toute façon kubica ne serait pas allé aux côtés d'alonso chez Ferrari ! Aucu
des deux pilote ne voudrai ça ! (et c'est dommage que 2 bons pilotes ne se mettent pas dans la même écurie pour s'y faire la guerre a matériel égal)

McLaren ces full
Mercedes c'est full
red bull sera full

il reste force india et Renault...


Red Bull n'est pas full que je sache, Webber n'a pas encore signé.
Et en F1, ya rien de full, surtout de la part d'ecuries. Il suffit de voir comment Kimi s'est fait jeté
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Myster » Sam 29 Mai 2010 00:16

Nico Marlyn a écrit:
Myster a écrit:De toute façon kubica ne serait pas allé aux côtés d'alonso chez Ferrari ! Aucu
des deux pilote ne voudrai ça ! (et c'est dommage que 2 bons pilotes ne se mettent pas dans la même écurie pour s'y faire la guerre a matériel égal)

McLaren ces full
Mercedes c'est full
red bull sera full

il reste force india et Renault...


Red Bull n'est pas full que je sache, Webber n'a pas encore signé.
Et en F1, ya rien de full, surtout de la part d'ecuries. Il suffit de voir comment Kimi s'est fait jeté


A priori, Webber va re-signer et je ne vois pas pourquoi Red Bull se séparerait de Vettel ?

Et puis d'un point de vue strictement Red Bull, tu veux qu'ils prennent qui à la place de Vettel et Webber ? Quand ils ont une voiture compétitive, si c'est pas l'un qui gagne, c'est l'autre !

Et pour prendre qui à la place ? Un Massa ? Un Raikkonen ? Un Kubica ? Ce serait des emmerdes pour rien... Un nouveau pilote, une nouvelle manière de faire, une nouvelle intégration dans l'équipe, un nouveau travail sur la voiture pour que ce nouveau pilote se sente bien... Tout ca pour récolter quoi ?

Surtout que ces dernières années, Ferrari et McLaren ont du mal, Renault j'en parle même pas et Mercedes c'est pas fait encore !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Sam 29 Mai 2010 08:51

Ce que tu dis est logique. C'est juste que rien n'est signé notamment pour Webber, meme si le vent semble tourner vers une signature avec Red Bull depuis sa 2eme victoire à Monaco (seulement)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede aifol » Sam 29 Mai 2010 10:09

Disons que RB est là pour vendre du RedBull, Vettel est parfait pour les djeun's mais Webber est trop peu charismatique. Pareil pour Kubica d'ailleurs, tandis qu'un Raikko c'est déjà plus exploitable commercialement (après un stage intensif de sociabilité).
Mais bon à part Alonso, Hamilton et Schumi y'a pas d'autre pilote qui puisse leur servir vraiment.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Juin 2010 18:43

Renault lorgnerait Räikkönen ou Sutil pour 2011


Alors que la piste Red Bull Racing s’est refermée au moment de la reconduction du contrat de Mark Webber en 2011, Kimi Räikkönen pourrait toujours refaire son retour en Formule 1 l’année prochaine.

En effet, selon le magazine italien Autosprint, Renault pourrait engager le Finlandais en 2011, qui participe cette saison au championnat du monde des rallyes.

Tandis que Robert Kubica devrait prolonger son contrat avec l’équipe française l’an prochain, maintenant que Ferrari a confirmé Felipe Massa pour les deux prochaines saisons, le futur de Vitaly Petrov dans l’écurie est beaucoup plus incertain, même si le Russe a pourtant amené de nombreux sponsors de Russie.

Ainsi, Gérard Lopez, patron de la société Genii Capital qui détient la majorité de l’équipe Renault, voudrait remplacer Vitaly Petrov par Kimi Räikkönen en 2011 afin de constituer un line-up des plus compétitifs.

Une alternative à Kimi Räikkönen, si le Finlandais n’est pas intéressé par revenir en Formule 1, pourrait être Adrian Sutil selon Autosprint. Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont déjà indiqué que Karun Chandhok pourrait remplacer l’un des deux pilotes titulaires de chez Force India l’année prochaine.

Toile F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Sgrud » Mar 15 Juin 2010 18:53

Sutil :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mar 15 Juin 2010 18:58

Rumeurs Italiennes, Kimi vise les Red Bull ou McLaren, surement pas Renault qui n'a pour l'instant rien prouvé pour tenter Kimi.
Sutil ? son écurie est juste derrière Renault et considère qu'elle peut battre Renault :mrgreen:

Qui dit que Renault sera un top team l'année prochaine alors qu'il reste encore 11 GP ??

Rien ne tient debout dans ce torchon Italien buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Big One » Mar 15 Juin 2010 20:21

quidam a écrit:Rumeurs Italiennes, Kimi vise les Red Bull ou McLaren, surement pas Renault qui n'a pour l'instant rien prouvé pour tenter Kimi.
Sutil ? son écurie est juste derrière Renault et considère qu'elle peut battre Renault :mrgreen:

Qui dit que Renault sera un top team l'année prochaine alors qu'il reste encore 11 GP ??

Rien ne tient debout dans ce torchon Italien buzz:


Torchon Italien bof bof.

Ils sont biens informés(les trous dans la ferrari f2008,la candidature de art gp...).
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede alonso076 » Mar 15 Juin 2010 21:12

Je e pense pas que le line up va changer l'an prochain ce sera toujours Kubica - Petrov
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Mar 15 Juin 2010 22:22

Je pense comme Alonso076, ce serait stupide de la part de RF1 de laisser Petrov qu'une saison en F1.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 04:01

Il faut attendre la fin de saison pour en savoir plus, beaucoup de choses peuvent arriver d'ici là :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Mer 16 Juin 2010 06:18

Pour moi, cette volonté affiche clairement les prétentions de Renault pour 2011 (annoncées depuis debut 2010 par Boullier)

Boullier avait dit se battre pour la 5e place cette année, objectif atteint actuellement atteint, et meme mieux, on se bat pour la 4e place. Alors pourquoi remettre en question cette ambition de 2011?
Et Renault veut se donner les moyens pour 2011, Petrov, tout bon rookie qu'il est, reste une valeur assez inconstante en fonction des courses pour jouer le championnat sur un an.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 07:56

Nico Marlyn a écrit:Pour moi, cette volonté affiche clairement les prétentions de Renault pour 2011 (annoncées depuis debut 2010 par Boullier)

Boullier avait dit se battre pour la 5e place cette année, objectif atteint actuellement atteint, et meme mieux, on se bat pour la 4e place. Alors pourquoi remettre en question cette ambition de 2011?
Et Renault veut se donner les moyens pour 2011, Petrov, tout bon rookie qu'il est, reste une valeur assez inconstante en fonction des courses pour jouer le championnat sur un an.


Si l'objectif P5 est atteint, rien ne dit que Renault pourra se battre pour le championnat l'année prochaine ( P1) car personne sauf Madame Irma peut dire quel sera l'état des forces l'année prochaine :mrgreen:

Si Renault termine P3, je te dirai que cela est possible mais P4 ou P5 il y a encore beaucoup d'obstales :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Mer 16 Juin 2010 08:43

Selon Gerard Lopez l'objectif est de se battre pour le podium régulièrement dans la deuxième moitié de saison. L'objectif 2011 est de gagner des course et plus...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede buster » Mer 16 Juin 2010 09:11

Je pense que la voiture est meilleure que la Mercedes et c'est justement parce que Pétrov ne marque pas de points que Renault est derrière le constructeur de Stuttgart au championnat de constructeurs. 30 points c'est rien, c'est vite comblé avec un véritable deuxième pilote.

Si Renault vise la 4 ème ou 3 ème place en 2011, il est obligatoire d'avoir un second pilote qui marque régulièrement des points.

Ce n'est pas le cas de Petrov, qui est je vous le rappelle en manque de repères en F1 et donc est inconstant en course.
Il n'est rentré dans les points qu'une seule fois de manière opportuniste.

On appelle de manière commune ce types de pilotes des rookies.

Donc oui je pense que Lopez doit embaucher un pilote d'expérience comme Sutil ou Glock qui sont, contrairement à Raikkonen qui est sous contrat avec Red Bull en plus, accessibles financièrement et contractuellement.

Une saison n'est pas suffisant pour passer du statut de rookie à pilote confirmé. Petrov n'est pas Hamilton. Juste un pilote qui a besoin de murir dans une équipe moins demandeuse de résultats comme William's ou Lotus.
buster
 
Messages: 3046
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 10:46

Comme dit Ghost, Il ne me semble pas que Boullier vise le titre des constructeurs mais des places sur le podium voir plus ( P1 lors de certaines courses). Dans cette hypothèse le deuxième baquet n'est pas obligatoirement un "Super pilote" du gabarit de Heidfeld ou Kimi :)

Pour l'instant ce que j'ai lu des déclarations de Boullier : le deuxième baquet est réservé aux pilotes de la filière Genii et c'est pourquoi Villeneuve n'a aucune chance ni Grosjean d'ailleurs.

Pour le moment, on est pas encore à la mi course, donc attendons :loul:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Big One » Mer 16 Juin 2010 11:52

quidam a écrit:Comme dit Ghost, Il ne me semble pas que Boullier vise le titre des constructeurs mais des places sur le podium voir plus ( P1 lors de certaines courses). Dans cette hypothèse le deuxième baquet n'est pas obligatoirement un "Super pilote" du gabarit de Heidfeld ou Kimi :)

Pour l'instant ce que j'ai lu des déclarations de Boullier : le deuxième baquet est réservé aux pilotes de la filière Genii et c'est pourquoi Villeneuve n'a aucune chance ni Grosjean d'ailleurs.

Pour le moment, on est pas encore à la mi course, donc attendons :loul:



Oui enfin faut bien un pilote pour pousser Robert.

Genii peut offrir une aide à la 13ème équipe du style art en échange d'un bacquet dévolu à Renault/Gravity.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Juin 2010 12:11

quidam a écrit:cette hypothèse le deuxième baquet n'est pas obligatoirement un "Super pilote" du gabarit de Heidfeld ou Kimi :)


Heidfeld dans la catégorie des "super pilote" ? Mouais (-)

quidam a écrit:Pour l'instant ce que j'ai lu des déclarations de Boullier : le deuxième baquet est réservé aux pilotes de la filière Genii et c'est pourquoi Villeneuve n'a aucune chance ni Grosjean d'ailleurs.


Ben pourquoi Petrov l'a eu alors ? Il n'avait pourtant rien à voir avec Gravity... Au contraire de Tung qui avait en plus des sponsors derrière lui. Boullier a dit qu'il pourrait donner une chance à un pilote Gravity Management, mais qu'il serait encore plus exigeant qu'avec un autre et il a aussi dit ça : "je ferai en sorte que les intérêts de l'écurie soient mis en avant, et donc je ne privilégierai jamais un pilote Gravity si un autre peut être mieux pour le team."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 15:11

Hard RF1 : il ne faut pas prendre les déclarations de début de Boullier mais la dernière quand il parle de Villeneuve de ce mois-ci :wink:

Tu n'es peut être pas d'accord mais Heifeld est un très bon pilote pour moi par raport à un Buemi, Kova etc..
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Juin 2010 16:12

Pour Heidfeld, il est tellement bon que ça fait depuis Abu Dhabi qu'il n'a pas fait un km avec une F1 (-)
C'est sûr que ce n'est pas une tanche, mais ce n'est pas un Vettel, un Kubica, un Alonso ou encore un Hamilton...

Pour l'interview, il dit que y'a une place pour les pilotes Gravity, mais il ne dit pas forcément que c'est celle d'un titulaire. Son but à terme est probablement de dénicher un futur pilote de talent par l'intermédiaire de Gravity, comme Briatore l'a fait avec FFBB et Alonso par exemple, mais certainement pas de placer les D'Ambrosio et surtout Tung en titulaires chez RF1... Si ce dernier a roulé en décembre dernier, le but était probablement de l'évaluer pour voir s'il avait la capacité d'être titulaire ou pas. Il ne l'avait pas, donc Boullier a été chercher ailleurs, et heureusement. Et je pense qu'il continuera à procéder comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités