Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede xamo27 » Lun 5 Juin 2006 08:16

FFRF1 a écrit:Sur le fond, je suis d'accord avec Blueboy. Ferrari sans Schumacher ne serait pas ce qu'est Ferrari en ce moment. Mais comme le dit aussi Brett, Schumacher chez Ferrari sans le trio Todt/Brawn/Byrne n'aurait pas été Schumacher non plus.

Quant aux années 'fastes' de Benetton en 1994, 1995, certes ils ont eu des titres, mais bon .... Il y a très certainement certaines informations dont tu ne disposes pas, Blueboy, et que je ne donnerais jamais ici.

arg les petits papiers de ffrf1 frustrant mis normail....
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Messagede Sgrud » Lun 5 Juin 2006 10:18

FFRF1 a écrit:
Quant aux années 'fastes' de Benetton en 1994, 1995, certes ils ont eu des titres, mais bon .... Il y a très certainement certaines informations dont tu ne disposes pas, Blueboy, et que je ne donnerais jamais ici.



Frustré je suis :a006
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Messagede Sha » Lun 5 Juin 2006 11:16

FFRF1 a écrit:Quant aux années 'fastes' de Benetton en 1994, 1995, certes ils ont eu des titres, mais bon .... Il y a très certainement certaines informations dont tu ne disposes pas, Blueboy, et que je ne donnerais jamais ici.


Un rapport avec les soupçons de non-conformité qui planaient autour des Benetton ?
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Messagede noux » Lun 5 Juin 2006 11:45

Anti-patinage POWA :b009
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Messagede Myster » Lun 5 Juin 2006 12:04

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passait en 1994 et 1995 ? Et que FFRF1 ne dévoilera jamais ici parce qu'on est tous des vendu (Noux chez McLaren, moi j'ai Ferrari, tous divisé pour mieux reigner sur Renault)
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Messagede noux » Lun 5 Juin 2006 13:06

Rapidement, un doute a toujours plané sur la conformité au règlement de la Benetton-Ford de Schumacher en 1994. Beaucoup suspectent l'utilisation de l'antipatinage sur cette voiture alors que ce système venait d'être interdit.

La FIA n'a jamais pu prouver l'utilisation de l'antipatinage sur la B194.

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Messagede Brett Sinclair » Mar 6 Juin 2006 22:10

Blueboy a écrit:Tu parles de ce qu'a fait Schumacher et de ce qu'ont fait les ingés d'Alonso... Je te rappelle que Schumacher en 1996 s'est pointé chez Ferrari avec des Rory Byrne, des Ross Brawn pour la stratégie, ..., et ce sont surtout eux qui ont fait Ferrari version 2000 !

alors ils sont pas geniaux, car l'anglais et le sud africain etaient dans une equipe qui a gagné en 94 et 95 bennetton, pour attendre 4 ans dans un team qui est le plus riche et prestigieux de la F1, c'est pour cela que je dis que schum a plus fait ferrari que le contraire, renault est monté avec le 7ieme budget et un pilote Minardi creschendo pour etre le team a battre, et en plus ils ont acheté ni Brawn, ni Todt, Ni Newey, Ni Byrne pour gagner, ils ont meme perdus His, Illey, Marshal, Gascoyne etc....

Alors qui a le plus de merite, celui qui achete a prix d'or ce qui se fait de mieux en F1 pour briller meme pas imediatement ou ceux qui ont formé et fait confiance a leurs propre personel?


Ferrari a mis 4 ans pour gagner, Renault en a mis 3...

Et Schum, malgré tout son talent, n'a pas gagné pendant ses 1ères années chez Ferrari, comme Brawn ou Byrne !

Donc je vois pas comment tu peux dire que c'est + Schum que Byrne qui a fait gagner Ferrari. Ils sont indissociables.
Et c'est le même problème avec Alonso et Renault : les 2 ont montés en même temps, en étant dans la même équipe au même moment. Je pense que, à l'instar de Schumacher, Alonso a des qualités de metteur au point et de "fédérateur" qui ont joué dans le développement de Renault.

Après, c'est sûr que Renault a eu + de mérites que Ferrari, en formant et en faisant confiance à son propre personnel.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant les mérites respectifs des équipes (Renault/Ferrari) et des pilotes (Alonso/Schumacher), quant à la conduite au sommet des équipes : j'entend par là que peut être as-tu raison, peut être Ferrati doit cela à Schum et Renault à ses ingés, mais de par les présences concommitantes de tout ce monde là (ingés R et F/FA et MS), on ne peut pas distinguer la part de chacun dans la situation actuelle.

Pour ma part, j'aurai tendance à penser que FA et MS ont tout 2 un rôle dans cela, mais que la part principale revient tout de même aux ingés et à l'encadrement (Flavio est excellentissime dans le domaine, et Todt reste aussi très fort).

Blueboy a écrit:Schumacher a developpé ferrari plus que leur gros budget et leurs personel hight tech, si aujourdhui t'enleve schum, et tu mets badoer ferrari sera loin de se battre pour la victoire, ce qui est loin d'etre le cas si tu enleve alonso et tu mets Heikki, car intrinsecquement l'equipe renault et la R26 sont meilleur que ferrari et la F machin et avec 1/3 de budget en moins!!


Je le répéte, Schum a pas dévellopé à lui tout seul Ferrari !
Et pour réprendre ta comparaison, si on met Schumacher dans la R26, je pense qu'il ne fera pas mieux qu'Alonso.
Et je suis pas certain que Kovalainen fasse mieux que Badoer dans la Ferrari. Je le répéte, Kovalainen a un potentiel très prometteur, mais il n'a encore rien prouvé, et en cela, il ne peut pas être comparé à Alonso. Des champions du monde, t'en as 4 par décennie, donc sur le papier, Kovalainen a + de chances de ne pas en être un que d'en être un.
Je dis pas qu'il ne le sera pas, je dis juste "Wait and see".

Blueboy a écrit:a puis au niveau du mental, les deux tiers du plateau ont le mental pour gagner et se battre, c'est pas ça qui les fait gagner..

en F1 les places sont chéres et les mecs qui montent dans une monoplace n'ont pas le mental pour se dire qu'ils vont perdre et qu'ils feraient mieux d'aller boire un cocktail au bar de la plage, ils sont tous motivé et persuader d'aller se battre pour gagner quelque chose, t'as pas due faire beaucoup de compéte, de toute façon j'en ai marre de jacquetter avec quelqu'un qui bite rien en F1, en plus du sport..


Non.

Montoya, Ralph, ... sont au mieux champions un jour sur 2, au niveau du mental. Ils n'ont pas le mental pour gagner un championnat.

Comme des Trulli ou des Fisichella, qui eux ne tiennent pas la pression, et n'ont pas de manière permanente la gniak.

C'est pour ça qu'ils gagnent pas, pas à cause de leur talent pur.

Ils sont peu nombreux à avoir des mental de champions du monde.

Tu t'y connais peut être en technique, mais sur le reste, t'as rien compris à la F1 !

en F1 les places sont chéres et les mecs qui montent dans une monoplace n'ont pas le mental pour se dire qu'ils vont perdre et qu'ils feraient mieux d'aller boire un cocktail au bar de la plage, ils sont tous motivé et persuader d'aller se battre pour gagner quelque chose

Et Fisichella en entamant le dernier tour à Suzuka en 2005, et Trulli en entamant le dernier tour à Magny-Cours en 2004, et Ralph en déprimant un GP sur 2, tu les considère aussi motivés qu'un Schum ou un Alonso ???

T'es complétement à côté de la plaque !
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Messagede Blueboy » Mer 7 Juin 2006 03:51

brett t'es le genre de gars qui comfond tout au tout!

dans le R26 shumacher aurait gagné tout les GP depuis le debut de la saison!

et de plus je connais rien a la F1, mais tout le monde sait qu'alonso n'est pas un metteur au point comme schum ou prost a l'epoque, il est tellement au top qu'avec une ferrari qui en emmenée pas large en 97 il aurait pue gagner le titre!

Shum a deposé tout ses coequipiers, irvine et autre peuvent te le confirmer, et Ferrari a ete tourné pour shum, alors que renault est l'exacte contraire!

tu vois alonso comme un pilote exepstionel, bein il a du talent et de la niak mais c'est pas shum, Kovalainen peut faire mieux, il est a mon avis du meme calibre que schum ou prost!

quand ferrari a acheté les meilleurs brawn, byrne, todt, schum ils ont essayé de faire avancer l'equipe pendant 3 ans, ça a pas suffit, alors ils ont tout mis sur schum, et ont eu des resultats!

renault c'est l'opposé, ils ont tout mis sur la voiture et pas sur le pilote, c'est pourquoi Alonso a pu croitre au sein de cette equipe, car les ingés ont l'habitude de compenser le manque d'infos de leurs pilotes, alonso a pas de meilleur palmares que heikki quand il a debuté chez renault, le mental tous l'ont, Alonso y associe le talent et renault l'efficassité , Fisico n'a plus la niak, mais il a le mental pour faire qce qu'ont lui demande, meme si sa carriere est plus derriere que devant! !

ya 15 mecs qui merite par leurs travail d'etre champion, Alonso a tout pour lui chez renault, si il explose tout chez mac, alors tu pouras dire qu'il est un des 4 meilleur d'une generation, mais aujourdhui tu le peux pas!

et une chose est sure, et meme symonds pourait te le confirmer, mets Heikki a la place de fisico a silverstone et ça sera pas l'after shave de shum que Alonso va sniffer pendant la course mais celui du finlandais!

je vais meme plus loin que toi, je pense meme que Heikki avec sa bien meilleur capacité a regler sa voiture mettra moins de temps a etre devant les autres qu'alonso en 2003!

et tu vois j'ai 25 ans de F1 a voir des mecs tourner autour d'un circuit, meme quand je suis a cote de la plaque, je suis pas loin de la verité de la piste! :b002
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Messagede FFRF1 » Mer 7 Juin 2006 06:16

Blueboy a écrit:renault c'est l'opposé, ils ont tout mis sur la voiture et pas sur le pilote, c'est pourquoi Alonso a pu croitre au sein de cette equipe, car les ingés ont l'habitude de compenser le manque d'infos de leurs pilotes, alonso a pas de meilleur palmares que heikki quand il a debuté chez renault, le mental tous l'ont, Alonso y associe le talent et renault l'efficassité , Fisico n'a plus la niak, mais il a le mental pour faire qce qu'ont lui demande, meme si sa carriere est plus derriere que devant! !

Je suis désolé, Blueboy, mais je ne peux pas laisser passer ce message. Ce n'est pas toi qui "criait" à tors et à travers que Renault avait fait une voiture pour Alonso et qui me gueulait dessus quand je te disais le contraire ? Content de lire enfin ce petit paragraphe qui reconnait enfin que Renault n'a JAMAIS fait une voiture pour un pilote en particulier.

Maintenant concernant MS chez Ferrari, MS a toujours été privilégié, même pendant les premières années. Et puis, à l'époque, il a fallu sortir Ferrari du trou ; donc pour moi c'est normal qu'ils aient mis un peu plus de temps que Renault a être au top.
Et puis il ne faut pas oublier non plus qu'ils étaient limites, limites, voire illégaux au niveau du règlement. Je pense notamment à un certain GP du Brésil où MS a mis 1 tour à tout le monde ...

Concernant Heikki vs Alonso, je ne vois franchement pas comment tu peux comparer les 2. Heikki est loin d'avoir fait ses preuves. Loin de là. Et tu es dans les stands pendant les EP pour savoir que HK est meilleur metteur au point que FA ?!!?
Certes HK a l'air d'être rapide et constant lors des EP. Mais qui dit qu'il ne va pas craquer sous la pression en GP. En GP2, il n'a pas été non plus transcendant ...
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede LosangeF1 » Mer 7 Juin 2006 07:52

Blueboy a écrit: il est tellement au top qu'avec une ferrari qui en emmenée pas large en 97 il aurait pue gagner le titre!


En meme temps, le trio FW19-RS09-GOODYEAR était ptet le meilleur, mais fiat a pu compté sur pas mal de boulette faites par williams pendant la saison, sinon 97 aurait été vite plié.

FFRF1 a écrit:Heikki est loin d'avoir fait ses preuves. Loin de là. Et tu es dans les stands pendant les EP pour savoir que HK est meilleur metteur au point que FA ?!!?
Certes HK a l'air d'être rapide et constant lors des EP. Mais qui dit qu'il ne va pas craquer sous la pression en GP. En GP2, il n'a pas été non plus transcendant ...


Je suis assez d'accord...
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Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 09:35

BlueBoy a écrit:ya 15 mecs qui merite par leurs travail d'etre champion, Alonso a tout pour lui chez renault, si il explose tout chez mac, alors tu pouras dire qu'il est un des 4 meilleur d'une generation, mais aujourdhui tu le peux pas!


Excuse moi, mais si pour toi il faut changer d'écurie et gagner dans une autre écurie pour etre un véritable champion, alors Schum n'en est pas un, puisqu'à part chez Ferrari, il a fait 1 titre chez Renault, et après que chez Ferrari, et il n'a pas beaucoup changé d'écurie en 6 / 7 ans !!
Pourtant, je crois qu'on dit de Schum qu'il est un très très grand champion !!
Alonso est une autre affaire, il a gagner chez Renault, et la plupart des fans de F1 sont pour Ferrari ou Merco ou BM, en tout cas des marques de prestiges, des marques d'argent, là Renault c'est la marque du peuple, et ne pouvant jeter leur haine sur Renault, ils l'ont jeté sur Alonso, en disant de lui que ce n'est pas un grand pilote, que il ne gagner que parce que les autres perdent, et bla bla et bla bla, cependant, il est entrain de montrer que le grand pilote c'est lui (Avec 4 victoires et trois 2e places)
Voilà ma vision de ton petit paragraphe que j'ai peut-être mal interpreté
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Messagede noux » Mer 7 Juin 2006 10:36

La question qu'il faut se poser c'est qui d'autre que Alonso aurait remporté le titre l'an dernier avec la R25.
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Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 11:26

Et une autre question qu'il faut se poser: Comment fait-on pour se retrouver avec des conversations de ce type ? Si machin truc, alors qu'est ce qui se serait passé ?

Moi je crois en Renault plus qu'en Alonso, c'est pour ca que je me dis que Renault, s'ils ont un pilote de misère, seront quand même dans le top 3, et s'ils ont un bon pilote, alors c'est pour le titre qu'ils courront !!
Mettez Alonso, Fisi, Raiko ou Schum dans la R26 (Ou plutot R27) et ils seront tous capables de chercher des victoires et le titre !!!

:a005



PS: Oui je sais... Faut que j'arrête avec Renault, mes potes me le disent aussi, maahhh jé po pas hein !! lol
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Messagede Dazul » Mer 7 Juin 2006 15:44

Avec des "si", on peut refaire toute l'histoire.
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Messagede Blueboy » Mer 7 Juin 2006 16:40

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:renault c'est l'opposé, ils ont tout mis sur la voiture et pas sur le pilote, c'est pourquoi Alonso a pu croitre au sein de cette equipe, car les ingés ont l'habitude de compenser le manque d'infos de leurs pilotes, alonso a pas de meilleur palmares que heikki quand il a debuté chez renault, le mental tous l'ont, Alonso y associe le talent et renault l'efficassité , Fisico n'a plus la niak, mais il a le mental pour faire qce qu'ont lui demande, meme si sa carriere est plus derriere que devant! !

Je suis désolé, Blueboy, mais je ne peux pas laisser passer ce message. Ce n'est pas toi qui "criait" à tors et à travers que Renault avait fait une voiture pour Alonso et qui me gueulait dessus quand je te disais le contraire ? Content de lire enfin ce petit paragraphe qui reconnait enfin que Renault n'a JAMAIS fait une voiture pour un pilote en particulier.

Maintenant concernant MS chez Ferrari, MS a toujours été privilégié, même pendant les premières années. Et puis, à l'époque, il a fallu sortir Ferrari du trou ; donc pour moi c'est normal qu'ils aient mis un peu plus de temps que Renault a être au top.
Et puis il ne faut pas oublier non plus qu'ils étaient limites, limites, voire illégaux au niveau du règlement. Je pense notamment à un certain GP du Brésil où MS a mis 1 tour à tout le monde ...

Concernant Heikki vs Alonso, je ne vois franchement pas comment tu peux comparer les 2. Heikki est loin d'avoir fait ses preuves. Loin de là. Et tu es dans les stands pendant les EP pour savoir que HK est meilleur metteur au point que FA ?!!?
Certes HK a l'air d'être rapide et constant lors des EP. Mais qui dit qu'il ne va pas craquer sous la pression en GP. En GP2, il n'a pas été non plus transcendant ...



j'ai jamais crié que renault avait fait une voiture pour alonso, j'ai dis que la R26 colait mieux au pilotage de fernando que de celui de fisico!
donc arrete de raconter de boulettes!

pour Heikki, bon, je sais pas ou tu bosses, moi je vois les testeurs michelin tout les jours sauf en EP ou course puisque je les aident, et crois moi Heikki fait des ravages en tests symonds et tout le team michelin pointent le fait qu'il fait mieux avancer la comprehention de la voiture que tout les tests avec Alonso!

en plus il est tres proche des perfs d' alonso, et conaissant des gens proche de lui, c'est un morpion autant qu'alonso en course, il a faillit gagner avec une voiture bien moins performante l'année derniere en s'acrochant par tout ce qu'il pouvait pour marquer des points, il a ete tres affecté par le titre de rosberg!
Quand Symonds l'a vu la premiere fois au volant il a eu le meme sentiment qu'avec Alonso, un gars qui laisse jamais tomber et surtout qui ameliore une equipe a son contact! tres rapide au premier tour!

le reste est blah blah!

raikkonen pour le titre en 2007 et heikki pour celui de 2008!

c'est ce que renault a envis!
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Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 17:00

Va falloir m'expliquer un petit truc les gars...
Y'en a un qui travail chez Renault Moteurs de F1, l'autre il aide les penu Michelin, l'autre il test que des MRS et des Clio RS et jsé plus quoi encore...
J'savais pas que vous etiez tous en étroite collaboration avec Renault !!
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Messagede Dazul » Mer 7 Juin 2006 17:23

Myster a écrit:Va falloir m'expliquer un petit truc les gars...
Y'en a un qui travail chez Renault Moteurs de F1, l'autre il aide les penu Michelin, l'autre il test que des MRS et des Clio RS et jsé plus quoi encore...
J'savais pas que vous etiez tous en étroite collaboration avec Renault !!


T'inquiète pas, moi je suis pas non plus en étroite collabortion avec Renault. :a022
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Messagede noux » Mer 7 Juin 2006 17:54

Renault45 a écrit:
Myster a écrit:Va falloir m'expliquer un petit truc les gars...
Y'en a un qui travail chez Renault Moteurs de F1, l'autre il aide les penu Michelin, l'autre il test que des MRS et des Clio RS et jsé plus quoi encore...
J'savais pas que vous etiez tous en étroite collaboration avec Renault !!


T'inquiète pas, moi je suis pas non plus en étroite collabortion avec Renault. :a022


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Messagede noux » Mer 7 Juin 2006 18:23

A propos de Heikki, je cite :

"Mon retard sur Alonso n'est pas si grand"

Lire l'article (en Allemand) :
http://www.f1total.com/news/06060716.shtml
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Messagede Blueboy » Mer 7 Juin 2006 23:11

noux a écrit:
Renault45 a écrit:
Myster a écrit:Va falloir m'expliquer un petit truc les gars...
Y'en a un qui travail chez Renault Moteurs de F1, l'autre il aide les penu Michelin, l'autre il test que des MRS et des Clio RS et jsé plus quoi encore...
J'savais pas que vous etiez tous en étroite collaboration avec Renault !!


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