Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Blueboy » Mar 25 Juil 2006 13:47

Myster a écrit:
intel a écrit:moi je suis d'accord c'est une guerre psychologique car raikonnen n'acceptera pas d'être numero 2 chez ferrari


Mais Raiko peut accepter d'etre numéro 2 pendant 1 an et de passer numéro 1 l'année suivante avec un salaire plus important...
J'suis curieux de connaitre le dénoument de cette affaire !!


oui mais l'equipe au top c'est renault, donc en 2007 et surtout apres le depart de shum "qui a fait la gloire de ferrari", ferrari reviendra a son niveau de millieu de grille!

coup double pour raikkonen! en allant chez les bleus
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Messagede aifol » Mar 25 Juil 2006 14:05

Ferrari est certainement revenue plus ou moins au niveau de Renault cette année, et aura de toute façon un petit avantage pneus l'année prochaine.
De plus tu considères que le départ de Schumi va faire un peu tomber le niveau de Ferrari, rien ne dit que ça ne sera pas le cas chez Renault avec le départ de Alonso.
A part Fernand aucun pilote n'a eût à la fois la performance et la constance sur une saison au volant d'un bolide bleu et jaune.
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Messagede Myster » Mar 25 Juil 2006 14:19

Sans compter que le petit Massa tire plutôt bien son épingle du jeu... Qui sait si dans 2 ou 3 saisons il n'aura pas le niveau de Schum (Bon ca c'est pas possible, mais pour un pilote comme lui, il arrive a vraiment bien s'en tirer avec sa voiture, ce qui veut dire qu'un Raiko dans une Ferrari, ca peut le faire aussi !!)
Je crois que ca se joura a peut de choses... Du type, un Schum qui reste chez Ferrari (Et un Raiko qui veut pas jouer le leche boules)

Et puis dire que Ferrari est un cran en dessous de Renault quand seulement 17 points les sépares l'un de l'autre au titre constructeur, je trouve ca quand même un peut gros... N'oublions pas qu'a l'heure actuelle, Ferrari et Renault sont les 2 seuls à pouvoir décrocher un titre, mais que Ferrari a autant de chance que Renault !!

Nan franchement, Raiko chez Renault, Raiko chez Ferrari, moi j'dis que rien n'est certain, on peut pas savoir ce qu'il pense... (Argent, bonne caisse, argent maintenant et bonne caisse plus tard,...) allez savoir
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Messagede Blueboy » Mar 25 Juil 2006 16:44

Et puis dire que Ferrari est un cran en dessous de Renault quand seulement 17 points les sépares l'un de l'autre au titre constructeur, je trouve ca quand même un peut gros... N'oublions pas qu'a l'heure actuelle, Ferrari et Renault sont les 2 seuls à pouvoir décrocher un titre, mais que Ferrari a autant de chance que Renault !!

seulement 17 points, tu racontes quoi toi? tu sais ce que c'est 17 points? surtout pour une equipe qui gagne que quand ya des conditions particulieres par le biais de pneus differents?

Particulieres, le nurburg ou renault fait pas le bon choix de pneus, et les 56 et 57 degres des US et de magny!

sur les conditions normales, renault est devant, et shum est le seul pilote qui a fait gagner des titres a ferrari, si il s'en va alors todt Brawn et d'autres aussi! et compte pas sur massa pour ammener des titres!

renault et alonso, justement renault est une des seule equipes a pouvoir gagner avec des pilotes differents, comme ils l'ont fait a l'epoque avec prost mansell hill villeneuve et schum!

avec raiko ils gagneront, meme avec heikki!

alors arretez de lire la presse torchont qui pioche dans le sensasse pour vendre du schum ou du rouge a tout va!

a cette epoque en 2005 cette meme presse faisait choux gras de mac entant que champion pour la fin de saison, on a vu le reste!

a puis pour le soit disant avantage de ferrari avec BS, je me marre, si BS etait a la ramasse en 2006 ça aurait peut etre joué, mais l'année prochaine c'est pas 8 types de gommes que proposera BS a ses equipes, mais deux, et je suis certain que a indy ou magny si la R26 etait en BS elle aurait gagnée vu qu'entre les michelin et BS c'etait tres proche, alors avant de jacqueter informez vous un peu mieux, ça fait forum de nazes des fois ici, et c'est pas le but du forum!
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Messagede noux » Mar 25 Juil 2006 16:45

Flavio qui incite MS à rempiler comme si la venue de Kimi chez Renault en dépendait :

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.:: Flav: Schu won't retire yet ::.
Tuesday, 25, July, 2006, 16:19


Flavio Briatore is convinced that Michael Schumacher will carry on racing in to 2007, as he believes the German’s competitive spirit is as strong as ever.

The seven-time world champion’s Ferrari contract expires at the end of 2006 and although it looks as though he will extend his Formula 1 career by at least one more season, the 37-year-old has yet to announce his future plans.

But in an F1 Racing magazine feature asking leading Formula 1 figures the question ‘What motivates Michael?’, the Renault boss, who oversaw Schumacher’s first two word titles at Benetton in 1994 and 1995, says he can’t see his former protégé retiring just yet.

“Competition and racing,” he said when asked what motivates Michael.

“It's in his blood and I think he thinks of winning all the time.

"He's still very good and I don't think he'll retire at the end of the year.

“He won't just get out of bed in Switzerland with nothing to do."

The German’s Ferrari team-mate, Felipe Massa was another man to be asked the question and his response also suggests that Schumacher’s love for the sport is still very much intact.

“I haven’t been in the team for long, but I’ve been able to see that he loves winning, loves being at the front and loves being competitive,” he said.

“And he’s still in great shape. This year, Ferrari aren’t as fast as they were in 2004, but he still takes the fight to Renault.

Schumacher had hinted that he would probably bring the curtain down on his illustrious career had he been forced to endure another miserable season like 2005 this time around.

But Ferrari’s return to winning ways and his championship battle with Fernando Alonso are exactly the sort of scenarios that has motivated the seven-time champion for the last six years, according to his spokeswoman, Sabine Kehm.

“He has been doing F1 for fun, even if that sounds strange, since 2000,” she said.

“That was the championship he desperately wanted.

“Okay, he wanted the others, too, but he just loves the fact that he’s still competitive and able to fight for the championship.”

She also added that the controversial Monaco ‘parking’ incident and the furore that followed it would not be the sort of thing that drove the German out of the sport early.

“Monaco, of course, was a big thing but he knows there’s no point in dwelling on it, or he’d lose focus,” she said.

“He was over it by the next race the next day. Michael is a fighter.”
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Messagede 50g » Mar 25 Juil 2006 17:57

Blueboy a écrit:Et puis dire que Ferrari est un cran en dessous de Renault quand seulement 17 points les sépares l'un de l'autre au titre constructeur, je trouve ca quand même un peut gros... N'oublions pas qu'a l'heure actuelle, Ferrari et Renault sont les 2 seuls à pouvoir décrocher un titre, mais que Ferrari a autant de chance que Renault !!

seulement 17 points, tu racontes quoi toi? tu sais ce que c'est 17 points? surtout pour une equipe qui gagne que quand ya des conditions particulieres par le biais de pneus differents?

Particulieres, le nurburg ou renault fait pas le bon choix de pneus, et les 56 et 57 degres des US et de magny!

sur les conditions normales, renault est devant, et shum est le seul pilote qui a fait gagner des titres a ferrari, si il s'en va alors todt Brawn et d'autres aussi! et compte pas sur massa pour ammener des titres!

renault et alonso, justement renault est une des seule equipes a pouvoir gagner avec des pilotes differents, comme ils l'ont fait a l'epoque avec prost mansell hill villeneuve et schum!

avec raiko ils gagneront, meme avec heikki!

alors arretez de lire la presse torchont qui pioche dans le sensasse pour vendre du schum ou du rouge a tout va!

a cette epoque en 2005 cette meme presse faisait choux gras de mac entant que champion pour la fin de saison, on a vu le reste!

a puis pour le soit disant avantage de ferrari avec BS, je me marre, si BS etait a la ramasse en 2006 ça aurait peut etre joué, mais l'année prochaine c'est pas 8 types de gommes que proposera BS a ses equipes, mais deux, et je suis certain que a indy ou magny si la R26 etait en BS elle aurait gagnée vu qu'entre les michelin et BS c'etait tres proche, alors avant de jacqueter informez vous un peu mieux, ça fait forum de nazes des fois ici, et c'est pas le but du forum!

Le but du forum est de débattre, d'échanger ses idées et de savoir changer d'avis quand il le faut, d'accepter s'être tromper et d'en ressortir plus instruit!
J'en apprend tout les jours, mais si toi tu as un pieds dans le monde de la F1 (supposition), excuse nous autre cul de jatte de ne pas pouvoir y poser le pied!
BS s'est montré supérieur dans des conditions je te l'accorde très spécial, il est donc difficile de juger, donc rien ne nous dis qu'en condition normal ils sont devant, comme rien ne nous dis qu'ils sont dérrière. Si à chaque fois que je ne suis pas d'accord, je catalogue les gens comme "pauvre naze", ben les nazes de l'année prochaines sont déjà arrivé :b002 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Myster » Mar 25 Juil 2006 18:15

En effet Noux, j'ai lu la même chose, et j'ai pensé exactement la même chose !!

Autrement BlueBoy,
Pour les points: 17 points moi je sais pas, mais c'est pas un chiffre énorme, on ne sait pas ce qui peut arriver a Renault et Ferrari d'ici là, la preuve: Les pilotes eux-mêmes disent que 17 points c'est pas tellement que ca !! (C'est une bonne avance, mais imaginons un crash de Fernando et une victoire de Schum, hop là, 10 d'un coup, sachant que Fisi ne sera pas là pour assurer)
Mais toi tu prédis l'avenir...

Pour les pneus: BlueBoy, tu as tout le temps le même discours, tout ce que j'ai a te dire, c'est que toi comme n'importe qui, même ceux de la F1 ne savent pas si Bridge / Ferrari a une avance ou non et ca tu ne peux pas le nier, la réponse, on l'aura ce week-end, car si en condition normal, Ferrari gagne, ou si Ferrari met une grosse grosse pression sur Renault, alors on pourra dire que c'est la merde. Par contre, en effet, si en condition normal Renault / Michelin met la pattée à Ferrari / Bridgestone, alors tu auras eu raison... Attendons de voir !!

Pour ce qui est des titres de Champion du Monde Blue, au risque de te souler, Ferrari en a 14, Renault n'en a eu qu'un seul !!
Et si tu compte Williams.Renault ou Benetton.Renault, ca fait un total de 10 titres, et si mes souvenirs sont bons, Schum n'en a gagné que 5 avec Ferrari, donc, cette écurie a quand même choppé 9 autres titres sans Schum...
Je veux bien croire que Ferrari a bien profité de Schum, mais ca ne veut pas dire qu'avec un Alonso ou un Raiko ils ne seraient pas en mesure de gagner !! Il faudrait juste remettre quelques trucs au points (Ben ouais, après tout, avec Schum, Todt et Brawn, y a des habitude qu'avec un autre pilote il faudra changer, mais ils sont quand même loin d'en etre incapable je pense !!)

Cependant, je tiens à conclur sur le fait qu'on s'en fou un peu de Ferrari et de Schoumacheur
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Messagede noux » Mar 25 Juil 2006 19:51

Myster a écrit:Pour ce qui est des titres de Champion du Monde Blue, au risque de te souler, Ferrari en a 14, Renault n'en a eu qu'un seul !!
Et si tu compte Williams.Renault ou Benetton.Renault, ca fait un total de 10 titres, et si mes souvenirs sont bons, Schum n'en a gagné que 5 avec Ferrari, donc, cette écurie a quand même choppé 9 autres titres sans Schum...
Je veux bien croire que Ferrari a bien profité de Schum, mais ca ne veut pas dire qu'avec un Alonso ou un Raiko ils ne seraient pas en mesure de gagner !! Il faudrait juste remettre quelques trucs au points (Ben ouais, après tout, avec Schum, Todt et Brawn, y a des habitude qu'avec un autre pilote il faudra changer, mais ils sont quand même loin d'en etre incapable je pense !!)


Schumacher qui quitte Ferrari c'est comme Jordan qui quitte les Bulls.
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Messagede Myster » Mar 25 Juil 2006 19:55

noux a écrit:
Myster a écrit:Pour ce qui est des titres de Champion du Monde Blue, au risque de te souler, Ferrari en a 14, Renault n'en a eu qu'un seul !!
Et si tu compte Williams.Renault ou Benetton.Renault, ca fait un total de 10 titres, et si mes souvenirs sont bons, Schum n'en a gagné que 5 avec Ferrari, donc, cette écurie a quand même choppé 9 autres titres sans Schum...
Je veux bien croire que Ferrari a bien profité de Schum, mais ca ne veut pas dire qu'avec un Alonso ou un Raiko ils ne seraient pas en mesure de gagner !! Il faudrait juste remettre quelques trucs au points (Ben ouais, après tout, avec Schum, Todt et Brawn, y a des habitude qu'avec un autre pilote il faudra changer, mais ils sont quand même loin d'en etre incapable je pense !!)


Schumacher qui quitte Ferrari c'est comme Jordan qui quitte les Bulls.


Et tu crois vraiment que Ferrari ils vont se laisser abattre comme de vieilles chaussettes... J'veux bien pendant 1 an ils sont dans les choux, allé ptete 2, mais t'inquiete qu'après ils sont denouveau dans le top 3 !!
Ferrari ca fait quand même des années et des années qu'ils sont une écurie, la leur, pas un Williams.Ferrari ou un Bar.Ferrari... J'pense que l'experience est à prendre en compte !!
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Messagede noux » Mar 25 Juil 2006 19:59

Myster a écrit:Et tu crois vraiment que Ferrari ils vont se laisser abattre comme de vieilles chaussettes... J'veux bien pendant 1 an ils sont dans les choux, allé ptete 2, mais t'inquiete qu'après ils sont denouveau dans le top 3 !!
Ferrari ca fait quand même des années et des années qu'ils sont une écurie, la leur, pas un Williams.Ferrari ou un Bar.Ferrari... J'pense que l'experience est à prendre en compte !!


Lorsque Schumacher s'en ira une bonne partie du team fera de même. Une fin de cycle et il faudra quelques années avant d'en réenclencher un.
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Messagede aifol » Mar 25 Juil 2006 22:41

Blueboy a écrit:renault et alonso, justement renault est une des seule equipes a pouvoir gagner avec des pilotes differents, comme ils l'ont fait a l'epoque avec prost mansell hill villeneuve et schum!
avec raiko ils gagneront, meme avec heikki!
(...)


Mouais, Williams-Renault n'a rien a voir avec Renault coté gestion d'écurie donc c'est pas comparable. Absolument aucun élément ne démontre que tous les pilotes peuvent être champion avec Renault et pas Ferrari, faut pas oublier que même Irvine était candidat au titre quand Schum a raté quelques GP, Barichello a souvent été moins bien classé que Schum a cause de stratégies décalées dont le but reste parfois obscur, et Massa après quelques GP d'adaptation et déjà au niveau de Fisico qui lui a une année pleine de plus.
Chez Renault il faudra voir aussi si on pourra rapidement former un couple pilote/machine aussi performant que Fernand qui est dans l'équipe depuis un moment et qui est monté en puissance mais il a fallut quelques saisons.

Pour bridg faudra voir ce qu'ils vont faire, mais même si ils ne faisaient qu'un seul type de pneus pour tout le monde, rien ne dit qu'ils ne les feront pas selon des specs qui de façon "naturelle" correspondent au comportement de la Ferrari, bref que la Ferrari recevrait des pneus qui à la base vont bien à Ferrari et que les autres doivent adpater leur monoplace à ce pneu unique.

Enfin si Ferrari veut Kimi, ils savent qu'ils doivent lui garantir que Todt, Braw et autres clefs du succès restent. Kimi ne va pas quitter une écurie qui perd ses têtes pour trouver la même chose ailleurs. Je suis sûr que c'est sur ce terrain qu'il hesite si il hésite encore, il veut avant tout gagner et veut s'assurer que là ou il ira il n'y aura pas une hémoragie de cerveau.
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Messagede Blueboy » Mer 26 Juil 2006 13:08

Autrement BlueBoy,
Pour les points: 17 points moi je sais pas, mais c'est pas un chiffre énorme, on ne sait pas ce qui peut arriver a Renault et Ferrari d'ici là, la preuve: Les pilotes eux-mêmes disent que 17 points c'est pas tellement que ca !! (C'est une bonne avance, mais imaginons un crash de Fernando et une victoire de Schum, hop là, 10 d'un coup, sachant que Fisi ne sera pas là pour assurer)
Mais toi tu prédis l'avenir...


17 points c'est enorme, et ferrari est plus proche du crash que les renaults, ce sont eux qui chassent pas renault...



Pour les pneus: BlueBoy, tu as tout le temps le même discours, tout ce que j'ai a te dire, c'est que toi comme n'importe qui, même ceux de la F1 ne savent pas si Bridge / Ferrari a une avance ou non et ca tu ne peux pas le nier, la réponse, on l'aura ce week-end, car si en condition normal, Ferrari gagne, ou si Ferrari met une grosse grosse pression sur Renault, alors on pourra dire que c'est la merde. Par contre, en effet, si en condition normal Renault / Michelin met la pattée à Ferrari / Bridgestone, alors tu auras eu raison... Attendons de voir !!

alors regarde sur combien de circuit michelin a mit la pige a BS cette saison, tu fais comme les peroquets, BS a la chance d'avoir des gommes qui tiennent au dessus de 55°, hors persone n'a recherché a faire des pneus pour de tel temperatures , la raison? ya pas eu de course au dessus de 47° depuis 3 ans, alors pourquoi un manufacturier ferait de la recherche sur quelque chose qui se passe jamais? reflechis un peu, ferrari met une grosse pression sur eux memes, renault est le leader, et a fait peter ferrari tout au long de la saison, donc fais pas passer renault pour des gonsesses qui chient dans leurs froc, en 2005 mc laren est arrivé avec 10 GP de gagné en chine tu connais le reste!


Pour ce qui est des titres de Champion du Monde Blue, au risque de te souler, Ferrari en a 14, Renault n'en a eu qu'un seul !!
Et si tu compte Williams.Renault ou Benetton.Renault, ca fait un total de 10 titres, et si mes souvenirs sont bons, Schum n'en a gagné que 5 avec Ferrari, donc, cette écurie a quand même choppé 9 autres titres sans Schum...
Je veux bien croire que Ferrari a bien profité de Schum, mais ca ne veut pas dire qu'avec un Alonso ou un Raiko ils ne seraient pas en mesure de gagner !! Il faudrait juste remettre quelques trucs au points (Ben ouais, après tout, avec Schum, Todt et Brawn, y a des habitude qu'avec un autre pilote il faudra changer, mais ils sont quand même loin d'en etre incapable je pense !!


pov garçon, Ferrari participe au championat depuis longtemps, par rapport aux saisons par participation ferrari reste derriere renault , de plus renault a cree la F1 avec la FIA pas ferrari, et renault est le constructeur qui a gagné dans tout les championats du sport auto bien devant ferrari!

ferrari est devenu gagnante car todt et schum l'ont fait comme ça, et surtout renault leurs a laissé le champs libre en 1998, avec les meilleurs, budgets, pilotes ingés, responsables, Ferrari a mis 6 ans pour avoir leur premier succé, renault avec le 6ieme budget, pas supposé les meilleurs ingés ou tetes penssantes, puisque Flavio etait vu comme un flambeur chanceux d'etre tombé sur schum, mais renault, avec un gamin pour lequel aucun 'specialistes" n'aurait donné 2euros pour le faire courrir dans son equipe et malgré multiples changements de reglementations faites pour les freiner, ils ont mis 3 ans pour detronner ferrari et gagner la 4ieme année, et eux l'ont pas fait parce que ferrari se retiré de la F1, ferrari ou mac laren avec leurs deux meilleurs pilotes se retiré, non, renault leurs a mis la branlée en course et quand ils etaient tous la , fort de leurs budget, leurs pilotes et soit disant meilleurs equipes!

persone n'a fait ça dans l'histoire de la F1! seul renault reigne sur les performances en F1, si tu suivais ferrari, on en serait encore au V12.... 80% des avancées majeures technologies inpliqué en F1 depuis 1990 viennent de renault, pas de ferrari! ça te calme comme ça?

donc Myster, merci d'aller poser tes etats d'ames chez les nazes, coucous live semble pas mal! non?


Mouais, Williams-Renault n'a rien a voir avec Renault coté gestion d'écurie donc c'est pas comparable


tu peux le suivre si tu veux! :b002 ils aiment defoncer les portes ouvertes labas aussi!
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Messagede Myster » Mer 26 Juil 2006 13:43

Holala BlueBoy... Couscous Live, 3 ans jamais au dessus de 47°, renault, ferrari... Voila la limite de ton vocabulaire... Toi, même couscous live, ils voudraient pas de toi :a022

Allé, pas la peine de parler de tes idées très arrêtés, on etait tout de même 3 à te dire qu'avant le GP d'allemagne, personne ne peut rien prévoir !!
J'suis presque entrain d'esperer que Bridge marche mieux que Michelin en Allemagne, rien que pour que tu ferme un peu ta bouche (pour etre poli)... Mais j'aime trop Renault pour m'arrêter à cela...
Dernière édition par Myster le Mer 26 Juil 2006 15:06, édité 1 fois.
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Messagede aifol » Mer 26 Juil 2006 14:58

Je suis moi aussi partagé entre le souhait de voir Renault triompher encore et celui de ressortir ce topic en fin d'année après des titres mondiaux rouges :a012
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Messagede Myster » Mer 26 Juil 2006 15:05

aifol a écrit:Je suis moi aussi partagé entre le souhait de voir Renault triompher encore et celui de ressortir ce topic en fin d'année après des titres mondiaux rouges :a012


Ouais nan faut pas abuser non plus, les titres mondiaux Bleu/Jaune ou rien du tout !!!
Faut que le monde entier comprenne que Renault, c'est pas Lada, c'est dla bombe =)
Faut aussi penser à l'année dernière où on disait: C'est pas Renault/Alonso qui ont gagné le titre, c'est McLaren/Kimi qui l'ont perdu !! Sans parler de ceux qui disaient que Renault avait eu que de la chance et tout et tout !!
Un second doublé des titres, ca marquerait le coup: Renault, c'est pas de la chance, c'est du savoir faire =)

Mais aifol, je suis d'accord, pouvoir montrer à certaine personne que tout n'est pas forcément en faveur de Renault, ce serait cool...
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Messagede Heikki-spirit » Mer 26 Juil 2006 21:58

Vous m'excuserez, mais pour une fois je suis assez d'accord avec Blueboy... Comme quoi tous arrive :b001

Puis, excusez moi (denouvo ben di donc) c'est un peu hors sujet non ? :b004
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Messagede Blueboy » Jeu 27 Juil 2006 10:02

«Quand je saurai exactement où je vais, je le dirai, mais pour l'instant il n'y a rien à dire, explique laconiquement Raïkkönen, connu pour être plutôt avare de ses paroles. Tout le monde pense savoir où je vais aller car une semaine, c'est chez Ferrari, la suivant chez Renault et ensuite McLaren. C'est amusant de lire dans les journaux ce que chacun prévoit mais je suis dans la meilleure position car je peux choisir.»

Le pilote, dauphin d'Alonso la saison dernière et de Schumacher en 2003, avoue que pour lui, la question financière n'est pas la plus importante : «Chacun s'attend à ce que vous alliez là où il y a le plus d'argent à prendre. L'argent est important en effet, mais dans les écuries qui m'intéressent, la différence est infime. Le plus important est d'avoir une voiture compétitive.» Logiquement, le suspense devrait prendre fin, d'ici à la fin de la saison.


bienvenue chez renault, raikkonen!

en effet il peut pas dire qu'il a signé un pre contrat chez renault car jusqu'a aout il est dans un pre contrat ferrari!

"Of course, I want to have a car that's a winning car but it's not just that. There's also many small things which might not sound a big thing for someone else but for me makes a difference in the end," he said.
"You never know what's going to happen...you wouldn't think last year that we were going to have such a difficult season but things change quickly in Formula One, so whatever my decision is in the end, hopefully it is the right one."
"But you cannot know it before you make it."
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 27 Juil 2006 15:48

Sur la Toile de la F1:

Les dernières déclarations de Kimi sur son avenir
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Jeudi 27 juillet 2006 - 16h12

En ce moment tombent régulièrement des déclarations de toutes parts, concernant les transferts des pilotes.

Voici les dernières déclarations de Kimi Räikkönen, dont l’avenir est le plus flou de tous. Le finlandais a finalement lui-même reconnu être en contact avec Renault : "Mon manager a parlé avec Renault", dit-il simplement, sans évidemment donner le moindre indice permettant de deviner vers où il se tourne le plus.

Mais ’Iceman’ est serein : "Je n’ai aucune limite dans le temps. Je peux décider quand j’en ai envie." Et à propos de McLaren-Mercedes, il déclare : "Il y a beaucoup de raisons de partir, mais aussi beaucoup de rester."

Alors, Kimi sait-il déjà où il ira, ou non ? Ce n’est pas aujourd’hui que l’on en saura plus, même si le jour fatidique approche...
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Messagede Blueboy » Jeu 27 Juil 2006 18:14

pas besoin de mettre 150000 fois le meme communiqué!
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Messagede Brett Sinclair » Jeu 27 Juil 2006 20:07

Le Toulonnais a écrit:Sur la Toile de la F1:

Les dernières déclarations de Kimi sur son avenir
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Jeudi 27 juillet 2006 - 16h12

En ce moment tombent régulièrement des déclarations de toutes parts, concernant les transferts des pilotes.

Voici les dernières déclarations de Kimi Räikkönen, dont l’avenir est le plus flou de tous. Le finlandais a finalement lui-même reconnu être en contact avec Renault : "Mon manager a parlé avec Renault", dit-il simplement, sans évidemment donner le moindre indice permettant de deviner vers où il se tourne le plus.

Mais ’Iceman’ est serein : "Je n’ai aucune limite dans le temps. Je peux décider quand j’en ai envie." Et à propos de McLaren-Mercedes, il déclare : "Il y a beaucoup de raisons de partir, mais aussi beaucoup de rester."

Alors, Kimi sait-il déjà où il ira, ou non ? Ce n’est pas aujourd’hui que l’on en saura plus, même si le jour fatidique approche...


Assez intéressante, cette phrase de Kimi, à propos de McLaren : "Il y a beaucoup de raisons de partir, mais aussi beaucoup de rester."

On pensait la piste Mclaren quasi-totalement écartée, ce n'est peut être pas forcément le cas.
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