Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Flavio Briatore est convaincu que Fernando Alonso a pris une mauvaise décision avec sa signature anticipée avec Mclaren : "Fernando fait un travail inhabituel et il est encore plus fort que l’année dernière", a expliqué l'Italien à 'La Gazzetta dello Sport'. "Je trouve dommage qu'il nous laisse, mais on ne sait jamais dans la vie, ce qui se passe. Nous lui offrons un matériel évidemment parfait. Je ne suis pas sur qu’il aura encore cela en 2007"
Briatore a donc une nouvelle cible, Mclaren Mercedes, en accentuant tout les défauts de cette équipe. Mais cela pourrait justifier à l’avance l’arrivé de Kimi Raikkonen dans une voiture 'fiable' pour 2007. D’ailleurs Flavio y fait allusion : "On peut compter les abandons de Fernando depuis l’année dernière pour raisons techniques, sur les doigts d’une main. Nous lui donnons une voiture solide sans souci."
Bonjour à tous,
Aujourd’hui à 12h, l’équipe annoncera la poursuite du contrat de Giancarlo en 2007 avec Renault.
Avec le départ de Fernando et le changement de manufacturier de pneus au profit de Bridgestone pour l’année prochaine, il est important de garder une certaine stabilité quant aux pilotes qui rouleront pour nous en 2007 et d’avoir dans nos rangs un pilote capable de se battre pour la victoire.
Fisico répond à ces deux critères essentiels et son expérience sera un atout important pour 2007. De plus, sa connaissance des anciennes générations de pneus Bridgestone sera très importante et nous permettra d’apprendre rapidement comment les exploiter au mieux.
Le nouveau coéquipier de Giancarlo sera confirmé plus tard cet été mais une chose est sûre, nous travaillons aujourd’hui pour aligner un duo de pilotes très performants. Nous voulons pouvoir compter sur deux pilotes capables de réaliser nos ambitions pour l’année prochaine.
Cette annonce nous permet de nous concentrer totalement sur le challenge que représente cette saison 2006. Les deux courses à venir sont cruciales pour le championnat et nous devons nous assurer de finir la campagne nord américaine avec une avance encore plus importante sur nos concurrents.
Que ce soit ici à Viry, à Enstone ou nos pilotes, toute l’équipe travaille très dur non pas uniquement pour maintenir sa position mais aussi pour l’améliorer. Notre avance sur Ferrari est d’ores et déjà importante mais pas encore suffisamment confortable pour pouvoir se relâcher. Nous savons que pour les battre, nous devrons maintenir notre niveau de performance tout au long de la saison.
Votre implication cette année a été incroyable et je compte sur chacun d’entre vous pour continuer à donner le meilleur dans cette seconde partie de saison.
Flavio
dapl a écrit:Dommage.
J'en aurai bien vu d'autres pour épauler Kimi (et pire si c'est Heikki !).
Je pense que ce sera l'année ou jamais pour Fisico. Il aura eu sa chance avec une très bonne voiture pendant 2 ans, et meme 3 ans si la prochaine est aussi réussie. Un nouvel échec et il ne s'en relèvera pas.
Bref, tant mieux pour lui, c'est bien, mais il y avait mieux je pense...
La prolongation du contrat de Fisico pour 2007 qui est une très bonne chose pour l'équipe et ce pour plusieurs raisons :
1) En cette période de transfert les pilotes se dispersent toujours un peu mentalement ce qui affecte les perfos en GP. Giancarlo se retrouve donc libéré d'un poids qui va lui permettre de se focaliser sur la 2ème moitié de saison 2006 qui va être cruciale. Il est le meilleur rempart pour protéger Fernando.
2) Si on regarde sa position au championnat actuel force est de constater qu'il est le meilleur 2ème pilote possible pour une équipe. Il n'a pas été épargné par les soucis depuis Bahrein ce qui masque les réels progrès qu'il a fait depuis la saison dernière. Son implication en EP est bien meilleure et contribue fortement à faire progresser l'équipe ce qui profite largement à Fernando.
3) Ross Brawn, directeur technique de Ferrari, à annoncé en conférence de presse à Silverstone que Bridgestone, pour des raisons de coûts, allait revenir à des pneumatiques type 2004 pour la saison prochaine. Or en 2004 Giancarlo pilotait une Sauber avec ces mêmes pneus, petit détail qui pourrait avoir beaucoup d'importance cet hiver.
4) Pour avoir eu la chance de côtoyer quelques dizaines de pilotes de F1, si je retire les quelques extra terrestres qui ne forment qu'un très petit groupe ceux qui restent sont d'un niveau très disparate pas tant en termes de pilotages mais plutôt humains et Giancarlo se distingue de ses collègues en étant vraiment un type bien, droit et respectueux. C'est vrai que son côté introverti ne l'aide pas à se faire apprécier à sa juste valeur.
Dream Team a écrit:Au sujet de la derniere nouvel secrete, ça peu aussi etre le contrat de Flavio renouvelé :b010 , on peu pas dire que c'est pas un truc bien pr renault, mais ça correspond pas a cause d'une phrase de FFRF1.
J'ai une idée folle :b010 , et si renault rachetait midland F1, pour faire une écurie bis, chose que Ron Dennis et ces collegue voulais mais ne pourront pas faire :b011 , puis Midland s'apellera Nissan F1 bien sur, pour les interet des ventes que M. Goshn veut, puis y'a une place pour Heikki et Franck montagny :b012
Bon c'était mon reve de cette nuit :b009
FFRF1 a écrit:Voici ce que l'équipe d'EP pense de Fisico :La prolongation du contrat de Fisico pour 2007 qui est une très bonne chose pour l'équipe et ce pour plusieurs raisons :
1) En cette période de transfert les pilotes se dispersent toujours un peu mentalement ce qui affecte les perfos en GP. Giancarlo se retrouve donc libéré d'un poids qui va lui permettre de se focaliser sur la 2ème moitié de saison 2006 qui va être cruciale. Il est le meilleur rempart pour protéger Fernando.
2) Si on regarde sa position au championnat actuel force est de constater qu'il est le meilleur 2ème pilote possible pour une équipe. Il n'a pas été épargné par les soucis depuis Bahrein ce qui masque les réels progrès qu'il a fait depuis la saison dernière. Son implication en EP est bien meilleure et contribue fortement à faire progresser l'équipe ce qui profite largement à Fernando.
3) Ross Brawn, directeur technique de Ferrari, à annoncé en conférence de presse à Silverstone que Bridgestone, pour des raisons de coûts, allait revenir à des pneumatiques type 2004 pour la saison prochaine. Or en 2004 Giancarlo pilotait une Sauber avec ces mêmes pneus, petit détail qui pourrait avoir beaucoup d'importance cet hiver.
4) Pour avoir eu la chance de côtoyer quelques dizaines de pilotes de F1, si je retire les quelques extra terrestres qui ne forment qu'un très petit groupe ceux qui restent sont d'un niveau très disparate pas tant en termes de pilotages mais plutôt humains et Giancarlo se distingue de ses collègues en étant vraiment un type bien, droit et respectueux. C'est vrai que son côté introverti ne l'aide pas à se faire apprécier à sa juste valeur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité