Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Ven 30 Juin 2006 10:08

Les Bridge 2004 ont avant tout été construits pour la F2004 et c'est ça le problème.
Image
noux

Messagede UBUNTU » Ven 30 Juin 2006 12:14

Dans ce cas gros avantage Ferrari, car en plus si je me souviens bien, ils avaient une architecture trés différente des Michelin et même de ce que bridg a fait par la suite.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Myster » Ven 30 Juin 2006 12:21

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Renault cherche à trouver une écurie à laquelle elle pourra vendre des moteurs, et Red Bull a l'air vraiment la plus interessée, ce qui permettrais à Renault de tenir leur contrat avec Kovalainen (A qui on a assuré un poste de titulaire pour l'année prochaine) en l'envoyant chez Red Bull
Ensuite on pense à "ejecter" Marc Webber chez Red Bull avec ce moteur Renault, vu que ce dernier est sous contrat avec Flavio

Mateshitz veut gardé un de ses deux pilotes actuel Image

Pis webber merite pas un moteur renault Image (avis perso :b010 ) qu'il reste chez williams :b011

C'est ce que j'ai lu dans l'actualités des sites de F1... Et pis c'est pas une bouse ce pilote tout de même !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Blueboy » Ven 30 Juin 2006 13:21

Myster a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Renault cherche à trouver une écurie à laquelle elle pourra vendre des moteurs, et Red Bull a l'air vraiment la plus interessée, ce qui permettrais à Renault de tenir leur contrat avec Kovalainen (A qui on a assuré un poste de titulaire pour l'année prochaine) en l'envoyant chez Red Bull
Ensuite on pense à "ejecter" Marc Webber chez Red Bull avec ce moteur Renault, vu que ce dernier est sous contrat avec Flavio

Mateshitz veut gardé un de ses deux pilotes actuel Image

Pis webber merite pas un moteur renault Image (avis perso :b010 ) qu'il reste chez williams :b011

C'est ce que j'ai lu dans l'actualités des sites de F1... Et pis c'est pas une bouse ce pilote tout de même !!

alors faut mettre bourdais ou montagny, qui pour moi sont meilleur que webber
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Ven 30 Juin 2006 13:31

Renault is now favourite to win the services of Kimi Raikkonen to replace McLaren-bound Fernando Alonso.

The Finnish star remained tight-lipped throughout the Canadian Grand Prix, but his management team are believed to be close to concluding a deal with the French outfit.

This could be announced over the French GP weekend in the middle of July, the time that Renault traditionally reveals its driver line-up. It has already re-signed Giancarlo Fisichella and is expected to place highly rated Finnish test driver Heikki Kovalainen with Red Bull Racing next season. Raikkonen, twice a runner-up in the world championship, endured a torrid weekend in Montreal.

He qualified third, then ran off the road in the last corner, gifting Michael Schumacher second place. “I just ran on to the sand and the cir-cuit was breaking up in a few places, so I could not do anything about it,” said Raikkonen. “It’s not ideal, but to me it does not matter if I am second or third if I do not win.”

lien
Image
Blueboy

Messagede LosangeF1 » Ven 30 Juin 2006 13:52

Myster a écrit:C'est ce que j'ai lu dans l'actualités des sites de F1... Et pis c'est pas une bouse ce pilote tout de même !!

C'est un bouchon ambulant le webber, et il est souvent (trop) limite en piste face a un autre pilote, pis chaque fois qu'il s'est retrouvé dans le haut du pleloton, il n'a rien eu d'extraordinaire (malaisie 2004 par exemple) Image comme dirait blue voudrait mieux mettre un bourdais ou montagny
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Ven 30 Juin 2006 15:47

En même temps s'il va chez "RBR Renault" c'est pas pour faire le podium à chaque fois... Comme là dit BlueBoy, Renault ne va pas se créer un concurent !! Il faudra seulement qu'il assure des points à chaque course, et je pense qu'il sera plus capable que la plupart des pilotes tu plateau actuel... Faut pas s'attendre à chopper un Montoya ou un Massa...

Au fait pour Montagny et pour Bourdais, j'ai pus en lire de bien mauvaise critiques qui se résument dans le fait que ce sont de très bon pilotes, très forts et tout et tout, cependant, le premier est toujours entouré de famille / ami / journaliste et ne laisse pas assez de place à sa vie professionnel (Ce qui deplait aux écuries) et le second n'est sois-disant pas du genre à communiquer correctement les informations en temps réel, il ne parle pas assez à son équipe et tout et tout...
Ils sont Français c'est bien, mais ils ne sont peut-être pas assez complets comme type... Puis Renault a vu passer Montagny, si c'etait un pilote d'exeption, ils ne l'auraient pas laisser partir
Bon une fois de plus, c'est ce que j'ai pu lire ca et là de mes érrences sur internet, donc ce n'est peut-être pas prendre au sérieux... Mafois c'est pas impossible...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Ven 30 Juin 2006 16:07

Myster a écrit:En même temps s'il va chez "RBR Renault" c'est pas pour faire le podium à chaque fois... Comme là dit BlueBoy, Renault ne va pas se créer un concurent !! Il faudra seulement qu'il assure des points à chaque course, et je pense qu'il sera plus capable que la plupart des pilotes tu plateau actuel... Faut pas s'attendre à chopper un Montoya ou un Massa...

flavio ne met pas ses oeufs dans un meme panier Image (je parle de flav en temps que manager pilotes) du coup je ne le voit pas mettre kova & webber dans un meme team...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Colin Macintosh » Ven 30 Juin 2006 17:33

FFRF1 a écrit:A noter que Carlos Ghosn vient de créer, en interne, un Comité de Management de Sport Automobile afin que Renault profite et use de l'image que véhicule la F1 et surtout exploiter au mieux les résultats actuels.
Les premières réunions auront lieu en juillet.
Il ne faut surtout pas oublier son fameux "Contrat 2009". C'est avec son plan, et avant l'annonce officielle, que j'avais compris que j'aurais encore du boulot pour quelques années !!!

L’information de FFRF1 relative à la création du Comité de Management de Sport Automobile est significative de la gestion de Carlos Ghosn.

Louis Schweitzer a été un patron visionnaire, on lui doit l’alliance avec Nissan, le rachat de Dacia et de Samsung Motors, le concept de la Logan que tout le mode rêve de copier (bon, on lui doit aussi la Vel-Satis mais « nobody is perfect »…). Mais sa gestion quotidienne était consensuelle et souple. Il déléguait beaucoup (j'ai lu le terme de "gestion florentine" pour qualifier sa présidence, peut-être à cause de l'importance des baronnies).

Par contre Carlos Ghosn attache une importance majeure à la réalisation des objectifs qui ont été fixés (c'est 95% de la tâche dit-il).
L’avenir nous dira s’il est aussi un visionnaire, mais on aperçoit bien son style de gestion dans la volonté qu’il a d’exploiter au mieux les retombées, sur l’entreprise et le produit, des succès obtenus sur les pistes.
Il faut bien avouer qu’auparavant l’exploitation des victoires laissait à désirer. Les gains sur l’image de la marque sont encore faibles, en partie par manque de modèles adéquats.

Et bien, il semblerait que ce comité se soit déjà réuni car, selon le site Autosport, Renault a décidé de prolonger jusqu’en 2010 la « World Serie by Renault » et d’en accroître la promotion.
Colin Macintosh

Messagede Heikki-spirit » Ven 30 Juin 2006 20:20

Puis au vu de ce qu'il a fait dans ça carriere M. Gohsn, c'est pas le 1er venu non plus, quand on voit ce qu'il a fait avec Nissan :a018 , tout le monde voyais Nissan "mort" au Japon c'est une star, dans la rue il signe des autographes, puis il est dans des mangas en plus :b010 .

Il a pas aidé Edouard Michelin aussi non, a devenir numéro 1 mondial, puis il a sauvé pas mal d'entreprise étrangere (brésil par exemple) de la faillite, j'ai entendu.
Image
Heikki-spirit

Messagede Dazul » Sam 1 Juil 2006 09:27

Et s'il achète GM, y à pas des chances que l'équipes soit rebadgées pontiac ou autres???
Dazul

Messagede UBUNTU » Dim 2 Juil 2006 10:55

Image
Pas bon ça!
Je le vois de plus en plus chez Ferrari!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 11:06

Ouais :b005 , on en a parlé dans le topic GP des Etats Unis, mais bon, ça veu rien dire (j'éspere :b007 )
Image
Heikki-spirit

Messagede buster » Lun 3 Juil 2006 21:43

Lu dans l'Equipe d'aujourd'hui:

Bourdais-Briatore: traité de paix

Ils s'étaient déjà parlé au téléphone il y a un mois et demi; hier à Indy,ils se sont rencontrés:Flavio et Bourdais.Rien de determinant certes, mais l'occasion, selon le pilote, de "tirer définitivement un trait sur le passé et faire en sorte que si à un moment donné il peut exister un intérêt comun des deux côtée, on puisse discuter".

De là à penser que Bourdais serait la solution de rechange si Renault n'arrive pas à avoir Raikko ou serait le futur remplaçant (en 2008) de Fisico...
buster

Messagede Sgrud » Lun 3 Juil 2006 22:15

Entre le Champcar et la F1, y'a un monde niveau pilotage....

Si Bourdais vient chez nous, il sera derrière Fisico...

Autre exemple, Montagny n'a pas montré grand chose chez SA* pour l'instant...alors que lors de ses tests chez Renault , il a été prépféré à Bourdais !!!

Raikko obligatoire l'année pranchaine, sinon big sanction en 2007 :b008

*je sais que sa voiture est plus lourde, mais malgré ça, rien de bien transcendant jusque là...
Dernière édition par Sgrud le Lun 3 Juil 2006 22:23, édité 1 fois.
Sgrud

Messagede xamo27 » Lun 3 Juil 2006 22:19

c'rst clair on entend tjs montagny montagny mais bon finalement il est pas extraordinaire quand même enfin bon bourdais... mieux vaut mettre heikki a la place
xamo27

Messagede Sgrud » Lun 3 Juil 2006 22:24

Oui, à défault de Raikkonen, alors tout de suite Heikki !!! :b003
Sgrud

Messagede FFRF1 » Mar 4 Juil 2006 06:44

Sgrud a écrit:Autre exemple, Montagny n'a pas montré grand chose chez SA* pour l'instant...alors que lors de ses tests chez Renault , il a été prépféré à Bourdais !!!

Exactement !!! Et je n'arrête pas de le dire ici : à mon avis, Bourdais n'est pas un pilote extraordinaire, loin de là.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 4 Juil 2006 11:57

UBUNTU a écrit:http://www.motorsport.com/photos/f1/2006/usa/f1-2006-usa-xp-0351.jpg
Pas bon ça!
Je le vois de plus en plus chez Ferrari!

Selon un journal espagnol Kimi serait sur le point de signer un contrat avec Renault.

RENAULT PROPOSE 40 MILLIONS DE DOLLARS DE SALAIRE A RAIKKONEN !
La Toile de la F1
Lundi 3 juillet 2006

Un communiqué de presse espagnol indique que Kimi Raïkkonen est sur le bord de signer un contrat avec Renault pour un salaire d’environ 40 millions de $. Cela est très surprenant, car le salaire proposé est quatre fois plus élevé que celui de Fernando Alonso qui est estimé à 10 millions de $.

Un journaliste a faire la remarque : "pourquoi ne pas faire cet offre à Alonso qui est l’actuel meilleur pilote en F1".

Affaire à suivre de prêt...
Image
Le Toulonnais

Messagede gpadpo » Mar 4 Juil 2006 12:40

J'ai pensé au début qu'Alonso était parti pour le salaire, c'est peut-être vrai, mais je pense qu'il est parti pour l'avennir incertain de Renault et je pense qu'il s'en mord les doigts quand il voit Mc Laren aujourd'hui! :b005
gpadpo

PrécédenteSuivante