Blueboy a écrit:Tu parles de ce qu'a fait Schumacher et de ce qu'ont fait les ingés d'Alonso... Je te rappelle que Schumacher en 1996 s'est pointé chez Ferrari avec des Rory Byrne, des Ross Brawn pour la stratégie, ..., et ce sont surtout eux qui ont fait Ferrari version 2000 !
alors ils sont pas geniaux, car l'anglais et le sud africain etaient dans une equipe qui a gagné en 94 et 95 bennetton, pour attendre 4 ans dans un team qui est le plus riche et prestigieux de la F1, c'est pour cela que je dis que schum a plus fait ferrari que le contraire, renault est monté avec le 7ieme budget et un pilote Minardi creschendo pour etre le team a battre, et en plus ils ont acheté ni Brawn, ni Todt, Ni Newey, Ni Byrne pour gagner, ils ont meme perdus His, Illey, Marshal, Gascoyne etc....
Alors qui a le plus de merite, celui qui achete a prix d'or ce qui se fait de mieux en F1 pour briller meme pas imediatement ou ceux qui ont formé et fait confiance a leurs propre personel?
Ferrari a mis 4 ans pour gagner, Renault en a mis 3...
Et Schum, malgré tout son talent, n'a pas gagné pendant ses 1ères années chez Ferrari, comme Brawn ou Byrne !
Donc je vois pas comment tu peux dire que c'est + Schum que Byrne qui a fait gagner Ferrari. Ils sont indissociables.
Et c'est le même problème avec Alonso et Renault : les 2 ont montés en même temps, en étant dans la même équipe au même moment. Je pense que, à l'instar de Schumacher, Alonso a des qualités de metteur au point et de "fédérateur" qui ont joué dans le développement de Renault.
Après, c'est sûr que Renault a eu + de mérites que Ferrari, en formant et en faisant confiance à son propre personnel.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant les mérites respectifs des équipes (Renault/Ferrari) et des pilotes (Alonso/Schumacher), quant à la conduite au sommet des équipes : j'entend par là que peut être as-tu raison, peut être Ferrati doit cela à Schum et Renault à ses ingés, mais de par les présences concommitantes de tout ce monde là (ingés R et F/FA et MS), on ne peut pas distinguer la part de chacun dans la situation actuelle.
Pour ma part, j'aurai tendance à penser que FA et MS ont tout 2 un rôle dans cela, mais que la part principale revient tout de même aux ingés et à l'encadrement (Flavio est excellentissime dans le domaine, et Todt reste aussi très fort).
Blueboy a écrit:Schumacher a developpé ferrari plus que leur gros budget et leurs personel hight tech, si aujourdhui t'enleve schum, et tu mets badoer ferrari sera loin de se battre pour la victoire, ce qui est loin d'etre le cas si tu enleve alonso et tu mets Heikki, car intrinsecquement l'equipe renault et la R26 sont meilleur que ferrari et la F machin et avec 1/3 de budget en moins!!
Je le répéte, Schum a pas dévellopé à lui tout seul Ferrari !
Et pour réprendre ta comparaison, si on met Schumacher dans la R26, je pense qu'il ne fera pas mieux qu'Alonso.
Et je suis pas certain que Kovalainen fasse mieux que Badoer dans la Ferrari. Je le répéte, Kovalainen a un potentiel très prometteur, mais il n'a encore rien prouvé, et en cela, il ne peut pas être comparé à Alonso. Des champions du monde, t'en as 4 par décennie, donc sur le papier, Kovalainen a + de chances de ne pas en être un que d'en être un.
Je dis pas qu'il ne le sera pas, je dis juste "Wait and see".
Blueboy a écrit:a puis au niveau du mental, les deux tiers du plateau ont le mental pour gagner et se battre, c'est pas ça qui les fait gagner..
en F1 les places sont chéres et les mecs qui montent dans une monoplace n'ont pas le mental pour se dire qu'ils vont perdre et qu'ils feraient mieux d'aller boire un cocktail au bar de la plage, ils sont tous motivé et persuader d'aller se battre pour gagner quelque chose, t'as pas due faire beaucoup de compéte, de toute façon j'en ai marre de jacquetter avec quelqu'un qui bite rien en F1, en plus du sport..
Non.
Montoya, Ralph, ... sont au mieux champions un jour sur 2, au niveau du mental. Ils n'ont pas le mental pour gagner un championnat.
Comme des Trulli ou des Fisichella, qui eux ne tiennent pas la pression, et n'ont pas de manière permanente la gniak.
C'est pour ça qu'ils gagnent pas, pas à cause de leur talent pur.
Ils sont peu nombreux à avoir des mental de champions du monde.
Tu t'y connais
peut être en technique, mais sur le reste, t'as rien compris à la F1 !
en F1 les places sont chéres et les mecs qui montent dans une monoplace n'ont pas le mental pour se dire qu'ils vont perdre et qu'ils feraient mieux d'aller boire un cocktail au bar de la plage, ils sont tous motivé et persuader d'aller se battre pour gagner quelque chose
Et Fisichella en entamant le dernier tour à Suzuka en 2005, et Trulli en entamant le dernier tour à Magny-Cours en 2004, et Ralph en déprimant un GP sur 2, tu les considère aussi motivés qu'un Schum ou un Alonso ???
T'es complétement à côté de la plaque !