Line-up Lotus Renault GP 2010-2011 : Kubica - Petrov

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Mer 16 Juin 2010 16:53

quidam a écrit:Hard RF1 : il ne faut pas prendre les déclarations de début de Boullier mais la dernière quand il parle de Villeneuve de ce mois-ci :wink:

Tu n'es peut être pas d'accord mais Heifeld est un très bon pilote pour moi par raport à un Buemi, Kova etc..


:mrgreen:

Sinon le reste me fait aussi rire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Big One » Mer 16 Juin 2010 17:22

HAD RF1 a écrit:Pour Heidfeld, il est tellement bon que ça fait depuis Abu Dhabi qu'il n'a pas fait un km avec une F1 (-)
C'est sûr que ce n'est pas une tanche, mais ce n'est pas un Vettel, un Kubica, un Alonso ou encore un Hamilton...

Pour l'interview, il dit que y'a une place pour les pilotes Gravity, mais il ne dit pas forcément que c'est celle d'un titulaire. Son but à terme est probablement de dénicher un futur pilote de talent par l'intermédiaire de Gravity, comme Briatore l'a fait avec FFBB et Alonso par exemple, mais certainement pas de placer les D'Ambrosio et surtout Tung en titulaires chez RF1... Si ce dernier a roulé en décembre dernier, le but était probablement de l'évaluer pour voir s'il avait la capacité d'être titulaire ou pas. Il ne l'avait pas, donc Boullier a été chercher ailleurs, et heureusement. Et je pense qu'il continuera à procéder comme ça.


Normalement D'ambrosio,Tung et Charouz doivent être virés à la fin de la saison.

Wittmann,Sims,les Pic's brother et Tambay devraient intégrer le RF1DP.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede buster » Mer 16 Juin 2010 17:39

Pour en revenir à la possible titularisation de Sutil pour 2011:

Des rumeurs de plus en plus audibles font état d'un baquet de libre chez Force India en 2011 avec Karun Chandhok (supporté par les industriels Indiens) et Paul Di Resta (protégé de Mercedes) comme possibles futur pilotes...
buster
 
Messages: 3046
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Yop » Mer 16 Juin 2010 18:21

alonso076 a écrit:Je e pense pas que le line up va changer l'an prochain ce sera toujours Kubica - Petrov

+ 1. Le duel marche bien, Petrov réalise un beau début de saison en tout cas, aucune raison de le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mer 16 Juin 2010 19:27

C'est encore trop tôt pour savoir si Petrov restera ou pas. Tout dépendra du niveau atteint par RF1 en fin de saison et de ses ambitions 2011. Tout peut évoluer très vite en F1 :)
Une chose est certaine, il faudra que Petrov progresse vite pour garantir son baquet.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Mer 16 Juin 2010 21:05

Et s'ils mettaient un nouveau rookie genre Nicolas Prost en 2ème pilote ?
Faut se rappeler que Eric Boullier a été le team manager de l'écurie où était Nicolas Prost, donc il connait les qualités de Nicolas :

Nicolas Prost moule son baquet chez Renault F1


Le week-end prochain sera l'occasion pour Nicolas Prost d'effectuer ses premiers tours de roues à bord d'une Formule 1, en marge des World Series by Renault (Voir article). Invité par le Renault F1 Team, le français prendra le volant d'une R29 sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Nicolas Prost a donc été de passage à Enstone cette semaine, afin de faire connaissance avec ses ingénieurs et surtout, pour mouler son baquet à bord de la monoplace frappée du losange.

Bien que court, ce premier roulage permettra au français d'acquérir de l'expérience, et de découvrir les sensations à bord d'une Formule 1.

Nicolas Prost sera accompagné du chinois Ho-Ping Tung et du russe Mikhail Aleshin.

Confidential Renault
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Juin 2010 21:22

Oh putain, je vais voir Tung au volant de la R29 Image

Quand à Nicolas Prost, il va avoir 29ans, c'est un peu tard et surtout, il n'a jamais rien prouvé. Là c'est juste une opération com'.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede franki ki » Mar 29 Juin 2010 07:09

Allez on nous en remet une couche :roll:

src toilef1
Kubica songe à changerd’équipe en 2012"

Robert Kubica devrait prolonger son contrat d’au moins une année supplémentaire avec l’équipe Renault.

Le Polonais réalise une très belle saison avec le Losange, pointant actuellement à la sixième place du championnat.

Cependant, étant donné qu’il ne reste plus aucune place de libre auprès d’une équipe de pointe, il devrait rester chez Renault l’année prochaine. Son contrat comporterait d’ailleurs une option activable jusqu’au 15 juillet pour être reconduit pour une nouvelle saison.

"Très bientôt je devrai prendre mes propres décisions et ensuite nous verrons," avait déclaré Robert Kubica à Valence.

L’une des options du Polonais en 2012 pourrait être de succéder à Mark Webber chez Red Bull Racing, selon le magazine GP Week, son manager Daniele Morelli ayant confirmé que "l’année prochaine n’est plus notre concentration, mais 2012".
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede aifol » Mar 29 Juin 2010 08:42

Vu qu'il n'y a plus de bonnes places en 2011 et que la cote de Renault est déjà bien remontée c'est au team d'imposer un contrat ferme de 2 ans à Kubica , le but étant de construire l'équipe autour d'un pilote.
Bon c'est vrai que le problème est qu'il n'y a pas d'autre gros poisson disponible et qu'il peut donc jouer dessus, mais risquerait-il vraiment de passer une année sabbatique ?
Ce serait bien décevant un simple contrat d'un an avec option, l'engagement doit venir des 2 cotés et si au départ c'était justifié de ne pas signer de contrat ferme au delà de 2010 ça n'est plus le cas maintenant, on construit une équipe ensemble et ça demande une prise de risque partagée sans penser d'avance que ça risque de pas marcher.

Bon ça reste une info à vérifier, je serait vraiment déçu si Kubica ne veut pas se mouiller sur 2 ans ferme.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Juin 2010 09:09

Encore un fois, 2012, en F1 c'est loin.
Webber n'a prolongé que d'un an chez RB. Et surtout Ferrari, qui a prolongé Massa, peut tres bien nous refaire une "Raikkonite" d'ici là avec Massa. Ferrari, Autant, de la part de Mclaren et Mercedes, je n'y crois pas. C'est pas le genre, et ils ont tous 2 une bonne paire de pilotes (quoiqu'on en dise, meme par rapport à Shumacher).
Mais Ferrari, meme si Massa semble revenir sur la diva, il fera les frais d'un nouveau recrutement si ils en ont l'envie.
Ils ont bien poussé Shumacher vers la sortie pour.... Raikkonen, puis éjecté Raikkonen (quand meme champion du monde avec eux) pour Alonso. Donc Massa...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede schoot78 » Mar 29 Juin 2010 10:09

Je pense pas que il prendrait le risque en 2012 de changer d'équipe la Renault et dévouez a lui , alors que chez RBR et Ferrari , sa serais Alonso et Vettel les chouchou .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede franki ki » Mar 29 Juin 2010 10:10

Qu'il signe deux ans ou un, de toute façon aujourd'hui un contrat ça vaut plus rien...

Ce qui m'énerve moi c'est que les journalistes donnent l'impression que kubica est chez renault faute de mieux :roll:
Dès qu'ils le peuvent ils lui inventent une porte de sortie
Ca devient chiant :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede stanley » Mar 29 Juin 2010 11:43

Ce qui est révoltant c'est l'article autour. La déclaration de Morelli en elle même est positive: elle confirme que Kubica va signé chez Renault l'an prochain, mais que justement, maintenant il vont réflechir à 2012. Mais en aucun cas, il dit que la reflexion pour 2012 portera sur un changement d'équipe. Pourtant le titre de l'article est "Le manager de Kubica vise un changement d'équipe en 2012". Ce qui est totalement faux.
Arf, ca m'enerve, ils interpretent des propos pour faire un titre "scoop" à la TomorrowNews F1...

Bref, article merdeux, qui, encore une fois, place Kubica chez une autre équipe que chez Renault...
stanley
 
Messages: 40
Inscription: Sam 17 Avr 2010 09:21

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mar 29 Juin 2010 11:56

Kubica confirme dans une itw qu'il ne fait pas de projet à long terme car tout change très vite en F1. Il prend l'exemple de Brawn GP championne du monde 2009 et sa situation en 2010 avec Schumacher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede mAt » Mar 29 Juin 2010 12:05

Faut arrêter avec ces histoires de transfert :pfff:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Drool1 » Mar 29 Juin 2010 12:44

Faut bien qu'ils s'occupent les journalistes, moi je suis convaincu depuis le debut qu'il va reste chez Renault

Puis en effet, les contrats en F1 ca veut rien dire, sa devrait etre sur un an et puis c tout, tant que l'auto marche et qu'il est bien il reste chez Renault. 2012? Ben il verra mi 2011 ou il en est et puis c tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede viva renault » Mar 29 Juin 2010 15:19

* Garanties offertes par Renault

Prolongation de Kubica très proche

Robert Kubica a dû demander des garanties à Renault, l'écurie française étant en mesure de les lui assurer, sur le plan financier d'une part, et sur le plan sportif d'autre part. Peut-être une victoire en championnat du monde dans les prochaines années ? De plus, si les informations se révelent exactes, Renault serait sur le point de signer un contrat de sponsoring avec MasterCard.

Selon AUTOSPORT, l'écurie est optimiste quant à ses prévisions financières. Gerard Lopez, le propriétaire, a même informé qu'il pourrait s'entretenir avec Kimi Raikkonen dans les prochains mois pour un retour du Finlandais en F1 avec Renault.

Détenteur de la majorité des parts de l'écurie Renault, Lopez doit considérer les retombées du sponsoring dans le choix du deuxième pilote pour 2011. Vitaly Petrov allie aujourd'hui bénéfices commerciaux et bonnes relations avec les investisseurs russes. Mais Petrov n'a pas encore prouvé sur la piste. Des liquidités venues d'ailleurs pourraient précipiter son départ, au profit d'un pilote plus chevronné.

Eric Boullier, le team principal de Renault, a confirmé que la priorité était de convaincre le Polonais de rester. "Nous le voulons lui, et nous lui avons parlé. Nous devons lui montrer que nous sommes ambitieux et que nous avons les moyens de l'être. Si nous y arrivons, il restera, c'est sûr. Sinon, il partira, c'est aussi simple que cela", a déclaré Boullier.

Il a ajouté ne pas être inquiet sur les manœuvres des écuries rivales qui cherchent à s'attacher les services de Kubica. "Robert est un des meilleurs pilotes du plateau. Comme son contrat est censé prendre fin à la fin de la saison, il attise les convoitises. C'est normal", a-t-il concédé.

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport ... 21809.html 8)
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede quidam » Mar 29 Juin 2010 16:11

Faire attention à l'article cidessus car c'est une interprétation de l'article en anglais sur autosports :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/84889

Il y a quand même une différence entre "avoir des entretiens" avec Master card et être sur le point de signer un contrat :mrgreen:

C'est un peu comme le contrat de Kubica, dès qu'il parle avec quelqu'un d'autre que les membres de son équipe, çà y est il va signer avec x,y, z :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede Myster » Mar 29 Juin 2010 23:17

Vous faites tous une grossière erreur !!

Vous utilisez le mot "Journaliste" pour des sites comme "Toile F1" ou "ESPNF1"

Faut m'excusez, mais ce sont des sites de gens qui ont du temps libre et qui ont le temps de faire des sites internet !! Ca pourrez être n'importe qui, sans diplôme ni rien en lien avec le journalisme !!

Ca m'exaspère tellement ces sites internet de merde que je ne vais plus sur aucun d'entre eux !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert RF1 2010-2011

Messagede ben13.mars » Mer 30 Juin 2010 04:51

Myster a écrit:Vous faites tous une grossière erreur !!

Vous utilisez le mot "Journaliste" pour des sites comme "Toile F1" ou "ESPNF1"

Faut m'excusez, mais ce sont des sites de gens qui ont du temps libre et qui ont le temps de faire des sites internet !! Ca pourrez être n'importe qui, sans diplôme ni rien en lien avec le journalisme !!

Ca m'exaspère tellement ces sites internet de merde que je ne vais plus sur aucun d'entre eux !!!


Sur ESPNF1 je ne peux pas te suivre car c'est un vrai média donc ils ont le statut de journaliste et travaillent en tant que tel il me semble (ESPN doit vérifier le truc quand même). Pour Toile F1 je ne connais pas son statut...

Après ce n'est pas le statut qui garantit la pertinence, la qualité et la véracité des papiers et informations ;) Mais c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron