Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:D'après Moncet, Alonso aurait entamé des negociations pour un retour chez Renault.....
D'ailleurs il se dit (Alonso) très choqué de la manière dont laquelle Monty a été viré...
poop a écrit:Drool1 a écrit:Par contre je m'inquiete pour kimi chez renault, on a plus de nouvelle :b005
Il ira chez les rouges, c'est sûr.
Drool1 a écrit:Oula, Moncet a dit ca? C'est pourtant pas le genre a sortir de grosse connerie, mais j'y cros pas du tout.
noux a écrit:Tout le monde se décidera en fonction du choix de MS.
Pas la peine d'en faire tout un foin puisque ça on le sait depuis un moment.
Drool1 a écrit:Massa commence a bien s'habituer au team, a etre un bon seconde devoué a schumacher, d'ailleur todt en dit que du bien.
Raikkonen : Gros salaire ou bonne voiture?
La Toile de la F1
Vendredi 14 juillet 2006
Force est de constaté que l’avenir de Kimi Raikkonen semble devenir presque aussi important que celui de Michael Schumacher. Mais même si le Finlandais a signé une lettre d’intention pour 2007 avec Ferrari, et qui lui garanti un chèque de 5 millions de $ pour 2007 si Schumi prolonge. Renault et Mclaren semble de plus en plus déterminé a profité de la situation.
Le premier à frapper, rappelons le, a été logiquement Mclaren, qui a proposé durant l’été 2005 un contrat de 180 millions de $ sur 3 ans à son pilote fétiche, contrat refusé par Iceman en Septembre et annoncé en Février 2006. A l’époque l’équipe Mclaren ne proposait pas de bonne perspective d’avenir, car la MP4-21 n’est pas la digne héritière de la MP4-20.
C’est alors qu’une multitude de Team ont proposés un contrat à Kimi. RedBull a été le plus sérieux et était près à mettre 30 millions de $ sur la table pour une saison seulement ! Mais l’équipe Renault petit à petit c’est positionnée en 3 temps.
Dans un premier temps Briatore a proposé un contrat de 35 millions de $ par an à Michael Schumacher, qui a été refusé par l’intéressé. Ensuite une offre de 72 millions de $ sur 3 ans, soit 24 millions de $ par an a été proposé aux agents de Iceman qui ont demandés un petit effort de la part du team champion du monde, rappelant que Mclaren avait proposé 180 millions de $ sur la même période. C’est alors que pour Monaco, Briatore a proposé un contrat de 120 millions de $, soit 40 millions de $ de salaire par an !
Mais le contrat ne contient que deux années fermes avec une troisième en option, ce qui veut dire que Renault aura le pilote Finlandais pour 2007 et 2008 et qu’il ne pourra rejoindre Ferrari qu’en 2009. Enfin 40 millions de $ par an, c’est ce qu’il touche déjà cette année en salaire, mais il doit diviser par deux son salaire pour le redistribuer à ces agents.
Alors un gros salaire ou une bonne voiture ? Kimi Raikkonen semble avoir choisis d’être champion du monde avec Renault plutôt que d’affronter Alonso chez Mclaren et ruiner une réputation forte pour continué à surfer sur 2005. L’avenir nous dira si il a raison d’agir ainsi.
Dream Team a écrit:Mieu et source plus sur : http://www.cololotwin.com/
Le Toulonnais a écrit:Info du site La Toile de la F1
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités