Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 10:54

je sais trop quoi dire, les bruits qui circulent font etat d'un RS26 monté et develloppé par mecachrome, mais si renault veut carrement vendre des RS27 derniere generation, alors là ça irait contre ce qu'ils disaient et revenant en F1, du genre "pourquoi se creer son propre monstre"!

http://www.homeofsport.com/f1/news/item.aspx?id=16121

Preceding the story was reigning champion Renault's admission that it would like to sell a customer version of its current 'RS26' V8 power plant next year, with a price tag rumoured to be around $12m.
Dernière édition par Blueboy le Mer 21 Juin 2006 11:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 11:14

flavio interview!

Q: Fisichella has said that his 2007 team mate will very likely be a Finn, bringing the names of (Renault tester) Heikki Kovalainen and (McLaren’s) Kimi Raikkonen to mind. Renault team’s President Alain Dassas has also said any driver must bring with him the chance of early success, which would arguably narrow things down to Raikkonen. What is the current state of affairs regarding a definitive Renault line-up for next season?

FB: There are no ideal line-ups, just opportunities and possibilities to make things happen. We are working on our line-up, and talking to lots of people. When we are ready, we will announce what will happen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 11:23

Blueboy a écrit:Preceding the story was reigning champion Renault's admission that it would like to sell a customer version of its current 'RS26' V8 power plant next year, with a price tag rumoured to be around $12m.


Je ne vois pas trop qui serait intéressé par un RS26 l'an prochain :b005
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 11:28

noux a écrit:
Blueboy a écrit:Preceding the story was reigning champion Renault's admission that it would like to sell a customer version of its current 'RS26' V8 power plant next year, with a price tag rumoured to be around $12m.


Je ne vois pas trop qui serait intéressé par un RS26 l'an prochain :b005


une equipe de bas de grille!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mer 21 Juin 2006 11:34

Oui, mais pas RBR qui cherche à devenir un top team et qui s'en donne les moyens !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Jeu 22 Juin 2006 22:36

"Je ne suis pas sûr à 100% de ma future écurie"
K. Raikkonen

http://www.eurosport.fr/formule1/tp_sto911792.shtml
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede raymane » Jeu 22 Juin 2006 22:48

Pénible cette attente.

Depuis le début, je dis que schumi fait exprès de ne pas annoncer la décision qu'il a déjà prise afin de mettre le boxon dans les autres teams.

C'est bien un truc à son image ça :a011
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Blueboy » Ven 23 Juin 2006 00:47

comme rayman, je suis tres impatient!

serieusement, si il a un contrat avec renault , comme il est tres possible, il veut le cacher a ferrari, dans le sens ou flavio aimerais plus voir shum sous pression de ferrari afin pour ne pas se retrouver sans top pilote en 2007, donc la strategie est de laisser croire que ferrai peut avoir kimi pendant ce temps ferrari ne pousse pas shum pour rester, si shum se retire alors renault aura un danger de moins en 2007, et kimi aussi!

pour moi il a deja signé en secret, et laisse ferrari avec leurs problemes de pilotes en 2007, car pour lui et pour renault la veangence est un plat qui se mange froid!

lui veut se venger de ron dennis qui l'a diminuer en embauchant son pire enemi alonso comme leader, et renault veut faire coup double en enfonceant le clou sur ferrari, qui via la FIA a tout fait pour qu'ils perdent michelin, raikkonen et renault ont deux enemies pour 2007, mac avec alonso et ferrari avec bridgestone et schum "qui est le seul a faire briller la ferrari"!

c'est tout du flavio ça,

mon opinion..

car renault aurait annoncé heikki avec fisico si kimi avait decidé d'attendre, en plus ecclestone a poussé fort pour kimi chez renault, et fisico vient de dire qu'il plaisantait quand il parlait de "finlandais", tout pour noyer le poisson!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Ven 23 Juin 2006 12:11

J'adore tes analyses Blue boy, en tout cas on aimeraient que ça se passse de cette manière. :b001
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Kimi » Ven 23 Juin 2006 15:07

Kimi a déclaré à la conférence de presse hier qu'il n'avait pas encore pris sa décision à 100% donc sûrement que rien n'est encore signé il faut encore patienter !! lol
Avatar de l’utilisateur
Kimi
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 09:02

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 16:09

Il peut dire n'importe quoi, Fisichella, ça faisait déjà quelques semaines qu'il avait signé avant que çe soit officiel, et pendent tout ce temps, il disait qu'il ésperait être chez Renault, mais n'affirmait pas que c'était fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Colin Macintosh » Dim 25 Juin 2006 16:20

Nous sommes entrés dans la « Silly season » chère aux anglo-saxons. Sur le marché des transferts de pilotes, les deux pièces centrales de l’échiquier sont Schumacher et Raikonnen.
Selon toute probabilité Schumacher va prolonger sa carrière chez Ferrari.
Reste le cas Raikonnen, ira-t-il chez Ferrari ou chez Renault ?
Il y a peu, les pronostics étaient en faveur de Ferrari. Cette tendance s'inverse actuellement (sauf pour J. L. Moncet, bien entendu).

Mais le reconduction du contrat de Fisichella et l’absence d’annonce concernant Kovalainen signifient, pour moi, que Raikonnen a de grandes chances d'être chez Renault en 2007.
J'ai vu que Blueboy pensait cela aussi.
Pourquoi aurait-on différé l'annonce concernant Kovalainen s'il devait être le coéquipier de Fisico?
La signature de Kimi n'est peut-être pas encore apposée au bas d'un contrat, mais Renault a encore toutes ses chances d'obtenir ses services.
En effet Renault veut encore être au sommet l'an prochain.
Un duo Fisichella, Kovalainen ne leur laissera aucune chance d'être champion du monde. Fisico est bon pilote, mais pas assez fort mentalement, ce n’est pas un tueur.
Kova est un débutant et a encore tout à démontrer.

A Monaco Carlos Ghosn a dit que Renault aurait les moyens de se payer le pilote qu'il souhaite pour se battre pour le titre.
Il n'y a que trois pilotes, actuellement, qui ont une stature de champion du monde, les deux pré-cités et Alonso.

Fisichella représentera la continuité souhaitée par Briatore.

Si Schumacher continue chez Ferrari comme on le suppose, quid de la cohabitation avec Raikonnen?
Le kaiser n'a jamais accepté que des porteurs d'eau comme coéquipier et il a une équipe qui lui est toute dévouée.
La présence de Raikonnen chez Ferrari n’a d’intérêt pour lui qu’en l’absence de Schumacher.

Pour le spectacle Ecclestone ne verrait pas d'un bon oeil deux des trois super-pointures de la F1 dans la même écurie.

Tout ces arguments militent pour l'arrivée de kimi chez Renault, arrivée hautement souhaitable si la marque au losange veut encore gagner!

Que deviendrait Kovalainen, à qui un volant à été promis pour 2007, dans ce cas de figure?
Et bien il serait "placé" dans la seconde écurie que Renault a subitement décidé de motoriser dès 2007.
C'est une annonce surprise car la rumeur voulait qu'une seconde motorisation ne soit prévue que pour 2008, des pourparlers étaient semble-t-il en cours avec Prodrive.
D'autre part Kovalainen a récemment suggéré qu'il ne ferait pas forcément ses débuts en course chez Renault…Et la cote montante d’Hamilton risque de faire baisser la sienne sur le marché…

L'écurie dont on parle le plus, en ce moment, pour cette motorisation est Red Bull, que l’on disait proche du groupe VAG.
Cette équipe récupérerait ainsi un moteur puissant, fiable et beaucoup moins cher que le Ferrari (on parle d'un prix compris entre 10 et 12 millions de dollar) et un pilote au futur prometteur.
D'ailleurs Klein se retrouve sur la sellette depuis quelques jours. Berger vient d'annoncer que Toro Rosso souhaite garder ses pilotes actuels, donc pas de transfert de Liuzzi chez Red Bull.
Tous les pions semblent se mettre en place.

Mais peut tout cela est faux, cela semble trop beau en effet .
Mais Carlos Ghosn, contrairement à ce que certains pensaient, a l’air de vouloir se donner les moyens de ses ambitions qui sont de faire monter Renault en gamme.
En effet certains analystes estiment, qu’à terme et au regard de ce qui se passe dans la grande distribution, les voitures de catégorie moyenne (les Renault actuelles) perdront du terrain face aux voitures « low cost » (Logan ) et aux voitures « premium » (Mercedes, BMW, Audi et Mini…il n’est qu’à voir le succès de cette petite voiture haut de gamme !).
Le salut de l’ex-régie est donc peut être de monter en gamme, le groupe s’appuyant sur Dacia pour le bas de gamme. D’où l’intérêt de la F1 pour accompagner cette démarche.
C’est pour cela que je n’ai jamais cru au retrait de la marque des courses de F1, pourtant annoncé par beaucoup en début d’année.

Donc une Renault pilotée par Kimi et une Red Bull Renault, Nissan ou Infiniti pilotée par Heikki cadreraient bien avec les ambitions, grandes, de Carlos Ghosn pour le groupe qu'il dirige.
Colin Macintosh
 
Messages: 116
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 16:26

Très bonne analyse, tout est dit !

:a004
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Dim 25 Juin 2006 16:33

Tu resumes tout en un seul post :a004
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Dim 25 Juin 2006 16:51

:b003 tout est dit, j'adhère à 100%.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Dim 25 Juin 2006 18:32

Eh ben voila, 4e post sur ce forum et ca donne envie d'en lire d'autres, bienvenue colin :a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Myster » Dim 25 Juin 2006 20:10

Si tu dis vrai, c'est le bonheur !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Mer 28 Juin 2006 11:47

Je sais pas si vous avez vus mais Jacque Laffite à tout simplemant sous entendu que Raikko aurait déjà signé chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede gina » Mer 28 Juin 2006 12:52

Blueboy a écrit: en embauchant son pire enemi alonso comme leader


je trouve l'expression un peu disproportionnée. son plus grand rival oui mais pire ennemi quand même pas.
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede FFRF1 » Mer 28 Juin 2006 15:44

Colin Macintosh a écrit:Mais peut tout cela est faux, cela semble trop beau en effet .
Mais Carlos Ghosn, contrairement à ce que certains pensaient, a l’air de vouloir se donner les moyens de ses ambitions qui sont de faire monter Renault en gamme.
En effet certains analystes estiment, qu’à terme et au regard de ce qui se passe dans la grande distribution, les voitures de catégorie moyenne (les Renault actuelles) perdront du terrain face aux voitures « low cost » (Logan ) et aux voitures « premium » (Mercedes, BMW, Audi et Mini…il n’est qu’à voir le succès de cette petite voiture haut de gamme !).
Le salut de l’ex-régie est donc peut être de monter en gamme, le groupe s’appuyant sur Dacia pour le bas de gamme. D’où l’intérêt de la F1 pour accompagner cette démarche.
C’est pour cela que je n’ai jamais cru au retrait de la marque des courses de F1, pourtant annoncé par beaucoup en début d’année.

A noter que Carlos Ghosn vient de créer, en interne, un Comité de Management de Sport Automobile afin que Renault profite et use de l'image que véhicule la F1 et surtout exploiter au mieux les résultats actuels.
Les premières réunions auront lieu en juillet.
Il ne faut surtout pas oublier son fameux "Contrat 2009". C'est avec son plan, et avant l'annonce officielle, que j'avais compris que j'aurais encore du boulot pour quelques années !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron