Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Kat6 » Mar 4 Juil 2006 14:29

Oui mais 40millions pour combien d'années? telle est la question!!
FORZA FISICO :)
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Messagede Heikki-spirit » Mar 4 Juil 2006 14:37

Kat6 a écrit:Oui mais 40millions pour combien d'années? telle est la question!!


Ben oui, ça m'étonnerais beaucoup que se soit par an, si c'est pour 4 ans se devient déja peu. Puis ça reste des rumeurs, on a déja tout entendu : 20 millions, 40 millions, meme 50 millions pour 4 ans, puis d'autre rumeurs disent encore qu'il va allez chez Ferrari, alors qui croire ???

Ce qui est de Alonso, je pense que depuis cet histoire, Renault à peu etre décidé de payer plus les pilotes si il le faut, comme la dit M. Goshn, si il faut y'a l'argent. Puis Alonso a aussi dit a cose du futur (incetrain pour Renault). Fallait attendre :b001
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Messagede Myster » Mar 4 Juil 2006 17:21

A mon avis, je ne sais pas si un pilote recherche vraiment un salaire extraordinaire pour piloter... Je pense que si on prend n'importe quel pilote et qu'on lui laisse le choix entre l'argent et les victoires multiples, y'aura pas photo !!!
Après tout ils veulent gagner, après gagner 40 ou 50 Millions, ca change pas grand chose, quand on voit ce que le succès des victoires peu apporter !!
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Messagede aifol » Mar 4 Juil 2006 17:25

Le gros salaire est étonnant sans l'être, avec la perte d'Alonso la présence d'un top driver par rapport aux sponsors est indispensable pour les années à venir, notamment vu le retrait de Mild Seven. Qui casserait sa tirelire dès la saison prochaine avec une paire Heiki-Fisico ?
Une partie du salaire de Kimi sera donc compensée, et coté sponsors toujours j'ai l'impression qu'à part les sociétés espagnoles Alonso n'attire pas beaucoup alors que Raïkkonen me semble plus universellement attractif.

Myster> si certains font des pubs pour le shampoing ou autres, tout en ayant déjà un salaire mirrobollant, c'est que même dans l'oppulence le chiffre compte. D'ailleurs il y aurait moins de porteurs d'eau qui acceptent leur sort gentillement si le plaisir de piloter passait avant le tiroir caisse.
Maintenant je pense qu'après plusieurs saisons de frustrations, quelle que soit la nature de celle-ci là effectivement le plaisir repasse certainement en premier plan (dans une certaine limite quand même)
Dernière édition par aifol le Mar 4 Juil 2006 17:33, édité 3 fois.
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Messagede Heikki-spirit » Mar 4 Juil 2006 17:29

Ben admettons que les 2 voitures soient équivalentes, le pilote aurait totalement le choix, suivant les pilotes, certain choisiré alors sur le salaire. Puis tu compars 40 et 50 millions, mais l'an dernier chez Renault c'était 10 millions, chez Mclaren 30 millions, meme si la Renault à gagner, c'est de peu quand meme, d'ailleurs Alonso à déclaré que au moment ou il a pris la décision c'était parce que la Mclaren été la plus rapide (en disant ça mtn je me pose une question c'était alors avant le GP de Chine ???)


PS : il parait que Mild Seven pourrait rester, comme Marlboro pour Ferrari.
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Messagede xamo27 » Mar 4 Juil 2006 17:49

ouai alonso a signé aprés le gp de chine officiellement...
Nan il est tout simplement imprudent. Parce que parier si tot sur un cheval alors que les réglements changent c'est n'importe quoi...
En plus alonso va ruiner sa carriére a la villeneuve s'il va la bas. On sait tous comment il s'énerve vite et devient contre performant quand ca ne roule pas correctement...
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Messagede noux » Mar 4 Juil 2006 17:57

aifol a écrit:Le gros salaire est étonnant sans l'être, avec la perte d'Alonso la présence d'un top driver par rapport aux sponsors est indispensable pour les années à venir, notamment vu le retrait de Mild Seven. Qui casserait sa tirelire dès la saison prochaine avec une paire Heiki-Fisico ?
Une partie du salaire de Kimi sera donc compensée, et coté sponsors toujours j'ai l'impression qu'à part les sociétés espagnoles Alonso n'attire pas beaucoup alors que Raïkkonen me semble plus universellement attractif.

Myster> si certains font des pubs pour le shampoing ou autres, tout en ayant déjà un salaire mirrobollant, c'est que même dans l'oppulence le chiffre compte. D'ailleurs il y aurait moins de porteurs d'eau qui acceptent leur sort gentillement si le plaisir de piloter passait avant le tiroir caisse.
Maintenant je pense qu'après plusieurs saisons de frustrations, quelle que soit la nature de celle-ci là effectivement le plaisir repasse certainement en premier plan (dans une certaine limite quand même)


C'est à peu (exxactement en fait) ce que je pense.

xamo27 a écrit:ouai alonso a signé aprés le gp de chine officiellement...
Nan il est tout simplement imprudent. Parce que parier si tot sur un cheval alors que les réglements changent c'est n'importe quoi...
En plus alonso va ruiner sa carriére a la villeneuve s'il va la bas. On sait tous comment il s'énerve vite et devient contre performant quand ca ne roule pas correctement...


Merci pour ton délire madame Soleil. :b009
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Messagede Myster » Mar 4 Juil 2006 18:36

Je ne suis qu'a moitié d'accord... Imaginez un gars comme Heidfeld, Speed, ou Montoya, des gars qui ont du mal (voir jamais) gagner une course, je pense que si on leur laisse le choix entre leur voiture avec 50 millions et une Renault qui a toutes les chances de gagner à 10 millions, ils choisiront la Renault !!

De plus, les pub pour le schampoing ne viennent pas toutes seules, faut d'abord être connu et celebre, donc il faut d'abord avoir gagner, donc il faut avoir la voiture compétitive !!
Enfin, les publicités et autres bêtises qui rapportent de l'argent aux pilotes ne sont pas percue comme "un plus au salaire" par les pilote à mon avis, mais c'est plutôt des histoires d'image de marque, et de manager qui "obligent" leur celebrités a faire tel ou tel choses...

L'argent a son importance comme partout, cependant je pense que les pilotes, les vrais, avant l'argent vont chercher la victoire (De toute façon l'argent viendra par la suite)
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Messagede noux » Mar 4 Juil 2006 18:43

Plus encore de lapalissades. :a019
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Messagede xamo27 » Mar 4 Juil 2006 21:55

noux a écrit:Plus encore de lapalissades. :a019

ouhaaaaa noux on adore tes interventions qui ne cherchent qu'a casser...
Si tu détiens la vérité absolu alors ca sert a rien d'avoir un forum ta pas compris le but ...
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Messagede Blueboy » Mer 5 Juil 2006 12:33

xamo27 a écrit:
noux a écrit:Plus encore de lapalissades. :a019

ouhaaaaa noux on adore tes interventions qui ne cherchent qu'a casser...
Si tu détiens la vérité absolu alors ca sert a rien d'avoir un forum ta pas compris le but ...


noux te dit que si tu donnes pas tes sources t'es pas tres credible en disant en un, que alonso a signé en chine, en deux, qu'il va se faire une carriere a la vileneuve!

et Noux c'est le patron en plus ici!
alors envoyez vos sources avant les prises de becs a la couscous live! car ça flood et c'est inproductif!
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Messagede bafiol » Mer 5 Juil 2006 12:51

si comme cela se lit a droite et a gauche , heikki va chez rbr en 2007 qui sera pilote d'essai chez renault...

prendrons t il un jeune comme d'habitude ou un pilote plus experimente travaillant actuellement avec des pneus bridgestone.

cherchent ils aussi a embaucher des ingenieurs d'autres equipes travaillant avec bridgestone.

pour lemoment seul fisicho a travaille avec bridg en 2004..alors cela pourrait etre utile non?
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Messagede noux » Mer 5 Juil 2006 12:57

bafiol a écrit:si comme cela se lit a droite et a gauche , heikki va chez rbr en 2007 qui sera pilote d'essai chez renault...

prendrons t il un jeune comme d'habitude ou un pilote plus experimente travaillant actuellement avec des pneus bridgestone.


Probablement un pilote RDD : Jose Maria Lopez teste cette semaine avec Heikki à Jerez ou peut être Grosjean pour avoir de retour un pilote français dans le team.

Maintenant pour les pneumatiques la donne va complètement changer : plus besoins de se focaliser deçu lors des essais privés... Il faudra faire avec ce que Bridge' mettra à disposition et il ne devrait pas y avoir d'évolution des gommes pendant l'année. Aujourd'hui, si tant de monde s'occupe des pneus c'est parcequ'ils sont en constante évolution, ce ne sera plus le cas ensuite.
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Messagede bafiol » Mer 5 Juil 2006 13:02

noux a écrit:
bafiol a écrit:si comme cela se lit a droite et a gauche , heikki va chez rbr en 2007 qui sera pilote d'essai chez renault...

prendrons t il un jeune comme d'habitude ou un pilote plus experimente travaillant actuellement avec des pneus bridgestone.


Probablement un pilote RDD : Jose Maria Lopez teste cette semaine avec Heikki à Jerez ou peut être Grosjean pour avoir de retour un pilote français dans le team.

Maintenant pour les pneumatiques la donne va complètement changer : plus besoins de se focaliser deçu lors des essais privés... Il faudra faire avec ce que Bridge' mettra à disposition et il ne devrait pas y avoir d'évolution des gommes pendant l'année. Aujourd'hui, si tant de monde s'occupes des pneus c'est parcequ'ils sont en constante évolution, ce ne sera plus le cas ensuite.


oui mais les essais hivernaux seront quand meme important pour comprendre les pneus...

de plsu bridg apportera sur chaque gp les memes pneus que 2004 ou 2006 peu importe mais aucun ne sera identique car ils auront ete fait pour cette course specialement.

bref autant les equipes deja en bridg vont savoir a quoi s'en tenir autant les autres faudra quand meme essayer les pneus ..mais juste 2 spec car bridg retiendra quoi en fait...

j'ai du mal a cerne... vont ils fournir les 2 spec que ferrari a utilise lors du gp 2006 en 2007 ou pas... moi ca me plait pas ca.... quand y a vait 2 manufacturier..si tu etais pas content de ton partenaire tu avais le choix d'aller voir ailleurs...la si tu es pas content tant pis pour toi.

a moins que la regle change et que ce soit un pneu dur moyen et tendre pour toute l'anne ... honnetement je crois que l'eglaite des chances la va etre perdue... ca m'intrigue quand meme....

enfin bon on verra bien
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Messagede noux » Mer 5 Juil 2006 13:22

bafiol a écrit:j'ai du mal a cerne... vont ils fournir les 2 spec que ferrari a utilise lors du gp 2006 en 2007 ou pas... moi ca me plait pas ca....


Ce serait problématiqe en effet. Il ne nous reste plus qu'à recruter un pilote Ferrari !
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Messagede Le Toulonnais » Mer 5 Juil 2006 13:44

Pour Franck Williams, Kimi aurait plus de chance d'aller chez Ferrari en 2007 au coté de Michael Schumacher plutôt que chez Renault:

WILLIAMS DONNE SON AVIS SUR RAIKKONEN/FERRARI
La Toile de la F1
Jeudi 5 juillet 2006

Il y a deux écoles : ceux qui pense que Raikkonen ira chez Renault, et ceux qui pense qu’il ira chez Ferrari en 2007 au coté de Michael Schumacher. Et bien c’est cette dernière option que Franck Williams a choisi.

"Ferrari a un énorme budget, au cours de l'année prochaine les salaires cumuler de ses deux pilotes tournera autour de 60 millions de dollars, soit 47 millions d'euros, et je peux vous dire qu’ils savent déjà ce qu’ils vont faire", indique Franck Williams sur ‘SpeedTV’ en donnant quelque précision sur les négociations sur les moteurs de 2007, et qui lui ont mis la puce à l’oreille.

En effet Ferrari s’active à faire baisser les coûts de développements moteur qui lui coûte 150 millions de dollars tout les ans sur son budgets et Williams pense que le fait de vouloir absolument refuser cette course à l’armement (quelle a pourtant provoquée) note que l’investissement se portera sur les pilotes.

Quand j’ai entendu Jean Todt dire durant la réunion à Indianapolis que "Ferrari devait épargner son argent, j’ai failli tombé de ma chaise roulante !", conclu Sir Williams.
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Messagede Dazul » Mer 5 Juil 2006 14:29

Renault ne doit èas annoncer ses pilotes lors du grand prix de France?
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Messagede aifol » Mer 5 Juil 2006 16:08

Bah Ferrari est tellement dépendante de Schumacher que lui seul suffit pour être difficile à supporter financièrement, sans compter que même si on en a jamais vent, rien ne dit que le "trio gagnant TBB" n'est pas lui même occupé à assurer son gros salaire des prochaines années :b001
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Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Juil 2006 10:58

Au vu des dernières déclarations de Todt, il n'a pas l'air de vouloir se séparer de Massa, et vu que MS à prioris reste encore, pas de place dispo chez Ferrari pour Kimi :b010
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Messagede gpadpo » Jeu 6 Juil 2006 13:21

Fernando03 a écrit:Au vu des dernières déclarations de Todt, il n'a pas l'air de vouloir se séparer de Massa, et vu que MS à prioris reste encore, pas de place dispo chez Ferrari pour Kimi :b010
De plus ce ne serait pas logique de le virer au bout de 1an! :b005 Et tant mieux pour nous il a prouvé qu'il était bon au dernier GP! :b011
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